Dragon Ball Super : Épisode 77

Démarré par Baddaku, 04 Février 2017 à 17:57:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1%)
Moyen
4 (4.1%)
Agréable !
26 (26.8%)
Super !
26 (26.8%)
Excellent !
39 (40.2%)

Total des votants: 95

Saker

Ses origines Sayan posent des problème déjà. Si il en avait pas eu ou si iln'existait pas Radditz ne se serait pas pointé et la bande a pilaf n'aurait peut être pas réveillé Piccolo.
L'Histoire aurait été tout autres mais le cours naturel des choses ne serait pas renversé à plusieurs reprises.

La fin de DBGT prend un sens pour toute ces raisons. Comme la fin du Cell Game. Vegeta pose aussi problème dans la saga Cell ou Bou. En faite ce qui reste des Sayan pose problème a chaque fois... et ces problèmes sont toujours résolus par les Sayans justement. Mais avec des dragon ball qui changent le cours naturel des chosent et amenent a des nouvelles catastrophes.

Bejita78

Voila exactement, Goku ne met pas en danger la terre car il est naïf, c'est a cause de son sang saiyan qui le pousse a toujours vouloir se battre. Et c'est aussi pour cela que à la fin de la saga Cell il ne souhaite pas être ressuscité et c'est aussi pour cela que a la fin de DBGT il décide de partir car il a conscience du danger qu'il représente pour la terre.
Le caractère bête et naïf de Goku dans DBS ne colle pas au caractère de Goku dans DBZ et DBGT.

ma junia

Citation de: Bejita78 le 08 Février 2017 à 09:07:13
Le Goku bête et naïf il est dans DB et DBS, dans DBZ à partir de la saga Cell, Goku est très mur et réfléchi.

J'aurai  dit, à partir de son entrainement chez kami.

Jim-my

C'est mur et réfléchi de foncé sur Freezer alors que Kaio l'interdit ? C'est son sens du combat qui le pousse a faire ça oui, tout comme c'est son sens du combat qu'il l'incite a vouloir absolument faire le tournoi, donc voilà, pour moi c'est le même Goku, c'est si il serait autrement qu'il y aurai souci. Bien sur, il n'aurait pas accepté si il connaissait tout les ressorts du tournoi, il a toujours mis les autres en danger, mais ne les a jamais volontairement condamné. On verra sa réaction quand il l'apprendra, on jugera si ça le fait rire ou si il le prend sérieusement.
Si ça le fait rire, je me rangerai de vôtre coté pour insulté Toriyama, si il prend ça sérieusement, ça sera Goku tout simplement, et mon avis ne changera pas.

Et puis, donner un Senzu un Cell alors qu'il s'apprête a combattre son propre enfants...on va pas me dire que c'était un acte réfléchie ? Dans DBS il n'a pas encore fait de truc aussi ahurissant   :cool:

Saker

Donné le senzu a Cell? Ah si c'était réfléchit, il voulait tout faire pour que Gohan explose. Mais Piccolo lui a fait prendre conscience de son erreur, et il s'en est rendu compte.
Mais Piccolo admet après qu'il a mieux compris le comportement de Goku depuis le début qua d il a vu la vrai valeur de Gohan.
Goku était sur de la force de Gohan dès sa sortie de la salle de l'esprit et du temps.

Si il connait la règle qu'instaure Zeno, il n'irait pas le pousser a organiser le tournoi ou il lui dirait d'enlever cette règle.

Jim-my

Non c'était une erreur sur le moment, Cell aurait pu s'énerver et one-shoot Gohan pour que Goku revienne. Goku a eu énormément de chance que Cell soit fair-play.

C'était juste débile le coup du Senzu, sachant que sans le Senzu, Gohan aurait pu le battre en SSJ, Cell était épuisé

Saker

Cell aurait pu one shot Gohan? Mmmh je doute surtout que le combat entre Goku et Cell ne l'impressionnait pas.
Goku sait ce qu'il fait... comme par exemple le moment ou il empêche Gohan d'aller se jeter pour sauver Piccolo et Tenshin Han. Goku est naif voire niait. Mais pas immatureet stupide.

Artemicion

Cell a des cellules saiyan en lui, il voulait un combat à à sa hauteur, tout comme vegeta l'a laissé atteindre sa forme parfaite, tout comme goku à engager hit pour le tuer etc... Les purs saiyan on toujours voulu avoir le combat le plus intéressant possible et cell à hériter de cet esprit, c'est pour ça qu'il veut combattre gohan a fond, pas par "fair play"

Jim-my

Au début il croyait avoir tuer Gohan, donc il ne voulait pas le voir a fond, c'etait quand Gohan lui a parlé de son potentiel que Cell a voulu vraiment le combattre.

