Dragon Ball Super : Épisode 78

Démarré par Baddaku, 12 Février 2017 à 00:00:02

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3%)
Moyen
5 (5.1%)
Agréable
33 (33.3%)
Super !
30 (30.3%)
Excellent !
25 (25.3%)

Total des votants: 95

Broly est canon

Le sourire de Buu à la fin il veut dire "je continue de m'amuser encore un peu, mais quand j'en aurais marre le Basil il va rien comprendre à ce qui lui arrive". Pour vaincre Buu faut soit être bien plus fort que lui ou le désintégrer, donc Basil est quasiment sur de perdre.

Ce qui me ferait triper par contre ce serait de voir Buu absorber quelqu'un durant le tournois, même si ce Buu n'a jamais absorbé personne vu son retard mental. A voir s'il en aura l'idée.

paic

Super épisode pour ma part, plus le temps passe et plus j'adore cette série.

En ce qui concerne le caractère de Goku, vous pensez que de laisser Végéta vivant, de laisser Freezer passer à 100% et même un moment de l'épargner, ou encore le refus de lui et de Végéta de refusionner pour mettre fin à Kid Boo, était beaucoup plus sensé ? Aucunement ...

Je trouve au contraire, plus qu'intéressant de montrer jusqu'où peut mener ce caractère irrépressible de Goku et au final des Sayans.

Ça aurait été énervant, si l'ensemble des personnages avait affiché le même détachement, or nous avons assisté à tout le contraire.

En revanche, Whis n'a même pas tiqué ...

SolidGoku

Salut tout le monde !
Je vous lis depuis les débuts de DBS, j'ai décidé de m'inscrire :)

Pour l'épisode je retiens : la hype. Et tant mieux !

Sinon:

- Goku mis en avant par le big boss des anges, comme l'instigateur du tournoi... La réaction des autres univers va être terrible quand ils vont découvrir à cause de ce mec de l'univers 7 l'équilibre des univers est terminé.
Goku va devenir l'ennemi public numéro 1 des 11 autres univers...

- J'espère que Goku ne va pas montrer le Bleu. Il va se découvrir devant tout le monde, et les équipes vont se composer en fonction de lui. On peut être sur que Goku sera observé sous toutes les coutures par les autres univers durant son combat.

- Pour l'échauffement en tant que tel...
Pour moi Bou va gagner le 1er match.
Mais je vois Gohan perdre de peu, le second. Laissant l'issu final à Goku, lors du 3ème combat.
Je pressens que le retour de Full-Gohan n'est pas pour tout de suite... Mais pour le véritable tournoi.

Enfin le combat de Goku, il veut impressionner tout le monde et ça me plait.
Donc j'espère qu'il va faire le spectacle avec le stade Super Saiyajin, parce que c'est ma forme préférée !
Je n'aimerais pas voir Goku se faire bananer à ce moment de l'histoire...
A la limite pour calmer sa joie en mode "j'ai niqué l'un des tops de l'Univers 9, j'ai pas de soucis à me faire", j'aimerais bien que le seul combattant qui accompagne les dieux (celui avec la capuche), le calme tout de suite à l'issu du tournoi devant tous les Dieux et Zeno...

Obligeant Goku à s'entraîner à fond pour le tournoi.

Shin Antares

Citation de: Saiya Djinn le 12 Février 2017 à 18:19:44
(Et Gohan, tire ces lunettes pour l'amour de Dendé !  :gohanultime:  xD )

C'est clair que de voir Gohan dans cette tenue avec ses lunettes, honnêtement, c'est moche.
Ceci dit, j'apprécie l'univers Égyptien. J'espère qu'ils feront des choses intéressantes.

YumaU

Perso j attend juste une chose le combat de gohan, et je sais nous sommes beaucoup à déjà saliver. Le mythe de gohan est toujours présent, ce mythe qui dit lorsque gohan se lâche même goku peut trembler. Hâte hâte hâte du combat de gohan, limite je me dis même gohan sera le dernier à se battre😭

Koofren コーフレン

Excellent épisode !

J'ai pris un plaisir fou à revoir Majin Buu combattre ! Je kiff ce personnage qui est trop délaissé pour son potentiel !
Et Gohan, que dire  xD...

En parlant de Gohan je me suis amusé à modifier un plan de lui en lui mettant une mèche et surtout, en enlevant ses immondes lunettes. Admirez le avant après ! Enlever ses lunettes et y rajouter une simple mèche change tout ! :gohanultime:



YumaU

Par contre c est dommage pour sa tenu, je trouve ça lui correspond pas, sa meilleur tenu est le violet comme sur la photo.

Sento

Super épisode comme toujours. On va enfin pouvoir voir un peu d'action. J'attends avec impatience de voir la nouvelle Broly. :broly-ss:

Djack le Flemmard

L'enjeu ultime est posé. Le Tournoi du Pouvoir est prévu pour faire des ravages comme jamais ! Ça aurait pu être tendu, si ça ne tournait hélas pas à la dérision. L'épisode développe zéro tension, et même quand Beerus s'affole, c'est plus comique qu'autre chose...

