[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Sento

Citation de: Sephiroth le 31 Janvier 2017 à 10:48:17
Citation de: Sento le 31 Janvier 2017 à 10:43:10
Le power up malade de Freezer n'est pas logique non plus...

Ce n'est pas illogique mais facile ! Il faut arrêter avec cette accusation d'incoherence à tout va.

Maintenant, si certain veulent stoper DBS par ce qu'il n'aime pas la tournure qu'il prend, pourquoi pas.
Moi si je regarde une série et qu'au bout d'un moment ça ne me plait plus, je vais pas forcement insister sur les 5 saisons restantes. C'est compréhensible.
Oui, ça c'est normal. Mais certains disent "Je vais arrêter de regarder DBS si Broly devient canon!"... juste pour ça? Ils ne vont même pas prendre la peine de regarder l'épisode pour juger? Si après avoir regarder quelques épisodes ça ne leur plait vraiment pas, ils peuvent arrêter de regarder, là, je peux comprendre... et encore...

Enfin, bref.

Bejita78

La cohérence est importante dans une oeuvre. C'est ce qui donne envi de suivre et d'apprécié l'oeuvre en question. Ajouté les oav a la série officiel c'est la porte ouverte a toute les connerie non crédible... Donc je comprend les fans qui sont contre.

Personnellement je ne prend pas dbs au sérieux donc je n'attend rien de cette série. Je regarde juste par curiosité car je suis un fan de l'univers de dragon ball depuis toujours. Pour moi dbs ce n'est que du fan service comme dbgt mais dans dbgt malgré tout il y avait le ssj4 et des boss stylé pour sauvé les meubles.

dbs je n'arrive pas a apprécié car je ne ressens rien en regardant. Il y a plusieurs point qui me dérange comme le ssjg/ssjb que je trouve trop banal et sans charisme, les méchants pas vraiment méchants, trop de recyclage, les niveaux de puissance qui non ni queu ni tête comme Freezer qui passe d'un niveau ssj1 a un niveau ssjb tranquil avec un peu d'entraînement, Black qui ne subit aucun dégât et qui fais que de devenir plus fort jusqu'à surpassé le ssjb tranquil toute en sachant que au final c'est juste Zamasu avec le corp de Goku, les combats qui manque de punch et de tension, Goku complément débile...

Donc voilà dorénavant je regarde sans me prendre la tête, juste par curiosité.

Minowa

Citation de: Saiya Djinn le 31 Janvier 2017 à 10:56:45
Haya Dragon ?

Non ce n'est pas comparable pour Jaco, il à été dit depuis le début que son histoire était les origines de Dragon Ball, comme on peut le voir à la fin du manga et c'est l'auteur lui même qui l'a rédigé, c'est lui qui décide du canon.

Et en plus l'intégration de Jaco et Tights ne contredit pas Dragon Ball, à aucun moment on nous à jamais dit que Bulma était fille unique par exemple, contrairement à l'intégration de Broly qui contredit l'oeuvre (pas besoin de réexpliquer sur ce point, certains ont déjà expliqué plus tôt, bien qu'on peut toujours le conserver à l'aide des timelines parallèles, mais je n'y crois pas trop personnellement et je ne vois surtout pas comment un autre personnage pourrait connaître Broly d'une autre timeline).

La seule contradiction qu'il peut avoir dans l'histoire de Jaco, c'est l'histoire de Bardock par rapport au téléfilm et le départ de Goku, et encore ce n'est pas spécialement de la faute de Jaco ce point, il est venu sur Terre juste pour tuer Goku à la base, à partir de ce moment, peu importe de quelle manière Goku est venu sur Terre en partant de la planète Végéta.

On est en droit de réclamer que l'histoire reste canon, puisqu'on nous vend DBS comme étant la suite officielle de DB si c'est pour nous dire au bout d'un an et demi "ouais non en fait c'est plus canon on va commencer à y intégrer les OAV qui ne sont même pas canon" à ce moment DBS perdra toute sa cohérence.

Donc plutôt de passer un "coup de gueule" car t'as l'air de pas comprendre pourquoi les gens crient au sujet du canon, cherche à comprendre ce qu'il pourrait arriver si on canonise Broly (je parle du Broly des OAV, car ils peuvent appeler un autre perso' Broly tout de même en étant un personnage différent de celui des OAV).

