Dragon Ball Super : Épisode 78

Démarré par Baddaku, 12 Février 2017 à 00:00:02

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3%)
Moyen
5 (5.1%)
Agréable
33 (33.3%)
Super !
30 (30.3%)
Excellent !
25 (25.3%)

Total des votants: 95

Bejita78

Les autres univers sont au courant que les univers perdant seron détruit ?

Sedounet

Moi j'ai mis "Super" pour l'épisode. L'animation est agréable à regarder, l'épisode était bien rythmé, on découvre beaucoup de chose en un seul épisode et c'est pas pour me déplaire.
Le seul inconvénient dans cette épisode c'est bien évidement Goku. Son caractère naïf qui est presque du même style que Luffy de One pièce, me fait perdre le Goku héroïque qui se soucié des autres avant lui dans Dragon ball Z.

En début d'épisode quand Goku se frappe le visage et qu'il prend conscience que dans tout les cas il doit gagner ce tournoi, et qu'il a cette expression de visage du style "Je dois réparer cette erreur" Je me suis dit: "Ha ! Notre Goku responsable est de retour ?"

Scène suivante il va voir Gohan pour le recruter et là je suis content, parce que Gohan lui-même dit que son père est irresponsable et encore je sais pas comment Gohan à fait pour garder son calme. Et Goku qui est toujours en mode nonchalant face à l'ampleur de la situation c'est réellement agaçant.

Encore la partie où Goku salut Champa j'accepte parce que il a toujours était comme ça devant les dieux, mêmes si la c'est pas notre bon vieux Kaïo, mais des dieux de la destruction de partout. Limite j'étais à la place de Beerus parce que la pression que Goku mettait c'est à ce demander s'il réfléchi.
Goku n'est pas idiot, il est intelligent et naïf parfois.
Mais dans Dragon ball Super c'est tout l'inverse... C'est un véritable idiot, il est naïf oui, mais aucune intelligence pour se dire "Je devrais peut-être me tenir et rester sérieux à cause de ce que j'ai causé"
Ce Goku ne pense qu'à combattre. Une véritable machine à combat. J'ose même dire que dans la série Dragon ball il est moins stupide. Parce que le Goku (jeune) aime aider les autres quand il y a un problème, même quand il ne comprend pas toujours tout. D'habitude ce sont les ennuis qui vienne à Goku et pas l'inverse
Vous m'auriez compris.

La seule chose qui est resté propre à Goku c'est lorsqu'il combat. Contre Frost, Hit, Black, Zamasu. Ces moments quand il hurle, quand il réfléchi avant de donner un coup c'est réellement le Goku de Dragon ball Z et ça reste dans son évolution. Mais au quotidien aïe aïe aïe  :'(
Il est sensé être le héro de cette génération. Pour les vieux fan vos mieux se concentrer sur le manga, au moins là ce Goku est respecté et adulte, autant que sur Dragon ball Z  :cool:

Pour Majin Buu je suis assez content de le revoir sur le devant de la scène. Bon, il est pas réellement en difficulté, par rapport à ce qu'on nous a dit sur le synopsis, notre gros boubou ne ressens pas les coups de pieds qu'on lui donne en tout cas. J'ai bien aimé ce sourire à la fin.
Sinon les personnages de l'univers 9 sont vachement stylé il y a pas à dire. La voix de Sidra, Basil et l'autre (le jeune frère) ne m'ont pas surpris puisque leur voix concorde bien à leur image, niquel, rien à redire :D

Et pour les règles du tournoi je suis assez content aussi. Il est possible d'utiliser les armes. Du coup je pense que Champa va bien faire usage des capacités de Frost, le poison. Après je me demande comment il va réussir à le recruter, on verra dans les prochains épisodes à venir  :oui:



Broly est canon

Restaurer un Univers ? Je doute fortement que Zarama en soit capable. Normalement ce genre de pouvoir, seul Zen'o le maitrise, il est le Roi de tout, Zarama non. On ne le présente comme étant le dragon pouvant tout faire, comme Shenron l'était au tout début dans DB, mais on verra très vite ses limites s'il réapparait.

rihenskur

Citation de: Sedounet le 12 Février 2017 à 16:25:00
Moi j'ai mis "Super" pour l'épisode. L'animation est agréable à regarder, l'épisode était bien rythmé, on découvre beaucoup de chose en un seul épisode et c'est pas pour me déplaire.
Le seul inconvénient dans cette épisode c'est bien évidement Goku. Son caractère naïf qui est presque du même style que Luffy de One pièce, me fait perdre le Goku héroïque qui se soucié des autres avant lui dans Dragon ball Z.

