[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

#270
En effet, on sait rien à son sujet. Si c'est juste ''c'est un bourrin qui dit que Kakarotto'' c'est très cliché. Ce n'est pas Einstein mais pas un autiste non plus.

Gokumajin

Broly n'est pas débile, il sait s'exprimer même dans sa forme SSJL. Il se laisse juste consumer par sa force et sa haine envers Kakarotto.

Par contre c'est vrai qu'il est moins joueur et parleur dans le second OAV.

Sento

Il n'est peut-être pas aussi futé que Cell mais il est loin d'être débile... Ce n'est pas parce qu'il crie Kakarotto que ça fait de lui un débile. Dans le 1er OAV on voit bien qui sait formuler des phrases s'il veut. Et je pense qu'il est moins naïf et con que Goku. Les Saiyans n'ont pas besoin de réfléchir ou d'être super intelligent pour se battre, surtout pas quelqu'un comme Broly, qui s'énerve pour tout et rien.

Jim-my

ça vole pas haut, en tout cas. Quand on voit qu'il confond Goten avec Goku  :D

Sento

Confondre.. Je ne pense pas. Il est en mode full rage, il veut absolument se venger, il voit la tête de Goten et pense directement à Goku, il sait qu'il vient de la même famille que Goku, donc il veut absolument le tuer, pareil avec Gohan. Il veut tuer tout ce qui se relie à Goku il s'en balec que tu sois petit, grand ou que tu aies les cheveux courts ou longs. Et vous vous basez toujours sur le 2éme OAV pour déterminer son intelligence... Vous voyez bien qu'il est pas débile dans le 1er OAV.. pourquoi il deviendrait débile dans le 2éme tout d'un coup?

Jim-my

Le 2éme a autant de valeur que le premier tu sait, il fait partit de la continuité des films

Sento

Oui mais tu vois bien qu'il n'est pas débile dans le 1er OAV... Tu le vois j'espère? Pourquoi tout d'un coup il deviendrait débile, ça n'a pas de sens... Enfin, bref. Qu'il soit débile ou pas moi je m'en fous. Y'a bien plus débile que lui dans l'univers DBZ.

Gokumajin

Il est pas con mais une chose est sûre il a un putain de trauma psycho à cause de Goku.
En voyant Goten pas étonnant qu'il pète un câble et pense directement à Kakarotto.

J'pensais à truc, vous pensez pas que le SSJL va être introduit dans DBS comme l'équivalent du SSJGOD mais pour les saiyens maléfiques ?
Quand on y pense Broly c'est la quintessence même du Saiyen maléfique, pure destruction, pas de sentiments, pas de limites..

Tout ce que Vegeta rêvait d'être.

Sento

Je ne pense pas que ça soit une transformation maléfique... Si elle vient de la même planète que Kyabe elle est sûrement gentille. Elle a peut-être une force incroyable en elle et se transforme en SSJL (peu importe le nom) pour protéger sa planète, sa famille et les gens qu'elle aime..?

Gokumajin

J'me disais juste que Broly de base c'est pas un psycho (sauf pour Goku) mais seulement une fois transformé il devient maléfique.

T'as sûrement raison pour la fille de Sarada, il n'y a plus de Saiyens maléfiques dans leur univers, puis elle a l'air plutôt faiblarde de base.
Ça fera bizarre de voir une Broly like se battre pour sa famille et ses amis xD

Sento

Je me suis toujours demandé si le Broly de base aurait pu être gentil s'il n'y avait pas son père à ses côtés mais quelqu'un de gentil à la place? Beaucoup m'ont dit que Broly ne peut pas être gentil parce que c'est contre sa nature tout simplement...

Ltf

Je sais pas vous mais moi, rien qu'à l'idée de penser à un dialogue Goku-Broly dans DBS j'en ris d'avance  :D

- Kakarotto ! KAKAROTTO ! KAKAROTTOOOOO !!!!!
Et là on a Goku un peu bouffon de DBS qui répond en se grattant la tête.

Le "Hey, je suis pas un cachalot! Ca commence à bien faire monsieur" de Goten (en VF) me tue toujours autant  xD

Jim-my

Paragus avait l'air de vraiment aimé son fils au début, jusqu'à son adolescence (il essaye de le raisonné quand il détruit une ville, dans un flash-back), c'est en grandissant et après avoir contenue la force de Broly qu'il c'est mis a avoir des idées de vengeance envers Vegeta, qu'il c'est laissé envahir par ça, et qu'il a utilisé son fils comme une arme.

