[Spoil] Je ne comprends pas les participants du tournoi

Démarré par Tanin, 19 Février 2017 à 14:12:19

« précédent - suivant »

Tanin

Je ne comprends pas plusieurs choix dans DBS, pour le fameux tournoi entre les univers.



Je suis OK pour Goku, Végéta et Majin Buu, un peu dubitatif pour Gohan et Piccolo, mais les 5 autres n'ont quasiment rien à faire là :
- #17 et #18 : ils sont forts, mais ce n'est absolument pas des combattants (je serait Ok si Bulma leur fait une amélioration)
- Tien et Kulilin : clairement les plus puissants terriens, mais n'ont absolument pas le niveau pour un tel tournoi
- Muten Roshi : même Yamcha doit le surpasser ce vieux débris

C'est un tournoi de représentant d'un univers, alors pourquoi tous les combattants doivent être des personnages de la Terre ?
Pas possible de recruter de meilleurs combattants sur l'intégralité de l'univers ?
Pourquoi pas Gotenks, nettement plus fort que Majin Buu ?

A moins que cette image n'est en aucun cas les représentants de l'univers 10, mais ça me semble mal parti personnellement.

yurt

Salut,

Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme ça, mais plus en terme de potentiel scénaristique/humoristique de chacun de ces personnages "illigétimes".

Et pour Trunks et Goten, peut être que les enfants ne sont pas autorisés, les fusions encore moins.

On en saura peut être plus sur ces choix plus tard.

Jim-my

Ces 10 personnages ont marqué Dragonball, et cet arc est possiblement le dernier, alors a quoi bon finir l'histoire avec des gars qu'on ne connait pas ?

La Z-team est unis dans la bataille final, on avait pas vu ça depuis le Cell game, et c'est parfait je trouve.

Snicky

#3
Oui, il faut raisonner par potentiel scénaristique.

Avoir Kamé Sennin où Piccolo est plus intéressant scénaristiquement parlant qu'un personnage qu'on à jamais vu ! Surtout que c'est des personnages de longue date.

Pour une fois depuis longtemps, on à une grosse partie de la Z Team qui sera mis en avant et ça ne vous satisfait pas ? Ne raisonnez pas seulement par puissance, ça ne veut rien dire, si Toriyama à fait cette équipe, c'est qu'il en aura pour tout le monde, pas tout les Univers ont des guerriers du niveau de Goku/Végéta (et l'Univers 6 en est la preuve vivante !)

Et puis si jamais cela s'avère être le dernier arc, je préfère qu'il se conclut avec un gigantesque tournoi avec les personnages qu'on connaît et qu'on à suivit pendant tout le long de DB plutôt qu'avoir d'autres personnages qu'on ne connaît strictement pas.

En plus ce qui est marrant, c'est que les personnages sont des "convertis", à la base il était méchant mais se sont rangés petit à petit au côté de Goku au fur et à mesure des arcs.

Ten Shin Han après le 22e Tenkaichi Budokai, Piccolo à l'arrivée de Raditz et dans l'arc Saiyan, Végéta après Namek, C-18 après la saga Cyborg (et C-17 aussi bien qu'on ne l'a jamais vu auparavant hormis à la fin de la saga Buu), et Majin Buu après la saga Buu.

Et pour finir Goku car c'est le personnage principal, accompagné de son meilleur ami Krillin, son maître Kamé Sennin et son fils, Gohan.

Non vraiment le choix est plus que logique pour moi et chaque personnage représente un bout de la grande histoire qu'est Dragon Ball !

KAiWAi

Moi, perso, je ne vibrerais pas si c'était soudain un parfait inconnu qui représentait notre univers ... alors que Tortue Génial, je vais prier pour qu'il assure, c'est un maître d'une intelligence de combat rare, j'attends de voir comment les scénaristes vont utiliser ce potentiel !! Pour les autres je n'ai rien à dire, c'est normal qu'ils soient là.

Et puis bon, on a pas vraiment de pistes sur d'éventuels combattants puissants dans notre univers, on le saurait depuis le temps !!

A la limite, la seule piste viable, ca aurait été le membre le plus puissant de la Galactic Patrol, un collègue puissant de Jaco... ça aurait pu être sympa:


Will

Freezer avec son niveau de DBZ et avec ses troupes bien faible a réussi à conquérir l'univers 7.
Des gars avec le niveau de Radditz ou plus faible était capable de prendre des planètes tout seul.
Et Jaco a déclaré que la patrouille galactique n'osait pas s'attaquer aux forces de Freezer car ils sont pas assez forts.

C-18, C-17 son bien plus fort que Freezer dans DBZ donc normal qu'il soit là, ils sont très facilement supérieur à ce qu'il y dans l'univers 7.

Même Tien et Krillin sont maintenant plus fort que les troupes élites de Freezer comme la Ginyu Force ( à part Tagoma entraîné par Freezer)
Il y a que Tortue génial qui est inférieur aux troupes de Freezer de DBZ, mais il était supérieur à tout les aliens rassemblés dans tout l'univers 7 dans l'arc ROF.

