La fin de l'arc Black/Mort de Zamasu: Du génie ou à chier? Votre avis

Démarré par Noham, 14 Novembre 2016 à 21:29:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé la fin de l'arc Black/Mort de Zamasu?

Horrible
8 (10%)
Nul
6 (7.5%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
7 (8.8%)
Agréable
16 (20%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
21 (26.3%)

Total des votants: 77

Snicky

Citation de: Jim-my le 15 Novembre 2016 à 18:07:12
Concerant la Z-team morte dans le futur, ils sont en fantôme  :D :cool:
Et Kaio n'est pas si préocupé de la terre que ça, il n'est au courant de rien de l'affaire Cell, avant que Goku vienne lui raconter.

Plus si sûr, dans le chapitre spécial de Pilaf on voit bien Goku et Piccolo avec leur corps.

Je ne sais pas si Kaio devrait connaître pour les Cyborg dans le futur, enfin de toute façon Goku est mort bien avant leur arrivée avec sa maladie, donc même si Goku traînait avec Kaio, il aurait sans doute pas chercher à avoir des nouvelles et ignorerait que des Cyborgs attaque la Terre. Et puis il à fait silence radio pendant les 7 ans après le Cell Game je crois bien, et les à contacter seulement pour dire qu'il allait faire le tournoi, ici il fait la même chose.

Par contre pour Piccolo & co' (si ils sont là) ça m'étonne, à part si il est pas parti voir Kaio, j'ai vraiment l'impression que tout le monde n'a plus chercher à s'occuper de l'avenir de la Terre et à ne même pas les donner des petits conseils.  xD

Oh ça m'intéresse ce jeu, juste pour voir ce genre d'histoire alternative, j'essaierai de me le procurer.  :oui:

YumaU

Pour moi l arc trunk c est catastrophique, le seul moment où j ai senti une vrai tension c est.lorsque on fait la découverte de black goku après ça devient du n importe quoi du fan service. J ai.pas vu du dbz pure et dur mais un mélange de naruto et saint seiya, j ai pas ressenti une fois le côté dbz dont j ai tant aimé. Maintenant nous avons un trunk en sjj2 qui fait plus de dégât que goku et vegeto pfff. Justement concernant vegeto et 1h de fusion dont je trouve pitoyable, au pire il y avait une solution plus facile de faire apparaître gogeta au moins c est 30m et pas de polémique. Bref les super sont vite à oublier pour moi.

miraijef

Yop!

effectivement l'épisode (du moins la conclusion) avait bien fait débat

je vais poser mon point de vue sur l'arc dans l'ensemble (au conditionnel, je finaliserais ça après le 67 voir 68) puis sur l'épisode 66 (du moins la partie 2)

L'arc: j'ai beaucoup apprécié cet arc, bien sombre, dramatique... Trunks aura beau vouloir tout faire, visiblement il est condamné à avoir une vie de merde...
il y a eu quelques épisodes "discutables" (l'humour dragon ball, les premiers je précise, fonctionnaient moyens je trouve... ça désamorçait le côté dramatique)
Les ennemis, plutôt charismatiques, et leur motif qui sort du lot. Ennemis qui est littéralement en proie à ses émotions par ailleurs (gattai Zamasu)

Vegeta, qui a eu un bon rôle, Goku aussi mais j'y reviendrais pour son cas. Trunks, forcément c'est son arc même si ses power up ne sont pas expliqués.
Bejito, fan service ou pas, il dégage un sérieux charisme

en négatifs: Goku qui est trop souvent passé pour un abruti (senzu au chiotte, sceau du mafuba...  :/ ) son seul passage réellement sérieux était dans l'épisode 61

globalement les rapports de puissances ou c'est parti un peu en vrille( jvois bien les scénaristes se dire:
merde on a fait des ennemis trop cheatés... on fait comment pour le poutrer??)

