Dragon Ball Super : Épisode 80

Démarré par Baddaku, 25 Février 2017 à 20:13:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.5%)
Nul
2 (1.7%)
Bof
1 (0.8%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
20 (16.7%)
Super !
40 (33.3%)
Excellent !
46 (38.3%)

Total des votants: 118

Baddaku

#30
Surtout que les Zenô-sama n'ont pas classé les univers par puissance mais par leurs qualités et leur niveau moyen de planètes inhabitées (noté sur 10), du moins si j'ai bien compris :/

kai kai

Les Zen'ô qui font leurs petites listes noirs :/
Sinon c'était cool de revoir Gohan, la deuxième partie est intéressante au niveau explication du pourquoi du comment il y a destruction d-Univers perdant
et tout ça sans qu'on le sache avant, c'est top
l'épisode n'est pas à tomber par terre, mais ce regarde bien et le scénar avance :cool:

iPeeZz

#32
Oui c'est ça je l'ai précisé en plus dans mon message précédent que je mettais sûrement trompé et que sa parlait sûrement d'autre chose que de puissance et que j'avais peut être mal compris certain truc enfin bref wait and see

Djack le Flemmard

Gohan - le vrai, pas ce foutu Great Saiyaman ou cette tafiole en jogging vert - revient au cœur d'un combat contre un adversaire intéressant ! Personnage gâché depuis des lustres, cette épisode 80 avait la lourde tâche de réhabiliter le fils de Goku au sein des meilleurs guerriers de Dragon Ball. Résultat ?

C'est une totale réussite. L'affrontement est intense, très peu coupé par des commentaires affligeants de la part des spectateurs (pas comme le 79), Gohan se bat comme un diable malgré les difficultés, et quand bien même la fin du match était un tant soit peu prévisible, c'est de façon assez spectaculaire et fougueuse qu'il est réalisé (même si les dessins sont pas géniaux cela dit).

Quant à la fin, cette annonce du Roi Suprême, au-delà de prévoir finalement moins de combat, elle n'apporte rien de plus. Ou alors une valeur très floue qui note un Univers, et permet de sauvegarder 5 Univers en tout dans le monde de Dragon Ball (faut laisser de la marge pour la suite quand même !).

Verdict : Super !

>> http://wp.me/p4pTtj-4G2

len1313

Je viens de voir l'épisode en VOSTFR et le grand prêtre dit ceci :
Les univers 1, 12, 5 et 8 seront dispensés du tournoi. Le niveau moyen de ces univers dépasse 7, donc ils ne seront pas détruits.

Ce qui fait, que le tournoi ne concernera que les 8 autres univers.
Par contre encore une fois Goku passe pour le gros con car après cette annonce il dit qu'il  est vraiment excité. Le mec n'en a rien à foutre des univers perdants.

Par contre j'ai bien aimé la réaction de Gohan après son match, il veut s'améliorer donc cela annonce du tout bon ^!!

GowasuTV

Il a dit qu'ils ne seront pas détruits mais il n'a pas dit qu'ils ne combattront pas
Leur niveau de qualité des mortels justifie qu'ils ne seront pas détruits mais à mon avis ils vont quand même participer . Sinon le tournoi serait pas entre les 12 univers comme zeno l'avait dit à Goku

Sephiroth

Citation de: Slaythe le 26 Février 2017 à 09:42:55
Je rappelle que Goku et Vegeta en "normal" sont aussi forts qu'un SSJGod donc ça en dit long sur les forces de Frost, Cabba et Magetta... Surtout comparé à un Buu ou Gohan.

Vegeta normal peut battre Gotenks SSJ3 d'un seul coup comme on l'a vu, donc s'il dit que Cabba est du même niveau en normal, c'est pas Gohan qui va être plus fort...

C'est un raisonnement bien trop simpliste.
Sinon quoi ? Cela fait de Piccolo, Trunks et Gohan (ces deux là ont forcé Goku à usé d'une forme Super Saiyan 1, 2 ou 3) des êtres plus puissant que des SSJG ?

