Le Super Saïyan 3 que nous connaissons tous n'est pas le vrai !

Démarré par Tomlagom, 08 Février 2017 à 15:15:40

« précédent - suivant »

Tomlagom

Bonjours,
J'ai travaillé sur le sujet des transformations des saïyans depuis environ 2-3 ans et en analysant toutes les informations sur chacune des transformations, il met venu l'idée que le Super Saïyan 3 de Goku  :goku: et de Gotenks  :gotenks: n'est pas le vrai.

Pour rappel :
ssj1 = 50 x base
Ssj2 = 100 x base
Ssj3 = 400 x base
Oozaru = 10 x base

Les 2 premières transformations se sont faites par la colère
(Goku, Végéta, mirai Trunks, Gohan -> ssj 1 et Gohan, mirai Trunks -> ssj 2 (pour Goku et Végéta les avis divergent et on ne compte pas chibi Trunks et Goten))
Or pour le ssj 3 Goku :goku: et Gotenks :gotenks: ne sont pas spécialementen colère. Premier point

Secondo:
La scène montrant la première transformation  de Goku nous montre bien l'Oozaru dans l'esprit de Goku, comme si il ne l'avait jamais quitté.
Or on sait que Goku n'a plus eu ça queue depuis son entraînement avec Kami Sama. (Sans Gt)

Troisièmement:
le faite que Goku perde ses sourcils et que ses arcanes se développe rappelle beaucoup l'Oozaru.
Et son stade est énergivore comme si il n'était pas naturel (dans le sens où l'énergie déployé ne vient pas de lui)

Avec tous ces points, j'ai émis l'hypothèse que le Ssj3 de Goku n'est pas la vraie continuité du Ssj2 mais seulment une variante comme le Dai ni et san dankai (ssj1 grade 2 et 3 :supervegeta:) et que le vrai SSj 3 n'a toujours pas été decouvert.

Pour ma théorie  (car avec ces arguments c'est devenu une théorie), j'explique donc que Goku utilise le pouvoir restant de l'Oozaru en lui.
Le pouvoir de l'Oozaru est normalement dans la queue mais lorsque le Saïyan la perd, 4 / 10 de son pouvoir reste chez le Saïyan. Ainsi , le Saïyan peut utiliser ces 4/10 de pouvoir lorsqu'il le combine avec le ssj (que ce soit le 1, 2 ou 3).
Et c'est ainsi que Goku a combiné le Ssj2 avec ce pouvoir pour donner son "ssj3"

Je tiens à préciser que c'est une théorie que j'ai créé, je ne me suis appuyez sur personne et si quelqu'un a déjà déclaré une chose équivalente alors cela est une coïncidence.
Merci de prendre ce sujet comme une théorie et non comme la réalité des choses. Je ne veux me mettre personne sur le dos.  :oui:

Bonne journée.  :)

Sephiroth

C'est marrant ta théorie me fait penser aux premières ébauches du SSJ 3 réalisé par Toriyama :

Sinon, je tiens à rappeler que l'on ne sait pas si les multiplicateurs de puissances viennent de l'auteur lui même. Ils sont peut être faux.

CitationLa scène montrant la première transformation  de Goku nous montre bien l'Oozaru dans l'esprit de Goku

Et c'est ça c'est un ajout de la Toei. Il n'y a pas de référence à l'Oozaru dans le manga. :cool:

Tomlagom

L'image des premières ébauchesemaines du ssj3 était prise en compte mais je n'ai pas parlé ici :cool:

C'est vrai qu'en se basant sur le manga ma théorie perd son second point et à cause de ça elle perd l'un de ses 3 pieds et en crédibilité  :'( mais reste quand même assez forte pour être dite :ha:

Mais la scene vient de la toie et c'est pour cela que j'ai mis ce sujet dans la partie animé   :oui:

Merci de ton commentaire je n'ai pas lu le manga, mais juste l'anime du coup ça m'apprend quelques chose  :)

Je viens de finir de lire le manga (la perfect edition)...

Bejīta Wolf

Citation de: Tomlagom le 08 Février 2017 à 17:11:45
je n'ai pas lu le manga

:o :o :o mais que fait tu ici à écrire, viiiiite corrige ça tout de suite, tu te dois de le lire!!!! ^^

Sinon, concernant les ébauches du ssj3, j'aurais bien vu cette forme comme le niveau au dessus du ssj3  :bave:

Enfin, c'est hs tout ça, mais à vrai dire, pour répondre au sujet, je n'ai pas trop d'avis suite à ta théorie, c'est intéressant, mais je pense que sur ce point, tu te creuse la tête pour rien.

ma junia

Dans les ébauches du ssj3 on vois la queue de Oozaru de Goku.

