[Avis Personnage] Zamasu/Black Les meilleurs méchants de Dragon Ball ?

Démarré par Trunkss, 28 Décembre 2016 à 13:32:03

« précédent - suivant »

Les meilleures méchants sont ?

Piccolo SR
Frieza
Cell
Buu
Black /Zamazu

ma junia

Pourtant le scénario est signé toriyama.
Au début je ne l'accepté pas mais maintenant il faut faire avec.

Snicky

Je pose cette quote d'un ancien membre qui résume bien le cas pour l'animé.

Citation de: samuoZ le 07 Août 2016 à 12:44:33

Bon bah j'ai pas été cherché très loin les amis, on avait tout sous notre main ahah

- J'ai commencé en cherchant le nom d'Akira Toriyama dans les crédits de Dragon Ball Super (j'ai pris le dernier épisode que j'avais sous la main, à savoir le 53, mais les crédits le concernant ne changent pas)
Spoiler
[Fermer]

- Confirmation qu'il s'agit bien des Kanjis d'Akira Toriyama via cette page de DB Ult.:
Spoiler
[Fermer]

Ensuite, on peut observer des Kanji qui définissent donc le titre alloué officiellement à Akira Toriyama, ça on ne peut pas le réfuter.

- J'ai trouvé la définition de ce titre en allant piocher chez Kanzenshuu:
Spoiler
[Fermer]

Il est donc dit ici pour les anglophobes :
Le titre de "Auteur Original - Ébauches de Scénario - Ébauche des Personnage" est le titre exclusivement alloué à Akira Toriyama sur tous les travaux de la franchise Dragon Ball.
Il s'agit donc ici, comme il a toujours été le cas, d'un produit qui se base sur le scénario d'Akira Toriyama lui-même.

D'ailleurs il tient la même place dans le scénario du manga, puisque la parenthèse en dessous du titre que je viens d'énoncer signifie "Publié dans le magazine "Jump Comics" de la Shueisha".

Voilà voilà, officiellement, il tient le même titre que celui qu'il a toujours tenu dans les produits Dragon Ball, officieusement, il est même plus impliqué que jamais.

On ne peut donc pas nier qu'il est bien l'auteur de Dragon Ball Super.  :cool:

Je pense qu'il n'y a pas plus clair, on va pas commencer à partir sur un débat canon/non-canon sur ce topic plz, surtout que ce n'est pas le sujet ...  O:)

Clemsi

Peu importe que Toriyama soit peu ou très impliqué dans le scénario de l'anime, il y a des éléments qui contredisent la définition du canon.

ps: à la base, je voulais juste troller avec le canon, étant donné qu'on avait déjà eu ce débat, il y a un ou deux ans.
Mais si vous voulez continuez cette discussion, je pense qu'il serait préférable de le faire sur le topic dédié à l'anime de Super. :)

Jim-my

Je t'ai répondu dans le topic de l'animé Clemsi, inutile de pollué ici  :cool:

Kūra

Frieza reste à mes yeux le meilleur méchant de l'univers Dragon Ball.

- Seigneur tyrannique impitoyable à la tête d'un empire qui n'hésite pas à tuer ses subordonnés quand ça lui chante
- Empereur de l'espace à l'époque, ça pète quand même
- Premier méchant radicalement plus puissant que les précédents, obligeant les héros à avoir power up sur power up
- Premier méchant à utiliser des transformation pour augmenter sa puissance, et franchement qu'es-ce que ça claque ..
- Tellement charismatique, seiyuu est l'un des meilleurs de la série et génie du combat

Pour moi Frieza reste et restera sans doute le méchant le plus emblématique de DBZ. Je sais pas si vous vous souvenez la hype générale quand on a appris que FnF allait sortir ...

Sinon :

- Cell est très classe et charismatique aussi. Et bon sans lui on aurait jamais eu Goku SSJ2 :D. Mais il reste une création d'un savant fou (grossièrement parlant). Néanmoins ça reste un méchant que j'apprécie énormément
- Buu .... le pire méchant de DB à mon goût, surtout la version Kid qui n'est autre qu'un débile qui n'a aucune parole qui détruit tout sans savoir pourquoi sans aucun but.
- Piccolo Daimao aurait pu être le dernier méchant de DB, et il en avait toutes les qualités. Si DB s'était arrêté avec lui on ne serait pas restés sur notre faim, car c'était l'aboutissement de Goku dans sa quête de devenir l'être le plus fort du monde.