Donc non, Paragus était très correct avec Broly, mais celui-ci était un débilos ne pensant qu'a tout détruire dès son enfance, au grand dam de Paragus  :oui:

Trunkss

Broly on le voit dans sa forme Normal , C'est un personnage asser Calme , il formule des phrases bien que très muet et très passif. Quand il croise Goku ou quelconques personnes lui rappellant Goku , il pète un câble.
Enfaite c'est un vrai traumatisme que Broly transporte avec lui . Il a , étant Bébé  , été d'une part perturbé par Goku qui pleurait, d'une autre part Poignardé et à dû puiser dans ses ressources pour résister à une explosion de planète en sauvant son père ( instinctivement). Il a du vécu le Bonhomme en quelques jours de vie. .

Puis si Broly est aussi instable c'est sans doute à cause de son énergie débordante, peur être trop pour son corps ( résister à une explosion de Planéte. . C'est beaucoup d'énergie pour un corps de Bébé ..) Ça a sans doute des répercutions sur son mental, un physique avantageux mais pêchant sur son esprit le rendant plus perceptible à certains traumatisme. Un enfant qui a vécu autant ne peut ressortir sans séquelles, il a trouvé refuge à tout détruire car il en avait la capacité, un peu comme la brute de l'école qui frappe les plus petit car il est plus grand que les autres mais que chez lui il se fait persécuter par ses parents etc..

On est pas face à un personnage née Débile, mort débile. Il a la capacité de faire des phrases, voir même d'être subtile  ( Moi un monstre ? Non un Démon !" Il prend ses adversaires de haut " Me retenir ? Je ne sais pas ce que c'est !" Alors qu'il est dans son état de Berseker si on veut. C'est pas un débile c'est un mecs torturé qui a trouver rejuge instinctivement à la destruction car c'est un Saiyan, il doit , il veut se battre et il est l'élu, le guerrier Millénaire. Sa grande énergie la guider vers cette voie la.

Alors oui il crie KAKAROTTO sans arrêt  ( surtout dans le 2eme filme. . Fan service avec ça) et ne pense qu'à se battre mais au delà de ça on a un mec qui a un Background construit choses que Freezer et Cell non pas, ils sont méchant voilà.


C'est son Traumatisme qui le rend débile, c'est comme dire d'un gosse qui s'est fait violé qui pleure sans arrêt sans raison " Arrête de Pleurer tes débiles ou quoi ?" Bha Broly lui il pleure pas. Il combat son traumatisme à sa source , Goku.

Voilà pourquoi je ne trouve pas Broly Débile, après ça n'engage que moi.

Spinak

Jim-my: Non, Broly n'est pas un "débilos", je pense que tu n'a pas bien cerné le personnage.
Je pense aussi que Paragus n'aime pas vraiment son fils comme une grande majorité des Saiyans qui n'ont pas beaucoup d'affection pour leurs congénères, prêt à s'en débarrasser si ils n'y présentent plus aucuns intérêts. (du moins pour l'époque, il me semble avoir vu une toute autre facettes de ce peuple à travers Gine et Bardock dans je ne sais plus quel manga)

Il y a quelques courts moments qui montrent que Broly n'a pas de réelle contrôle sur son pouvoir et que celui-ci fini par le dominer et en faire son esclave (là où, à la même période, Goku avait appris à s'émanciper de l'ivresse du combat qui envahit chaque SSJ). C'est une subtilité qui je trouve rajoute du cachet au personnage qui est loin d'être sans profondeur.
La phrase où Piccolo le traite de "monstre" et que celui ci répond qu'il est "un vrai démon" ne me semble pas être placé là uniquement pour mettre en avant sa vanité et son arrogance mais surement pour accentuer le fait qu'il ne s'agit plus de l'enfant calme et passif de Paragus mais bel et bien d'un nouveau personnage.
Le Broly Berserk éclipse totalement le pauvre Broly chétif qui nous est présenté au début du film (qui gagnerait surement à être développer davantage). Ce Broly là n'est pas l'antagoniste principale du film.

C'est la nature vivante du pouvoir du SSJL que je trouve fascinant et qui m'a l'air parfaitement bien retranscrit en cette Broly-Girl.



PS: Je trouve ton analyse aussi très intéressante Trunkss!