Et même dans l'au-delà, Goku avec son niveau de l'arc cell/Buu au paradis de l'univers 7 dans DBZ, a dit qu'il y avait personne de son niveau pour fusionner.

kai kai

Je pense que TANIN aurait préféré voir d'autre combattant de l'Univers 7 encore inconnus et aussi fort que Goku et vegeta

Mais on peut déjà jouir d'une immensité de nouveau persos dans ce nouvel arc, pourquoi en remettre d'avantage avec la team Univers 7, en sortant de derrière les fagots des gars aussi fort voir encore plus, que Buu?

Et puis même la z team à la classe, revoir le duo no 17 et 18,et ainsi que krilin, ten, et l'ultra badass Kamé sennin qui retire ses lunettes dans l'opennig, tous ce petit monde j'y suis attaché comme la prunelle de mes yeux!


Sedounet

Citation de: Saiya Djinn le 19 Février 2017 à 14:38:14
Oui, il faut raisonner par potentiel scénaristique.

Avoir Kamé Sennin où Piccolo est plus intéressant scénaristiquement parlant qu'un personnage qu'on à jamais vu ! Surtout que c'est des personnages de longue date.

Exactement et de plus il ne faut pas sous-estimer les personnages choisis ici.


Citation de: Tanin le 19 Février 2017 à 14:12:19
- #17 et #18 : ils sont forts, mais ce n'est absolument pas des combattants (je serait Ok si Bulma leur fait une amélioration)

C-17 et C-18 ne doivent pas être sous-estimer et encore moins dire que ce ne sont plus des combattants. Au rappel ce sont des cyborgs, ils sont donc infatigable et leur force ne régresse pas contrairement à un être humain normal comme Krillin qui c'était ramollit avec le temps. De plus, comme c'est cité plus haut, ils vaut tout les deux largement le niveau d'un Freezer, ils sont même carrement au dessus. (Je parle pas de Golden Freezer)

Et bien sûr on oubliera pas que C-18 à humiliée Vegeta en Super Saiyan. Et avant tout ça le Super Saiyan c'était un truc de dingue à l'époque.


Citation de: Saiya Djinn le 19 Février 2017 à 14:38:14
- Tien et Kulilin : clairement les plus puissants terriens, mais n'ont absolument pas le niveau pour un tel tournoi

Dans ce tournoi il y aura pas forcement des combattants avec un niveau de dieu, ou du niveau Super Saiyan Blue pour mettre une meilleur barre. Krillin à eux un bon power-up (Episode hors-série) et je pense que ça devrais être suffisant pour battre un extraterrestre. Et pour Tenshinhan je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va nous retourner la tête. Faut garder un oeil sur lui. (Sans mauvais jeu de mot) Parce que depuis l'arc de Cell on la pas revue combattre et à mon avis certains ne vont pas être prêt. Après qui sait il va sûrement perdre hein ?  :)

Citation de: Saiya Djinn le 19 Février 2017 à 14:38:14
- Muten Roshi : même Yamcha doit le surpasser ce vieux débris

Yamcha n'est plus un combattant, il le dit noir sur blanc dans un épisode hors-série de Dragon ball Super. C'est pour ça d'ailleurs dans cet épisode qu'il est mis en avant pour ça passion, le base-ball.

Tortue génial est peut-être vieux, mais plus fort qu'on le crois. Je m'en souviens encore de son combat contre Krillin dans la série Dragonball, quand ils combattaient ils dépassaient presque la vitesse du son. Très sérieusement.
Aucun spectateur ne voyais le combat. Et sur un ton humoristique Krillin et Tortue génial (Jacky Chun) explique au spectateur tout les coups qu'ils s'étaient échangé en 3 ou 5 secondes je sais plus. Mais c'était très impressionnant.

Vous pouvez me corrigez si vous avez les chiffres exacte pour ce combat.

Dans Dragon ball Super Tortue génial iest souvent dans le gage mais à mon avis...

Spoiler
[Fermer]
S'il est dévoilé avec cet air là dans l'opening c'est pour nous montrer son retour au combat dans la série qu'est Dragon ball. Et puis même ça se trouve le fait qu'il retire ses lunettes de cette manière c'est peut-être parce qu'il a appris que si l'univers est détruit il ne pourrait plus lire ses magazine coquin, va savoir ?  :cool:



Citation de: Saiya Djinn le 19 Février 2017 à 14:38:14
Pourquoi pas Gotenks, nettement plus fort que Majin Buu ?

