Questions sur les Kaioshins!!...

Démarré par Mephiles, 04 Décembre 2016 à 23:18:07

« précédent - suivant »

Mephiles

Peut-on considérer Kibito, même s'il fait plus vieux que Shin, comme un apprenti Kaioshin à l'instar de Zamasu par rapport à Gowasu (même tenue) et non pas comme un simple serviteur?!...
Le fait que Kibito et Zamasu s'affrontent sous les yeux de Shin et Gowasu dans le manga me conforte dans cette idée, pas vous?!...

Et si chaque Kaioshin est lié à un dieu de la destruction, en toute logique la vie de Champa dépend de celle du gros Kaioshin de l'univers 6, non?!...
Et le tout maigre avec un chapeau, ce serait donc encore une fois un serviteur / apprenti?!...

Et comment se fait-il que dans l'univers 7 il y ait eu quatre Kaioshins en même temps dans le passé (époque Bibidi)?!...
(Remarquez, avec le retour du doyen, il y en a deux actuellement, même si un seul est officiellement en fonction je pense!!...)

Autre chose : Ca fait bizarre de se dire qu'au départ, Zamasu était un simple Kaio (du nord de l'univers 10) car il ressemble vraiment  à un Kaioshin physiquement parlant!!...
Du coup, Kibito était-il un Kaio lui-aussi?!...
Ca change des pommes de terre que l'on connait (Kaio du nord de l'univers 7 et ses trois comparses des autres points cardinaux)... et ça fout un peu en l'air la théorie des différentes pommes pour leur naissance je trouve!!...

Sephiroth

Que les divinités naissent d'un fruit n'est pas une théorie. Cela viens de Toriyama lui même.
Maintenant, il peut très bien changer d'avis maintenant, étant donné qu'il n'en est fait mention nul part dans l'oeuvre, mais c'était juste pour le préciser. :cool:

Jim-my

Kibito n'est pas un apprenti, car il a des Potara, donc je pense que c'est un serviteur, et donc les serviteur sont plus haut dans la hiérarchies qu'un apprenti !

Kapurikōn no Jeff

Pas compris Jim-my, Zamasu aussi à des potara et pourtant c'est un apprenti. Dans l'animé les potara des kaioshins sont jaunes alors que celles de Gohan et Kibito sont bleues.

Jim-my

Non il n'a pas de Potara, ce sont de simple boucle d'oreille. Gowasu est obligé de lui donner une de ces potara pour pouvoir voyagé dans le futur

Kepiaschkz

#5
Il y avait même 5 Kaïoshin en comptant le Daï Kaïoshin. Toriyama a foutu encore mlus le merdier en expliquant dans un databook qu'il y a en fait 3 Kaïoshins : 2 en services et un en... congés lol

J'ai élaboré quelques théories pour expliquer ce bordel.

1) Il y a bien partout 5 Kaïoshins,  sauf dans l'univers 7 pour les raisons que l'on connait. C'est juste que les 3 / 4 autres des univers 6 et 10 ne nous sont pas montrés pour je 'e sais quelles raisons.  Après tout,  un Kaïoshin Kaï c'est immense,  bien plus qu'une planète.

2) Zen'ô s' est aperçu que le Kaïoshin U7 et Kibito se demerdaient très bien tout seuls et a décidé d'appliquer la méthode Fillon pour réduire le déficit budgétaire du multiverse en "virant"  tout les Dieux des autres univers en surnombre ou,  méthode plus douce,  en ne remplaçant pas les Dieux qui partent à la retraite.

3) L' arbre sacré est détruit depuis longtemps .  Les Dieux ne sont pas remplacés et se décident d'avoir recours à la promotion interne pour renouveller leurs effectifs.

4) Immédiatement après le massacre de Boo,  tous les autres Kaïoshins des autres Univers ont fusionnés entre eux de sorte qu'il ne resta qu'un ou deux Kaïoshin par univers.  Ultra puissants mais toujours inférieurs à Black a priori.

Sweet Potato

2 kaioshin en service ? Mais lequel des deux serait lié au hakaishin ?
Il me semble que Kibito a des potalas ; si je me souviens bien, il retire une de ses boucles d'oreille dans le manga et fusionne avec le kaioshin de l'Est qui retire également une des siennes. Est-ce que pour autant Kibito est un kaioshin ?