Nouvel Arc "La Survie de l'Univers" pour Février 2017 !

Démarré par SSJGZetto, 15 Décembre 2016 à 19:42:46

« précédent - suivant »

Que pensez-vous du nouvel opening de Dragon Ball Super ?

Je n'aime pas et c'est pour moi le pire opening Dragon Ball
3 (3.2%)
Je n'aime pas mais ce n'est pas le pire opening Dragon Ball
0 (0%)
C'est moyen
2 (2.2%)
J'aime beaucoup mais il y a mieux
63 (67.7%)
Je l'adore et c'est pour moi le meilleur opening Dragon Ball !
25 (26.9%)

Total des votants: 89

Sephiroth

Bah de toute façon, à partir du moment où l'on connaient la fin de l'œuvre... cela risque d'être bien difficile d'y mettre du drame.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 29 Janvier 2017 à 20:30:25
Ce qui me fais peur encore une fois pour cette nouvelle saga et ce qui m'empêche d'apprécié DBS c'est le côté dramatiques qui manque toujours. Dans DBZ même si il y avait les dragon ball, ils arrivaient à tenir une tension. Alors que dans DBS c'est plus du tout le cas .. On n'a l'impression que peu importe ce qui arrive il n'y aura aucune répercussion au final et aucun réel enjeu. La Terre et la personnages peuvent disparaître ça ne fais ni chaud ni froid.

Regarde l'arc Black.

Le monde de Mirai Trunks est anéantit. On a jamais eu une tel catastrophe dans DBZ  :cool:

Romdbz

C-17 peut éventuellement disparaitre également. Tout comme les personnages de l'univers 6 qui est maintenant un univers amis de la z-team. Certes, goku and co ne craignent rien, mais d'autres personnages oui. Puis même sur les invincibles, il peut y avoir du drame si la mise en scène est bonne.

Gergoku

Comme  on dit quand on veut on peut . :) ya tjrs moyen de mettre du drame enfin se que je pense .

Spinak

Citation de: Bejita78 le 29 Janvier 2017 à 20:30:25
Ce qui me fais peur encore une fois pour cette nouvelle saga et ce qui m'empêche d'apprécié DBS c'est le côté dramatiques qui manque toujours. Dans DBZ même si il y avait les dragon ball, ils arrivaient à tenir une tension. Alors que dans DBS c'est plus du tout le cas .. On n'a l'impression que peu importe ce qui arrive il n'y aura aucune répercussion au final et aucun réel enjeu. La Terre et les personnages peuvent disparaître ça ne fais ni chaud ni froid.

Je suis d'accord avec toi, comme le dit Sephiroth c'est en partie à cause du fait qu'ils ont placé l'histoire dans un entre deux.
En revanche non, ce n'est pas parce qu'on connait la fin qu'il est impossible de faire du drama, là c'est une question de scénario. Les trois gros arc (Bog, FnF et Black) proposent leur lot de drama, après chacun y est réceptif ou pas, mais il y en a.

Je prends pour exemple Star Wars the clones wars, qui est une série de 6 saisons se plaçant entre l'épisode 2 et 3 de la prélogie. On sait ce qui arrive à une grande majorité des personnages de cette série à la fin, pourtant chaque épisodes (je n'exagère pas) est un régale niveau tension et drama. On sent un réel travail de scénariste derrière.

Donc pour moi, si il n'y a pas assez de tension dans DBS, ça ne peut vouloir dire que deux choses: soit c'est pas voulu, soit c'est mal foutu!

SSJGZetto

#740
Citation de: GowasuTV le 29 Janvier 2017 à 18:24:31
Salut tout le monde il semblerait que demain on aurait le droit à une diffusion de l'opening du nouvel arc sur la chaîne Fuji TV
Rien n'est encore sûr mais la source provient  du Twitter officiel de DBS
un interview entre nozawa et Kiyoshi sera aussi diffusé

J'ai lu le Tweet du Twitter officiel de DBS, ça dit dans sa deuxième partie qu'on verra un (premier) morceau de l'opening (qu'on peut comprendre par "musique") "Surpasser la limite × Survivant" (genkai toppa × survivor) qui présentera le nouvel arc à partir du 5 février sur la télévision. Donc, ce n'est pas forcément l'opening en lui-même, alors il ne faut pas trop s'attendre à voir tout le générique animé mais un morceau de la musique interprétée par Kiyoshi Hikawa.

Ce serait logique après tout ! A chaque fois qu'une nouvelle musique pour les endings et openings s'annoncent, on nous dévoile toujours à l'avance un morceau du clip (en ce moment, on en a vu guère pour la prochaine musique). Donc quand j'ai lu "qu'on verra tout le nouvel opening", cela m'a étonné. 'fin bref, voilà. Je ne vais pas confirmer ce que je vous dis car comme je vois que @herms98, plus expérimenté que moi en japonais, a traduit ce passage dans le Tweet en "new opening", je me demande si c'est moi qui suis dans l'erreur. Mais franchement, je ne pense pas que ça soit tout l'opening qu'on verra (on vient de nous montrer un morceau de 15 secondes pourtant, et puis, ce serait con car c'est une bonne raison de le découvrir à la TV le dimanche matin ! Ce qui ferait légèrement augmenter l'audience). Peut-être quelques images inédites ouai, mais son intégralité, non. Bref, on verra bien de toute façon.

Saker

Dans l'arc Black, ce n'est pas les situations dramatiques qui manquent. Mais l'arc bien que de bonne qualité est un peu trop expéditive ce qui fait que ca donne un des meilleurs épisodes de tout Dragon Ball confondu (l'épisode de Végéto à Trunk qui plante Zamasu) mais ca ne laisse pas le temps de rentrer dans les situations dramatiques ou de savourer les retournements de situations. Et ca a donné 19 épisodes soit moins que la saga Sayan (sans les filler je pense).

Espérons que le coté expéditif soit corrigé, ils ont déjà corrigé les musiques (pacque au début certaines étaient vraiment plus insupportable) donc je leur fait confiance la dessus. Et tant que ca marche et qu'il y a des nouveaux personnages (Bra, Pan), je pense que ce ne sera pas la dernière saga.

Jim-my

il y a 21 épisodes dans l'arc Black ( 47-67), soit 5 de plus que l'arc Saiyen dans DBkai

paic

Au juste, où est passée la bande à Pilaf ?! Que feriez-vous sans elle dans le prochain arc ?  :D

Saker

Moi ca va je les aiment bien. Bon même si ce n'est pas des grosses pertes.
Gonzaroo de youtube ne peut plus les voir et en a marre de leurs OST.

Pilaf69


Sephiroth

#746
Citation de: Jim-my le 29 Janvier 2017 à 22:09:53
il y a 21 épisodes dans l'arc Black ( 47-67), soit 5 de plus que l'arc Saiyen dans DBkai

Sauf qu'il faut comparé à DBZ. Sinon tu peux enlever les filler de l'arc Black. Et la tu perds pas mal je pense.

Jim-my

Vu la tonne de filler qu'il y a dans DBZ, avec Gohan dans le désert...  :D

Rakuzan-8

#748
http://www.youtube.com/watch?v=eKEemY8STn0

Il s'agit d'un aperçu qu'en pensez vous

Roro73290

Pas mal du tout j'espère une bonne qualité de dessin pour l'arc vu que l'opening est bien dessiné  :vegeta-ssgss: