[Avis Personnage] Zamasu/Black Les meilleurs méchants de Dragon Ball ?

Démarré par Trunkss, 28 Décembre 2016 à 13:32:03

« précédent - suivant »

Les meilleures méchants sont ?

Piccolo SR
Frieza
Cell
Buu
Black /Zamazu

Trunkss

L'arc Zamasu n'est pas encore finis pour le manga mais nous serons figés lors de la sortie du dernier chapitre dans 1 mois.

En gros ici (si ça n'a pas été fait deja) j'aimerais parler des antagonistes  (bon logiquement le seul antagoniste) que sont Zamasu et Black !

Un Background très fournis, et très original  (un Kaio qui deviens méchant) même si pour le coup l'histoire d'un Goku Maléfique n'était pas du 100% original  (Thales) le résultat y était pourtant grandiose, Black était vraiment charismatique  <3 (Merci Masako Nozawa  <3 <3 )

Pour ma part Zamasu/Black rentrent clairement dans le Top des meilleurs méchants de DB , ce sont pour moi les mieux écrits (ça change de "je veux tout détruire  :ha: ")

Ils resteront moins cultes que Freezer  :freezer: ou Cell  :cell: mais pour moi (et c'est subjectif) je les trouve bien plus intéressants  :oui:

Maintenant j'aimerais connaître vos avis. Avez-vous apprécié Zamasu et/ou Black , pourquoi ? Sont ils les meilleurs méchants de tout DB ? Je lance le débat

Bien sûr tout est subjectif  , n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez vraiment. Avis positifs comme négatifs !

Kyabe キャベ

Je trouve que Oui Zamasu/Black sont les meilleurs méchants de Dragon Ball.

Un Kaioshin qui devient méchant (Coucou Star Wars et le Jedi qui passe du coté obscure de la force :oui:), je pense que personne ne s'y attendait. pas moi en tout cas. Le background de Zamasu est vraiment développer contrairement à Freeza/Cell/Buu. C'est le seul méchant ayant un véritable but quand on y pense. Et qui d'ailleurs à je trouve accomplit ça mission.

Pour Black, j'ai adoré, on à tous rêver d'un Goku méchant même si là ce n'était que son corps. Il avait un charisme de dingue (Je ne prends pas en compte Thalès car il ne fait pas partie de la trame de Dragon Ball.) Masako Nozawa à su rendre ce personnage très badass dans ses paroles. (Merci <3) Au final j'avais plus vraiment l'impression d'avoir Goku devant moi, mais bien une toute autre personne.

Mon seul regret, c'est la fusion, avoir complètement supprimer Black je trouve ça dommage. Le duo Zamasu/Black était un combo parfait et on avait pour la première fois deux méchants ensembles qui s'aidaient mutuellement. Zamasu qui protéger Black des différents attaques tel un père et son fils, ça rajouter un plus.

(Rajoute un sondage non ?)

Jim-my

Pour moi aussi, c'est clairement le meilleur méchant. Car justement, c'est le seul qui pense être du bon coté (dans Saint Seiya ou Naruto, tout les méchants sont comme ça, mais c'est inédit dans DB)

Zamasu est finalement devenue tout ce qu'il voulait détruire, et ça forme final le montre visuellement (une moitié clean, qui représente ces paroles, justice etc...et une moitié hideuse, qui represente ce qu'il est vraiment : un monstre.

Il a finalement perdu non pas uniquement a cause du Genkidama de Trunks, mais surtout a cause de toute les questions qu'il se posait a ce moment sur le rôle des Dieu. Si c'était un simple méchant, il n'aurait fait qu'une bouché de Trunks, mais c'est cette ambiguïté qui la perdu. Et C'EST BEAU  :D

On est loin des "Kyahh Kyahh" de Kid Buu  :D :D

Trunkss

Totalement d'accord avec vous !

C'est vrai que sur le coup c'est dommage que Black soit disparus au profit de la fusion, mais c'était inévitable , on peut pas nous mettre depuis le début de l'arc des potaras sous le nez et ne pas finir avec une fusion pour le cloturer.

J'avoue adorer Gattai Zamasu , son entrée était magnifique "Ma forme est la Justice , ma forme est le monde Venerez moi , priez moi ! Ce dieu noble et immortel ... Zamasu !"

Ses attaques sont aussi splendides qu'originales ! Et le voir petit a petit tombé dans la folie , j'adore son côté répétitif a toujours parler de sa supériorité face au "Ningen" faudrait compter le nombre de fois qu'il le dit  xD

De plus le Seiyuu de Zamasu est vraiment incroyable ! Le moment où il crit "Son Gokkuuuu" m'a fait frissonner !!

Pour le coup je ne sais pas comment lancer un sondage , si vous pouviez me le dire  :)

Legendary Zahha

Clairement pour ma part Black/Zamasu surpasse de très loin des méchants basique comme Freezer et Cell qui sont méchant car ils sont méchant (Réplique de Nicky Larson quand tu nous tiens) Si on prend on compte toute la franchise il y aurait également Bebi qui égalerais Black/Zamasu dans son développement même si ce dernier n'apparaît que dans DBGT. Ensuite je pense que Piccolo Daimao restera mon numéro 1


  • Piccolo Daimao
  • Black/Zamasu
  • Bebi Tsuful

Clairement je pense que ce sont les 3 seuls méchants tous Dragon BALL confondu avec un réel background travaillé et ou leurs motivation vont au delà du simple "je suis méchant parce que"

Jim-my


Proteus

Si je prend les gros antagonistes d arc: tao pai pai, piccolo sr, freezer, cell, buu méchant et hit avec, c'est bien zamasu et black que j'aime le moins.

Je les aime bien quand-même, mais déjà il n'y a pas un zamasu mais 4, celui du présent, black (mon préféré de loin), zamasu du futur et la fusion. Je ne suis pas fan des fusions.
Tout ceci fragmente le méchant.
Ce sont des bons personnages, mais moins que ceux d'avant selon mon goût personnel.

Trunkss

#7
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y réponds directement.
Si c'est ce côté "fragmenté" que tu n'aime pas tu ne dois pas aimer Buu (Freezer et Cell aussi pour leurs 3/4 formes différentes)

Jim-my

Il est juste "fragmenté" physiquement , sa personnalité ne change pas, contrairement a Cell et Buu

itachi 316


ma junia

J'ai choisi freeza.

Personnellement je trouve sa personnalité unique, il est le seigneur de tout l'univers, tout le monde en le craint, même le grand kaio avait peur.

C'est aussi le premiers adversaire à avoir plusieurs forme et chaque perso de db a eu sa chance avec lui et on se souviens bien de la première transformation de goku en ssj.

C'est vraiment le plus grand changement dan dragon ball et aussi ma saga préféré.

J'ai adoré sa façon de parler avec les namek il n'était pas seulement fort, mais il était très intelligent, le plus intelligent de tout dragon ball, pour moi.

Trunkss

Pour le coup il aurait fallu mettre tooouut les méchants de DB mais sinon ça me va :p

J'avoue que bien sûr Frieza reste pour le moi le méchant le plus emblématique de DB , une sorte d'antagoniste ultime  (il nous était présente comme ça en tout cas) C'était l'empereur de L'univers ! Ça claque !
Et sa personnalité est vraiment prennante, j'adore sa façon de parler , il a une belle éloquence  (contrairement a Buu , Broly ,Janemba et j'en passe ..) et son Seiyuu est formidable !  :freezer: :freezer:

Mais ça reste du "je suis méchant car j'ai envie d'être méchant" donc petit plus a Zamasu sur ce plan.

Piccolo Daimao est vraiment un excellent méchant, un être vraiment cruel qui a un beau Background et une belle histoire (elle n'est pas cosmico Orgasmo incroyable mais elle me plaît bien  :oui: )

J'aime Cell (seulement Forme Parfaite) car lui aussi est asser éloquent, il a l'aire de respecter Goku un minimum  (il reconnaît sa force et souhaite le battre a la loyale ... jusqu'à ce qu'il devienne fou et se fasse exploser  :D ) Ces cellules de Saiyan lui ont donné une bonne personnalité je trouve et puis il fait partis d'un Arc de DB les plus beaux (avis subjectif bien sûr)

