Dragon Ball Super : Épisode 80

Démarré par Baddaku, 25 Février 2017 à 20:13:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.5%)
Nul
2 (1.7%)
Bof
1 (0.8%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
20 (16.7%)
Super !
40 (33.3%)
Excellent !
46 (38.3%)

Total des votants: 118

rere3091

Citation de: Sel le 26 Février 2017 à 12:17:52
Personnellement j'ai adoré l'épisode spéicalement pour le contenu dont il apporte!
On apprend que l'univers 7 allait être détruit et on apprend que goku et compagnie sont au final pas si forts que ça vu la moyenne super faible de leur univers, on se demanderait donc quel est le niveau des top combattants (vu que celui de Hit dépassait Goku). Du coup la sensation qu'on avait où Goku est au dessus de tout part totalement et on retrouve du challenge !!

Je veux dire le scénario est assez basique, mais il ajoute tellement de potentiel, ya pleins d'univers et de dieux, ça peut partir en couille facile ! C'est mon avis mais moi rien qu'à y penser comme dirait Goku "j'en suis tout excité".

Dans votre conversation de l'univers 6 ya aussi la fille Broly qui est toujours vivante et qui augmente le niveau ;) (#pas besoin d'entrainement, ma force augmente tout seul)

Donc principalement pour moi rien que pour ces informations apprises, j'ai adoré l'épisode (c'est mon avis).

Pour ce qui est des animations, c'est encore un peu en dessous de l'ancienne série oui, mais on va pas se le cacher.. s'il vous plait c'est largement mieux qu'au début ..
Ya clairement un effort je les trouve correctes car potentiellement en 2017 on peut faire mieux, mais c'est clairement pas la poubelle là.
L'arrière-plan de l'univers un peu violet est magnifique je trouve et colle parfaitement avec le cadre. Je sais pas si vous avez remarquez aussi mais depuis le début de cet arc les traits des personnages sont plus épais, et ça colle bien avec l'univers de Dragon Ball je trouve.
Ya aussi les couleurs comme les dogis de Goku et Gohan qui ont attirés mon attention et qui vont bien avec ces traits plus épais.

Pour ceux qui se demandaient d'où Gohan était redevenu fort et étaient genre choqués que ça soit venu d'un coup. Ben personnellement j'ai juste en en tête le souvenir où il a dit adieu à Trunks en sueur et avec son ancienne coupe et aussi.. aux côtés de Piccolo :
Spoiler
[Fermer]
Enfin j'ai juste envie de dire que pour moi il s'entrainait depuis ce moment. De plus il dit à son père je suis encore faible et que donc, ce "encore" signifie qu'il n'est pas rester sans rien faire à 100%.
Il a en tout cas de bonnes raisons pour s'entrainer.. comme le dit Chichi si la survie de la planète est en jeu, même elle est prête à le laisser bouger :p
Et c'est ce potentiel qu'à apporter les infos qu'on a eu que j'ai aimé

Tu n'as pas l'air d'avoir compris que ce n'est pas de puissance dans le se qui est le plus fort mais c'est une note globale qui comprends à mon avis plusieurs paramètre qui ne sont pas indiqués mais en aucun cas que de puissance physique donc on ne peux pas dire qu'ils ne sont pas aussi puissant que ça ...

quetch

Le fait que d'autres univers ne participent pas laissent entrevoir quelques arcs à venir et un max de possibilités pour les années à venir en fait. C'est cool

iPeeZz

L'univers 9 et 7 sont de moindre qualité car il n'y a pas de destruction ni de création et donc l'équilibre et moindre

Sidra est le dieu qui détruit le moins et Beerus ne fait que dormir ou venir sur terre pour la bouffe il ne détruit donc plus rien sa n'a pas vraiment de rapport avec la puissance c'est juste des statistiques qui se base sur des paramètres inconnus...

AREA Z

C'est dragon ball donc on parle bien du niveau moyen de puissance des combattants de chaque Univers donc les univers 1,12,5,8 sont dispensés car au dessus avec un niveau moyen de 7!! Alors que le niveaux moyen de l univers 7 est de 3.18 grâce a Goku et Vegeta c'est dire la puissance des autres univers... et puis tant mieux qu'il n y ai pas tous les univers ça laisse de  la place pour l' après tournoi   :cool:

iPeeZz

Non car l'univers 7 a gagné contre l'univers 6 ton raisonnement n'est pas valide...

