Traduction nulle...

Démarré par Erudyx, 25 Février 2017 à 12:41:33

« précédent - suivant »

Jim-my

Ben la première fois que j'ai lu le manga et lu "Makankosappo", j'ai trouvé sa classe, j'me suis pas dit "hein ? il dit quoi" ^^

ma junia

J'étais petit, donc je ne me poser pas la question, pour moi c'était normale.

Aksely

Euh.... En général le kaméhaméha a toujours été appelé kamehameha, d'ailleurs dans l'épisode qui suit celui de "Lumière infinie" l'erreur est corrigée dans l'épisode d'après ou il dit kaméhaméha.  Cell : Ka.....Me.....ha.....Me.....Vague déferlante! (contre Piccolo) ^^

"On va lui lancer une boule Genki!"

Shin Antares

Eh ouais ! Version Française de merde.
On se demande pourquoi ils ont traduits les noms des attaques. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir également traduit les noms des personnages ?
Quitte à donner des substantifs ridicules, autant aller jusqu'au bout.

En VF : GTO et FMA. Rien d'autre.

Jim-my

Naruto est très bon en VF  :oui:

Aksely

Moi je trouve Dbz correct, c'est surtout les voix et certains dialogues qui font passer ces erreurs de traduction comme si y'en avait pas, et a part les noms des attaques et des transformations et de certaines races la traduction est bien en général

Jim-my

Quand on regarde DBKai et qu'on regarde la VF de DBZ on se rend compte de toute les erreurs, ainsi que les changement de comédien d'un épisode a l'autre qui fossé tout...

Même si je préfère la voix de Buu (Buutenks et Buuhan) dans DBZ, ainsi que celle de Cell

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 25 Février 2017 à 21:39:31
Ça revient strictement au même. C'est juste que la tu donnes des contextes à tes phrases.

Si ils disent : "on va le battre avec le makankosappo" et bien on ce retrouve exactement dans le même cas de figure que celui que tu décrits : "HEIN QUOI, g pa kompri" "c'est un objet ? un animal ??". On peut prendre aussi l'exemple de "l'attaque Big Bang".

Bref, c'est juste toi qui fait du favoritisme :D mais au final, c'est deux exemples tout à fait identique. Si tu vois ce que je veux dire. :cool:


Oui oui voilà, mais il me semble bien que le cas de la "boule Genki" est la seule fois où l'on nomme une technique hors contexte, même en réflechissant  :/

La Makkankosapo n'avait pas de nom jusqu'à ce qu'il soit lancé il me semble bien.

Sephiroth

Mais je te rassure Sam, Goku aussi ne capte rien quand Végéta lui parle de "boule Genki". J'ai souvenir qu'il lui dit "c'est quoi une boule Genki ?".
Au moins tu te sens moins seul. :D

Quelle magnifique traduction ! xD

Jim-my

Mon père encore aujourd'hui dit "boule Genki" (puriste club Do).

J'ose même pas lui dire que c'est Genkidama...   :D

Ryū-Ken

#25
Je trouve la VF de DBZ très mauvaise, il faut la comparé avec la VO pour ce rendre compte de la médiocrité de la VF comparé à la VO.  D'autant que la VF à pris énormément de liberté sur les dialogues c'est juste ouf. Quand ta découvert la VO de DBZ tu peux plus revenir vers la VF c'est juste impossible.

La VO rien d'autre !!!

Aksely

Ouais Goku il fait "Une Boule Genki?! Mais qu'est ce que c'est?!"

Je reconnais un peu de l'ancien buu sur buu de kai (un tout petit peu)

Shin Antares

Citation de: Zenkaioshin le 26 Février 2017 à 18:33:35
Je trouve la VF de DBZ très mauvaise, il faut la comparé avec la VO pour ce rendre compte de la médiocrité de la VF comparé à la VO.  D'autant que la VF à pris énormément de liberté sur les dialogues c'est juste ouf. Quand ta découvert la VO de DBZ tu peux plus revenir vers la VF c'est juste impossible.

La VO rien d'autre !!!

Je suis d'accord avec toi.
De plus, il y en a tellement d'autres dans le même cas : Saint Seiya, City Hunter, Hokuto no Ken...

ma junia

#28
J'ai grandi avec la VF de Dragon ball et Dragon ball Z.
Je trouve que les acteurs ont une voix très charismatique, j'en frisonne encore aujourd'hui.
J'ai horreur de la langue japonaise.

Ana-Lora

Si on a grandi avec cette VF sans connaître la VO, forcément on a forcément un petit affect pour cette VF. Puis c'était dans l'air du temps, l'effet kitsch des années 80/90.

Et allez y avait quand même de belles trouvailles comme "Tortue Géniale" !