En début d'épisode quand Goku se frappe le visage et qu'il prend conscience que dans tout les cas il doit gagner ce tournoi, et qu'il a cette expression de visage du style "Je dois réparer cette erreur" Je me suis dit: "Ha ! Notre Goku responsable est de retour ?"

Scène suivante il va voir Gohan pour le recruter et là je suis content, parce que Gohan lui-même dit que son père est irresponsable et encore je sais pas comment Gohan à fait pour garder son calme. Et Goku qui est toujours en mode nonchalant face à l'ampleur de la situation c'est réellement agaçant.

Encore la partie où Goku salut Champa j'accepte parce que il a toujours était comme ça devant les dieux, mêmes si la c'est pas notre bon vieux Kaïo, mais des dieux de la destruction de partout. Limite j'étais à la place de Beerus parce que la pression que Goku mettait c'est à ce demander s'il réfléchi.
Goku n'est pas idiot, il est intelligent et naïf parfois.
Mais dans Dragon ball Super c'est tout l'inverse... C'est un véritable idiot, il est naïf oui, mais aucune intelligence pour se dire "Je devrais peut-être me tenir et rester sérieux à cause de ce que j'ai causé"
Ce Goku ne pense qu'à combattre. Une véritable machine à combat. J'ose même dire que dans la série Dragon ball il est moins stupide. Parce que le Goku (jeune) aime aider les autres quand il y a un problème, même quand il ne comprend pas toujours tout. D'habitude ce sont les ennuis qui vienne à Goku et pas l'inverse
Vous m'auriez compris.

La seule chose qui est resté propre à Goku c'est lorsqu'il combat. Contre Frost, Hit, Black, Zamasu. Ces moments quand il hurle, quand il réfléchi avant de donner un coup c'est réellement le Goku de Dragon ball Z et ça reste dans son évolution. Mais au quotidien aïe aïe aïe  :'(
Il est sensé être le héro de cette génération. Pour les vieux fan vos mieux se concentrer sur le manga, au moins là ce Goku est respecté et adulte, autant que sur Dragon ball Z  :cool:

Pour Majin Buu je suis assez content de le revoir sur le devant de la scène. Bon, il est pas réellement en difficulté, par rapport à ce qu'on nous a dit sur le synopsis, notre gros boubou ne ressens pas les coups de pieds qu'on lui donne en tout cas. J'ai bien aimé ce sourire à la fin.
Sinon les personnages de l'univers 9 sont vachement stylé il y a pas à dire. La voix de Sidra, Basil et l'autre (le jeune frère) ne m'ont pas surpris puisque leur voix concorde bien à leur image, niquel, rien à redire :D

Et pour les règles du tournoi je suis assez content aussi. Il est possible d'utiliser les armes. Du coup je pense que Champa va bien faire usage des capacités de Frost, le poison. Après je me demande comment il va réussir à le recruter, on verra dans les prochains épisodes à venir  :oui:
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Goku, il est vrai que le goku sérieux etc manque beaucoup, mais j'ai remarqué que souvent dans l'anime (DBZ ou DBSUPER) lorsqu'on est dans des périodes "calme" on retrouve ce Goku là, mais finalement lorsqu'on lit le manga on retrouve un Goku beaucoup plus mature. N'oublions pas que dans l'arc Buu, il est quand même responsable plus ou moins du fait que Majin buu arrive à sortir de sa sphère.

Mephiles

Citation de: Broly est canon le 12 Février 2017 à 16:29:37
Restaurer un Univers ? Je doute fortement que Zarama en soit capable. Normalement ce genre de pouvoir, seul Zen'o le maitrise, il est le Roi de tout, Zarama non. On ne le présente comme étant le dragon pouvant tout faire, comme Shenron l'était au tout début dans DB, mais on verra très vite ses limites s'il réapparait.

