DB SUPER par d'autres auteurs?!...

Démarré par Mephiles, 26 Décembre 2016 à 01:31:02

« précédent - suivant »

Mephiles

Vu que beaucoup de mangakas sont fans de DB et que DB SUPER est la série actuellement en cours, pensez-vous que des mangakas (occupés ou non comme Eiichiro Oda, Kishimoto, etc.) puissent proposer leurs services pour écrire un arc scénaristique de la série?!...
Ou alors qu'on leur propose plutôt qu'ils ne se proposent?!...
J'imagine un arc écrit par Eiichiro Oda, ça dépoterait, il y aurait des dizaines de personnages, tous réellement employés, une histoire très travaillée, des gags, etc.

A moins que vous ne voyiez cette idée plutôt pour un ou des spin-off hors série, à la manière des "Une aventure du Spirou par" (réintitulée "Le spirou de" maintenant) pour SPIROU, c'est-à-dire que chaque auteur est amené à apporter sa vision de SPIROU sans que cela ne soit cohérent avec toute la série, un truc entre hommage et réinvention?!...

Sephiroth

Du Oda pour Dragon Ball ?
Cela donnerait sur certain aspect du bon mais on aurait aussi le Goku le plus débile de tous et des gags au ras des pâquerettes...

Mephiles

Tu sais, je crois qu'Eiichiro Oda est suffisamment bon scénariste (et donc bon dialoguiste) pour ne pas confondre Gokû et Luffy!!...
Ce type arrive à personnaliser des centaines de personnages dans ONE PIECE, donc je ne le verrais pas fusionner les deux personnalités!!...

Sephiroth

Le truc c'est qu'ils ont déjà fait de Goku un Luffy bis dans Super sans lui....

Par contre, oui il est vrai qu'il a déjà créé des centaines de personnages, pourtant ils ont tous un point commun, ils ont presque tous en eux une étincelle de folie. Trés peu de personnages sont complètement sérieux dans One piece (Nico Robin et ?).

Dezzy

ça se voit beaucoup de l'autre coté du pacifique.
ça se fait de rependre un manga et de le réécrire ou de le redessiner au Japon? 

itachi 316

Non DB Super c'est Toriyama pour l'intrigue avec Toyotaro aux manettes pour le développement .
Oda est au niveau d'un toriyama alors je ne le vois pas être le gars qui va développer l'histoire d'un autre , de plus être bon de manière scénaristique ne fait pas tout ... Tu peux être meilleur que Toriyama ou Toyotaro ce n'est pas pour cela que tu sera meilleur pour faire du Dragon ball .

Barbarisk

Avant tout, je trouve que ta question est maladroite. Tu aurais dû demander si l'on aimerait voir ce type de chose plutôt que de demander si cela va arriver un jour, puisque ça n'a aucun intérêt : personne ici ne le sait.

Cependant, je n'aimerais pas voir ça. En effet, dans Spirou c'est sympa à lire mais je trouve que proposer à Oda (par exemple) de scénariser du Dragon Ball, ça casse un peu le truc, on n'y croirait pas. Y'a qu'a voir les quelques OAV et Films dans lesquels Toriyama n'était pas impliqué, ils sont quasiment tous mauvais. Après, niveau marketing ce serait un coup de génie.  :gotenks: