Dragon Ball Super : Épisode 80

Démarré par Baddaku, 25 Février 2017 à 20:13:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.5%)
Nul
2 (1.7%)
Bof
1 (0.8%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
20 (16.7%)
Super !
40 (33.3%)
Excellent !
46 (38.3%)

Total des votants: 118

Jim-my

En même temps, avec un Kaioshins aussi a l'ouest que Shin, et un Hakaishin qui préfère dormir plutôt que détruire, c'est normal que l'univers 7 soit a la rue niveau prospérité.

L'univers 6 au moins, le gros Kaioshin semble travailler avec sérieux, ce qui explique pourquoi ils sont devant.

Quand a Goku, pourquoi vous vous plaigniez encore ? Dans l'épisode 78, il a dit qu'il fera tout pour gagner et qu'il sauvera son univers (il peut rien faire pour les autres), il va pas répété ça a chaque épisode.

Sans sa passion du combat, les 8 univers "faible" aurait été détruit sans sommation. Là, il offre a tout les condamné une chance de ce sauver. Vive Goku, les gars. Vous pouvez pas dire le contraire haha  :oui:  :cool:

Grace a cet épisode, on sait que les 6 anges des 6 univers auparavant détruit par Zeno sont toujours en vie.

Bejita78

Zeno n'a pas la capacité mental pour faire des calculs sur les niveaux des univers... Zeno est juste un petit gamin entre les mains du grand prêtre.

Je pense que le combat final de dbs sera un battle royal entre le grand prêtre et les anges VS les meilleurs combattants de tous les univers.

iPeeZz

En vrai sa pourrait être stylé ^^ Bejita78

Kyō

Je commente peu, mais je tiens à souligner le bump de qualité depuis le début de l'arc. A mes yeux, on se rapproche (on est, même) à ce que j'attendais d'une animation de Dragon Ball hebdo en 2017. La Toei semble prendre cet arc très au sérieux également sans tomber dans quelques travers de l'arc Zamasu - notamment sur les rapports de puissance. Le travail sur les chorégraphies amorcé dans l'arc sus-cité se prolonge ici, on a des combats qui me semblent d'excellente facture. Le nouveau filtre et le style graphique permettent de sublimer le tout. Ca c'est pour mon avis sur la forme.

Sur le fond, c'est tout aussi bien, à un détail près : les rapports de puissance. C'est un peu le contrecoup de ce qui a été fait depuis le début de DBS, on ne sait pas trop où on se situe (et le skip de la phase d'entraînement de Gohan n'aide tout simplement pas). Ainsi, on ne sait pas trop si Gohan affronte quelqu'un de réellement talentueux ou non. Toutefois, quelque chose m'a fait très plaisir et c'était ce que je reprochais beaucoup à Dragon Ball en général jusqu'ici (excepté dans FnF) : on voit de la baston en "forme de base", c'est à dire sans transformation. Goku avait affronté Frieza de cette manière + un peu contre Hit, et Gohan en a fait de même, et je trouve ça très agréable de voir les personnages ne pas constamment recourir à une transformation. Et j'espère que cette tradition suivra un peu.

D'autant que l'usage du Super Saiyan a été très bien utilisé et la Toei a pensé à ce détail qui n'a pas été utilisé (je crois ?) depuis le début de l'arc Cyborg, à savoir l'accélération du métabolisme ; qui a constitué un contrecoup à la stratégie de Gohan en laissant le poison se répandre à vitesse grand V, comme la maladie du coeur de Goku fut un temps. J'émets quelques doutes sur l'histoire de "réflexion du Ki", mais ça ne me paraît pas illusoire vu que la détection du Ki semble être propre à l'univers 6 et 7 (par leur caractère voisin) et que l'aura dégagée par le Super Saiyan permet de détecter le "trou" dans  l'aura, à savoir la présence ennemie. Bien que j'aime le principe et le caractère diablement intelligent du truc, c'est quand même dommage dans le sens où l'univers 9 ne dégage pas de Ki, ce qui aurait dû nous emmener sur la gestion de ce point plutôt que de simplement le contourner.

Enfin, petit point de l'évaluation de la puissance de Gohan, celui-ci nous apprend au moment de passer SSJ qu'il n'a pas encore retrouvé assez de sa puissance pour être capable d'utiliser sa forme Potential Unleashed. J'avoue avoir eu peur quand il a commencé à faire monter son Ki xD Je pense que ce sera chose faite d'ici le vrai tournoi ; mais ce serait bien que ça se fasse plutôt pendant (le Zenkai des Saiyans tout ça). Un prochain combat en Super Saiyan 2 puis un autre en Potential Unleashed ce serait parfait. Ou alors gros plot twist et Gohan apprend le Kaioken, mais bon là ce serait un peu fou et je n'ai honnêtement pas envie de voir ça xD

Je note quand même que Goku s'est un peu responsabilisé, il semble toujours être (trop) fou du combat mais on retrouve une légère facette que l'on voyait durant l'arc Buu, et c'est très appréciable.

Derrière, on apprend quand même qu'il y a une évaluation des univers dans tout ça ; et au vu de la réaction de Beerus, j'aimerais bien que ça l'incite, lui et/ou Whis à entraîner au moins une partie de la Z Team d'ici le tournoi. On avait quelque chose durant les épisodes d'entraînement de Goku/Vegeta, et ce serait bien que les scénaristes se remettent à explorer le tout. Entre le Ki divin et le style de combat "relâché", il y a quelque chose à faire. Bien sûr ce serait ennuyeux de voir tous les persos ainsi, je pense plutôt à Goku/Vegeta/Gohan (qui pourrait sortir un truc intéressant avec le Potential) et Piccolo. Et là c'est le fanboy qui parle, mais si Vegeta pouvait avoir son petit power-up à lui ce serait pas mal :p

Bref, pour moi cet arc commence à merveille, je claque donc un "Excellent", et un bon 9/10 pour mon appréciation personnelle de l'arc depuis le début.

Ltf

Je n'aime pas cette idée de destruction en fonction de la qualité moyenne des mortels. Même les dieux semblent surpris. Qu'est ce que ça veut dire ? Que parce que des mortels ne sont pas assez puissants ou pas assez développés on doit les détruire ? C'est la philosophie de Zamasu !

On sort d'un arc où on a eu toute une morale sur un dieu voulais détruire les mortels car il les trouvais indignes, impurs, faibles et pour cela ils ne méritent pas de vivre.
Son Kaïoshin s'est opposé à lui, il s'est fait Hakaï à cause de ses déviances, bref ses idées étaient clairement déviantes selon les dieux.

Et maintenant on nous apprend que l'univers 7 est faible parce qu'il n'a pas agit davantage comme cela ? Parce qu'il n'a pas assez détruit ou créé de mortels de "qualité"

Non c'est n'importe quoi, je sens clairement la rébellion des dieux ne s'étant pas engagés pour cela ou trouvant ça injuste.

Jim-my

Je trouve ça bizarre que Zeno n'ai pas fait l'annonce lui-même des enjeux....cet épisode me conforte un peu plus sur le fait que Zeno n'est que l'outil du Grand Prêtre, et que c'est ce dernier qui dirige vraiment les 12 univers.

unpseudocommeunautre

Je doute que la Toei rende à Gohan son mode mystique. Depuis son acquisition Gohan n'est même pas sensé pouvoir passer en super saiyen, il reste juste normal au max de la puissance qu'il développe, multiplié par la magie du mode mystique. On peut imaginer que si Gohan mystique passait en SSB, il conserverait également son apparence de base, avec le multiplicateur appliqué sur le SSB.

Ils doivent considérer que c'est trop tard pour chercher à inclure le mystique dans leur équation moisie des rapports de force. D'autant que la nouvelle fan base n'y comprendrait vrrraiment plus rien. A la rigueur je préfère ça plutôt qu'un mode mystique mal exploité. On l'aura peut-être dans le manga.

Jim-my

A aucun moment il n'est dit que Gohan ne peut plus passé en SSJ.

De plus, a aucun moment il n'est dit que Gohan garderait son potentiel éveillé a vie. Là il a tout perdu, et reprend comme au début de la saga Majin Boo, tout simplement.

Si Gohan s'entraîne avec sérieux, il peut retrouvé l'état mystic.

Kyō

Gohan indique qu'il n'est plus tout à fait certain de pouvoir passer en SSJ par manque d'entraînement, c'est une nuance.

Mr Floflo

Citation de: Jim-my le 27 Février 2017 à 01:53:26
4 univers ne participeront car déjà sauvé...finalement, y'a peut être une possibilité pour que cet arc ne soit pas le dernier, a voir.

Tu pensais sincérement que ça serait le dernier arc?
Peut être de dbs mais certainement pas pour Dragon Ball...Je vois mal la Toei s'arreter là.

Jim-my

Citation de: Kyō le 27 Février 2017 à 14:31:01
Gohan indique qu'il n'est plus tout à fait certain de pouvoir passer en SSJ par manque d'entraînement, c'est une nuance.

