Votre BestOf de l'arc Black!

Démarré par Nøx, 22 Novembre 2016 à 15:54:09

« précédent - suivant »

Nøx

Hello à tous!

Après des débat parfois houleux sur ce qui était bien avisé ou pas dans cet arc, on est tous plus ou moins d'accord qu'il a enfin relever le niveau de super qui peinnait à décoller!
Il est clairement ce qui se rapproche le plus de DBZ (et même la digne suite, quand on met la nostalgie de côté) depuis le début...

Pour ma première ouverture de sujet, je vous propose donc, maintenant que cet arc est clôt, de proposer votre BestOf des passages de cet arcs... Sous la forme que vous le voulez!
Ca peut-être les OSTs que vous avez adorer, ou les dessins les plus beaux, les animations les plus belles, les passages qui vous ont le plus ému, fait frissoner, rendu nostalgique, ceux qui vous ont le plus plu... Etc!  :)  :cool:

Je commence donc!


  • Niveau OST, (même si pour moi ça reste moyen dans l'ensemble car trop peu de thèmes marquants) voici mon top 3 OST :

Spoiler
1)  Ma préférée, qui en impose, et qui place dessuite l'ambiance!

http://www.youtube.com/watch?v=MQgVLjBa-rs

2) La superbe OST de la colère de Trunks!

http://www.youtube.com/watch?v=ICnahyCmXLQ

3) Celle-ci collait aussi parfaitement à l'ambiance "lourde", que j'ai particulièrement apprécié dans cet arc!

http://www.youtube.com/watch?v=Fin5vg_NhUs&index=22&list=PLkvTjwwCc6Cjq4h756V1PJCIS0VeP1Lnk

4)(compte pas trop car elle vient de Kai  O:))

http://www.youtube.com/watch?v=VXgE6V02c6k&index=20&list=PLkvTjwwCc6Cjq4h756V1PJCIS0VeP1Lnk
[Fermer]

  • Niveau animation et dessins, perso a part certain passages (cf le début de l'épisode 67  :D) je trouve pas trop qu'il y a de cata, donc je ferais pas de top, je vous laisse mettre vos plus beaux screens/passages  :cool:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  • Niveau émotionnel, voici mon top :

Spoiler
1) En tout premier, bien évidement, le passage ou Black et Zamasu torturent Goku psychologiquement (et physiquement) à propos de sa famille, et que celui-ci s'enerve!
(oui, il passe devant Vegetto pour moi, mais de peu, car il m'a vraiment ramener à l'époque DB avec la bonne crise de nerf d'un Goku à bout et pour la première fois dans DBS on laissait VRAIMENT le Goku "con" pour le "vrai" Goku et on ressent vraiment sa peine qui plus est, melange d'epicness et de tristesse donc  <3) :

(me permet de mettre mon montage, car ce passage manquait clairement d'OST pour moi  xD)
http://www.youtube.com/watch?v=CLbeJRXidag

Avec ce passage, le combat qui suit, et également la fin, qui montre encore l'impuissance de Goku malgré sa colère... Et qui fait ressentir le desespoir   :'(
http://www.youtube.com/watch?v=ENgXzqh37cs

2) Bien sûr, même si je n'ai pas aimer certains éléments autour de ce combat, comment ne pas le mettre dans le top ? J'ai nommer, le combat Vegeto Blue vs Gattai Zamasu!

http://www.youtube.com/watch?v=dL7BLEv4xmk

3) Le passage ou Vegeta revient sur le devant de la scène, comme il sait si bien le faire, avec fierté et en defendant à demi mot son meilleur ennemi Goku :

http://www.youtube.com/watch?v=5m6XF0CiqI8

4) Un des premiers combats de l'arc! Super beau visuellement et au niveaux de la choré :

http://www.youtube.com/watch?v=UzEd8xJtiZM

PETIT EDIT (grâce à Gohanns :P) ajout d'un 5) et 6) dans mon top  O:) :

5) La transfo de Trunks que j'ai A-DO-REE! Bien épique, comme à l'époque, avec une explosion de colère  <3

http://www.youtube.com/watch?v=mkPe1wF_37A

6) Le "Hakai" de Beerus, bien classe, avec la bonne OST ou il faut, PARFAIT!  :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=M8nLVXMfNXA

Et après ce sont PLEINS de petits passages anecdotiques (impossible de tout cité donc), comme le " SON GOKUUUUUU " de Zamasu et autres, ou encore l'apparition de Gohan pour dire aurevoir, ou le coup de poing de Vegeta pour dire aurevoir, qui ont participé au fait que j'ai adoré cet arc malgré son imperfection!  :cool:
[Fermer]