l'épisode 66

La première partie impec, goku et vegeta sont acculés et n'ont d'autre choix que de fusionner, c'était prévisible
c'est juste la fin qui a tilté (jsuis resté bloqué comme un con devant le téléphone: quoi?! c'est tout? ok bah...)
que Trunks utilise un genkidama ou assimilé tout comme ok, mais pas trop d'explication à ce sujet (et qu'on me sorte pas que c'est grace a la force de goku et vegeta qu'il subit un tel gain de puissance)

pour majin buu il a fallu la force de tout les terriens et du paradis (vu dans l'anime, Enma Daiô gueule après sa tv, je compare l'anime DBS avec l'autre anime de DBZ) et un goku au top grâce a Polunga c'est pas rien ce qu'il a fallu...!

la c'est quelque terriens encore entiers une plante un chat et Goku Vegeta au bout du rouleau, et Trunks pas spécialement en grande forme non plus (divins ou pas il sont rinçés POINT) j'ose espéré que le manga apportera une explication à ce sujet...

J'ai vu passé ci et là : Zamasu qui chiale WTF?
A mon avis le gars a tellement foi en ses convictions qu'il en pète un câble et que ses émotions prennent le dessus, ce qui est logique au final il pense bien faire et être dans son droit le plus absolu.

Après l'épisode était très bon ceci dit (enfin les capacités dynamiques sont montrées!)

voilà sur ce que j'avais à apporter

Mon top épisode serais (faut que je me refasse l'arc ceci dit ) de mémoire le 47-48 56-57 59-60-61 64-65-66

Majin Shogun

Bonjour, je suis un nouvel arrivant. Ravi d'être parmi vous.

En ce qui concerne la fusion de Zamasu et Black, je dois avouer qu'au début, je n'étais pas très emballé par l'idée. J'étais un peu déçu de plus ou moins "perdre" un méchant charismatique pour "black" pour une nouvelle version de Zamasu que je trouve beaucoup plus fade (surtout celui du futur). Mais, en y réfléchissant un peu plus longuement, je me suis dit que c'était normal que Black finisse tout de même par abandonner les traits de Goku et qu'il montre son vrai visage. En plus, on a bien vu avec Kibitoshin et surtout le vieux Kaïoshin que lorsqu'un Kaïoshin fusionne avec un non Kaïoshin qu'il soit shinjin ou non, la fusion prend principalement les traits du Kaïoshin.

Puis, en le voyant évoluer, je me suis rendu compte que le Zamasu ultime fait plutôt un bon point final à l'évolution de Zamasu. Le Zamasu qu'on a vu évoluer (et qui est devenu Black) avait à peu près tous les traits de caractères de la fusion. Mais bien sûr en fusionnant avec un autre Zamasu, ça les a exacerbés et ça a troqué le côté réservé et stoïque du Zamasu du présent (déjà beaucoup moins présent au moment de sa mort, par ailleurs) contre l'amour du monologue de celui du futur. Du coup, autant, on perd un méchant que je trouve beaucoup plus fun en Black autant je me dis que ce qui m'a attiré chez Black était un peu une perversion de l'amour du combat et de l'assurance de Goku et que c'est normal que Zamasu montre moins ces traits de caractères une fois qu'il arrête d'essayer de se faire passer pour Son Goku.

