Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 173

lil-algerino93

Si Mirai Zamasu avait su, il aurait été plus ferme avec Black en le forçant à demander au Dragon l'immortalité :D mais non au lieu de ça Black a pourri involontairement l'immortalité de Zamasu en voulant juste l'aider :D lorsqu'il s'est fait affaiblir par le Mafuba xD franchement GG à Black qui a réussit l'exploit d'être plus boulet que le Gokû de la Toei :D

Noham

#31
J'ignore quoi dire... Vu comme ça en RAW, c'est flou... Bof, j'attends la VOSTA...
J'ai été charmé par l'animation des combats, le poids des coups... DBS comme ça, en nombre limitée d'épisodes, en OAV, là on pourra dire que ça troue le cul à DBZ. Car franchement, c'était MA-GNI-FIQUE. Le dessin et la réal. aussi.

Mais bon, en gros, déçu par Zamasu qui devient le gros monstre basique. Avec une finalité ??? Forcée presque...  ce coté "l'amitié et l'amour résout tout", et qui déclenche tout et n'importe quoi surtout (une réparation magique de son épée, un genkidama qui s'active en mode???)... c'est très curieux... La réal était cringe au possible (les gosses qui se reflètent sur l'épée, les gros plans sur eux qui gueule "Couraaage!!!" pffff).
J'ai toujours détesté ce genre de fin, je vomis depuis +10 ans sur une fin similaire d'un anime (Digimon 02, pire fin de l'univers) et je n'applaudirai pas ça car c'est Dragon Ball... J'attends la VOST, mais vu comme ça... Ouah, quel déception. Quel facilité... C'est l'un des ennemis les plus chtarbés et plus puissants de la licence, et... voilà, en 1 épisode, c'est le monstre géant multicolor qui fait Bwaaa!!! et qui se fait battre par un plotwist de fin d'épisode... pffff...

Mais cool pour Trunks. Vraiment, j'ai vomi sur le fait que ce soit toujours Goku qui ai le dernier geste dans les arcs de cette série, là non, c'est Trunks qui fait le popup magique en fin d'ép et... rien que pour ça, c'est cool. Meme si les événements qui amènent à ça sont ???????.

Vegetto, comme prévu, un fanservice. Mais QUEL fanservice. Wooow.
Mais ils auraient pu sortir cette carte pour un truc plus utile, une fin d'un autre arc... mais bon...

L'OST était géniale par contre, rien à jeter.

Franchement, déçu. Déçu, déçu, déçu et ça me fait chier, car l'arc était très bon, l'ennemi aussi... on aurait pu avoir autre chose... je verrai en vost, mais on est dans du conforme trop léger, trop facile, convenu... mais du convenu non-DragonBall, on aurait dit une fin d'une série animée américaine des années 90/2000... une fin naze magnifiquement bien animée...

Trunkss

Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 13 Novembre 2016 à 01:43:38
C'est bon, ils ont osé niqué Dragon Ball, ils ont osé niqué Dragon Ball avec 10 minutes de merde, putain comment est-ce qu'il ont osé ?!
Outre les erreurs volontaires de la Toei sur le design de Vegetto, c'était quand même génial, faut l'avouer, et là, ils ont sorti du cul de Zamasu (parce que comme par hasard, y a que lui qui le savait et il était là que pour ça...) une regle des potaras, règle qui devrait prendre effet sur Zamasu qui n'est pas un véritable Dieu Kaioh et le Doyen Kaioh qui n'en est plus un et qui ont tout deux fusionné avec des non-Dieu Kaioh

Pas d'accord,  les Potaras qu'ont utilisé Black et zamasu sont celle d'un Kaioshin,  Gattai Zamasu est donc un Kaioshin,  Quand le Doyen Kaioshin était jeune il était Kaioshin également ils ont donc utilisé avec la vieille Sorcière des Potaras de vrai Kaioshin et la présence d'un Kaioshin dans la fusion permet de valider la nouvelle notion de "si t'es pas Kaioshin tu peut pas rester longtemps en fusion"

Si ça se trouve quand Vegeto défusionne dans le corps de Buu c'est à cause de ça et non à cause de l'atmosphère maléfique à l'intérieur de buu , cela rend donc tout logique