Buu j'arrive pas à le classé. Je ne sais pas si on peut vraiment dire "j'aime buu" étant donné qu'il y a ...9 ? Formes de Buu différentes et que chacune a une personnalité différente : - le gros débile, drôle mais puissant (Gros Buu puis après le Gentil gros Buu de DBS)
- le Buu Maigre Maléfique  (le gris) qui ... fait pas grand choses enfaite  :D
- le Buu Maléfique qui va absorber Piccolo Gotenks puis Gohan et devenir mon Buu Préfèrer Buuhan , qui a la meilleur personnalité et qui vraiment vraiment très puissant , le 2eme plus puissant personnage connus dans la trame original  (derrière Vegetto)
- Buu pur (ou Buu petit) qui est le mal incarné , puissant et très moqueur personnalité que j'aime aussi  :)

En bref j'ai pas vraiment de classement je les aimes tous , mais javoue , en étant le plus neutre possible , que Zamasu et Black sont les méchants au meilleur background et a la meilleur personnalité de DB.

Ryū-Ken

#12
Freezer est un très bon méchant mais j'en ai clairement fait une overdose le voir se faire exploser d'une facilité déconcertante par  ::) à cassé le mythe pour moi.

Par contre Cell je le trouve énorme, j'aime toutes ses formes, en plus il a une seiyu énorme, une personnalité kiffant très proche des Saiyajins, en plus avoir un antagonistes avec les cellules des plus grand combattants c'était du jamais vu et c'est aussi grâce à lui qu'on a droit à la (/l'une des) meilleure scène de transformation de toute DBZ.  Zamasu est très intéressant mais j'ai quand même une préférence pour Cell.

Snicky

#13
Comme je l'ai déjà dis et que vous l'aviez déjà dis aussi, j'aime beaucoup Zamasu/Black justement car ce n'est pas un méchant pour être méchant, il pense faire le bien en suivant sa justice, il à un but précis et ne se limite pas à tout détruire car il s'ennuie ou autre, c'est ceux qui s'opposent à sa vision de la justice qui sont méchants selon lui.

Même si ce n'est pas très original en comparant à d'autres oeuvres, pour du Dragon Ball ça reste original car c'est rare d'avoir un méchant travaillé un minimum sur le plan psychologique et sur ces objectifs.

Mais après même si j'adore Zamasu, et le dévelopement qu'il à eu dans la série (au début des doutes sur les humains, puis en apprenant l'existence des SDB et en voyant Goku, il commence à élaborer son plan zéro humain et petit à petit il décide de faire sa propre loi en éliminant tout les Dieux ...)

Une dégringolade et un passage dans le "côté obscure de la force" pour notre jeune Kaio, et ce côté dégringolade à aussi été utilisé dans sa fusion, Gattai Zamasu (début du combat où il prend les ningen de haut en restant au-dessus d'eux, avec son halo divine, puis au fur et à mesure des épisodes il est déchue, jusqu'à en devenir fou avec sa partie gluante et ces pétages de câbles!)

Avec un seiyu qui était parfait et qui jouait bien Zamasu !

Le choix est difficile néanmoins, Zamasu bien qu'il est un minimum travaillé et que je l'aime bien pour les raisons cités au dessus et par les autres, il est encore trop tôt pour moi de le considérer comme mon méchant préféré, pour moi ce sera au fil des années, si je me souviens encore parfaitement de lui, comme je m'en souviens de Cell, Freezer et même Buu (même si je n'aime pas son côté no brain je détruis tout, surtout Buu Pure), alors là il m'aurait marqué et je pourrais peut être le classer parmis mes méchants préférés, voir le méchant préféré.

Donc je vais plutôt voter Cell, qui reste le méchant qui m'a le plus marqué dans DBZ, notamment son combat contre Goku et Gohan !  :cell: Et qui à en plus rendu la saga Cyborg/Cell plus palpitante, avec tout les retournements de situation, de son arrivée dans la Time Machine, jusqu'à son dernier power up dû au Zenkai après le sacrifice de Goku !

Bejita78

Pour moi c'est clairement Cell est la saga Cell.

Cell est sérieux, mur, intelligent, il a les caractéristiques et capacités de tout les meilleurs guerrier et le voir évolué petit à petit est juste génial.

Dans cette saga chaque perso a sont moment de gloire, chaque perso a sont combat contrairement aux autre sagas qui tourne autour des perso saiyan et à chaque fois Cell évolue et arrive à reprendre le déçu.

La meilleur saga pour moi avec un scénario sérieux, des perso mur, pas d'abus dans le domaine des transformations (ssj2 max) et un finish grandiose avec une fin émouvante et logique du père qui laisse la place au fils...