A vos claviers chers amis Saiyans, Nameks, Terriens et autres!  :ha:

PS: Je précise que ce n'est pas un sujet qui a pour but de partir en HS et en grosse dispute, ce que j'ai enuméré est MON top PERSONNEL, je le précise bien, je parle pas pour tout le monde. Je crée ce topic pour au contraire se retrouver autour de ce qu'on a aimer sur cet arc, et argumenté le tout! Faites ça dans la bonne humeur s'il vous plait  :cool: :)

Spinak

Super Topic Lloyd!
Hmm pour ma part je dirais l'ost Desperate Assault qui reste pour moi le best de cet arc! (malheureusement les ost sont pas très nombreuses il me semble du coup je ne citerai que celle la qui m'a bien marqué!)
Elle arrive sans mal a te prendre au trip peu importe le contexte de la situation!

Pour les screens tu vas rire mais je fais déjà chier tout le monde à placer des moments que j'aime sur les topic des épisodes et pareil pour les images du coup que j'ai compilé dans la section "les plus belles images" du coup je passe mon tour.  xD

Mais si je ne devais citer qu'un seul moment qui m'a un peu réconcilié avec la série, c'est quand Zamasu panique pendant qu'il se fait absorber par le mafuba, le discourt de Trunks et Mai par dessus est juste prenant! Ensuite surement le passage de Vegetto mais genre qui n'aime pas ce passage ? XDD


Voilà voilà !  :cool:

Mephiles

J'ai beaucoup aimé l'entraînement de Trunks auprès de Shin et Kibito, de même que les soupçons portés sur Kibito à cause de la réponse de Shin!!...

Jim-my

On parle de l'animé là, le manga n'en a pas terminé avec l'arc  :cool:

berto

Pour les musiques, elles sont quasiment toutes excellentes et bien placées.
Le problème c'est que pendant une longue partie de l'arc il y a eu très peu de variété, et c'est toujours les 3 mêmes musiques qui revenaient en boucle, et ça devenait un peu lourd.
Ils en ont intégré quelques nouvelles en toute fin d'arc, très réussies là aussi à mon sens.

Meilleur épisode : 61. Que des moments mythiques d'un bout à l'autre de l'épisode.
Beaucoup aimé le 63 aussi.

Top 10 meilleurs moments (difficiles de distinguer scènes émotions ou actions, les deux étant souvent liées) :

1- la scène de la transformation de Trunks.
Tout ce que Zamasu et Black lui jettent à la figure (les flashbacks sur ses voyages dans le temps, sa culpabilité sur la destruction de son monde), le pétage de plomb qui en suit... et sa voix quand il dit à Black qu'il va le tuer.

2- Végéta vs Black (avec la "victoire" de Vegeta)

3- Le flashback de Black, avec son voeu d'échanger les corps, et le meurtre de Goku et sa famille

4- Le combat qui suit de Goku, avec une défaite très dure et assez désepérante à la fin

5- La scène ou Zeno fait tout péter, et Goku qui fait évacuer tout le monde en speed

6- Les adieux de Trunks à tout le monde

7- Le Mafuba de Trunls

8- Le kamehameha de Goku vs la boule de Zamasu-Fusion

9- le premier combat de Black vs Trunks (quand on ne voit que l'ombre de Black)

10- le Garlick Gun père-fils.

... et y en a un paquet d'autres (meurtre de Zamasu par Beerus, SSJR, etc...).
Quand même beaucoup de scènes mythiques dans cet arc à mon sens, dommage un rythme trop rapide et de points mal traités, qui ont fait baisser sensiblement la qualité de l'histoire

A noter pour toutes ses scènes, une musique au top qui vient sublimer l'action.
Et les doubleurs également, dont on parle pas énormément, mais qui font un boulot parfait

Et mon Top 5 humour (parce que y a des passages qui m'ont vraiment fait rire dans cet arc) :

- Zamasu qui fait son énième speech dans le vent et en arrière-plan pendant que Vegeta et Goku s'en cognent et se prennent la tête à cause du vase qui est resté dans la TimeMachine
- Le coup du gant de toilette pour empêcher le meurtre de Gowasu (tellement wtf cette scène)
- Kame Sennin au téléphone avec Trunks et Piccolo, pour leur dire que Goku a oublié de prendre les bandelettes qui permettent de sceller le Mafuba
- Le tuto de Piccolo
- Le vent que Piccolo se prend quand il veut montrer le Mafuba à Goku mais que celui-ci se barre chez Kame Sennin
-... et Mirai Yajirobe pour l'ensemble de son oeuvre