Si les fans veulent arrêter DBS à cause de l'intégration de Broly c'est normal et c'est leur droit, si l'histoire n'est plus canon (alors qu'on nous dit qu'elle est la suite officielle depuis le début de la série, et même avant quand ils en faisaient la promotion) bah ils ne sont plus obligé de prendre DBS comme étant la suite de DB et peuvent arrêter si ça leur chante, c'est ça que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre, ce n'est pas la haine de Broly comme certains pourraient le croire qui va faire arrêter DBS mais clairement le manque de cohérence dans le scénario si on commence à y intégrer les OAV.

A ce moment le canon restera au minimum, les 42 tomes ou 34 tomes de la Perfect Edition si vous préférez. (je dis au minimum, car il y a des téléfilms qui sont tout de même canon mais là n'est pas le débat bien sûr  :cool: ).

Vous êtes en train de reprocher aux personnes d'arrêter DBS car il intègre Broly, cherchez à savoir pourquoi il arrête plutôt de dire "ouais c'est ridicule". Je pense que la majorité auront l'impression de s'être fait arnaquer si c'est pour nous dire que l'histoire n'est plus canon au bout d'un an et demi de diffusion.

Voici Haiya Dragon qui apparait dans les OAV 3 4 et 5 et qu'on revoit dans l'arc post namek !

DBS c'est aussi plein de fillier et de rajout, Gregory est toujours présent alors qu'il aurait pu être retiré; c'est la suite de DBKAI me direz vous mais lorsque les OAV Hades de Saint Seiya sont sortie, ils nous ont réintégré Camus comme étant le maitre de Hyoga alors qu'on avait le Crystal Saint dans l'anime, donc DBS "l'anime" c'est beaucoup de fillier et de chose invraisemblable et on a toujours des "incohérences" ou des choses "illogique".

En effet ce sera intégré dans le manga quoi qu'il arrive puisque cette femme Saiyan fais partie du tournoi.

Sephiroth

Il n'y a rien d'incohérent dans le fait qu'il y ait Hire Dragon ou Grégory dans l'anime. :/

C'est simplement des personnages non canon à l'oeuvre original. C'est tout.

Minowa

Je citais ces deux personnages, en référence à votre débat de Kannon et qu'étant la suite de DBZ, DBS se doit d'être impeccable etc etc

Haiya Dragon peut donc être ajouter à l'anime mais pas Broly, Kula ou un autre ? Hmmm

Je parle d'incohérence en général comme pour les écarts de puissance et les power up soudain (Trunks qui tiens tête à Black et Zamasu en même temps)

Snicky

Citation de: Sento le 31 Janvier 2017 à 11:08:11

Oui, ça c'est normal. Mais certains disent "Je vais arrêter de regarder DBS si Broly devient canon!"... juste pour ça? Ils ne vont même pas prendre la peine de regarder l'épisode pour juger? Si après avoir regarder quelques épisodes ça ne leur plait vraiment pas, ils peuvent arrêter de regarder, là, je peux comprendre... et encore...

Enfin, bref.

Comme vient de le dire Bejita78, ce n'est pas Broly le problème mais ce que va (où peut) engendrer sa canonisation.

Citation de: Bejita78 le 31 Janvier 2017 à 13:29:38
La cohérence est importante dans une oeuvre. C'est ce qui donne envi de suivre et d'apprécié l'oeuvre en question. Ajouté les oav a la série officiel c'est la porte ouverte a toute les connerie non crédible... Donc je comprend les fans qui sont contre.

Si c'était Slugh, Tullece ou même Janemba, ça aurait été pareil, si il les intègrent tout d'un coup dans DBS et que les personnages se souviennent d'eux ça deviendrait n'importe quoi !

Goku: "Oh tiens ! Mais c'est Janemba ! Tu as vu Végéta ? Tu te souviens de lui ? On à dû fusionner en Gogeta pour le battre !"

Donc oui si des personnes arrêtent DBS car Broly devient canon c'est compréhensible puisque l'oeuvre n'aura plus aucune cohérence.

Après si certains arrivent à apprécier une oeuvre incohérente, tant mieux pour eux. Moi de mon côté je pense que je suivrais DBS juste par curiosité (un peu comme ceux qui suivent tout de même DBS malgré qu'ils n'aiment pas la série, par curiosité et pour voir de leur propre yeux l'évolution de celle-ci) mais je ne pourrais plus défendre cette série au niveau de la cohérence du scénario si cela arrive et je ne l'a considérerais plus comme la suite officielle de Dragon Ball. (et j'aurais aussi l'impression de mettre fait arnaquer, on nous vend DBS comme étant la suite officielle pour qu'à mi-chemin on nous dit que ce n'est plus canon, qu'il ne faut plus considérer DBS comme sa suite officielle si on commence à intégrer des personnages OAV).