Donc voilà, le risque était là, on donne pas un Senzu a un ennemie comme Cell qui veut tous les tuer  :D Mais bon, c'est Goku.

Ana-Lora

Moi j'ai bien aimé Vegeta.

A la différence de Goku qui dit "Moi j'étais mort quand Goten est né, ça m'a pas gêné" , Vegeta pense à sa famille. Il s'inquiète pour sa femme et il est impatient de voir son enfant naître. Il se fout complètement de s'entraîner.

Finalement au fond, qui a un meilleur coeur ? Vegeta ou Goku ?  :)

Saker

Citation de: Jim-my le 08 Février 2017 à 13:36:55
Au début il croyait avoir tuer Gohan, donc il ne voulait pas le voir a fond, c'etait quand Gohan lui a parlé de son potentiel que Cell a voulu vraiment le combattre.

Donc voilà, le risque était là, on donne pas un Senzu a un ennemie comme Cell qui veut tous les tuer  :D Mais bon, c'est Goku.
Ou plutôt c'est kakarot et son sens du combat Sayan.
Et tout le monde ont fait de stupides erreurs. Végéta, Piccolo, C17. Donc bon Goku n'est pas le seul à blâmer. Et au final ils ont reussit. Mais ils ont encore eu recour au Dragon Ball.

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 08 Février 2017 à 09:25:03
Bah justement, il a failli mettre la Terre en danger en ne voulant pas tuer Dr.Géro avant qu'il finit les Cyborgs quand Bulma à proposer l'idée, et Végéta aussi.

Il faut arrêter avec cet argument. Au contraire, Goku fait preuve d'une grande sagesse, par intérêt certes, mais tout de même. On ne tue pas une personne qui n'a rien fait, et il le dit très bien. Ce passage ne montre pas que l'envie de combattre de Goku, il montre aussi sa sagesse. Il ne faut pas oublier non plus que c'est un héro ! Il n'est pas censé tuer les innocents.

Citation de: Saiya Djinn le 08 Février 2017 à 09:25:03
Il a aussi mis la Terre en danger auparavant, mais ce n'était pas à cause de sa naïveté là mais juste son caractère de Saiyan à vouloir se battre contre plus fort, comme contre Buu Pur ou Végéta et Goku ont refusé de fusionner.

Il n'a pas mis la terre en danger puisqu'elle n'existait déjà plus. Et je rappelle quand même, qu'il ne pensait pas que Boo pouvait ce téléporter. Il pensait avoir le temps de trouver une solution.

Citation de: Jim-my le 08 Février 2017 à 12:08:02
C'est mur et réfléchi de foncé sur Freezer alors que Kaio l'interdit ?

Si mon gamin risque de ce faire tuer par un mec plus balaise que moi, j'y vais aussi. Si en plus je prends du plaisir à me battre, ben c'est juste jackpot.

En ce qui concerne Cell, je me rends compte que tu as vraiment une salle image de Goku Jim-my. Tu n'as rien compris du personnage en fait. Goku est quelqu'un qui a une confiance hallucinante en lui et en ses choix. S'il donne un senzu à Cell, ce n'est pas par ce qu'il est débile comme tu n'arrete pas de le defendre à longueur de temps, c'est par ce qu'il est certain que Gohan va l'écraser au meilleur de sa puissance.
Bien qu'il soit souvent dans le vrai, c'est sa trop grande assurance qui lui joue des tours, pas le fait qu'il soit con. Goku n'est pas un abruti.

Snicky

Oui on ne tue pas une personne qui à rien fait mais pour le coup il prend quand même un risque, il savait qu'il allait faire les Cyborgs dans 3 ans vu que Trunks l'avait prévenu.

Enfin c'était Végéta qui n'a pas voulu les tuer pour les affronter à la base, c'était lui qui n'aimait pas le plan de Bulma et c'est Goku qui à dit qu'il à rien fait ensuite et qu'il aimerait affronter de puissants adversaires je crois.

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 08 Février 2017 à 14:57:37
Oui on ne tue pas une personne qui à rien fait

Voila, tu devrais t'arreter la tu as tout dis. Je rapelle que c'est un shonen aussi, ça véhicule toujours un minimum de valeur.

Maintenant pour le reste, on en revient à ce que j'ai dit, Goku étant sauvé de sa maladie, il garde confiance en lui et dit que ça va allez après 3 ans d'entraînement.

Saker

Non mais Goku, Végéta et les autres guerriers voulaient la même chose à ce moment là. Il n'y a que Bulma qui avait ce plan puisque Krilin avait changé d'avis a cause de certains éléments infréquentables du groupe (et il a bien fait puisqu'il a rencontré la femme de sa vie) et que seul une menace pourrait les unir définitivement.