Vegeto SSJ Blue est il le personnage le plus puissant de DBS (jusqu'a présent) ?

Démarré par frankiki2b, 25 Novembre 2016 à 00:47:08

« précédent - suivant »

Sephiroth

En ce qui concerne la puissance brut, Il n'y a aucun doute sur le fait que Vegetto Blue soit largement plus puissant que Beerus.
Maintenant, on ne sait pas si le peu de temps dont il dispose serait suffisant pour en venir a bout.

Pour Whis, rien ne permet de trancher, mais je pense que ces être (les anges) sont vraiment au dessus de tout en terme de puissance et de par leurs pouvoirs vraiment hallucinant.

En tous les cas, je pense qu'il y a peu de chance pour que Goku dépasse un jour la puissance de Vegeto Blue. Donc tout les êtres au dessus de Vegetto, resteront certainement supérieur à Goku pour toujours.

Koofren コーフレン

Excellente question  :). Selon moi ça donnerait un truc comme ça :

1er : Zeno
2ème : Grand prêtre
3ème : Whis
4ème : Vegetto Blue
5ème : Beerus
6ème : Zamasu fusionné

Je pense que Vegetto blue est largement supérieur à Beerus, l'inverse n'aurait aucun sens sachant que Goku SSJB Kaioken x10 pourrait peut-être déjà le surpasser un court instant. Et une fusion est censée multiplier la puissance du guerrier avec l'autre guerrier.
Si les choses étaient dans la même logique que DBZ Vegetto devrait démonter Beerus et même Whis, mais j'ai bien constaté que les rapports de puissances ne sont pas calculés de la même manière. Donc pour moi Vegetto blue reste derrière Whis, mais pas Beerus.

Saker

Si on enlèvge les anges comme Whis Vados et les autres, ou si on enlève Zeno... Oui Végéto est le plus puissant devant Black-Zamasu, Hit etc.
Enfin pour ca faudrait que Goku et Végéta s'entraîne à maintenir la fusion pour combler le gros défaut de Végéto qui est la durée.

Sento

Citation de: Koofren コーフレン le 26 Novembre 2016 à 12:45:17
Excellente question  :). Selon moi ça donnerait un truc comme ça :

1er : Zeno
2ème : Grand prêtre
3ème : Whis
4ème : Vegetto Blue
5ème : Beerus
6ème : Zamasu fusionné

Je pense que Vegetto blue est largement supérieur à Beerus, l'inverse n'aurait aucun sens sachant que Goku SSJB Kaioken x10 pourrait peut-être déjà le surpasser un court instant. Et une fusion est censée multiplier la puissance du guerrier avec l'autre guerrier.
Si les choses étaient dans la même logique que DBZ Vegetto devrait démonter Beerus et même Whis, mais j'ai bien constaté que les rapports de puissances ne sont pas calculés de la même manière. Donc pour moi Vegetto blue reste derrière Whis, mais pas Beerus.
Entre le grand prêtre et Zeno ou le grand prêtre et Whis, on peut aussi intégrer les 4 autres personnes les plus puissantes de tous les univers (même si on sait toujours pas qui sont ces fameuses personnes) et à côté ou en bas de Whis on peut aussi placer Vados, et Champa...

Zeno
[place libre]
Grand prêtre
[place libre]
Whis et/ou Vados?
Vegeto
Beerus
Champa?
Zamasu fusionné

Je ne sais pas où je placerai Champa par contre...

yurt

A mon avis Zamasu fusionné est plus fort que Beerus puisque Goku et Vegeta en SSJ blue n'ont pas réussi à lui tenir tête alors que Whis a dit qu'ensemble ils pourraient tenir tête à Beerus.

CQFD !

Kūra

Ouais enfin Goku full power a réussi avec son Kamehameha à contrer le méga kikoha de Zamasu et avec un Kaioken à lui briser son halo.

Zamasu fusionné n'est pas plus fort que Beerus, c'est pas dans la "logique" de Toryama qui nous dira que Beerus & surtout Whis sont des plafonds (je ne parle même pas de Zeno).