Non mais attends, Zarama, ce n'est pas le créateur des Super Dragon Balls, et donc de Super Shenron plutôt que Super Shenron lui-même?!...

supersaiyajin

Dites, ce personnage (dont on a pas encore de nom) ne vous fait pas penser à Luud ? Je pense qu'il y a une petite inspiration.

Spoiler
[Fermer]

Legendary Zahha

@Supersaiyajin clairement je pense que oui  :cool:

J'ai hâte de voir Majin Buu à l'oeuvre son sourire à la fin de l'épisode m'a donné un petit frissons  :bave:

LAtenta

Episode agréable

ça fait plaisir de découvrir les nouveaux dieux de la destruction et leurs anges même si pour la plupart on les voit de loin
et ça fait plaisir également de revoir buu sur le devant de scène  :cool: le prochain épisode promet d'être bon

coté négatif encore et toujours goku qui passe pour un bouffon (excusez moi) j'en peux plus de le voir comme ça je sature
mais ça reste engagent pour la suite de cet arc c'est très prometteur.

Sedounet

Citation de: supersaiyajin le 12 Février 2017 à 17:18:25
Dites, ce personnage (dont on a pas encore de nom) ne vous fait pas penser à Luud ? Je pense qu'il y a une petite inspiration.

Spoiler
[Fermer]

Clairement oui ça se pourrait. Déjà au niveau de la tête ça s'en rapproche vachement, avec l'espèce de plaque de métal, et l'œil orangé comme ça oui. Pareil pour la partie métallique sur le bide  :oui:

benjizz

Citation de: Aksely le 12 Février 2017 à 12:00:37
ça fait du bien de voir buu se battre le prochain épisode va être très bon!
En plus le style "dbz" est toujours utilisé j'imagine que l'animation va être rapide non?
Naokit Tate est en charge du prochain episode aors oui on aura du combat rapide

Mustong

Citation de: Bejita78 le 12 Février 2017 à 16:22:46
Les autres univers sont au courant que les univers perdant seron détruit ?

Non le Grand Prêtre n'était pas censé en parler mais il fait une exeption car Goku est l'ami de Zeno. Les autres univers ne sont donc pas au courant.

Au final, les seuls à le savoir sont Goku, Beerus, Whis, Kaio Shin, le vieux Kaio Shin, Kibito et Gohan.

quetch

Ça valait le coup que goku passe sa vie à sauver la veuve et l'orphelin pour finalement être l'auteur d'un genocide au niveau des univers.....

Snicky

#57
J'ai voté Super.

Encore une fois, j'ai aimé l'épisode et cette tension qu'ont ressent chez Beerus, Kaio Shin, Gohan etc vu l'enjeu du tournoi. Beerus et Gohan qui engueule Goku car c'est à cause de lui si les Univers vont être détruit, je m'en doutais que ça arriverait.

D'ailleurs quand je vois Kaio Shin dire que ce serait un déshonneur (ou quelque chose de ce genre) pour lui de voir son Univers être détruit, j'ai tout de suite pensé aux 6 autres Univers qui ont été détruit par Zen'o, je pense qu'ils ont dû réagir comme il l'a dit et que ça les à blesser de voir leur Univers et les races qu'ils ont créé être détruit.

Peut être qu'il y aura des combattants qui sont des ex-Dieux de ces univers détruits qui voudrait se venger ? Ce serait une bonne sous-intrigue et ça m'intéresserait personnellement.

Pour la règle de la destruction des Univers, faut pas en vouloir à Goku à mon avis, car à la base il pensait que ça allait être un petit tournoi tranquille, pas un tournoi de survie, et le pire dans tout c'est qu'il y a que lui, les Dieux et Gohan qui le savent pour l'instant, j'imagine pas quand tout les Univers vont l'apprendre ... Et quand Végéta va apprendre cela, il va sans doute s'énerver, surtout que sa fille va bientôt naître mais elle n'aurait peut être pas le temps de profiter de sa vie.

J'ai aimé voir Goten et Trunks qui s'entraîne à Capsule Corp. et les revoir avec leur dôgi fais plaisir ! J'espère qu'ils seront exploités plus tard, dans cet arc où même après l'arc si DBS continue, car ils ont un gros potentiel et ils peuvent nous surprendre ces deux petits ! Ce serait dommage de ne pas les utiliser.