Finnallement il en est tout a fait capable, il c'est sous-estimé lui-même ^^

rere3091

Citation de: Kyō le 27 Février 2017 à 12:45:41
Je commente peu, mais je tiens à souligner le bump de qualité depuis le début de l'arc. A mes yeux, on se rapproche (on est, même) à ce que j'attendais d'une animation de Dragon Ball hebdo en 2017. La Toei semble prendre cet arc très au sérieux également sans tomber dans quelques travers de l'arc Zamasu - notamment sur les rapports de puissance. Le travail sur les chorégraphies amorcé dans l'arc sus-cité se prolonge ici, on a des combats qui me semblent d'excellente facture. Le nouveau filtre et le style graphique permettent de sublimer le tout. Ca c'est pour mon avis sur la forme.

Sur le fond, c'est tout aussi bien, à un détail près : les rapports de puissance. C'est un peu le contrecoup de ce qui a été fait depuis le début de DBS, on ne sait pas trop où on se situe (et le skip de la phase d'entraînement de Gohan n'aide tout simplement pas). Ainsi, on ne sait pas trop si Gohan affronte quelqu'un de réellement talentueux ou non. Toutefois, quelque chose m'a fait très plaisir et c'était ce que je reprochais beaucoup à Dragon Ball en général jusqu'ici (excepté dans FnF) : on voit de la baston en "forme de base", c'est à dire sans transformation. Goku avait affronté Frieza de cette manière + un peu contre Hit, et Gohan en a fait de même, et je trouve ça très agréable de voir les personnages ne pas constamment recourir à une transformation. Et j'espère que cette tradition suivra un peu.

D'autant que l'usage du Super Saiyan a été très bien utilisé et la Toei a pensé à ce détail qui n'a pas été utilisé (je crois ?) depuis le début de l'arc Cyborg, à savoir l'accélération du métabolisme ; qui a constitué un contrecoup à la stratégie de Gohan en laissant le poison se répandre à vitesse grand V, comme la maladie du coeur de Goku fut un temps. J'émets quelques doutes sur l'histoire de "réflexion du Ki", mais ça ne me paraît pas illusoire vu que la détection du Ki semble être propre à l'univers 6 et 7 (par leur caractère voisin) et que l'aura dégagée par le Super Saiyan permet de détecter le "trou" dans  l'aura, à savoir la présence ennemie. Bien que j'aime le principe et le caractère diablement intelligent du truc, c'est quand même dommage dans le sens où l'univers 9 ne dégage pas de Ki, ce qui aurait dû nous emmener sur la gestion de ce point plutôt que de simplement le contourner.

Enfin, petit point de l'évaluation de la puissance de Gohan, celui-ci nous apprend au moment de passer SSJ qu'il n'a pas encore retrouvé assez de sa puissance pour être capable d'utiliser sa forme Potential Unleashed. J'avoue avoir eu peur quand il a commencé à faire monter son Ki xD Je pense que ce sera chose faite d'ici le vrai tournoi ; mais ce serait bien que ça se fasse plutôt pendant (le Zenkai des Saiyans tout ça). Un prochain combat en Super Saiyan 2 puis un autre en Potential Unleashed ce serait parfait. Ou alors gros plot twist et Gohan apprend le Kaioken, mais bon là ce serait un peu fou et je n'ai honnêtement pas envie de voir ça xD

Je note quand même que Goku s'est un peu responsabilisé, il semble toujours être (trop) fou du combat mais on retrouve une légère facette que l'on voyait durant l'arc Buu, et c'est très appréciable.

Derrière, on apprend quand même qu'il y a une évaluation des univers dans tout ça ; et au vu de la réaction de Beerus, j'aimerais bien que ça l'incite, lui et/ou Whis à entraîner au moins une partie de la Z Team d'ici le tournoi. On avait quelque chose durant les épisodes d'entraînement de Goku/Vegeta, et ce serait bien que les scénaristes se remettent à explorer le tout. Entre le Ki divin et le style de combat "relâché", il y a quelque chose à faire. Bien sûr ce serait ennuyeux de voir tous les persos ainsi, je pense plutôt à Goku/Vegeta/Gohan (qui pourrait sortir un truc intéressant avec le Potential) et Piccolo. Et là c'est le fanboy qui parle, mais si Vegeta pouvait avoir son petit power-up à lui ce serait pas mal :p

Bref, pour moi cet arc commence à merveille, je claque donc un "Excellent", et un bon 9/10 pour mon appréciation personnelle de l'arc depuis le début.