Black Goku/Zamasu a une histoire vraiment bien travaillée, Black est vraiment la meilleure imagine du Goku méchant, tellement badass. Et bon Zamasu c'est vraiment le Anakin Skywalker de Dragon Ball : un gentil qui devient méchant qui tue tous ses ex semblables au profit d'une cause dans laquelle il est le seul à croire, qui au passage a une épée laser :D. Mais il manque un petit truc pour être vraiment au même niveau que Freezer. D'autant plus que le mec est le seul à avoir eu le privilège d'obtenir l'immortalité, contrairement à Frieza dont c'était le rêve d'ailleurs :D.

J'aimerai bien parler de Baby, même si ça reste DBGT. Un peu comme Black le mec a une haine particulière envers un peuple qu'il souhaite exterminer. Et comme Zamasu il prend possession du corps d'un ennemi (un mortel/un saiyajin) pour parvenir à ses fins. Et honnêtement Baby Végéta avait vraiment la classe.

kai kai

Black/ Zamasu définitivement, car ce personnage très torturé à l'impression de faire le bien et de rendre service à l'Univers!
Une approche plus mature pour moi, mais bon Freezer est très bien aussi en tyran sadique et cruel!


kai kai


ma junia

Broly est une forme de végéta en quelque sorte.
il est obsédé par goku, beaucoup de fan, et c'est un ssj légendaire.

Bejīta Wolf

Comment oses-tu comparer  :vegeta: à  :broly-ss:



Ne refais plus jamais ça, quelle insulte pour le prince des Saiyans
xD :cool:

Snicky


ma junia

Désolé, c'est un petit délire, mince alors.... xD 

Respet  :vegeta-ssgss:
Non mais sans blague, Végéta et tout de même le méchant le plus travaillé, je veux dire, il c'est avec lui qu'on a grandi, et regarder changer, à chaque arc.
Donc non aucune comparaison avec broly, qui ne peut pas changé, et surtout, il n'a pas de vrai personnalité.

Le fier prince saiyan est le plus badass de le race.

Saker

C'est vite oublié le bébé mutant et le Dr Raichi qui peuvent concurrencer Zamasu. Même si je pense que Zamasu est un peu au dessu.
Sinon Végéta quand il était présenté en tant que boss final, ca se résumait à... "Je veux être immortel pour combattre jusqu'à la fin des temps et les collègues boulets je m'en débarrasse".
Pour Piccolo c'est pareil, ca se résume à "Je veux conquérir et terroriser le monde"...
Et plus tard on se rend compte que c'était plus compliqué que ca pour ces deux la mais seulement quand ils deviennent des alliés.

En tant que Boss final ils étaient simplifié comme Freezer, Cell et Bou (lui c'est pire que les deux autres pacqu'il revendique rien... si ce n'est des friandises et de la pâtisserie).

Spinak

Il faut aussi prendre un compte que tout les méchants de dragon ball sont différents et ne sont pas toujours associés au héro principale, à savoir Goku.
En général, un bon méchant est un personnage qui a des idées et des convictions en totale opposition à celles du héro.
Je pense aussi qu'un antagoniste à pour but de faire du héro ce qu'il est (voir faire de lui un héro) et le transforme à jamais.

Partant de ce principe, Freezer correspond bien à cette définition (il est d'ailleurs souvent qualifié de Némésis par rapport à Goku).
Cell quant a lui, fait de Gohan un héro malgré lui.
Buu du coup c'est un peu spécial, il n'est pas l'ennemi de quelqu'un en particulier mais plutôt de tout le monde, c'est bien pour cette raison surement que c'est la terre entière qui est appelée à le détruire dans un Genkidama et il en va de même pour Zamasu. (Bien qu'ici, Zamasu fait aussi de Trunks un héro)

Je ne parle pas de Vegeta et de Radits qui sont pour moi tout les deux liés à Freezer. (et celà meme si ils correspondent tout aussi bien aux criteres que je cite plus haut. Ils ont transformé la vie de Goku de maniere significative mais avec Freezer il y a une prise de conscience qui est, je pense, un point clé du devellopement du personnage)
Et pour Piccolo, encore une fois je m'avance pas, Kilda pourra certainement répondre à ma place.  xD

Du coup un mauvais méchant c'est surtout un personnage qui n'a aucune réelle incidence sur la vie du ou des protagonistes.

Sephiroth

Une bien belle analyse Spinak. :cool:

Et du coup, Yakon et Puipui c'est pas du bon méchant alors ? xD