Vos épisodes préférés!

Démarré par Spinak, 30 Janvier 2017 à 19:19:52

« précédent - suivant »

Chaozu SSJ

Citation de: Jim-my le 16 Août 2018 à 00:32:29
Bha oui, au début les types avait 300 unités, savait pas volé, et les vagues de ki était plutôt rare, c'est le talent qui faisait la différence  ^^

"Savait pas quoi, tu dis ? :ten:"

Bejita78

#46
Citation de: Spinak le 16 Août 2018 à 00:29:57
XD

Non mais laisser moi le privilège de l'émerveillement plz, j'aimerais que ça dure encore un peu  xD
Blague à part, je trouve ça super de pouvoir tomber sur des extraits comme ça par hasard sur youtube et me dire wow! c'est pas mal!

http://www.youtube.com/watch?v=OlHqWwS1J6w

Je comprends mieux du coup ce que tu veux dire quand tu parles d'art martiaux BejitaWolf.

Tu étai caché dans une grotte à l'époque du Club Dorothée ? Tu n'as donc pas suivi l'évolution du personnage de Goku de DB à DBZ? Tu n'as jamais étai curieux de savoir comment Goku a réussi a devenir plus puissant qu'un guerrier d'élite alor que à la base c'étai un guerrier de seconde classe? Goku a eu d'autres Maître avant Kaio... Tu n'as donc pas ressenti l'évolution dans le comportement de Piccolo entre DB et DBZ? Pourquoi Goku a pété les plombs quand Krillin est mort contre Freezer?  Leurs amitié depuis des années... Tenshin Han, Yamcha... Tu a raté beaucoup de choses mon ami. Dommage vraiment.

Si tu a la flemme de re voir les 153 épisodes. Je te conseil au moin de re lire le Manga.

Bejīta Wolf

Citation de: Spinak le 16 Août 2018 à 00:29:57
je trouve ça super de pouvoir tomber sur des extraits comme ça par hasard sur youtube et me dire wow! c'est pas mal!

http://www.youtube.com/watch?v=OlHqWwS1J6w

Je comprends mieux du coup ce que tu veux dire quand tu parles d'art martiaux BejitaWolf.

Alors qu'est ce que tu dirais si tu voyais le manga, l'anime n'est qu'une pale copie

Citation de: Jim-my le 16 Août 2018 à 00:32:29
Bha oui, au début les types avait 300 unités, c'est le talent qui faisait la différence  ^^

Même à 20 000 000 d'unité, ça reste toujours le talent qui fait la différence. Juste que db savait faire des beaux combats, là où dbs en est rarement capable.

Bref, c'est du h.s


Spinak

Béjita78: J'ai connu Dragon Ball Z, comme beaucoup de monde, avec le club Dorothée.
Mais je ne suis jamais tombée (ou très rarement) sur des épisodes de Dragon Ball premier du nom. D'ailleurs à l'époque pour moi, seul Dragon Ball Z le dessin animé m'était accessible, le manga (pas dragon ball mais les manga en général) ne faisait pas encore partie de ma vie.

Par la suite, avec la venue d'internet, les tomes accessibles en kioske etc... j'ai pu étendre mon champ de vision.

Et du coup non je n'ai pas suivi cette partie de la jeunesse de Goku mais pour autant, comme je le disais, on peut regarder Dragon Ball Z sans avoir vu ce qui s'est passé avant et comprendre malgré tout, c'est suffisamment explicite pour ne pas être largué.
Par exemple dans la saga Saiyans, on a le temps de comprendre que les amis de Goku compte beaucoup pour lui (dont Krilin). Que Piccolo était mauvais et que malgré lui, ce par quoi il se définit (un démon) il s'est attaché à Gohan. Que Bulma est brillante et a été en relation de couple avec Yamcha  etc... La saga Saiyan pose vraiment les bases comme il faut.

Mais sinon oui je n'ai rien contre découvrir tout ça, un jour ou l'autre je me pencherai sérieusement la dessus  :cool:

Broly est canon

Dragon Ball c'est vraiment des combats de qualité, avec une part d'aventure et beaucoup d'humour (plus que dans Z, S ou GT par exemple). Honnêtement c'est qualitativement bien meilleur que le reste mais Z reste dans les mémoire pour la pyrotechnie dans les combats et les puissances totalement abusée. Après l'animé à pas mal vieillit, vaut mieux le découvrir en manga (comme presque tous les Mangas d'ailleurs!) en premier temps.

kilda

Je dirai plus que le manga original dragon ball les 42 volumes.
Spinak, il faut les lire, et t'as de la chance, tu peux les avoir chez hachette, grand format.