Non les combattants de l'univers 6 ne sont pas si puissant que ça.

Dosseum

Perso je sens bien un truc à la fin de l'arc du genre l'univers 7 a gagné et Goku avec les super dragon ball demande de ramener  toutes les planètes de l'univers 6 (où de tous les univers perdants ?) dans l'univers 7, ça permettrait d'exploiter les saiyen de l'univers 6 et de les "ramener"

kai kai

Il doit y avoir des Univers ou la force des combattants dépassent l'entendements, cool pour la suite!
Dire que je me demandais à une époque: comment faire plus puissant que Buu?
Alors qu'il serait complètement désintégré en un coup par un combattant de l'Univers 1 par exemple
Je me sens au début de DBS :D

Sel

Personnellement j'ai adoré l'épisode spéicalement pour le contenu dont il apporte!
On apprend que l'univers 7 allait être détruit et on apprend que goku et compagnie sont au final pas si forts que ça vu la moyenne super faible de leur univers, on se demanderait donc quel est le niveau des top combattants (vu que celui de Hit dépassait Goku). Du coup la sensation qu'on avait où Goku est au dessus de tout part totalement et on retrouve du challenge !!

Je veux dire le scénario est assez basique, mais il ajoute tellement de potentiel, ya pleins d'univers et de dieux, ça peut partir en couille facile ! C'est mon avis mais moi rien qu'à y penser comme dirait Goku "j'en suis tout excité".

Dans votre conversation de l'univers 6 ya aussi la fille Broly qui est toujours vivante et qui augmente le niveau ;) (#pas besoin d'entrainement, ma force augmente tout seul)

Donc principalement pour moi rien que pour ces informations apprises, j'ai adoré l'épisode (c'est mon avis).

Pour ce qui est des animations, c'est encore un peu en dessous de l'ancienne série oui, mais on va pas se le cacher.. s'il vous plait c'est largement mieux qu'au début ..
Ya clairement un effort je les trouve correctes car potentiellement en 2017 on peut faire mieux, mais c'est clairement pas la poubelle là.
L'arrière-plan de l'univers un peu violet est magnifique je trouve et colle parfaitement avec le cadre. Je sais pas si vous avez remarquez aussi mais depuis le début de cet arc les traits des personnages sont plus épais, et ça colle bien avec l'univers de Dragon Ball je trouve.
Ya aussi les couleurs comme les dogis de Goku et Gohan qui ont attirés mon attention et qui vont bien avec ces traits plus épais.

Pour ceux qui se demandaient d'où Gohan était redevenu fort et étaient genre choqués que ça soit venu d'un coup. Ben personnellement j'ai juste en en tête le souvenir où il a dit adieu à Trunks en sueur et avec son ancienne coupe et aussi.. aux côtés de Piccolo :
Spoiler
[Fermer]
Enfin j'ai juste envie de dire que pour moi il s'entrainait depuis ce moment. De plus il dit à son père je suis encore faible et que donc, ce "encore" signifie qu'il n'est pas rester sans rien faire à 100%.
Il a en tout cas de bonnes raisons pour s'entrainer.. comme le dit Chichi si la survie de la planète est en jeu, même elle est prête à le laisser bouger :p
Et c'est ce potentiel qu'à apporter les infos qu'on a eu que j'ai aimé



Toma

Si Zeno prévoyait de détruire tous les Univers avec une moyenne faible, au final Goku a peut-être sauvé son Univers indirectement en demandant le tournoi qui va permettre à l'Univers gagnant d'être épargné
Le tournoi c'est juste une belle excuse pour Zeno et Goku n'a pas finalement causé la mort des millions d'êtres vivants qui étaient condamné à disparaître de toute manière

Saker

Non les personnes qui disent que la victoire de Gohan n'a pas de sens pacque sa force vient d'un coup de baguette magique sans entrainement.