C'est également dit plus haut mais ce sont encore des enfants. Et de plus quand je vois l'épisode 78 où Goku reviens sur Terre pour recruter Vegeta pour le combat d'ouverture, et qu'il observe Goten, à ce moment là Goku dit bien que Goten est trop jeune pour combattre dans ce genre de tournoi. Et je pense également que la fusion est interdite. C'est comme mettre deux combattants dans le même ring

Ltf

#8
Gohan et Piccolo ont largement leur place. Si il faut être du niveau de Goku et Vegeta pour prétendre à une place alors il n'y a pas pas beaucoup qui sont légitimes hein. Gohan a un potentiel énorme et Piccolo à quand même une grande puissance et surtout de la sagesse et de l'expérience.

Pour les cyborg, ça reste encore compréhensible. Ils ont quand même un niveau entre le SSJ1 et le SSJ2, ce qui est déjà largement supérieur à Freezer qui était empereur de l'univers en son temps.

Pour le reste oui, ça devient incompréhensible. L'univers est grand, ils auraient au moins pu nous sortir de nouveaux personnages pour un tel enjeu, et pourquoi pas des méchants même ?
Par contre, Trunks et Goten mis à l'écart c'est pour moi une très grosse déception, si ce n'est LA plus grosse déception de ce tournoi. L'univers est en jeu, on risque de le faire sauter complètement mais attention, on ne veut pas d'enfants, c'est dangereux, ils pourraient se faire des bobos..
J'espère qu'ils auront un rôle d'une manière ou d'une autre. Leur entraînement chez Bulma n'est pas anodin si vous voulez mon avis. Puis dire que Goku les trouve trop jeune... euh.. Gohan avait quel âge lorsque son père l'a jeté dans la gueule du loup Cell ? Et je ne parle même pas de l'arrivée des saiyan

Jim-my

Je te rappelle que Chichi et Bulma ont leur mot a dire. Et tu les connait...

Bejita78

Dans tous les cas si ils perdent le tournois, ils seront mort donc voila quoi... :D

Personnellement je n'aime pas Goten et Trunk (petit) donc ça ne me dérange pas.

J'ai posté ma pensé par rapport au choix des participants de l'univers 7, je re poste ici.


Je commence a comprendre le choix des 10 participants de l'univers 7. Je pense qu'ils ont voulu faire plusieurs catégorie par rapport au niveau de puissance pour équilibré et varié les combats.

Goku et Vegeta : niveau très élevé.

Gohan et Majin Buu : niveau élevé.

Piccolo, C17 et C18 : niveau moyen.

Tenshin han, Krillin et Kame Senin : niveau faible.


Avec des combattants de différent niveau, il y a de quoi faire des combats de plus en plus intense.

CortoMaltese

Il y a une réflexion derrière le groupe de 10 combattants.
Toriyama aurait pu suivre une course aveugle à la puissance sans stratégie aucune.
Ici point de tout ça, il préfère un groupe homogène capable de se confronter à diverses situations.

Krilin, Kame Sennin et Tenshinhan ont pour eux l'expérience des combats que ce soit en matière de tournoi où d'affrontements directs.
Leur vécu risque d'être déterminant.
De plus, chacun peut évoluer :

- Toriyama ayant indiqué que les cyborgs pouvaient être potentiellement plus fort en s'entraînant, ici c'est ce qu'il semble suivre.
- Toriyama a également indiqué que Tenshinhan ne savait pas utiliser son 3ème oeil, source d'une puissance potentiellement divine, pour de bonnes raisons.
Donc il peut être beaucoup plus fort.

Kame Sennin peut prodiguer d'excellents conseils à nos amis.
L'idéal pour Majin Buu et Gohan et qu'ils permettent à Goku et Vegeta de conserver leur force divine très gourmande pour la fin du tournoi.
Piccolo et Krilin sont intelligents et vont beaucoup contribuer.

Jim-my

Hein ? Il sait pas utilisé son 3éme œil ? Pourtant, le principe de sa technique des 4 corps, c'est comme il le dit "J'ai maintenant 12 yeux".....Bref  :D

Toriyama toujours autant a la ramasse ahah  :D

CortoMaltese

#13
@JIM-MY
Ce n'est pas ça, tu parles des propriétés de son corps.
Toriyama parle d'autre chose, un pouvoir inconnu et probablement néfaste lié à son 3ème oeil que Tsuru Sennin à volontairement empêché de développer !

En Asie ce 3ème oeil est synonyme de pouvoir divin (selon son interview) , il n'est donc pas impossible que Toriyama finisse par nous montrer ça !

Voilà l'interview en question, je ne sais plus d'où elle provient exactement :

(11) What's up with the third eye on my main man Tenshinhan? Is Tenshinhan human?
- Charles Moyer, California; Evan Coltin, Via Internet
T: In certain parts of Asia, beings with a third eye on their forehead are thought to be godlike and are said to possess the power of true seeing. It seems that Tenshinhan, who was raised by the evil Tsuru-Sen'nin [Crane Hermit], lost the ability to use the myriad powers of his third eye for good purposes.

Snicky

Ça m'intéresse ça !

Il l'a dit où Toriyama pour son 3e œil ?