Sinon désolé  pour ce HS.

Bejita78

Tiens Spinak 3 séquences DB sympa.

https://youtu.be/WXv4GCrpFwk

https://youtu.be/tfpXo3eTji0

https://youtu.be/45uEq4y_mjE

Piccolodamayonnaiz

La séquence avec Yamcha est énorme, Masaki Sato commençait déjà à envoyer du très lourd dans ces séquences, non seulement sur les chara design mais l'utilisation de panoramiques animés en travelling pour accentuer les perspectives, donner de la grandeur à l'image, comme ici :





L'intégralité du combat Goku/Tenshinhan dans ce même épisode est de lui aussi, il y a de sacrée pépites visuelles dedans.

Chaozu SSJ

Woah énormes ces panoramas !

Vu qu'on poste des vidéos et qu'on parle de Ten Shin Han vs Goku, je vais rajouter celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=GnFVou1xbqs.


kilda

#54
Citation de: Chaozu SSJ le 04 Septembre 2018 à 18:35:04
Woah énormes ces panoramas !

Vu qu'on poste des vidéos et qu'on parle de Ten Shin Han vs Goku, je vais rajouter celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=GnFVou1xbqs.

J'aurai bien aimer rajouté la scène de ten contre drum, qui est en parti de sato, et aussi l'animation de combat de goku vs ten  23eme budokai tenkaichi, ou on peut voir certaine de shida.

Goku contre gohan chez baba est aussi énorme, on sentaient l'esprit, et les références art martiaux chinois.
Aussi, en tout cas à partir du combat contre taopaipai.

Dans le combats (goku vs taopaipai) c'était à ce moment que j'ai beaucoup apprécié Dragon ball.
Avec tsuru senenin qui est son frère (taopaipai), et son élève tenshihan, présenté comme son successeur (taopaipai).


Les épisode bien écrit, avec un méchant (tenshinhan) se posant des questions sur son véritable but, à ce moment aucun ennemie de goku douté de ses mauvaise action, et trouva le chemin du bien.

Dans ces moment là, je regrette qui l'on pas fait plus travaillé dans DBZ, contrairement à d'autre, c'est celui qui avait le plus de potentiel, à mes yeux.

Chaozu SSJ

Ah oui le petit moment contre Drum : http://www.youtube.com/watch?v=R7FE3OJP7b4

D'ailleurs dans ce combat Ten est mieux mis en valeur que dans le manga, où il arrive seulement à lui mettre un coup de boule.

J'aurais moi aussi bien aimé qu'on le montre autant dans DBZ au niveau de son histoire et de sa progression, parce qu'en dehors du Shin Kikoho, Ten Shin Han c'est surtout "Chaozuuu !" ou Goku et Krilin qui utilisent le Taiyoken. Bon tant pis, c'était compliqué à faire vu le niveau de puissance qui augmente beaucoup trop à partir de DBZ, mais c'est triste de voir un personnage comme Ten, qui ne cesse de s'entraîner, disparaître peu à peu, là où il est plus simple de montrer Yamcha ou Krilin dans un autre registre que celui des art-martiaux.

Spinak

Oh oui c'est dommage je suis d'accord. Ce personnage dégage une belle aura pour moi, et cela même si je l'ai pas connu avec DB.
Je le verrai bien dans un spin off, avec Lunch aussi.

Chaozu SSJ

Il y a peu de choses aussi tristes que le cas de Lunch dans DBZ. Elle y apparaît rarement, principalement dans des fillers aux côtés Ten et Chaozu qui sont eux-mêmes de moins en moins exploités plus l'histoire avance. Et elle est seulement présente pour le Genkidama dans la version Kai, le plus marrant c'est qu'on la voit peut-être même plus longtemps dans les génériques d'intro, histoire de dire aux gens qu'elle est toujours en vie, même si Toriyama l'a oublié. :'(

Katokun

Il y'a un moment qui me fait toujours autant délirer même 25ans après :
Quand Végéta et Nappa arrive sur Terre, ils sortent de leurs capsules, regardent les petits terriens faibles alentours et Nappa décide de raser la ville juste en levant 2 doigts avec cette punchline que j'adore "je vais saluer les poussins qui piaillent" (version manga), je ne sais pas ce qu'il dit dans l'anime mais dans le manga, holala, je trouve que ça montre d'emblée le fossé qu'il y'a entre eux et la Z-team avant même le début des combats et sauf erreur de ma part c'est la 1er ville entièrement rasé de tout DB.

kilda

non piccolo l'a fait devant le roi pour montrer sa puissance.
Il a anéantie une ville entière.