Le délire parce que c'est dragon ball ne vaut rien

GowasuTV

Il va falloir le répéter 10x , le grand prêtre ne parle pas de puissance mais de qualité des mortels c'est pas la même chose . Ceux qui ont pas vu l'épisode en VOSTFR allez le voir et après affirmez vos propos

Nøx

J'ai voté " Super " !  :cool:

Un régal, ça fait plaisir de voir Gohan "gagné" même si c'est de justesse! Son entrainement avec Piccolo à bien été utile il semblerait, même s'il a encore des progrès a faire comme il le dit  si bien  xD
Je m'attendais à le voir perdre, content qu'il m'ait fait mentir  :oui:
J'ai adoré le retournement de situation : Goku offre une chance aux univers ciblés d'être sauvés, contrairement à ce qu'on pensait (qu'il les avait condamner à la destruction), et je trouve ça super  :cool:
Et puis son sérieux depuis le début de l'arc...  <3

Point de vue dessins et couleurs, j'adore depuis le début de l'arc, c'est régulier et beau, avec de belles couleurs pastelles qui se rapprochent de DBZ  <3
L'animation et les chorégraphies sont superbes, de très beaux combats! (Heureusement, l'inverse aurait été un comble pour un arc centré sur un tournoi!  xD)

En revanche je suis déçu par l'annonce des 4 univers " sauvés " ... Ils vont donc certainement être un peu en retrait... Je m'attendais à tous les découvrir un a un, dommage...
Et j'ai également préféré Basil à Lavande, ainsi que le combat de Buu, dans l'ensemble.
Et Goku passe en effet encore pour un con avec son " excitation " alors que des milliards de vies sont en jeu... A l'époque il aurait certainement pris la nouvelle avec plus de gravité, malgré l'excitation..

C'est pour ces trois derniers points que j'ai voté " super " et pas " excellent "  :oui:

Hâte le combat Bargamo vs Goku  :ha:
Wait&See!

PS : Je vois bien l'univers 7 gagné, et Goku faire le voeux de ranimé tout les univers (dans le 7e, comme l'a dit un membre, pour evité que Zen'O les redétruise).

Jyme

Beau combat de Gohan, avec un bel esprit Dragon Ball à l'ancienne où la puissance brute finalement ne fait pas tout. :)
Vous remarquerez que les 4 univers épargnés font la paire, donc on pourrait dire que si les stats sont prises individuellement par univers, elles doivent impacter aussi les stats de l'univers jumeau. Je serais étonné que seul un des univers survivent parmi les 8 condamnés, il me semble qui lui faut sa paire pour être en équilibre, non ?

Sôsuke93

Très bon épisode, revoir Gohan fut un grand plaisir et j'espère par la suite qu'il reviendra au meilleurs de sa forme.

:gohanultime: :gohanultime:

rihenskur

Pour ceux qui disent avoir vu du Fan-service il faut arrêter 2 min car on a le droit à cette remarque pour chaque épisode.

C'est la meilleure conclusion qui pouvait se produire, à savoir un Gohan très classe qui se bat sérieusement mais qui ne gagne pas ce qui lui permettra de réaliser qu'il doit s'entraîner. (J'ai beaucoup apprécié en tant que fan de Saint Seiya le finish à la Seiya avec son pegasus rolling crash).

J'ai lu aussi que certains ont trouvé l'animation pas terrible, euh est ce que c'est la blague du dimanche ?? Que dire dans ces cas là de tout ce qu'il y a eu avant, pour moi l'animation valait carrément du DBZ. Bon pour le tournoi du coup ça va réduire le nombre de participants pour qu'on ne soit pas surchargé de combat.

Nas

Super épisode !
Enfin du sérieux depuis l'épisode précédent, avec de très bons combats loin d'être ridicules.
Gohan respire la classe, malgré son manque d'entraînement et j'ai surtout aimé quand il a refusé le haricot magique. La fierté des sayain  :ha:
Goku est enfin revenu, sérieux, enfin ! C'est çe goku que j'aime, celui de dbz. J'espère que ça va durée.
Seul bémol, nous mettre 3 chiens pour représenter un univers, c'est du foutage de g.... même si seul bergamo à la classe.
Et puis on a enfin une explication logique et sérieuse des enjeux de ce tournoi, parce l'explication de base que zeno détruit tout parce qu'il est pas content était vraiment pas terrible. Là il y a du sens, kaioshin et béerus n'ont rien foutu pour l'univers 7. L'un se met en retrait et l'autre dors tout le temps et détruit des planètes quand la nourriture ne lui plaît pas. Goku n'est finalement pour rien dans cette histoire, il s'est même donner une chance de sauver son univers.
Je me demande si goku va utiliser son ki divin la semaine prochaine  :/
J'ai hâte   :goku:

