Dragon Ball Super : Épisode 80

Démarré par Baddaku, 25 Février 2017 à 20:13:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.5%)
Nul
2 (1.7%)
Bof
1 (0.8%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
20 (16.7%)
Super !
40 (33.3%)
Excellent !
46 (38.3%)

Total des votants: 118

unpseudocommeunautre

Citation de: Kyō le 28 Février 2017 à 18:20:34
Reste que t'es un peu le seul sur Terre (à moins que tu aies des élément supplémentaires, auquel cas je te croirais volontiers) à établir le Potential Unleashed comme un boost temporaire.

Zero pointé en compréhension de texte. J'affirme l'inverse.

Quant à dire "je sais lire une ligne de texte", bah manifestement tu oublies ce qu'on appelle "l'interprétation".

Je plaisante pas avec la sémantique.

Il est donc parfaitement logique que ce soit ce point qu'il mentionne

Non.

Oui Piccolo dit bien qu'il s'agit d'une sorte de Ki différent. Et après ? Par quel miracle tu nous déduis que c'est toute sa nature qui s'en est trouvée altérée ?

La sémantique, gars, la sémantique.


Où est-ce qu'il est dit qu'il était désormais incapable de se transformer en Super Saiyan ?

Déjà expliqué pourquoi.

Je perds mon temps là.

Sephiroth

#136
Exactement. Peut importe la responsabilité de chacun, l'excitation écervelée de Goku malgré la situation critique dans laquelle ils sont tous, est d'un non sens total.

Nøx

Citation de: Sephiroth le 28 Février 2017 à 17:20:13
Tu es completement à côté de la plaque avec ta comparaison sur le mec naïf qui violerait une femme. Mais soit, cela prouve que Goku est responsable d'avoir demandé le tournoi que lui avait promis Zeno. Par ce que c'est ça sont action à lui contrairement à ton violeur. :cool:
Tu ne prouves toujours pas qu'il est responsable de la mort de milliard d'innocent. Heureusement que tu n'es pas avocat ou procureur. :)

"il y a un mec qui m'a demandé si j'allais bien, du coup j'ai tué toute sa famille. C'est de sa faute aussi ! Il le savait que j'était dangereux monsieur le juge !" xD

Mais le débat est de toute façon clos puisque l'épisode 80 te prouve que tu te trompes. Que tu connaisses les intentions qui ont motivé la décision de destruction ne change rien, dans tous les cas, ce n'est que sa propre décision à lui, pas celle de Goku. :cool:

Non bien au contraire.... On parle d'un mec capable d'exterminer des univers par changement d'humeur hein... C'est pas comme si, en plus des avertissements, c'était super dur à prévoir que lui proposer un tournoi pourrait avoir de graves conséquences.... Donc oui, comme je dis, Goku sachant ça, n'aurait pas du provoquer l'evenement, il est donc en parti responsable.

Mais oui, débat clos avec le 80, c'était pour poursuivre sur le débat du début du topic, quand on parlait de l'épisode 77  :cool:

Trunks87

#138
Non pour ma part je retrouve goku un peu par rapport aux autres arcs, il est comme d'habitude trop confiant avec surement un plan derrière la tête, quand je lai vu analyser gohan avec les bras croisés cela faisait penser au cell game.

Pour le cas gohan le problème c'est qu'on ne connait pas son niveau, j'entends des personnes même sur youtube dire qu'il a un niveau ssj full power comme dans l'arc de cell, mais sur quoi se basent ils, surtout dans DBS le critère des stades de transformation a été abandonné, voir le ssj 2 de vegeta qui dépasse le ssj 3 de goku, goku en mode normal qui égal un freezer en forme finale bien plus fort de l'époque de namek...

Avec un minimum de logique on sait tous pourquoi on a foutu gohan dans les études sans s'entraîner pendant des années, c'est parce que scénaristique-ment parlant c'était le seul moyen de faire revenir goku et végéta au premier plan.

car on s'imagine bien que si gohan était bien plus fort que son père à l'âge de 11 ans lol, qu'est ce que cela aurait été s'il avait continué à s'entraîner... réponse, goku et végéta n'aurait pas brillé pendant l'arc de buu, et ce qui était impossible vu les fans de ces deux derniers.

Jim-my

Oui sauf que depuis tout petit, Gohan déteste ce battre. C'est un trait de personnalité instauré des le début par Toriyama, pas juste quelque chose rajouté plus tard pour justifier quelque chose.

La descente de Gohan etait prévisible. Il est devenu beaucoup moins fort après Cell, et donc il est devenue beaucoup moins fort après Buu.

