Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

VP Songoku

En terme de combat, intensité, univers,

DBS: grande bagarre au niveau universel
DBGT: promenade de santé

A part le générique et le SSJ4, j'ai été choqué par le traitement réservé à Trunks, Songohan, Songoten, Uub et autres. Surtout à Trunks, il est bien loin de celui du futur.

La fin de Songoku m'a vraiment émut.

Bejita78

Normal que le traitement soit différent car le Trunk du présent et le Trunk du futur on 2 vie complètement différente. Pareil pour le Gohan du futur qui n'a rien avoir avec le Gohan du présent.

Si tu regarde le dernier épisode de dbz, tu te rendra compte que GT a tout simplement repris les perso tel qu'ils sont.

GT est juste la suite logique de DBZ. Il n'y a pas de fan service.

Sephiroth

Non, le traitement des personnages choisi dans GT n'est pas plus logique que des dizaines d'autres possibilités. Quand tu écris une histoire, il n'y a rien de completement figé. Il y a un minimum de cohérence à respecter pour que les personnages soit au maximum en accord avec ce qu'ils ont vécu, mais ensuite, tout dépends avant tout de ce que tu veux raconter dans ton histoire. C'est le seul réel moteur qui doit t'animer.

Ainsi donc, DBGT n'est pas à ce point plus fidèle à ce que sont les personnages à la fin de l'oeuvre original. Goku n'est plus le même, sa psyché redevient celle d'un enfant sans réelle raison (à l'opposé de ce qu'il est devenu à la fin de Dragon Ball). Pan aussi n'a rien à voir, ou encore Vegeta, qui n'est pas du tout conforme à ce que Toriyama a réécrit en modifiant la fin de son manga dans la perfect édition :

Spoiler
[Fermer]

Bejita78

Toriyama est une girouette. A la fin de dbz Vegeta accepte son infériorité. Et cela ce ressent parfaitement dans GT.

Jim-my

Ce n'est pas parce que Vegeta accepte son infériorité qu'il a l'intention de resté toujours derrière. Il le dit très bien dans l'épilogue, comme montré ci-dessus.

Alors, le voir en papy qui peine a se transformé en SSJ2 (face a Super C-17), ça fait de la peine a voir.

Mais ce qui est dommage avec GT, c'est qu'il n'y en a trop pour Goku, Uub censé être le successeur de Goku, et il est cantonné a porté sur son dos Bulma et Chi-Chi pendant que tout le monde affronte Li Shenlong...elle est belle la relève, lol.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 28 Mars 2018 à 14:13:19
Ainsi donc, DBGT n'est pas à ce point plus fidèle à ce que sont les personnages à la fin de l'oeuvre original. Goku n'est plus le même, sa psyché redevient celle d'un enfant sans réelle raison (à l'opposé de ce qu'il est devenu à la fin de Dragon Ball). Pan aussi n'a rien à voir, ou encore Vegeta, qui n'est pas du tout conforme à ce que Toriyama a réécrit en modifiant la fin de son manga dans la perfect édition :
Spoiler
[Fermer]

Goku n'est plus le même seulement gamin et puis il reste plus intelligent que celui de Super. Pan on la voit trop peu dans le manga d'origine pour dire qu'ils n'ont pas respecté son évolution. Et pour Végéta quand Toriyama à rajouter le passage avec Vegeta dans la Perfect, DBGT était déjà fini depuis belle lurette donc bon...

Citation de: Jim-my le 28 Mars 2018 à 15:01:35
Ce n'est pas parce que Vegeta accepte son infériorité qu'il a l'intention de resté toujours derrière. Il le dit très bien dans l'épilogue, comme montré ci-dessus.

C'est pas ça le problème c'est qu'il est encore jaloux de Goku ce qui ne va pas avec son évolution dans la Saga Buu  :cool:

Citation de: Jim-my le 28 Mars 2018 à 15:01:35
Mais ce qui est dommage avec GT, c'est qu'il n'y en a trop pour Goku, Uub censé être le successeur de Goku, et il est cantonné a porté sur son dos Bulma et Chi-Chi pendant que tout le monde affronte Li Shenlong...elle est belle la relève, lol.

Si on fait un bilan :

Arc BOG = Goku
Arc FNF = Goku et Vegeta
Arc Tournoi 6/7 = Goku et Vegeta
Arc Zamasu = Goku/Vegeta et un peu de Trunks
Arc Tournoi du Pouvoir = la Z-team

DBS à le même problème que GT Goku et Vegeta sont trop mis en avant, seul le Tournoi du Pouvoir essaye de changer ça.