Bejīta Wolf

Tomlagom

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Février 2017 à 20:32:15

Sinon, concernant les ébauches du ssj3, j'aurais bien vu cette forme comme le niveau au dessus du ssj3  :bave:

Effectivement  :cool: , si on garde les multiplicateur (pour simplifier la compréhension),

Ssj1 = 50 x base
Ssj2 = 2 x ssj1 = 100 x base

je verrai plus le "vrai" ssj3 comme étant soit à 150 x base (addition du ssj1 et 2), soit 2 x plus fort que le ssj2 (200 x base)
Mais avec ce point de vu il est vrai que le ssj3 de Goku est plus puissant, mais avec comme désavantage son endurance.

Un point que j'avais oublié de mentionner c'est Gotenks  :gotenks: : nous n'avons jamais vu en SSj2, il se peut qu'il ne l'ai jamais atteint, car utiliser le ssj3 directement apres le 1 alors que le 2 a une bonne endurance et attaque. Il aurais du faire progressivement et voir quel est le meilleur compromis.
Du coup si Gotenks n'a pas débloqué le ssj2 mais il a le 3 c'est une incohérences et c'est là que ma theorie rentre.
Gotenks aurait appris le ssj3 (son ssj3) en utilisant  (parail que Goku) le pouvoir de l'Oozaru (qu'il n'a jamais connue je l'accorde  :oui: ) et l'a combiné non pas avec le ssj2 comme Goku mais avec le ssj1.

Oui je me base sur du "on l'a pas vu donc ça existe pas" mais je veux juste expliquer l'ensemble de mon point de vu sur cette transformation, car si je balance toutu d'un coup sans argumenter ça perd de la valeur.

Bejita78

Concernant le "ssj3" Goku n'a pas réussi a atteindre le stade ultime car il lui manque une chose essentiel qui est donc sa "queue" et c'est justement grâce a cette queue qu'il a ensuite pu atteindre le stade ultime du ssj4 dans DBGT.

Snicky

Une théorie intéressante, mais si il y a un vrai stade SSJ3, elle va être vraiment mais vraiment énergivore, déjà que le SSJ3 l'est, donc au final lequel des deux est le plus rentable ?

@Bejita78: Ah bon ? C'est juste une hypothèse de ta part ça !  :cool:

Bejita78

Non se n'est pas une hypothèse, on voit bien dans l'anime que Goku fait un retour au source pendant sa transformation en ssj3 avec le Oozaru qui apparaît dans son esprit mais il lui manque une chose " sa queue" pour réussi a atteindre le stade ultime qui est le ssj4.

Snicky

Oui mais ça sort de l'animé ça, pas du manga, comme l'a dit Sephiroth.

Tomlagom

Citation de: Saiya Djinn le 09 Février 2017 à 09:26:23
Une théorie intéressante, mais si il y a un vrai stade SSJ3, elle va être vraiment mais vraiment énergivore, déjà que le SSJ3 l'est, donc au final lequel des deux est le plus rentable ?

Pour moi le faite que la transformation soit énergivore vient du fait que la puissance vient de l'Oozaru. En gros on pourrait dire que Goku utilisé la puissance de l'Oozaru avec le ssj2 mais il utilise sa propre energie pour garder cette forme en place. Mais celle que je considère comme vrai serait bien plus endurante mais environ 2 x moins forte :'(
Au final la plus rentable dépend de l'adversaire en face de soi. Soit c'est un combat de puissance soit un d'endurance  :oui:

Citation de: Bejita78 le 09 Février 2017 à 09:24:00
Concernant le "ssj3" Goku n'a pas réussi a atteindre le stade ultime car il lui manque une chose essentiel qui est donc sa "queue" et c'est justement grâce a cette queue qu'il a ensuite pu atteindre le stade ultime du ssj4 dans DBGT.

Justement  :cool: , Goku perd beaucoup d'énergie en ssj3 car il n'est pas en phase avec l'Oozaru :supervegeta: , alors que le ssj4 (perso je l'appellerai Hitozaru  (homme-singe)) est une fusion parfaite Goku peut donc utilisé toute la puissance que ses transformation lui offrent :ha:

Bejita78

Exactement car il ne faut pas oublié les bases. Les saiyans on la capacité de se transformé en Oozaru et leurs queue c'est la base, la queue est indispensable car elle détient toutes leurs force. Le ssj4 est pour moi l'ultime et logique transformation dans la continuité des transformations chez les saiyans car c'est parfaitement crédible avec les origines et les bases de la race des saiyans. Contrairement aux ssjg/Blue qui non aucun rapport.

Tomlagom

Citation de: Bejita78 le 09 Février 2017 à 10:48:08
Le ssj4 est pour moi l'ultime et logique transformation dans la continuité des transformations chez les saiyans car c'est parfaitement crédible avec les origines et les bases de la race des saiyans.

Est ce que tu prends les ssjs en compte dans les transformations crédibles?

Bejita78

Oui les saiyans on la capacité de se transformé en supa saiyajin (le ssj3 est le niveau maximum) pour allé au-delà il faut fusionné avec l'Oozaru. Se qui donne la transformation ultime, le supa saiyajin fusionné à l'Oozaru (cela explique l'apparence doré de l'Oozaru avant la transformation du ssj4)