Sephiroth

C'est tout à fait normal puisque Goku a plus de puissance brut en kaioken blue que Beerus.


Sephiroth

Bien sur que c'est dit dans l'anime.

Ce rendre compte que : 10 x 60% de la puissance de Beerus > Beerus, est à la porté du premier venu non ? :)

Jim-my

Dit moi la phrase qui est dite concernant le fait qu'a ce moment, Goku est supérieur a Beerus ^^ Beerus est l'objectif a atteindre, si Goku l'avait depassé, sa ce saurait ^^

Et puis bon, les chiffres, c'est toujours selon l'envie de l'auteur, le 10 X60%, je croit pas que c'est le calcul qu'a fait la Toei  :)

Et sa voudrait dire que Hit est également plus fort, car a la fin il reprend le dessus sur Goku en Kaioken...tu vois  :cool:

Sephiroth

Et bien je te l'ai dit, c'est pas très compliqué a déduire. Et la tête de flippé de Beerus en dit long. :)
Mais cela ne veut pas dire que Beerus perdrais contre Goku Kaioken Blue. Il y a plein de facteurs a prendre en compte dans un combat (surtout au vue des handicaps du Kaioken). Seulement sur la puissance brut, Goku est largement au dessus sans aucun problème.

Si tu commence a remettre en cause tout ce qui est dit dans l'oeuvre, tu n'as pas fini, on pourrait dire tout ce que l'on veut sur tout.

Même chose pour Hit, à la fin du combat, il progresse, Goku s'épuise extrêmement rapidement (surtout après avoir envoyé la sauce avec son Kaméhaméha de malade), donc on ne peut absolument pas en conclure qu'il est plus puissant que Beerus.

Si cela ne te plait pas, râle après la Toei si tu veux, mais n'enlève pas des éléments qui sont intelligiblement dit. :cool:

Jim-my

Je ne remet pas les dires des personnages en cause (tu sait que je deteste ça ! ^^) C'est juste que oui, Beerus tire une sale tronche, car c'est un sacrée power-up, mais si Goku était passé devant, sa réaction aurait été tout autre je pense, il l'aurait très mal prit.

Voilà, il n'y a personne qui dit "Goku est plus fort que Beerus", Goku ne dit pas ça, Beerus non plus, donc bon voilà, dire que Goku est supérieur, n'est que spéculation mathematique...mais les math dans DragonBall...  :D

Sephiroth

On est d'accord tous les deux pour dire qu'il tire une sacré tronche.
Chose que tu oublie (peut être), c'est que cette tête il la fait alors que Goku n'est qu'en simple kaioken blue ! Ce n'est que après qu'il monte en Kaioken x 10 ! C'est un point très important a souligner quand on connais l'immense différence entre le Kaioken et le Kaioken x10.

Maintenant je veux bien que les math on s'en moque, mais la différence entre 60% et plus de 10 * 60% est tellement énorme que l'on ne peut pas non plus faire tout valser.
Les faits sont clair. Et ce n'est pas pour rien que la Toei a fait en sorte que Goku ne l'utilise plus sous peine d'en mourir.

Et je le redit, la puissance (surtout avec une technique qui a autant de défauts) ne fait pas tout dans un combat. :cool:

Jim-my

Si on suit la logique mathématique, en "simple Kaioken Blue", il est a 120 % ^^

Après voilà, je sait que la puissance brut ne fait pas tout, mais sa reste tout de même l'élément essentiel dans les combats. Et Beerus qui se fait passé devant, je pense que la mise en scène aurait été différente.

Sephiroth

La mise en scène n'a pas été assez clinquante a ton gout ? Le meilleur épisodes de DBS pour beaucoup, ce n'est pas pour rien. Les combattants sont tellement puissant qu'ils sont au delà même du temps ! :D

Franchement tu voulais quoi de plus ? xD

C'est peut être fait maladroitement de la part de la Toei pour toi, mais c'est comme ça. :cool:

Le peu d'éléments que l'on a vont dans ce sens, et rien ne le contredit.