Quant à sa défaite, je suis un peu partagé. D'un côté thématiquement, il n'y avait pas meilleure manière d'achever l'évolution de Zamasu. Non seulement, il a été vaincu mais en plus toute son idéologie s'est effondrée. Vegetto représente tout ce qu'il déteste chez  Goku, encore plus que Goku lui-même : cette volonté d'un mortel de se hisser au niveau des dieux sous le regard bienveillant de ceux-ci. Et il lui est supérieur en tous points parce que Vegeta et Goku se complètent là où les deux Zamasu en voulant chacun se positionner en dieu suprême ont rompu l'équilibre de la fusion. Black s'est attaqué à Trunks parce que sa timeline était plus vulnérables que d'autres et parce qu'il aurait "abusé" des voyages dans le temps. Il a voulu faire payer à Trunks d'avoir voulu aider son monde et surtout celui de Goku. Et en plus, il se pose en unique porteur de la vérité et de la justice quitte à devenir la plus grande menace de tous les univers. Du coup, l'idée qu'un Trunks porté par les espoirs et les encouragements de tous les terriens, de Goku et de Vegeta était bonne. J'aurais même ajouté une intervention de Gowasu choisissant les mortels à la "justice" de son disciple pour un final encore plus percutant à l'évolution de Zamasu. Seulement, d'un autre côté, au niveau de la forme c'est un peu normal de sortir du récit vu les bonds de puissance dont Trunks bénéficie pour pouvoir porter le coup final.

En gros, je n'ai pas de gros problème avec la fusion des Zamasu ou sa défaite. Je suis juste un peu gêné que ça n'ait pas été mieux amené.

Jim-my

Au moment de se faire trancher le crâne en 2, j'aurai tellement adoré entendre Zamasu dire "désolé, Gowasu Sama", avec les larmes aux yeux, sa aurait fait prendre conscience a Zamasu qu'il a été idiot et qu'il aurait du écouter les sages paroles de son maitre.

Car c'est le seul méchant de DragonBall a avoir a la base une idée de bien et de justice, et qu'il se rende compte qu'il c'était trompé et qu'il accepte sa mort, sa aurait définitivement rendu le personnage mytique.

Mais bon, je ne suis pas la Toei  :D

Majin Shogun

Je ne pense pas que Zamasu soit le genre de personnage qui puisse se repentir même dans la mort. Derrière ses discours sur la justice, sur les errements des mortels et sur le rôle trop passif des dieux, c'est surtout un shinjin narcissique, aveuglé par sa propre pureté qui ne supportait pas de laisser ce qu'il voyait comme une imperfection polluer son univers. Ce n'est pas pour rien qu'il suffit à Goku de le battre dans un combat amical pour qu'il nourrisse une obsession.

La meilleure preuve que Zamasu n'a jamais été si "bon" que ça dans la série, c'est le Zamasu du futur. Certes, il a été choqué de voir Black assassiner son Gowasu. Mais il planifiait son assassinat lui-même alors qu'il n'a pas rencontré de Goku et qu'a priori aucun mortel ne lui arrive à la cheville et n'est donc un danger pour lui. C'est Black, ironiquement qui le met en danger, en poussant Trunks à chercher Goku et Vegeta et à se renforcer.  Personnellement, j'en ai déduit que Zamasu est loin d'être ambigu et ne pouvait pas se repentir. Ce qui est dommage, je trouve mais bon, c'est la direction choisie par la Toei.

Saker

Non avant de rencontrer Goku, Zamasu se posait des questions, donc non il ne prévoyait pas d'assassiner son maitre, et c'est justement pour ça qu'il était choquer.
Si par contre la même personne sans le corp de Goku était passé pour dire l'inverse, de façon constructive, et lui dire que ce genre de question va l'amener à sa perte. En gros un discours et un acte inverse à celui de Black, Zamasu aurait peut être tourné autrement.

C'est la rencontre avec Goku qui fait tout basculé, et la on revient à un problème, Goku est encore un problème.
Un problème dans la saga des Sayans donc la saga Namek indirectement, un problème dans la saga Cell et un problème dans la saga Bou pacque sans lui et Végéta Bou n'aurait pas rescucité. Donc la fin de DBGT est une fois de plus pas illogique.
D'ailleurs Goku a refusé de resucité e, partie pour ça pacqu'il en était conscient, et il a suffit de 24 heures sur terre pour qu'une autre catastrophe arrive. Goku (en partie) un problème et (en partie) la solution à chaque fois.

Après sans lui, bein la terre aurait peut être finit comme dans l'univers 6

Majin Shogun

Oui, le Zamasu du présent en était encore au stade du questionnement avant de rencontrer Goku. Mais celui du futur n'était pas loin du passage à l'acte avant de rencontrer Black. Ou du moins, il ne l'a pas nié lorsque Black lui a dit qu'il voulait le faire. Pire encore, il a rapidement accepté de faire équipe avec lui. S'il a été choqué, c'était de voir ce qui ressemble à un mortel tuer son maître, je pense. Enfin, ce n'est que mon interprétation de la scène. J'ai bien envie d'être d'accord avec la tienne Saker parce que ça donne quand même plus de nuance au personnage de Zamasu. Mais, quand j'ai vu ce flashback, je l'ai perçu comme je viens de le décrire et c'est justement pour ça que je n'ai jamais pu accrocher au Zamasu du futur.

aiolia25

Personnellement, je trouve cet arc très moyen (mes commentaires incluent débordent aussi sur dbs en général):
- On comprend pourquoi Cell, Freezer veulent tuer sangoku, s'accaparer les dragon ball... En revanche, je ne comprends pas l'obsession de zamasu. Soit ... Je trouve juste ca pas assez rationnel...
- Sangoku, toujours super bête alors que pas du tout...Vous souvenez-vous de Goku qui sort de la salle de l'esprit et du temps ? Tout était calculé. Meme la réponse a végéta: "Oui je suis bien plus fort que toi". C'est le Sangoku qu'on aime. En y réfléchissant bien, même quand il était jeune dans dragon ball, il était tout sauf bête pour un gamin. Il avait des moments d'absence certes, mais c'était juste de l'humour.
- Contrairement a db-z ou a db, la puissance ne s'acquiert plus ni par le talent, ni par le travail mais par magie!Je fais référence a Trunk et a Vegeta.
- Evidemment la fin est tres nul pour moi, si un jour Trunk devait être énervé, c'était le jour où sa maman fut tuée devant ses yeux, pas le jour où Goku et Végéta sont la.
- Je trouve pas super marrant les épisodes... même les épisodes pour remplir. Sur DBZ ou db, les remplissages etaient un peu mieux (gohan au lycée par exemple).
- Ça manque CRUELLEMENT de tension. Sangoku vs Freezer, ou encore gohan vs cell. Je suis capable de revoir 5 fois d'affilé la scène du début de l'épisode 186 de dbz avec la musique. Gohan déchaîne sa colère. Autre épisode où encore Goku fait de même avec Freezer, même Goku contre Piccolo.
- Et quand il y a un peu de tension, comme par hasard Trunk qui est à des années lumières de goku ou de vegeta devient fort...
- Sinon, vegeto contre super bu, c'était une TUERIE. J'ai adoré, c'était drôle, humiliant pour bu. La c'était a chier, vegeto aurait du l'exploser bien plus fort.
- Les combats manquent d'élégance et de classe. SEUL ET UNIQUE point positif, quand goku se téléporte et met un coup a zamasu.
- La musique, je trouve pas ça super entraînant

Enfin pour conclure, je dirais que je regarde une fois par année tous les épisodes de db kai, dbz arc bu, et dragon ball. C'est encore et toujours frais dans ma tete, ma frustration avec dbs est d'autant plus grande .... :o :/ :'(

Jim-my

Tu ne comprend pas les motifs de Zamasu ? Pourtant, il le répète a chaque épisode : La Justice. Sa justice personnel.

La puissance ne s'acquiert pas par magie dans DB-Z ? Va dire sa a Mystic Gohan, il va rire. Va dire sa a Goku après avoir bu l'eau sacrée, il va rire.

Goku n'était pas idiot quand il était petit ? Même adulte, il ne savait pas ce qu'était un mariage. C'est un simplet, intelligent dans le domaine du combat.

Quand la mère de Bulma est morte, c'était sa volonté, Trunks n'avait pas a faire n'importe quoi a ce moment.