Bein ils n'ont pas regardé Dragon ball super ou du moins l'arc Golden Freezer JUSQU'AU BOUT. Ils n'ont pas suivi les debats sur Gohan après l'épisode ou il dit adieu au Trunks du futur ou l'indice était claire.

Snicky

D'ailleurs cette histoire de "qualité" des Univers, c'est peut être la raison pour laquelle Zen'o à détruit 6 Univers et qu'il en reste que 12 maintenant.

Spinak

#43
Trop mignon ton avat Kai Kai  xD

Je viens de voir l'épisode!

Omg, je sais pas comment fait la série pour me faire perdre ce sourire que j'ai à chaque fois que je commence un épisode.
A l'annonce d'un personnage utilisant du poison j'étais genre : pff non pas encore! On nous a déjà servi ce genre de chose avec Frost et c'était pas super.
J'ai une sainte horreur des personnages utilisant du poison dans les shonens car ça génère toujours des combats que je trouve pas très intéressants et dont l'issus est bien souvent prévisible.

Mais sait on jamais, peut-etre que ce sera different cette fois, me dis-je...Resultat? Eh bien en début d'épisode j'étais sur le point de changer de fenêtre. ça n'a pas louper.  xD Seulement par la suite l'animation offre de jolis mouvements, et le dynamisme se fait croisant. J'ai recommencé à retrouver le sourire.... celui là:
Spoiler
[Fermer]

En plus de ça j'adore Gohan! L'idée de déployer son ki en SSJ pour localiser son adversaire tel un sonar c'est juste TROP COOL!
Vers là fin il nous donne qu'une envie, c'est de l'encourager!  Bravo fils ! :gohanultime:

Il faudra juste m'expliquer comment les gars du staff font pour trouver ça logique:
Spoiler
[Fermer]
Le degré aléatoire et inconstant de cette série me rend dingue.

Mise à part tout ça, j'ai quand même bien plus apprécié les explications données par le grand prêtre que j'ai du coup trouver plus intéressant que tout le reste. oo
C'est chaud pour les univers perdants. :'/ Mais je me dis que si Zen'o note les univers, c'est qu'il doit avoir un minimum de valeur et de logique. ça rend le personnage intriguant du coup. Je suis curieux de savoir ce qu'est pour lui un univers de qualité!

Allez! Vivement le prochain épisode!!  :ha:

Oh et oui du coup j'ai voté "moyen".


Kūra

Super épisode

Quel plaisir de revoir Gohan se battre comme il faut. On sent qu'il peut vraiment regagner le haut niveau. Le voir se battre en restant aveugle et arriver à ressentir les mouvements grâce juste à son ki montre qu'il a retrouvé l'art de se battre, ça promet pour la suite !

Bon Lavenda sans son poison ne vaut rien, dommage je préfère largement Basil qui était beaucoup plus classe. Mais de toute façon ça se voyait à sa tronche que ce mec était un gros fourbe. Je pense néanmoins qu'on ne sera pas déçus avec Bergamo.

Sinon on apprend que Goku n'est finalement pas responsable, Zeno avait tout planifié depuis un moment. Concernant la note je ne pense pas que ce doit du uniquement aux puissances, sinon je vois pas pourquoi l'U6 serait devant l'U7. Car à part Hitto aucun peut rivaliser avec les meilleurs combattants de l'u7. Je pense que cela englobe tout.

En gros à l'issu du tournoi il ne restera plus que 5 univers si les 7 participants défaits au tournoi sont détruits ... Cela limite déjà la panoplie de combattant. Mais bon ça en fait toujours 60 à découvrir :D :D (même si on les verra pas tous).

Spoiler
Goku vs affronter Bergamo qui deviendra géant. Mais bon Goku gagnera sans avoir à se transformer en SSJB à mon avis. Je pense que ce sera un beau combat. Bergamo est le perso le plus puissant de l'U9 et semble vraiment maîtriser l'art du combat, ça se voit notamment dans ses commentaires sur les combats.
[Fermer]