Jim-my

C'est Mirai Trunks le personnage principal de la saga Black, ensuite Vegeta, de par sa relation avec son fils, Goku est plus un soutien qu'autre chose.

Et puis bon, y'a pas de Uub dans Super, donc pas de soucis  :cool:

Pour Vegeta, je ne vois pas ou il est jaloux de Goku, quand celui-ci atteint l'ultra instinct, il est limite fier de lui et lui demande juste comment il a fait.

Bref, dans l'épilogue original de 1995, Vegeta est encore en compétition avec Goku, et encore dans l'optique de progressé. Chose absente de GT...

Chaouche

Si on fait le Bilan de GT

Arc recherche DB : Goku et un peu Pan et Trunks ..
Arc Baby : Goku
Arc N17 : Goku
Arc Dragon : Goku et un peu Vegeta a la fin ....

Voila en exagerant tout  , moi aussi je peux le faire  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 28 Mars 2018 à 17:52:06
Vegeta est encore en compétition avec Goku, et encore dans l'optique de progressé.

Oui mais progresser dans le sens de battre Goku, pas pour lui même, qui fait que ça pose un poil problème avec son discours dans l'arc Boo où il finit par admettre que Goku est le n°1. C'est une régression flagrante, et GT à eu au moins la décence de respecter ça.

Elui

A la fin de dbz Vegeta n'est clairement plus en compétition avec Goku
je cite "Vas-y Carot tu est le numero 1"
Ce qui pour moi montre qu"il sait que Goku est le n°1 et le restera ...

Sa n'empêche pas qu'il s'entraîne pour s'améliorer mais il n'est pas en compétition avec Goku il sait qu'il ne l'atteindra pas du moins pas tout seul et c'est là que la fin de DBGT montre un Vegeta qui ce fait d'aider est qui revient en competition avec Goku.

FLO870

De toute façon Toriyama c'etait Déjà contredis lui même sur ce genre de point, comme à la fin de la saga Cell ou Végéta dit qu'il ne se battras plus jamais alors que pourtant ^^

Bejita78

Le Vegeta de GT est juste trop classe. Il a mûri, il a accepté son infériorité et ces posé.

Cette vidéo montre bien l'évolution logique depuis la fin de dbz.

https://youtu.be/KRpG9_rMNhk

Chaouche

#162
http://www.youtube.com/watch?v=6tYq79XGXjE

Pourtant Vegeta dit bien qu'il veux surpasser Goku quand il deviendra SSJ4...Il est même tout excité !

J'aodre parce que quand c'est dans DBZ apres l'arc Cell ou Vegeta dit bien qu'il ne combattra plus jamais , "pas grave c'est DBZ "
La , ça va etre " pour tout simplement l'aider contre li shenron "

Mais dans le vilain petit cannard DBS ( ou je le rappelle se passe entre l'arc Buu et le dernier Budokai hein !! ) "Ha ben non attends c pas logique ....)

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Mars 2018 à 19:24:51
Citation de: Jim-my le 28 Mars 2018 à 17:52:06
Vegeta est encore en compétition avec Goku, et encore dans l'optique de progressé.

Oui mais progresser dans le sens de battre Goku, pas pour lui même, qui fait que ça pose un poil problème avec son discours dans l'arc Boo où il finit par admettre que Goku est le n°1. C'est une régression flagrante, et GT à eu au moins la décence de respecter ça.

Citation de: Elui le 28 Mars 2018 à 19:40:37
A la fin de dbz Vegeta n'est clairement plus en compétition avec Goku
je cite "Vas-y Carot tu est le numero 1"
Ce qui pour moi montre qu"il sait que Goku est le n°1 et le restera ...

Sa n'empêche pas qu'il s'entraîne pour s'améliorer mais il n'est pas en compétition avec Goku il sait qu'il ne l'atteindra pas du moins pas tout seul et c'est là que la fin de DBGT montre un Vegeta qui ce fait d'aider est qui revient en competition avec Goku.

Je vous invite tout les deux a relire l'épilogue, alors.

Vegeta est toujours autant en compétition avec Goku que dans l'arc Buu.

La seul différence, c'est qu'il n'y a plus de haine, c'est tout.

Elui

Je bien relu l'epilogue et je n'ai pas vu une référence a la rivalité goku-vegeta si tu peux bien m'éclairer