Dragon Ball Super : Épisode 78

Démarré par Baddaku, 12 Février 2017 à 00:00:02

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3%)
Moyen
5 (5.1%)
Agréable
33 (33.3%)
Super !
30 (30.3%)
Excellent !
25 (25.3%)

Total des votants: 96

Jim-my

C'est la plus mauvaise entité du monde de DragonBall...mais qui l'a crée ?  :D

Snicky

#91
Citation de: Bejita78 le 13 Février 2017 à 11:19:41
Si Toriyama pense que le Goku de DBZ n'a rien d'un héro alar on n'a pas la même vision du héro car pour moi c'est dans DBS que Goku n'a rien d'un héro.

Non mais pour lui c'est pas du tout un héros, que ce soit dans DBZ ou DBS en fait.

Citation de: SSJGZetto le 13 Février 2017 à 12:39:53

En fait, Toriyama a toujours aimé de dessiner des personnages débiles mais très très fort. Les trucs burlesques, c'est dans son genre.
C'est pour ça que tu dis qu'il n'appréciait pas le Goku de DBZ, parce qu'il paraissait plus mature, et agissait comme un homme réfléchi.

Moi non plus je n'apprécie pas comment il est traité dans DBS. Il n'est pas mon type de personnage préféré.  :)

En fait, Toriyama a toujours aimé de dessiner des personnages débiles mais très très fort. Les trucs burlesques, c'est dans son genre.
C'est pour ça que tu dis qu'il n'appréciait pas le Goku de DBZ, parce qu'il paraissait plus mature, et agissait comme un homme réfléchi.

Moi non plus je n'apprécie pas comment il est traité dans DBS. Il n'est pas mon type de personnage préféré.  :)

Encore au début pour moi ça passait, mais c'est depuis la fin du tournoi U6/U7 que Goku me saoule, avec le "On va devenir du caca" dans Super Shenron ou quand il force pendant 10 minutes avec Zamasu pour se battre etc

Heureusement qu'en combat, il est toujours le même, après je me dis que c'est peut être car il n'y a pas eu énormément de moment de paix avec Goku dans DBZ qu'on l'a jamais vu comme ça, hormis quand il était jeune, mais bon, ce n'est pas vraiment une excuse pour moi, il force trop sur l'image du Goku naïf car faut bien quelqu'un pour faire le comique.

Chaouche

Ben dans le manga , Goku est loin d'être débile  et pourtant , les pages sont supervisé par Tori ....

Donc soit la Toei en rajoute des tonnes avec Goku , soit Tori s'en fou complément et ne reprends jamais Toyotaro dans son travail....

iPeeZz

La vrai question c'est surtout : "Qu'est ce qu'un héros ?" Ahah compliqué ça hein xD

Snicky

Pas que la Toei, car dans le manga aussi, Goku n'a jamais embrassé par exemple et il est aussi choqué de voir Trunks "posé ses lèvres sur celle de Maï".

La Toei force sans doute sur ce caractère, mais Toyotaro aussi le fait, bien qu'il force moins, sûrement à cause du format.

Dans les deux formats, il y a cette scène, ça doit sûrement venir de Toriyama, ce n'est pas que la Toei qui est fautif de ce changement de Goku.

Chaouche

Ce n'est pas le topic pour en débattre mais je me suis refait le manga y a pas longtemps et Goku a part cette scène du baiser , est loin , très loin du Goku de l'anime ... mais vraiment très loin  :cool:


Jim-my

Ben dans le manga, on entend pas la voix de Goku, donc forcement il fait moins simplet quand on lis. Mais c'est exactement le même. Regardez sa tête pendant les moment de discutions, Toyotaro lui fait toujours les yeux ovale (tête d'ahuri).

Mais bon, c'est notre petit Goku, attendez que quelqu'un meure si vous voulez le voir badass a l'ancienne  :goku-ssgss:

Chaouche

#97
Franchement j'aime l'anime donc je ne suis pas la pour le descendre mais Goku est bien plus mature dans le manga ..

