Dragon Ball Super : Épisode 78

Démarré par Baddaku, 12 Février 2017 à 00:00:02

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3%)
Moyen
5 (5.1%)
Agréable
33 (33.3%)
Super !
30 (30.3%)
Excellent !
25 (25.3%)

Total des votants: 95

iPeeZz

#30
Je dis pas le contraire SSJGZetto le problème c'est qu'on a aucune notion du temps dans les épisode de DBS on ne sait pas si il s'est écoulé des jours , des semaines , des mois entre chaque épisode après tout dans l'épisode 77 on voit Goku faire son Job et l'épisode d'avant il était entrain de s'entrainer avec Krillin il a pu se passer quelques semaines ...

Cependant je comprend ton résonnement je suis le premier a vouloir voir Gohan se battre sérieusement où à voir Goku défoncer du vilain et prendre les choses au sérieux ... Mais sa va venir très vite je pense que si c'est un "ShowMatch" Gohan se transformera en SSJ durant son combat et que si il y a un temps d'entrainement alors il débloquera à nouveau son potentiel éveillé à son maximum !

Enfin je vois les choses comme ça ^^

unpseudocommeunautre

J'ai hâte que Boo essaie d'absorber Zeno.

PowerSayajin

Cette épisode m'a mît la hype impatient d'être à la semaine prochaine  :bave:
Seul chose qui fait tâche selon moi c'est le traitement de goku, j'ai l'impression que plus l'histoire avance et plus il devient enfantin, je veux bien une touche d'humour mais de là à exagéré sur cette facette de goku  :/ ...
Hâte de voir buu à l'œuvre ça fessait un bails que j'attend ça ! Gohan ça sent plutôt bon  :gohanultime: j'ai confiance en lui  :)
Enfin trunks et goten qui sont en mouvement ça fait plaisir vivement qu'ils prennent plus de place dans le scénario à l'avenir  :bave:

len1313

Autant j'attends avec impatience le combat de buu, et je pense que les zeno vont bien aimé buu car ils sont le même caractère.
Par contre, le manque de tension/peur vis-à-vis des conséquences du tournoi chez Goku me saoule !! J'ai l'impression qu'il s'en tape que tous les univers soient détruits par sa faute ! Heureusement que Gohan lui montre ce qu'il a fait.

Je pense que Buu va gagner tout en s'amusant, que Gohan va perdre vu son manque d'entrainement (cela lui fera prendre conscience de son manque de force). Et que Goku va gagner facilement sans même se transformer en SSJ Blue à mon avis (ce qu'on peut voir dans l'opening).

SSJGZetto

#34
Citation de: iPeeZz le 12 Février 2017 à 12:47:43
Je dis pas le contraire SSJGZetto le problème c'est qu'on a aucune notion du temps dans les épisode de DBS on ne sait pas si il s'est écoulé des jours , des semaines , des mois entre chaque épisode après tout dans l'épisode 77 on voit Goku faire son Job et l'épisode d'avant il était entrain de s'entrainer avec Krillin il a pu se passer quelques semaines ...

Il n'y a pas à se trouver des explications. Ce n'est pas comme si, il se passait des décennies à chaque épisode, juste quelques jours pour certains.
Les puissances dans DBS sont montrées n'importe comment, et on le sait tous. ^^

Son Gohan a pu se transformer en Super Saiyan dés son plus jeune âge. Il est même resté sous la forme du SS pendant des journées et des journées.
Il a réussi à atteindre l'étape supérieure, c'est-à-dire le SS2. Depuis la mort de Cell, il a cessé de s'entraîner pendant 7 ans, et c'est-ce qu'il a rouillé, mais pas au point d'être dans l'incapacité de se transformer en Super Saiyan, voire le Super Saiyan 2.

C'est ça la différence avec DBS. Quelques années après la mort de Mâjin Bû (2 ans, ou 3 ans...) Toei et Tori lui ont pompé toute sa force vitale.

J'espère qu'il se montrera à la hauteur, car si c'est un Gohan au combat, il faut évidemment que ça soit un minimum à la hauteur de nos attentes, voire même les surpasser. C'est un des personnages qui a fait briller des générations après tout.

Citation de: iPeeZz le 12 Février 2017 à 12:47:43Mais sa va venir très vite je pense que si c'est un "ShowMatch" Gohan se transformera en SSJ durant son combat et que si il y a un temps d'entrainement alors il débloquera à nouveau son potentiel éveillé à son maximum !

Enfin je vois les choses comme ça ^^

Oui, c'est certain qu'il s'entraînera, avec Maître Piccolo. C'est la seule solution évidente. =)



Edit : Oups!... Je n'avais pas vu que ce sujet existait, mais je ne suis pas dans le hors-sujet. :celljr:

iPeeZz

Ouais enfin moi il m'a jamais fais brillé plus que ça xD

Je me suis toujours plus vu en Mirai Trunks et Kid Trunks et en Goku qu'en Gohan ou en Vegeta !

