Où va Son Goku dans le dernier épisode de Dragon Ball GT?...

Démarré par akuma, 11 Février 2009 à 00:30:12

« précédent - suivant »

akuma


Le mystère reste entier...

Le manga Dragon Ball termine sur une scène très mystérieuse : La scène où Sangoku part lorsqu'il monte sur le dos de Shenron, et lorsqu'il absorbe les 7 boules de cristal... (Dragon Ball GT épisode 64)

Que se passe-t-il?... Où va Sangoku?...

Certains disent qu'il devient le "Daï Kaïo Sama" (le maitre des Kaïos), d'autres disent qu'il meurt sur le dos de Shenron après avoir donné sa vie pour sceller les Dragon Ball, qu'en pensez vous?


saiyuke

Personnellement, j'ai ma petite idée là dessus, mais encore une fois, tout a été fait pour laisser libre cours à notre imagination :P

Moi, je pense que San Goku devient un Dieu, et c'est pourquoi il doit quitter ses amis pour vivre dans le royaume des Dieux. Après tout ce qu'il a fait pour l'univers, ça me parait probable...

Surtout qu'il a dépassé tous les dieux qu'on a vu dans la série au niveau puissance et sagesse.

Mystère!  ::)

Rony-Kun

Moi je dirais qu'il a donner sa vie pour la sauvegarde du monde, et qu'il est reparti sur la planète du Roi des 4 Kaïo afin de s'entrainer encore et encore avec de rudes adversaire mort ;)

Zangya

Peut-être qu'il est mort en faisant son Genki Dama contre LiShenron, mais que Enma a autorisé son corps à rester sur terre le temps de dire aurevoir à tout le monde...

En tout cas, c'est super triste cette fin. Surtout quand Végéta sent bien que Goku ne reviendra plus jamais...

Noctis

Si un jour Toriyama nous offre une réponse, ça casserait le mythe  ;D J'ai adoré finir Dragon Ball de cette façon (surtout après la déception des GT).

Pour moi, je pense qu'il devient une sorte de réceptacle pour enfermer les Dragon Ball dans son corps, comme un coffre-fort, pour qu'elle ne soit plu utilisée à l'avenir.

Yohan23

Maintenant je croit que Akira et trop vieux poue faire un nouvelle saison dommage.

Gohan Super Saiyajin 2

Ok, il a aborbé les 7 boules de crystal, mais quelque chose vient contredire tout ça! Dans l'OAV de DBGT 100 après, on voit Goku Junior retrouver la 4eme boule de crystal là ou vivait Goku lorsque il était petit! Et d'ailleurs, on le revoit peu apres parler avec Goku Junior! Mais malgré ça le mystere reste entier de ce qui lui est advenu...

Rony-Kun

Moi je dit toute les évantualités sont possible, Akira à voulu laissé libre à l'imagination des fans sur le fin de Dragon Ball pour que personne ne soit déçu ;)

Super_Broly

Citation de: Gohan Super Saiyajin 2 le 12 Février 2009 à 19:53:30
Ok, il a aborbé les 7 boules de crystal, mais quelque chose vient contredire tout ça! Dans l'OAV de DBGT 100 après, on voit Goku Junior retrouver la 4eme boule de crystal là ou vivait Goku lorsque il était petit! Et d'ailleurs, on le revoit peu apres parler avec Goku Junior! Mais malgré ça le mystere reste entier de ce qui lui est advenu...

Tiens c'est vrai... Les boules de cristal sont alors bien revenues sur Terre ?!?!

Alors pourquoi Goku les a emportées?... Alala!

Rony-Kun

C'est vrai que quand j'ai regardé 100 ans après, je me suis dit pourquoi les boules de cristal sont revenues mais il faut une période pour que l'énergie négative contenue dans les boules disparaisent même si Sangoku à éléminé les dragons, il faut le temps que l'énergie pur se fasse dans les boules sûrment qu'après 100 ans les boules de cristal ont été renvoyé sur Terre afin que l'histoire de Dragon Ball recommence ^^ C'est une chaîne sans fin ^^

jimmyjin

Ma proposition : Sangoku part sur le dos de Shenron avec les Dragon Ball contaminées car il va sur Namek pour en faire fabriquer des nouvelles... En tout cas, quand il dit au revoir à tout le monde on sait déjà qu'il va partir pour toujours. Ca c'est sur...

Tortue Géniale, Piccolo, et Végéta l'ont bien senti... C'est l'épisode le + triste de tous les Dragon Ball, Z, GT confondus pour moi.  :'(

whitefang

Citation de: saiyuke le 11 Février 2009 à 12:25:02
Moi, je pense que San Goku devient un Dieu, et c'est pourquoi il doit quitter ses amis pour vivre dans le royaume des Dieux. Après tout ce qu'il a fait pour l'univers, ça me parait probable...

Surtout qu'il a dépassé tous les dieux qu'on a vu dans la série au niveau puissance et sagesse.

Je suis d'accord avec toi et j'ai pensé la même chose. Sangoku est surement devenu un Dieu.

Et l'autre preuve de ça est que dans Dragon Ball 100 ans après, Sangoku reviens sur terre revoir son petit petit petit petit petit fils sans aucune autorisation et sans raison...

Seul un Dieu a le droit de faire ça (comme Kaio Shin dans la saga de Bou)

dbzwalid

oui je pense qui deviens un dieux ,en tout cas a chaque fois que je regarde cet fin chui toujours en larme :'(

Rony-Kun

J'ai les larmes au yeux quand on vois Sangoku marcher a la fin et quand on vois l'expression du visage de végéta, car il sait qu'il ne reviendra plus jamais  :'(

the legende dragonball

#14
moi je dis que dans le kaïon montrera la suite ;) :goku:

Edit Saiyuke : Je comprends de moins en moins tes phrase... :-\