Sa manque de tension ? Il y en avait plein dans cet arc, mais c'est difficile de faire mieux, étant donné qu'on connait la fin : Goku part avec Uub, et tout le monde est en vie.

Saker

La puissance ne s'acquiert pas par magie.
Puis Végéta qui a juste besoin d'une simple revanche contre Zabon pour le tuer. Végéta toujours rival avec Kiwi qui le balaie facilement. Puis Goku qui en même pas une semaine passe un niveau qu'un Sayan n'avait pas égalé depuis très très longtemps.

Je ne parle même pas de Gohan qui a franchit 2 niveau de Super Sayan en même pas un an d'entrainement intensif la ou Goku et Végéta ont mis plus de 25 ans pour y arriver. Ou Tenshin Han qui tient curieusement tête à Cell après sa 1ere transformation.
Et la régéneration contradictoire de Cell entre le Final Flash et le Kamehameha téléportation de Goku et son attaque suicide. Mais un Gohan blessé le désintègre? Voila on peut toute les faire et continuer comme ca pendant des heures.

Ensuite niveau humour en pleine scène dramatique du genre Bulma drague Zamasu ou les Tutto de Piccolo. Bein Goten et Trunk qui font une mise en scène, Bou qui mange une glace en lisant un magasine on ne sait pas d'ou il les a sortis. Bizarement ils sortent tous de la dimension ou on ne peut pas sortir par un simple cri. Et le coup du bonbon au café qui parle........

Il y a autant d'incohérence dans DBZ que dans DBS... et même plus. C'est juste que quand vous demandez lesquels on a la flemme de tous les cités tellement il y en a. Alors il va falloir arrêter de chercher la petite bête à droite à gauche pacque c'est Dragon Ball. Sinon c'est qu'on aime pas TOUT DRAGON BALL dés le moment ou Goku sort de sa forêt.

Et l'argument des mecs qui n'ont pas pris 2.5 secondes pour réflechir un peu. UN TOUT PETIT PEU. Trunks avec sa transformation est le plus fort pacqu'il tue Zamasu alors que Goku et Végéta non. J'ai jamais vu un argument aussi STUPIDE... et je me retiens à ne pas être vulgaire tellement c'est impressionnant.
Goku élimine le petit bou avec le Genki dama en Super Sayan 1, donc Goku SSJ1 plus fort que Goku SSJ3 Végéta SSJ2 Bou (et Satan avec son chien) réunit? Goku SSJ1 plus fort que Végéto Gohan Majin Végéta et Bou Gohan? Non mais serieusement, on sait tous que Végéto Goku Végéta et Trunks ont affaiblie Zamasu et ont du prendre un Senzu chacun.
Voila DBS est loin d'être irréprochable... mais j'ai lu pas mal de critique qui 'nont pasl ieu d'être surtout quand on a regardé DBZ. Donc la prochaine fois qu'on dit qu'il y a des incohérance aussi dans DBZ, ne nous dites pas lesquelles. Pacque c'est une évidence.

Noham

Ce topic parlait de la supposée fin dans l'épisode 66. L'épisode 67 est sorti depuis avec une toute autre finalité (c'est le moins qu'on puisse dire :D)...
Je clôt le topic ou vous voulez voter et débattre de la vraie fin de l'épisode 67?

Super freezer

Une confrontation avec whis ou beerus ou encore hit ou freezer , limiter à trunks c'étais pas top je trouve perso .
Le retour des fusions c'étais pas mal mais un vegeto en ssjblue aurait du le terminer trop facilement ils ont trop boosté zamasu alors qu'a ce moment là  :vegeta-ssgss: > black et  :goku-ssgss: > zamasu donc la fusion aurait du être plus élevée que Zamasu merged

Bonne journée  :freezer: :D

berto

:D c'est vrai qu'ils ont fait un virage à 90° entre la fin du 66 et la direction prise dans le 67.