Trunks87

#140
 Les études n'étaient pas trop son truc non plus, c'était pour faire plaisir à sa mère, par exemple il a préféré aller sur namek plutot qu' étudier, donc on va dire que toriyama a exagéré son trait de caractère après pour justement refaire briller les autres dans l'arc de buu, il fallait surtout une excuse pour que gohan baisse en puissance pour laisser la place aux autres....

Saker

#141
Citation de: Jim-my le 01 Mars 2017 à 18:03:23
Oui sauf que depuis tout petit, Gohan déteste ce battre. C'est un trait de personnalité instauré des le début par Toriyama, pas juste quelque chose rajouté plus tard pour justifier quelque chose.

La descente de Gohan etait prévisible. Il est devenu beaucoup moins fort après Cell, et donc il est devenue beaucoup moins fort après Buu.
Non Gohan n'aimait pas ca quand il était gosse.
Mais contre Bou il prend un certain plaisir a le martyrisé... jusqu'a ce que ses collègues soient absorbé.

Par contre même si sa mère était dur. Gohan est allé a contre-courant de sa mère pour ressuscité les morts du groupe. C'était par désir de protection pour les siens et la terre. Même si il ne deteste plus la violence autant qu'avant, les études et le travail reste sa priorité à lui et ca l'a toujours été.

Sephiroth

Citation de: Trunks87 le 01 Mars 2017 à 19:30:54
il fallait surtout une excuse pour que gohan baisse en puissance pour laisser la place aux autres....

Mais ce n'est pas un argument ça Trunks87. Tout dans un scénario est une excuse pour faire avancer l'histoire et tu peux donc tout remettre en cause.
Si l'auteur a fait de Gohan un étudiant, c'est par ce qu'il le voulait comme ça.

Jim-my

Citation de: Trunks87 le 01 Mars 2017 à 19:30:54
les études n'étaient pas trop son truc non plus, c'était pour faire plaisir à sa mère, par exemple il a préféré aller sur namek plutot qu' étudier, donc on va dire que toriyama a exagéré son trait de caractère après pour justement refaire briller les autres dans l'arc de buu, il fallait surtout une excuse pour que gohan baisse en puissance pour laisser la place aux autres....

Bien sur que si, c'etait son truc, regarde  :)


Saker

Citation de: Sephiroth le 01 Mars 2017 à 21:04:42
Citation de: Trunks87 le 01 Mars 2017 à 19:30:54
il fallait surtout une excuse pour que gohan baisse en puissance pour laisser la place aux autres....

Mais ce n'est pas un argument ça Trunks87. Tout dans un scénario est une excuse pour faire avancer l'histoire et tu peux donc tout remettre en cause.
Si l'auteur a fait de Gohan un étudiant, c'est par ce qu'il le voulait comme ça.
Mais c'est important de le dire, pacque Gohan n'a pas besoin de beaucoup d'entrainement pour y arriver. En 11 mois il est passé de normal à Super Sayan 2.
En faite Gohan est un peu une carte que les scénariste peuvent sortir si ils ont besoin d'un personnage plus puissant.

Trunks87

Exact c'est ce que je voulais dire, quand ils le laissent en vacances dans les études (lol), c'est pour pouvoir laisser la place aux autres, et quand ils veulent faire briller gohan, ils ont juste à le faire entraîner quelques temps pour qu'il dépasse tout le monde.

Sinon à 4 ans je pense que c'est plutôt sa mère qui lui rabâchait sans cesse celà, si elle lui avait dit "tu seras vétérinaire", il aurait répété la même chose..
Et entre nous, même si c'est un sayajin, pas beaucoup de gamins aiment la violence.
Dans tous les cas quand il devient très fort, il prend un plaisir à tabasser ses ennemis avec une arrogance énorme, c'est donc la preuve que son esprit de sayan refait surface.

Bejita78

#146
Oui c'est exactement ça pour Gohan, c'est un perso facilement maniable grâce a son énorme potentiel et il est donc facile de le mettre en arrière comme en avant exactement comme pendant la période début et fin de la saga Buu.








Spinak

OSKOUR, qu'on t il fait à mon Gohan. On dirait un meme internet!! Le PLS à un nouveau visage!
Pour les deux images suivante de Gohan au tournois, bon sang qu'est ce que je le préfère avec sa mèche.





Jim-my


Bejita78

#149
Non mais c'est clair que passer de Gohan le beau gosse puissant à Gohan la victime maigrichon c'est chaud quand même. Heureusement que la saga du tournoi rehausse le niveau car Gohan mérite d'être bien traité.