Il arrive a piloter la machine a remonter dans le temps

Il passe son tour pour combattre Black et dit a Vegeta d'en finir  parce qu'il écoute Trunks et sent le danger ( alors que dans l'anime , il ne pense qu'a se battre )

C'est lui qui a l'idée du mafuba

Il pense au senzu et ne les oublie pas au chiottes  :o

SSJGZetto

#98
/!\ Vous partez trop en H-S, n'oubliez pas où vous êtes en ce moment. :cool:

Si ce sont des détails des précédents épisodes dont vous souhaitez discuter > L'animé ou les sujets sur les épisodes en question.
Si c'est de Toyotaro avec son manga > Le manga

Ici nous sommes au 78e épisode, deux ou trois post ça passe mais... si ça continue trop longtemps vous vous écarterez du sujet principal.

Romdbz

Citation de: Chaouche le 13 Février 2017 à 14:07:08
Franchement j'aime l'anime donc je ne suis pas la pour le descendre mais Goku est bien plus mature dans le manga ..

Il arrive a piloter la machine a remonter dans le temps

Il passe son tour pour combattre Black et dit a Vegeta d'en finir  parce qu'il écoute Trunks et sent le danger ( alors que dans l'anime , il ne pense qu'a se battre )

C'est lui qui a l'idée du mafuba

Il pense au senzu et ne les oublie pas au chiottes  :o

Il passe son tour pour un combat, voila pourquoi pour moi le manga n'a clairement pas la touche toriyama et où toyotaro n'est pas bon, c'est qu'il est scénaristiquement faible, le personnage de goku ne laisserait jamais un combat a quelqu'un d'autre. Puis savoir piloter la machine c'est une grosse connerie comment fait-il ?

Dans cet épisode j'ai aimé la réaction de Goku quand il apprend que les univers perdants seront détruits, son discours au tournoi était pas mal aussi. Puis on voit à travers les mots de Gohan que Goku ne laissera pas les choses en arriver jusque là et qu'une rébellion est fortement possible.

SSJGZetto

#100
J'ai remarqué dans cet épisode que la Toei a exagéré sur Goten tout de même.



Certes c'est un enfant, mais il a appris à se battre depuis ses 7 ans, s'est entraîné avec Gohan et est venu en final du Tenkaichi Budokai junior.
Il a été entraîné par Piccolo pour affronter Buu. Et dans cet épisode, nous le voyons se battre pour s'amuser avec Trunks mais rate son coup de pied en tombant alors qu'il maîtrise parfaitement le déplacement aérien.
En tant que fan de Goten (si si) je suis légèrement déçu, c'est à croire qu'il doit tout réapprendre depuis le début, un peu comme son frère Gohan. :/

Vous m'étonnez pourquoi il n'a pas été choisi comme un représentant de son univers pour participer au Tournoi du Pouvoir.  ~~

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 13 Février 2017 à 14:30:38
Il passe son tour pour un combat, voila pourquoi pour moi le manga n'a clairement pas la touche toriyama et où toyotaro n'est pas bon, c'est qu'il est scénaristiquement faible, le personnage de goku ne laisserait jamais un combat a quelqu'un d'autre.

*tousse*  :goku: :cell: :gohan: *tousse* *tousse*

Snicky

@Chaouche: Je t'ai répondu sur le sujet du Manga -> https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=5136.msg255401#new

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Février 2017 à 14:39:26
Citation de: Romdbz le 13 Février 2017 à 14:30:38
Il passe son tour pour un combat, voila pourquoi pour moi le manga n'a clairement pas la touche toriyama et où toyotaro n'est pas bon, c'est qu'il est scénaristiquement faible, le personnage de goku ne laisserait jamais un combat a quelqu'un d'autre.

*tousse*  :goku: :cell: :gohan: *tousse* *tousse*

Gohan était plus fort que lui, c'est pas le cas de Vegeta en ce moment.

Mais certe, pour Goten, ça ne m'a pas choqué, il ne s'attendait pas a rater son coup et a été déséquilibrée. Et puis bon, c'est une bagarre entre enfant ^^

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 13 Février 2017 à 15:09:07
Gohan était plus fort que lui, c'est pas le cas de Vegeta en ce moment.

Et? Cela ne change rien au fait qu'il est capable de laisser sa place.

Citation de: Jim-my le 13 Février 2017 à 15:09:07
Et puis bon, c'est une bagarre entre enfant ^^

Ssjzetto à bien résumé son parcours, ce n'est pas un simple enfant, c'est un combattant, clairement, cette scène est risible.