Je te rejoint à 100% sur ce que tu dis, on a vraiment un excellent début d'arc et je pèse mes mots pour moi aucune fausse note même les ost ont l'air vraiment super bien ! Bref vivement la semaine prochaine avec Bergamo vs Goku  :ha: :ha:

Sun Wukong

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum mais comme la plupart d'entre vous je suis un inconditionnel de DB depuis le début (je me souviens particulièrement des épisodes entre Goku et le père de Piccolo lorsque j'avais 6-7 ans)

D'abord concernant DBS dans son ensemble, même si certains épisodes n'étaient pas de la même qualité que ceux de DB et DBZ je dois vous avouer que je suis vraiment fan (surtout comparer à cette supercherie qu'était DBGT).

Concernant l'épisode en lui même, j'ai voté excellent, il n'était peut être pas aussi aboutit que le précédent mais il était, pour moi, de très bonne facture. Ca fait plaisir de revoir Gohan en vrai combattant, j'ai aimé le moment ou Goku demande a Shin de ne pas donné de senzu a Gohan, pour moi c'est vraiment Goku, se battre avec ses armes et essayer de se surpasser à chaque instant. Je commence aussi à adorer la relation entre Shin et Beerus, déjà dans l'épisode précédent lorsqu'ils s'enlacèrent j'avais adoré et la maintenant qu'ils se critiquent l'un l'autre au sujet de l'avant dernier rang de l'univers 7, j'en redemande (d'ailleurs, au niveau de l'humour je trouve DBS vraiment hilarant, beaucoup plus que DB et DBZ, pour l'instant devant certains épisode j'arrive vraiment à éclater de rire) .

Au sujet du tournoi qui arrive, je suis assez content que 4 univers ne participent pas, cela permettra de nous concentrer plus longtemps sur certains personnages et ainsi connaitre un peu plus en profondeur certains univers. Ensuite, moi qui avait peur qu'on en soit déjà au dernier arc de DBS, ça me permet de croire à un prochain arc avec les combattants des 4 autres univers qui ne participeront pas au tournoi.

Pour les prochains épisodes, j'aimerais bien que dès qu'un univers se oist fait éliminé du tournoi il soit directement rayé de la carte par Zeno, cela mettrait encore plus de pression aux autres univers en voyant que l'un d'eux a déjà été détruit. Et puis j'aimerais qu'on creuse un peu plus la personnalité ainsi que la fonction des anges (dont ceux des univers détruits, ils vivent encore mais que font-ils ?) ainsi que la personnalité du grand prêtre.  :vegeta-ssgss:

Concernant l'episode a proprement parlé, j'ai également adoré, comme certains d'entre vous, la référence à Saint Seiya   :cool:
   

Trunkss

Salut et Bienvenue Sun Wukong !

N'hésite pas à faire un tour du côté des Topics de Présentation afin d'en savoir plus sur toi !


Sephiroth

Citation de: Kinder_ le 26 Février 2017 à 23:33:31
Le fait que tous les Univers étaient condamnés par sa faute, était l'aboutissement de l'égoïsme de Gokû, et pour une fois mettre bien en évidence un défaut caractéristique d'un personnage principal dans un Shônen pour le rendre immoral était une idée brillante.. Amorcer cela est un gâchis je trouve. Encore une fois, à attendre de voir si c'était une décision de la Toei pour laisser à Gokû son image de 'héros au grand coeur' que Toriyama avait déjà critiqué.

Sauf que, dans tous les cas de figures, Goku n'aurait pas été responsable ! Les seuls responsables sont les dieux et seulement eux.


  • Imagine que tu vis dans une société totalitaire et qu'il soit interdit de courir dans la rue sous peine de condamner des innocents à mort. Es ce que, si tu cours dans la rue, cela fera de toi le responsable de la mort des ces personnes ? "Juridiquement" oui, mais moralement non. Les responsables de cette mort seront ceux qui ont imposés cette lois plus qu'injuste à la population.
  • Imagine maintenant la même choses, sauf que cette règle la ne serait créé qu'à partir du moment ou quelqu'un se mettrait à courir dans la rue. Dans ce cas de figure la, tu n'es même plus responsable vis à vis de la loi puisqu'elle n'existait même pas. Et c'est exactement la même situation que celle dans laquelle était Goku avait avant cet épisode 80.

Seuls les dieux et leurs stupides et dangereux égoïsmes sont à blâmer dans cette histoire.