Cependant il nous a montré qu'il était capable de se transformer en SSJ lors de son entrainement contre son père qu'il peut tenir sous sa forme de SSJ donc si Goku ne se transforme pas pour battre Bergamo Gohan peut largement défoncer ce loup sous sa forme de SSJ xD  Après peut être qu'il ne fait pas assez d'effort physique avec sa femme *** Hmhm non je déconne enfin bon intrigué de voir le déroulement des combats ;)

même si le sujet n'est pas forcément Gohan ici ! Buu risque de faire un malheur il a l'air de prendre tous ça à la rigolade et c'est bien le caractère de Buu il est l'un des personnages les plus forts de la Z Team je m'inquiète plus pour son traitement que pour celui de Gohan ^^

GowasuTV

Comme au précédent tournoi les super dragon balls sont mises en jeu du coup je pense clairement que Goku faira le voeux de tout restaurer les univers détruits par zeno et c'est meme fort probable .
Après je me demandais est-ce que Miraï zeno va resté à vie dans le présent ou si il finira bien par partir dans une timeline .

Tanin

J'ai mis agréable, mais cet arc va grandement me poser problème.
Si le concept de tournoi est bon (bien que déjà exploiter ailleurs), les enjeux et choix de participants (si je me fis à ça : http://images.en.yibada.com/data/thumbs/full/141832/685/0/0/0/dragon-ball-super-episode-73-74-multiverse-tournament-poster.jpg) est juste mauvais.

Pourquoi parler de détruire les univers perdant ? Ça n'a aucun intérêt si ce n'est que Zen-oh n'est qu'un gosse qui en fait qu'à sa tête, mais même ça est un problème car il est censé régner sur tout les univers et leur dieu. Sérieusement, je peux admettre qu'on le rende un peu capricieux comme Beerus, mais son statut n'est aucunement en adéquation avec son caractère et le rend juste énervant (on parle d'ailleurs des échecs où ils détruisent des planètes comme bon leur semble ?).

Le choix des combattants est... presque bon si ce n'est une grosse tache : Muten Roshi. Pourquoi lui ? Yamcha, même s'il ne se bat plus tellement, est nettement meilleur que lui. Et au pire, faire appel à Gotenks (ou Goten et Trunks en retirant Kulilin ou Tien). A part du fan service, ce choix n'a aucune cohérence contrairement au reste du groupe.

Bon, c'était mon petit coup de gueule à ce niveau, j'attends de voir du combat de la semaine prochaine (et voir si Gohan va se retrouver au rang de serpillère, comme Végéta bien souvent).

SSJGZetto

Zenō veut voir un bon spectacle divertissant, surtout qu'il veut le montrer à son équivalent du futur.
J'imagine que c'est pour ça qu'il a décidé, avec le Grand-Prêtre, d'exterminer les univers perdants, afin que tout le monde puisse se battre à leur maximum. C'est le meilleur moyen de rendre le tournoi plus intéressant que jamais au yeux de Zenō.
De plus, si un univers perdant disparaît devant les autres, ça motivera beaucoup ces derniers qui vont aller au-delà de leur maximum pour chercher à survivre en éliminant tous leurs opposants, c'est-ce-qui rendra le tournois de plus en plus attractif.

C'est la vraie image du tournoi.

Spinak

#39
Oh cool cet épisode!
J'ai mis "Super" car pour le coup j'ai vraiment eu envie de voir la suite à la fin de l'épisode!

Rien de spécial à dire en revanche, si ce n'est que j'enterre définitivement mon attachement pour Goku  :'(
Le gars qui annonce fièrement qu'il est à l'origine du tournois genre : Oui bonjour je m'appelle Goku et j'ai accessoirement condamné 11 univers sur 12 à disparaître. Faites de votre mieux! o/

Honnêtement j'espère que Zen'o n'en fera rien ou qu'ils vont trouver une autre alternative. Ce serait horrible par rapport à Goku qui est censé véhiculer une image de héro. Cette image ce fissure d'épisode en épisode.  :'(

Sinon certains dessins étaient assez limites mais dans l'ensemble l'épisode rendait bien! Hate de voir la suite!

