Auteur Sujet: Dragon Ball Artwork Kame Hame Há (Lu 1049 fois)

Trunks95


Hors ligne
  • Saiyan
  • *
  • 3 messages
Dragon Ball Artwork Kame Hame Há
« le: 16 novembre 2016 à 06:09:35 »
Salut, ceci est mon nouveau projet de Dragon Ball Z = D espérons qu'il vous plaira

https://youtu.be/-Vt2uwlbi7U ::)

Vinzown


Hors ligne
  • Saiyan
  • *
  • 21 messages
Re : Dragon Ball Artwork Kame Hame Há
« Réponse #1 le: 17 novembre 2016 à 18:43:23 »
Bonjour,
pourrais-tu nous en dire plus sur le sens et l'intention de ton projet?

Au niveau de l'illustration, je pense que tu peux faire mieux. Disons que ça "commence bien".
Ton trait est un peu rigide, je pense qu'il serait plus intéréssant, pour ta prochaine vidéo, que tu débute carrément par le croquis, que tu complète au fur et à mesure. Si tu veux un bon conseil entre dessinateurs: oublie la gomme! pour le moment, elle ne te sers à rien. Si tu rate un trait, tu t'en fiche, tu en refait un autre par-dessus.
Travaille un peu plus dans ce sens-là:

Ici, le trait n'est pas précis, pas élaboré, et incertain. N'hesite pas à créer un croquis vulgaire, fait à la va-vite, il s'agit juste de ta base de travail. Toute illustration passe par cette étape! Une fois que tu es satisfait de ton croquis, tu peux alors passer ton coup de feutre. Je te conseille de regarder sur internet quelques images ou quelques guides de dessin d'anatomie humaine. C'est un peu ennuyant parfois, mais malheureusement indispensable! Même si il s'agit de personnages de mangas qui ne possèdent pas de proportions réalistes, il s'agit en fait juste de proportions réaliste, mais exagérées. S'entrainer à dessiner le corps humain nous fait prendre conscience des mouvements possibles pour un personnage déssiné. C'est très important pour donner du dynamisme à ta planche.
Pour la couleur, attention, je pense que parfois, il vaut mieux avoir un dessin en noir et blanc pour commencer, qui marche, qui est bien réalisé, plutot que se précipiter avec la couleur qui va venir ternir le dessin si celle-ci n'est pas maitrisée. La manière dont tu as réalisé ton ciel est très intéressante.
Ta scène de combat est intéressante, mais absorbe quelques conseils sur la composition dans les tableaux et dessins sur internet. Cela peut tout changer. L'idéal est de tracer une grille sur ta planche, avant ton dessin, pour te repérer, et placer les éléments importants la ou l'oeil va venir se poser le plus souvent.

J'espère t'avoir aidé, persiste surtout, j'attends de voir ta prochaine réalisation.