Sephiroth

Citation de: Minowa le 31 Janvier 2017 à 14:05:35
Je citais ces deux personnages, en référence à votre débat de Kannon et qu'étant la suite de DBZ, DBS se doit d'être impeccable etc etc

Je pense que c'est plutot la suite de DBZ Kai. Il y a trop d'éléments de DBZ qui ne sont pas prit en compte ou qui sont contredit dans DBS.

Haiya Dragon peut donc être ajouter à l'anime mais pas Broly, Kula ou un autre ? Hmmm

Si, mais c'est bien plus compliqué s'ils font ça en tenant compte des histoires des films.

Je parle d'incohérence en général comme pour les écarts de puissance et les power up soudain (Trunks qui tiens tête à Black et Zamasu en même temps)

Bah c'est pas incohérent ça. :/

Encore une fois, c'est une facilité scénaristique oui, mais pas une incohérence !

Jim-my

Et puis bon, c'est dans les gênes des Saiyens de devenir beaucoup plus fort après un coup de colère, c'est même pas une facilité, c'est un des codes du manga

Sephiroth

Comme toujours t'exagères en ce qui concerne l'anime. :D

Si c'est une facilité malgré tout. Et t'en donne l'une des raisons : on à déjà vu ça 1 000 fois.

Jim-my

Minowa

Hmm je comprend bien, je vois le mot "incohérence" dans tout les débats, qu'es ce donc une incohérence pour vous alors, car pour moi quand je vois Ginyu faire son retour alors qu'il a été sur terre depuis des lustres et a eu toute les occasions de faire un Body change mais a attendu le retour de Freeza...
Et de plus a réussi à s'approprier les pouvoirs de Tagoma alors qu'auparavant il n'as pas pu le faire avec le corps de Goku... Je pensais que dans l'état de grenouille il ne pouvait plus parler .(dans les filliers de DBZ il change de corps avec Bulma mais ne prenons pas cela en compte)

Personnellement je ne vois pas cela comme une facilité de scénario mais comme une incohérence qui contredit l'oeuvre original.

Jim-my

Non, pas du tout.

Pendant le change, on voit bien que Ginyu ecrit sur le sol une langue qui n'est pas le Japonnais, certainement donc l'écriture de l'armée de Freezer.

Tagoma est donc le seul a pouvoir lire "Echange". Donc rien d'illogique. Tagoma a lu a voix haute, et Ginyu a réussi a faire le change. Il est donc capable de faire le change avec un adversaire si celui-ci dit "change", a condition que Ginyu lève les bras, ce qu'il fait en attendant que Tagoma lise. Rien d'incohérent, les pouvoir de Ginyu n'ont jamais été expliqué avant.

Ensuite, Tagoma est un mutant, tout comme Ginyu, sa explique pourquoi il controle parfaitement le corps de Tagoma.

Donc voilà, aucune incohérence  :cool:

Minowa

Jim-my

Saker

Citation de: Minowa le 31 Janvier 2017 à 15:48:31
Hmm je comprend bien, je vois le mot "incohérence" dans tout les débats, qu'es ce donc une incohérence pour vous alors, car pour moi quand je vois Ginyu faire son retour alors qu'il a été sur terre depuis des lustres et a eu toute les occasions de faire un Body change mais a attendu le retour de Freeza...
Et de plus a réussi à s'approprier les pouvoirs de Tagoma alors qu'auparavant il n'as pas pu le faire avec le corps de Goku... Je pensais que dans l'état de grenouille il ne pouvait plus parler .(dans les filliers de DBZ il change de corps avec Bulma mais ne prenons pas cela en compte)

Personnellement je ne vois pas cela comme une facilité de scénario mais comme une incohérence qui contredit l'oeuvre original.

De 1, la grenouille à écrit lui même le change pour que Tagoma le dise à sa place, bon à la limite ca se tient ton argument. Mais ce n'est pas non plus une incohérence, juste une facilité scénaristique.
De 2, le kaioken nécessite la liaison entre le corp et l'esprit, Tagoma n'avait pas ce genre de pouvoir. A partir de la ça a largement marché. Donc ce point la est TOTALEMENT cohérent.

Et oui Haiya Dragon a été intégrer dans un filler comme Garlic Junior. Donc oui eux mais pas Broly du film dans l'oeuvre original et les épisodes non-HS de l'anime. Et concernant le dragon, ils n'ont pas fait mention de slug