Mais si on enlève la lourdeur de Goku (ok, ce n'est pas sa faute si la tournure a pris cette ampleur, mais fait semblant d'être concerné au moins mec !), le fait qu'on ait droit à du remplissage usant, et l'idée que le gagnant pourra encore utiliser les Super Dragon Ball (que Goku, vainqueur, utilisera pour ressusciter les Univers, youpi), l'épisode reste sympathique.

Et bizarrement, c'est grâce à Boo que le plaisir s'immisce : détaché mais obéissant, rigolo mais classe. Aussi, le design des premiers ennemis est très réussi. L'affrontement Basil aux coups de pieds contre Boo promet d'être intéressant.

Citation de: Koofren コーフレン le 12 Février 2017 à 20:27:03
En parlant de Gohan je me suis amusé à modifier un plan de lui en lui mettant une mèche et surtout, en enlevant ses immondes lunettes. Admirez le avant après ! Enlever ses lunettes et y rajouter une simple mèche change tout ! :gohanultime:

C'est tellement mieux !!  :cool:

SSJGZetto

#69
Citation de: Shin Antares le 12 Février 2017 à 20:19:44
Citation de: Saiya Djinn le 12 Février 2017 à 18:19:44
(Et Gohan, tire ces lunettes pour l'amour de Dendé !  :gohanultime:  xD )

C'est clair que de voir Gohan dans cette tenue avec ses lunettes, honnêtement, c'est moche.

Huh, il veut juste paraître plus classe quand il les enlèvera, comme cette fois-ci haha :

Spoiler
[Fermer]

Citation de: SolidGoku le 12 Février 2017 à 19:54:58
Salut tout le monde !
Je vous lis depuis les débuts de DBS, j'ai décidé de m'inscrire :)

Pour l'épisode je retiens : la hype. Et tant mieux !

Sinon:

- Goku mis en avant par le big boss des anges, comme l'instigateur du tournoi... La réaction des autres univers va être terrible quand ils vont découvrir à cause de ce mec de l'univers 7 l'équilibre des univers est terminé.
Goku va devenir l'ennemi public numéro 1 des 11 autres univers...

Bienvenue parmi nous SolidGoku ! =)

Oui, c'est exactement ce que je pense aussi.
Précédemment, celui qui en voulait à sa vie était Hit de l'Univers 6, mais maintenant c'est un grand nombre de combattants venant de 11 univers. xD
A mon avis, le Grand Prêtre annoncera cette tragédie, une fois que les préliminaires soient terminés. Histoire de mieux se préparer au véritable tournoi. J'ai hâte aussi de voir leur réaction à cette nouvelle, et comment ils vont regarder Goku. =)

Passe une bonne continuation !

soleil444

#70
Perso je n'espère pas grand-chose de ce tournoi et de son avant-goût, je sais que Goku fera quelques étincelles comme au tournoi de Champa sinon  les bons vieux tournois d'arts martiaux me manquent...
PS: j'ai voté moyen

Snicky

Citation de: SSJGZetto le 12 Février 2017 à 21:37:05
Citation de: Shin Antares le 12 Février 2017 à 20:19:44
Citation de: Saiya Djinn le 12 Février 2017 à 18:19:44
(Et Gohan, tire ces lunettes pour l'amour de Dendé !  :gohanultime:  xD )

C'est clair que de voir Gohan dans cette tenue avec ses lunettes, honnêtement, c'est moche.

Huh, il veut juste paraître plus classe quand il les enlèvera, comme cette fois-ci haha :

Spoiler
[Fermer]

Où sinon comme ça !  :gohanultime:

Spoiler
[Fermer]

Citation de: Djack le Flemmard le 12 Février 2017 à 21:13:06

Et bizarrement, c'est grâce à Boo que le plaisir s'immisce : détaché mais obéissant, rigolo mais classe. Aussi, le design des premiers ennemis est très réussi. L'affrontement Basil aux coups de pieds contre Boo promet d'être intéressant.


Oui, franchement je trouve ce trio de loup classe, personnellement j'aime bien Basil et son style avec ces coups de pied, j'aurais aimé que Kyabé ait ce genre de style de combat car à l'époque on le voyait se battre avec des coups de pieds dans l'opening !

iPeeZz

Bah pour moi la tenue que Gohan porte c'est à dire celle de son père montre un changement chez lui et le passage d'un cap en tous cas c'est ce que j'avais ressentis dans l'arc Majin Buu et pour moi cette tenue lui va parfaitement sa montre qu'il a évolué et sait prendre son envole et son détachement de son vieux maître Piccolo !

C'est certe la tenue de son père mais c'est cette tenue qui représente le plus la famille  "Son" enfin je ressent les trucs comme ça ^^'

Saker

#73
Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que c'est pas impossible que l'univers 9 soit détruit après ce match d'ouverture.
Par contre entre Goku et Bou je plains franchement le pauvre Beerus.

Ryū-Ken

Perso je pense que ce duel entre U7 et U9 n'aura aucune conséquence, ça doit être juste un rajout de la TOEI pour laisser un peu de temps au manga de rattraper l'anime.