SSJGZetto

#40
Citation de: Spinak le 12 Février 2017 à 14:38:44
Le gars qui annonce fièrement qu'il est à l'origine du tournois genre : Oui bonjour je m'appelle Goku et j'ai accessoirement condamné 11 univers sur 12 à disparaître. Faites de votre mieux! o/

Il ne se rend pas compte qu'il sera la cible de tous les univers pour leur avoir mis dans une situation de misère gratuitement !  xD
Même si il en a conscience, il s'excitera encore plus. C'est bien Goku ça. Lol

rihenskur

De toute façon lorsque la team de Goku aura gagné, ils prendront les super dragon balls pour restaurer les univers. A aucun moment Goku ne savait que Zeno ferait ça, s'il avait su il n'aurai pas provoqué ce tournoi. Que Goku soit tête en l'air et qu'il ne pense qu'à se battre je suis d'accord mais je ne pense pas qu'il aurai demandé à faire le tournoi en sachant ça.

supersaiyajin

#42
Très bon épisode. On sentait un peu le remplissage mais c'est quand même allé un peu plus vite que ce à quoi je m'imaginait (j'étais persuadé que la fin de l'épisode montrerait Goku qui choisi 2 combattants mais finalement on a eu beaucoup plus que ça). J'ai vraiment hâte de voir Buu se battre, j'adore sa technique de combat :)

Malgré qu'il soit en mauvaise posture, ça m'étonnerait qu'il perde. Dès qu'il sera "réveillé" de sa nonchalance, je pense qu'il n'en fera qu'une bouchée de ce loup.

Citation de: Spinak le 12 Février 2017 à 14:38:44
Rien de spécial à dire en revanche, si ce n'est que j'enterre définitivement mon attachement pour Goku  :'(
Le gars qui annonce fièrement qu'il est à l'origine du tournois genre : Oui bonjour je m'appelle Goku et j'ai accessoirement condamné 11 univers sur 12 à disparaître. Faites de votre mieux! o/

C'est clair qu'il est complètement inconscient ! Au début de l'épisode, je pensais qu'il avait pris conscience de sa bêtise (en espérant aller voir Zeno pour arranger la situation) mais passé 5 minutes, il donne l'impression d'avoir complètement oublié ce qui a été dit et ne pense qu'à se battre... (bon, d'un autre côté, et sans vouloir me faire l'avocat du diable, Goku ne peux absolument rien faire hormis sauver son univers en gagnant le tournoi).
Malgré tout, je pense qu'aucun univers ne sera détruit : on aura surement une situation à la fin du tournoi où Zeno va dire "j'ai tellement apprécié ce tournoi que j'ai décidé qu'aucun univers ne périrait".

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Les univers perdants seront détruits !! Ça commence bien. Le seul avantage dans ceci est que les combattants se donneront à fond ce qui promets de beaux matchs.
Et maintenant que le tournoi est enclenché, ça donne une raison de plus à Gohan de devenir plus fort pour ne pas perdre ceux qu'il aime.

Ce match d'ouverture est intéressant car cela permettra de voir un peu le niveau de l'univers 9 par rapport à celui du 7. Mais il y a un gros désavantage envers ces 2 univers. Tous les Dieux de la destruction et anges présents des autres univers auront un aperçu de leur capacités/puissances et pourront de ce fait analyser tout cela et peut être choisir leur combattants en fonction de ça. Pourquoi ne pas avoir fait venir que les intéressés pour ce match d'ouverture ?

Gokû se fait réprimander par le gardien et Beerus. Peut être qu'il va enfin comprendre que c'est du sérieux et qu'il arrêtera de faire le gamin.
Buu qui s'endort, c'était prévisible. Reste à savoir s'il va faire un bon match.

Pour l'instant, je suis emballé par ce qu'il se passe dans cet arc et ça donne envie de voir la suite.

Skop

#44
Super !!  :ha:

Oui, c'est ça, c'est ça ! Continuez !  O:)

Une belle mise en bouche qui éveille mon appétit gaulois.

Pour la suite : Je voudrais en apprendre toujours un peu plus sur les univers, sur les divinités avec une petite séquence d'introduction entre chaque nouveau combat, un peu comme dans Intervilles, lol.

Seconde chance pour la Toei de mettre en valeur Buu. J'imagine qu'en 3 combats, au moins 1 défaite est permise pour l'u7. Serait-ce Buu, Gohan ou Goku ? En tous les cas, une seule victoire sur 3 serait synonyme de... bref, je n'y pense même pas. Un probable 2-1 ou 3-0 pour l'u7.

Hype ! Next !  :cool:

Citation de: supersaiyajin le 12 Février 2017 à 15:18:16
Malgré tout, je pense qu'aucun univers ne sera détruit : on aura surement une situation à la fin du tournoi où Zeno va dire "j'ai tellement apprécié ce tournoi que j'ai décidé qu'aucun univers ne périrait".
Pas si sûr. Bon ici, clairement, nous sommes dans la spéculation. Chacun mise ce qu'il veut : je pense qu'il y aura déjà un univers de détruit, ne serait-ce pour l'exemple. D'ailleurs, ce secret n'a de sens que lorsqu'il sera éventé ; très certainement après ce tournoi d'entrainement et avant le "grand". Et les SDB sont justement là pour réparer tout ça, n'est-ce pas ?

My 2 cents.