Kūra

Mes deux OST favorites sont clairement celle de Black quand il fait ses apparitions et celle du monde apocalyptique (cf N°3 de LLOYD)

Top 10 de mes scènes favorites (par ordre chronologique) :

- Apparition de Black à la fin de l'épisode 47, franchement les frissons de voir un Goku méchant c'était top (avec la bonne OST)
- Transformation de Black en SSJR qui met ensuite Végéta en PLS (la bonne OST également). Puis cela rappelait vraiment l'époque DBZ de voir Végéta se faire défoncer par un ennemi qu'il pensait éliminer facilement (d'ailleurs le power up de Black est assez abusé :D).
- Combat Goku & Trunks VS Black & Mirai Zamasu (épisode 57)
- Goku en mode vener suite à la torture psychologique qu'il subit (je pense qu'on a pas vu un Goku aussi vener depuis son combat contre Frieza sur Namek).
- Végéta qui prend sa revanche sur Black (érection : mode on)
- Trunks qui utilise le Mafuba sur Zamasu (avec la participation de Mai cette scène est très symbolique)
- Galick Gun père-fils (dire que je l'avais imaginé sans y croire lors de l'épisode 63 quand on voit Trunks l'utiliser pour la première fois :D)
- Goku vs Zamasu (fin épisode 65 - début épisode 66)
- Végétto vs Zamasu
- Le Genkidama de Trunks

Nøx

#6
Ah ça fait plaisir de voir vos avis! Comme quoi y'a de quoi faire de gros "top" avec cet arc!  :)

Merci Spinak, je voulais un topic pour partager nos meilleurs moments! Purement positif  xD
Oui, j'avais vu le topic en plus :P je t'en veux pas va  :D

Oui Jim-my je parlais de l'anime effectivement!  :cool:

Berto, j'ai aussi adoré tout les passages humours que tu cite  :D
Surtout le coup du vent de Piccolo et le Godtube  xD

Kura : Faut avouer, l'apparition de Black... Ca à foutu les frisson, et l'ambiance à poser ses... c****es  :ha: un grand moment!
Le Canon Garric père fils était beau oui! Enfin une version "famille de Vegeta"  :bave:

Mr Floflo

Alors pour moi ça serait en vrac.

L'apparition de Zéno avec son physique et sa voix particuliére  (pas le bon arc) en plus de son ami trouvé par Goku j'ai trouvé ça excellent ^^

L'introduction de Trunks en fin d'épisode, frissoooooon!!

Black que j'appréhendais mais au final bien stylé et suffisamment différent de Goku.

Et même si le scénario de l"épisode 66 est banale j'ai pris mon pied à un point!!!!! Entre la fusion et le final kamehameha ainsi que le coup de grâce  l'epée!!

Et enfin le finish dramatique pour nos amis Trunk et Mai obligé de retourner dans une time line qui ne pas la leur....(D'ailleurs super shenron pourrait les aider non? ^^ )

benjizz

J'ai fait  une compilation de mes moments favoris de l'arc en gif si ceci interesse quelqun!! Tenez.

http://imgur.com/a/YUHrj

Nøx

#9
MrFloflo : D'ailleur j'avais pas penser mais du coup ce sera pas directement sa mère a Trunks du coup... Ce sera la même de son jumeau  xD (tordu vu comme ça :o)

Pas mal Benjizz!! Belle panoplie de gif  :cool:

JagleJ

#10
Alors pour commencer c'est la première fois que je post sur le forum ( bien qu'avant j'avais l'habitude de venir voir vos réaction concernant l'arc black goku ( a partir de l'épisode 48 il me semble ^^)

Et puis pour mon bestOf le voila :

                                                                                                  Pour les ost

Birth of a god

Puis vient cette musique E-PIC de black :

Et cette ost qui te met l'ambiance du futur:

Et cet ost *-* ( bon elle apparait quelque seconde durant le combat vegetto vs gattai zamasu )

                                                 Puis ce sont les techniques de gattai zamasu qui pour moi était vraiment epic

Sabaki no yaiba
Spoiler
[Fermer]

Zettai no ikazuchi
Spoiler
[Fermer]

Seinaru no geki
Spoiler
[Fermer]


                                 Mes scène préféré


y'en a plein mais je vais faire court ^^  xD

Déjà le hakai de beerus a zamasu ( qui restera longtemps gravé dans nos mémoires je pense O:)
Spoiler
[Fermer]

puis vient la transformation de black goku :