Sinon, je trouve que Goku prend la situation trop légèrement, encore chez les Kaio Shin, je trouvais qu'il réagissait plutôt bien quand il disait "Ouais bon plus qu'à gagner pour réparer mes conneries" mais quand il discutait avec Gohan, m'ouais je l'ai trouvé trop décontracté, en tout cas je suis aussi content de la réaction de Gohan envers son père, et avec un tel enjeu, j'espère qu'il va réellement revenir, il n'a pas d'excuse là car c'est l'Univers 7, et donc sa famille et la Terre qui est en jeu là !

Un petit match de démonstration entre l'Univers 9 et 7, c'est pas mal pour nous mettre doucement dans le bain avant que les choses sérieuses commencent, et puis avoir mis Gohan lui permettra de se réhabituer au combat, et après ces matchs de démonstration, on aura peut être un vrai entraînement de sa part avant que le tournoi du pouvoir commence ?

Moment drôle de l'épisode pour moi c'était quand Goku interpelle Champa comme si c'était son ami de toujours et se fait réprimander tout de suite et surtout quand il va voir Zen'o, se tient à côté de lui et Beerus qui le re-balance sur leur emplacement  :D

Sinon je suis content qu'il ait pris Majin Buu, c'était un choix logique, Végéta n'est pas disponible, donc Goku prend Gohan puis Majin Buu, c'est les deux plus fort si on ne compte pas Végéta et Goku bien sûr, j'espère que Majin Buu sera bien exploité et qu'on aura un combat sympa !

J'imagine qu'on va passer encore 2 voir 3 épisodes contre les guerriers de l'Univers 9 si ils font un match par épisode.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir quand le tournoi du Pouvoir commencera réellement, si c'est dans une semaine, un mois, quelques jours ... J'espère avoir vite l'info dans les prochains épisodes.

(Et Gohan, tire ces lunettes pour l'amour de Dendé !  :gohanultime:  xD )

Preview
Buu à l'air de s'amuser contre Basil, j'espère qu'il prend vraiment ce combat au sérieux et qu'il le battra aussi, mais bon je pense que quelqu'un doit au moins perdre, et si c'est le cas, j'imagine plutôt que c'est Buu qui perdra vu qu'il n'a pas l'air de prendre ce combat au sérieux et aussi histoire qu'on finit avec un score de 2-1 si Gohan et Goku gagne.

Dans la preview j'ai cru voir le regard de Gohan sans lunettes, peut être que son combat va débuter la semaine prochaine ?

C'est juste un match d'exhibition et pourtant je suis curieux de le voir, hâte d'être à la semaine prochaine !
[Fermer]

kai kai

C'est bien de revoir Buu sur le devant de la scène,ça manqué un peu, et puis Buu est le dernier ennemis à rejoindre la team sans avoir réellement combattu jusqu'à maintenant, de plus je le trouve aussi cool qu'impulsif,
Satan c'est y faire avec Buu, il l'éduque comme un chien à ce que je vois :D
sinon les expressions de peur sur les visages sont bien faites dans cet épisode fort sympathique

Par la faute de Goku, pour  son plaisir personnel et égoïste, des gens ainsi que des divinités risque d'être détruits
intéressant, je pense qu'il va regretté à un moments de l'histoire, heureusement qu'il a les dragon ball pour réparer....

Trunks87

#59
 j'avais cru à l'épisode précédent retrouver le goku malin et naïf, quand beerus le provoque de pas appeler ou voir zeno et goku lance le bouton en l'air pour faire diversion, pareil j'ai aimé dans cette épisode qu'il dise à videl qu'il a besoin de gohan sans révéler la vérité, le goku des arcs précedent aurait surement dit " hey videl j'ai besoin de gohan pour sauver l'univers" :D un truc du genre, mais bon ça pourrait être largement mieux, c'est sur qu'il n'a pas besoin de faire le mariole avec zeno comme il l'a fait....bref pour ma part il y a du mieux dans son comportement au global.
Pour finir voir buu sourire à la fin cela veut dire ça promet pour le prochain épisode :)