Après revisionnage de l'épisode (que j'avais peu apprécié la première fois), je trouve cette fin vraiment bonne en elle-même, et assez originale. Déjà c'est plutôt un sad ending, ce qui arrive jamais dans DB (j'ai rien contre les happy endings, mais j'aime bien ne pas savoir comment une histoire va se terminer, et si ça se termine donc 100% du temps en happy ending, on perd tout effet de surprise).
Et des scènes touchantes (Trunks vs Vegeta, Gohan etc...) avec la musique qui colle bien.

La fin de l'histoire en elle même, j'aime beaucoup, en revanche je trouve que la Toei a complètement loupé la réalisation en installant une ambiance qui est à l'inverse de la tragédie qui s'est déroulé (tout le monde est content alors qu'une Timeline entière et le monde de Trunks viennent d'être rasés) :
- Vegeta et Goku tout sourire et qui ont l'air satisfaits d'eux alors que le résultat de leur intervention aura finalement été catastrophique. En fait s'ils avaient jamais mis les pieds dans le monde de Trunks, la situation aurait pas autant dégénéré et ça n'aurait pas pu aussi mal se terminer.
- Goku à aucun moment ne s'en veut d'avoir fait rappliquer Zeno, alors que ça a été un choix terrible qui a conduit à la disparition du monde de Trunks.
- idem Trunks qui ne semble pas en tenir rigueur à Zeno (comme personne d'ailleurs), qui en 10 secondes a pulvérisé tout ce que Trunks a mis toute sa vie à tenter de protéger (les Cyborgs ou Black n'ont pas fait en plusieurs années 1% du carnage qu'a réalisé Zeno en dix secondes)
- Mai non plus a pas l'air effondrée, alors qu'elle a perdu tous ses collègues de la résistance, les deux enfants etc...
- ... finalement le seul moment de lucidité auquel on a droit, c'est Trunks à la fin qui se rend compte qu'il a pas réussi à protéger son monde (scène très forte, faut reconnaitre)

Bref, une mise en scène totalement en décalage avec la gravité de la situation, qui vient gâcher une fin d'histoire excellente. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux : virer les sourires niais qui ne sont pas de circonstance, placer une ou deux musiques plus en accord, caler des images/flashback des personnages définitivement disparus (Mirai Yajirobé, les deux enfants, les collègues de Mai en uniforme).

Sinon en vrac d'autres trucs que j'ai pas trop appréciés :
- aucune conséquence sur la Timeline principale (alors que dans cet arc on nous a rabaché que le voyage dans le temps est interdit. Mais visiblement Zeno s'en fout et tout le monde s'en fout). La seule conséquence c'est qu'il y a un anneau en plus dans la boîte à bijoux de Gowasu. Bon, je pense qu'il s'en remettra
- des trucs encore sortis tout droit de nulle part et sans explication : la nouvelle Timeline vers laquelle se rend Trunks et Maï, Beerus qui a créé une Timeline quand il a tué Zamasu (alors là je veux bien une explication parce que je comprends absolument pas le pourquoi du comment de ce truc là)

J'ai bien aimé en revanche :
- la scène de l'intervention de Zeno avec Goku qui réagit au quart de tour et le gros stress qui suit quand il comprend ce que Zeno va faire
- globalement tout ce qui touche à Zeno, qui se montre comme un être peut-être innocent et pas mauvais fond, mais très instable et démesurément dangereux. Et au moins il rejoint pas la Z-Team.
Déjà avec Beerus (même s'il clame être neutre, il est toujours en backup et pas loin d'intervenir si ça chauffe), ils ont un joker un peu abusé capable de poutrer tout le monde, et les scénaristes sont obligés de bricoler un peu pour l'empêcher d'avoir une trop grande influence (interdiction de voyager dans le temps...)
Au moins avec Zeno, on sait qu'ils peuvent pas compter sur lui, car le mec créée plus de problèmes qu'il en résout.