AREA Z

Citation de: GowasuTV le 26 Février 2017 à 13:24:00
Il va falloir le répéter 10x , le grand prêtre ne parle pas de puissance mais de qualité des mortels c'est pas la même chose . Ceux qui ont pas vu l'épisode en VOSTFR allez le voir et après affirmez vos propos

J ai vu l épisode en vf et ? tu noteras que dans l' épisode 79 Rou le kaioshin  de l univers 9 dis que les trio the dangers sont les plus forts de son univers ce qui laisse a penser que tous les autres guerriers de l U9 sont des bidons forcement la puissance est pris compte et est le principal argument je dirais

kai kai

De toute façon depuis l'épisode 5 il y a eu comme un impact psychologique envers l'animation, et je n'ai vue aucun fan service dans cet épisode 80
Les anges sont vraiment intouchable j'ai l'impression, donc les anges des Univers détruit vivent quelque part, c'est bien pour développer une histoire
entre anges déchus O:)
Apparemment la qualité des Univers est jugé par rapport aux planètes vides, donc inutiles, mais de là à tous faire péter avec les gens dedans.....
Modifier le message

Citation de: Spinak le 26 Février 2017 à 12:44:28
Trop mignon ton avat Kai Kai  xD

Oui oblige de rendre hommage quelque temps à ce moment culte (enfin pour moi)!

Edit Baddaku : Double-post interdit, tu peux éditer ton premier message avec la fonction "Modifier" :cool:

Majin Shogun

J'ai bien apprécié l'épisode, moi aussi. Enfin, je regrette un peu ne pas avoir vu Gohan commencer par être timoré et un peu maladroit avant que Goku ne lui conseille de se libérer et d'y aller franchement d'entrée de jeu. Mais d'un autre côté, le rôle de Goku a fait écho à sa position lors du Cell Game et a fait contraste à ses commentaires lors du combat de Gohan contre Dabra. Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai bien aimé cette manière un peu subtile de nous faire comprendre que Gohan est sur le bon chemin pour redevenir ce qu'il était même s'il n'est pas encore aussi fort qu'il le voudrait.

J'ai beaucoup aimé Lavenda également. Son côté retors et vicieux font de lui un adversaire redoutable. Du coup, c'est l'adversaire idéal pour mettre en valeur la ténacité et les ressources de Gohan. J'espère en voir plus sur lui et sur ses frères mais j'en doute.

Quant à la révélation de l'épisode, au moins elle aura le mérite de calmer les gens qui cherchent un air de Black à chaque soupçon d'excitation de Goku. Finalement, l'excitation du combat de Goku aura évité aux huit univers concernés par le tournoi de se faire détruire sans autre forme de procès. Et si les choses se passent comme je l'imagine...

Spoiler
... à l'issue du tournoi les Zenô renonceront à l'idée de détruire les univers pour plutôt organiser ce genre de tournoi plus régulièrement, histoire de s'amuser un peu. Reste à voir comment réagira le Grand prêtre, dans tout ça.
[Fermer]

Du coup, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que ça veut dire qu'on ne verra pas beaucoup les univers 1,5, 8 et 12 mais on n'allait pas voir tous les personnages de chaque univers en action de toute façon. Ca retire de l'ambiguïté au personnage de Goku qui redevient ce joyeux luron qui par son attitude peu conventionnelle pourrait changer n'importe qui même le dieu le plus élevé de la création. Ce qui est une bonne chose pour le respect de l'oeuvre même si c'est peut être moins intéressant à explorer. Et ça donne de la nuance à Zeno. Finalement, ce n'est pas forcément un gamin innocent qui agit sans aucune forme de logique, il se passe des choses dans son esprit qui dépassent même Beerus. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Ltf

Donc déjà ici personne ne comprend le japonais donc ça va deux minutes ceux qui affirment l'un et pas l'autre.
Les traductions qu'on a pour le moment sont extrêmement floues. Certaines parlent de qualité, d'autre de puissance.

Pour l'instant il me semble qu'il s'agisse de niveau de puissance et non pas de qualité car déjà on est dans Dragon Ball, ensuite c'est quand même le tournoi du pouvoir et pour finir si on parle de qualité des mortels, ça en revient à confirmer à 100% la philosophie de Zamasu alors que tout laissait penser que c'était un dieu déchu par son idéologie dans le précédent arc.