Trunks qui se transforme a l'ep61 qui me donne TOUJOURS des frissons ( car je ne sais pas pourquoi ça me donne les frissons que gohan ssj2)  :

Ensuite ce goku vs Gattai zamasu :


Et puis celle la  :'(  :'(

bon je pense m'arrêter la sinon je vais partir loin mdrr ^^

Saker

#11
J'ai aimé, le châtiment de Beerus sur Zamasu, le Kamehameha de Black sur Goku et Trunks, la transformation de Trunks (avec les montages faite avec les musiques de DBZ en plus), Végetto (même si je ne voulais pas voire cette fusion tout de suite), la scène final de Zamasu, enfin les épisode 65-66-67. Les techniques de Black et de Gattai Zamasu. Et le fait qu'il y est une fin pas comme les autres sagas. Enfin Zeno énervé du cirque causé par Zamasu détruit tout par simple caprice, Zamasu fait moins le malin hein.

L'animation, bon je ne suis pas expert mais elle a été bonne quand il le fallait... sans plus, trés bonnes pour les derniers épisodes.
L'OST, ca ne pouvait être que mieux par rapport aux 40 premiers épisodes, ca s'améliore, mais on est loin de DBZ ou DB Kai même si ca passait largement pendant les combats.

Dommage que cette saga soit trop courte et trop rapide, on est loin d'une saga à la Bou, Namek ou Androides (Cell game inclut).

Enfin le coté humoristique. Bon à part rendre Goku con sur un point ou il n'a soit disant jamais enbrassé sa femme mais qu'il la baise pour faire 2 gosses... bon pas trés malin.
-A part ca, le reste était marrant, Gowasu le Godtuber et la réaction des internautes qui créer des comptes de Gowasu sur Youtube ou Godtube (oui ca existe c'est une plateforme chrétienne), pas mal.
-Goku oublie les Senzu comme un idiot.
-Les tutto de Piccolo diriger par Bulma pour Trunk apprend la technique le temps que Bulma drague Zamasu.
-Zamasu qui se prend un vent monumental par Végéta.
-Le dieu de la destruction craint de tous et ultra charismatique qui est toujours aussi terrifié quand il voit Zeno... et y perd toute son allure.

Nøx

Bienvenu sur le forum Gohanns:cool:
Content que ton premier post soit sur mon premier sujet  xD
Je vois que niveau OST on a plus ou moins les même gout, très bon choix  :oui:
Pour tes passages, il est vrai que le Hakai et la Trsanfo de Trunks aurait pu rentrer dans mon top (je pense que je vais éditer mon premier post :P) car épiques  :bave:

@Saker : Je suis bien d'accord, trop courte... J'avais déjà fait remarquer que pour moi DBS prenait pas asser le temps (la ou DBZ le prenait trop :P), y'aurait eu matière pourtant, mais bon! Toutes les bonnes choses ont une fin  xD

JagleJ

Merci  à toi Lloyd ^^ ( dailleurs ta signature est vraiment bien faite ^^ )


Vinzown

#14
Sujet très intéressant, très bonne idée!

Pour ma part, j'ai eu plusieurs moments qui m'ont marqués particulièrement pour le moment dans cet arc.

1: Le "Blue Kaioken" de Goku. Inattendu, hyper classe, hyper balèze, du Goku qu'on aime! J'ai vraiment apprécié cette technique, et même si le Kaioken à un certain âge, on ne pensait aucunement qu'il pouvait être pratiqué en Super Saiyen. Du coup, c'était un plaisir de le revoir contre Zamasu.

2: La première apparition de Black, vraiment très charismatique comme méchant, je pense qu'on s'en souviendra très longtemps, car il s'est démarqué par sa puissance et son caractère. En plus, le duo formé avec Zamasu est vraiment particulier. Des ennemis vraiment réussis selon moi.

3: Bejito, parce-que, c'est Bejito. Impossible de ne pas apprécier.

Et enfin, pour moi, le meilleur moment, c'est ça:

Spoiler
[Fermer]

Trunks m'a vraiment surpris dans DBS. J'ai vraiment savouré son nouveau design et sa nouvelle puissance. Selon moi, Trunks est un sans-faute.

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel: le Tuto Mafuba. Simplement excellent, j'ai beaucoup ri, c'est toujours amusant de voir Piccolo dans ce genre de situation. De plus, c'est un humour mit au goût du jour, qui s'adresse à un public qui a évolué, génération 2.0, etc. Très bien vu de la part des créateurs de la série.