MANGA LIFE

Je crois que la moitié de ce topic ne savent pas reflechir 5 secondes et comprendre que c est l arc trunks du futur! Et que l'explication de la durée limitée des potaras est justifiée et non, Trunks n'est pas plus fort que Vegetto! Goku, Vegeta et les terriens lui ont preter cette energie ( une sorte d'absorption). Vegetto a beaucoup affaibli Super Gattai Zamasu et Trunks a pu le finir apres. Je ne vois pas en  quoi ceci est une fin d'arc mauvaise.
Dragon ball ne vas pas avoir les memes fins a chaque fois. Il faut savoir accepter la nouveauté.

bibi691

#34
OUI !! trunks qui donne le "coup final", c'est tous ce que je voulais. J'aurais aimé voir plus de Vegetto, mais sa suffira amplement à combler mon coeur de fanboy.
Par contre je vois pas a quelle heure vous voyez trunks plus fort que vegetto dans cet épisode  :o

PS: Kilda, en tous cas change rien, t'es le meilleur. A chaque changement de photo de profil, tu changes de discours du tout au tout  xD

iPeeZz

Non mais les gens veulent voir Goku faire un Genkidama pour terminer le Boss Finale :/ Ou alors on veut voir Vegetto finir Zamasu ...

Goku à battu Broly grâce au Ki Transfer . Trunks ici prend l'énergie des derniers terriens et un Ki Transfer de 2 saiyan avec une puissance Divine qu'il matérialise dans son épée .

C'est pire qu'une fin stylé et Logique pour le personnage principale de l'arc , bref on a surement pas tous la même vision des choses . Dommage.

En tous cas un arc de qualité dans l'ensemble  :cool:

GowasuTV

#36
D'un côté les potalas sont réservés aux Kaioshins et pas aux humains
Normalement ils les utilisent entre eux et goku et Vegeta etaient les seuls humains à les avoir utilisés . Depuis le début enfaite il y avait cette règle mais qu'on ne savait pas .
Le fait qu'ils ont défusionnés c'est plutôt pas si mal que ça car sa évite d'aller sur Namek faire un voeux . Sinon Vegeto est bien supérieur à gattaï zamasu il avait un peu de mal mais vraiment un peu c'est tout . Et comme je l'avait déjà dit avant l'épisode Vegeto allait porter le coup final à zamasu et bam ils défusionnent comme dans GT .
Sinon on est d'accord que la semaine prochaine ils seront retournés  dans le présent ? Et zeno ne semble pas venir par le bouton de Goku .
Et je rajoute que c'était évident que c'était trunks qui allait tuer zamasu toute les fois il l'a dit c'était prévisible et c'était pas pour blabla.

rary-59

#37
Qu'il surpasse Vegetto ou non je m'en bat les co*****s c'est ce qu'ils ont osé faire, mettre Trunks en avant avec toutes les merdes des animés de merde :
-Personnages secondaire à la con inutile, enfant qui plus est, qui est juste là pour te dire : " il va gagner, on a confiance"
-Utilisation d'un objet et "cherissement" de cet objet pour qu'il devienne vraiment une arme, alors qu'il est inutile, merde c'est une épée banale,qui plus est, est cassé, mais ils vont faire en sorte que les personnages secondaire de merde te la ramene bien...
-Discours à la con sur-utilisé durant tout l'arc qui se résume dans le fond et la forme "On est les gentils alors on va gagner !!", même cette phrase rend le truc moins chiant, au moins c'est honete, et ça rentre en cohésion avec ce que le spectateur pense, mais comme c'est répété tout au long de l'arc c'est juste chiant
-Mise en avant du personnage de Trunks, Trop grande mise en avance, il est totalement inutile, sa présence est juste chiante, chacune de ces scènes ce sont les scènes qui rendent l'arc mauvais, surtout avec la fin

CitationPas d'accord,  les Potaras qu'ont utilisé Black et zamasu sont celle d'un Kaioshin,  Gattai Zamasu est donc un Kaioshin,  Quand le Doyen Kaioshin était jeune il était Kaioshin également ils ont donc utilisé avec la vieille Sorcière des Potaras de vrai Kaioshin et la présence d'un Kaioshin dans la fusion permet de valider la nouvelle notion de "si t'es pas Kaioshin tu peut pas rester longtemps en fusion"
Sauf que non, si les potaras suffisent à justifier qu'on est un Dieu Kaioh, alors le simple fait de fusionner avec des potaras considere la personne comme un Dieu Kaioh de base CQFD, Goku et Vegeta ayant fusionné avec des potaras du Dieu Kaioh de l'est.

L'histoire de promotion de Kaioh en Dieu Kaioh est débile depuis le début, logiquement c'est juste une race, qui né depuis un arbre, y a pas de promotion, et là la regle des potaras marche sans aucun probleme, j'y vois aucun inconveniant, puisque Zamasu serait un Dieu Kaioh car né comme ça, juste en apprentissage car nouveau "né", de même que le Doyen, qui reste quand même un Dieu Kaioh, il a juste perdu sa fonction, son rôle avec le temps mais c'est tout, le fait que Goku et Vegeta dé-fusionne mais pas Zamasu est donc logique mais là non
Zamasu est né simple Kaioh, et est considérer comme Dieu Kaioh que grace au potaras des Dieux Kaioh, donc par conséquent c'est la même chose pour Goku et Vegeta
Et faut pas commencer avec des : "oui, mais peut-être que y a que les Kaioh qui sont considérer par les potaras comme des Dieux Kaioh par la suite et gnagnagna..." Non ça c'est une hypotheses/théories, ce sont pas des elements donnés mais supposé donc pas à prendre en compte dans l'argumentation, et les potaras ce sont des objets rien de plus, ils sont en paires, d'hestetique ils servent à dire qu'on est un Dieu Kaioh et leur pouvoir c'est de s'assembler et de faire fusionner les personnes qui les portent séparement, y a pas de logique de "les potaras detecte les personnes qui fusionnent etc." C'est chercher plus loin que ce qu'on a devant les yeux

EDIT EMRICKA : Première avertissement, faut pas abuser non plus mais quand je vois des vulgarité à chaque phrase ça me plait pas. Tu as le droit de pas aimer ( j'ai moi même été legeremment déçu de l'épisode ) mais tu restes correct.

Nas

A leur retour dans le présent, Faut absolument que goku et végéta apprennent la nouvelle transformation de trunks mi bleu mi sayain, car elle a l'air de vraiment surpasser les autres.

MANGA LIFE

On est d'accord trunks n'est pas plus fort que Vegetto. Juste des personnes qui n'aiment pass les fins différentes dans Dragon Ball.. C est bien dommage.

bibi691

Rary-59, donc une épee à moitié fait de ki de trunks,, c'est une épée bancale ?  :o D'accord

rary-59

#41
Euh... De base l'épée, n'est pas faites de ki, c'est juste une épée cassé dont Trunks a par la suite mit du ki dedans pour les "clichés" d'animé de merde et oui, elle reste banale quand même parce que tu peux remplacer ça par n'importe quel autre objet, un baton en bois, n'importe quoi que ça donnerait le même résultat

-Cell-

Réaction à chaud, j'ai bien aimé l'épisode !  :ha:
L'animation était vraiment magnifique, le combat entre Vegeto et Zamasu dynamique, que demander de plus. Cependant, d'un coté je suis un peu déçu : j'aurai préféré voir Vegeto plus longtemps et pas seulement 5 minutes ! Mais sinon, quel twist pour Trunks ! Pour une fois, c'est pas Goku qui fait le travail mais Trunks, c'est assez osé comme choix et chez certains, ça pourrait pas passer. Bref, bon épisode sauf que Vegeto apparait trop peu de temps.

bibi691

#43
Ah oui la t'es complètement dans le cliché du gneu gneu dbs c'est nul. Je vois aucune différence entre son épée et la lame de ki de black goku. Pourtant j'ai vu personne pleurer pour dire gneu gneu gneu, dbs c'est nul, black goku il transperce goku vegeta, dbs c'est de la merde

iPeeZz

Mais Rary tu m'explique un truc ?! l'arc se nomme l'arc de Mirai Goku , Vegeta , Vegetto , Bulma ? NON C'est l'arc Mirai Trunks JESUS CHIRST --'

Si c'est pour mettre en avant toujours les même perso c'est à dire Goku et Vegeta qu'on se tape depuis Battle of Gods , puis Fukkatsu no F puis Tournois de Champa puis L'arc Filler ya un moment il serait peut être temps de mettre un personnage tout aussi intéressant en avant et la c'était l'occasion puisqu'on a le retour de Mirai Trunks  donc la c'est purement et simplement de la rage pas de la logique ...