Principaux défauts de l'anime Dragon ball super

Démarré par Saikyo, 28 Février 2017 à 21:20:44

« précédent - suivant »

Jim-my

Oui enfin dans le cas de Piccolo,c 'etait pour faire plaisir a Gotenks  xD

Ryū-Ken

CitationClairement, on ne va pas se mentir, oui Vegetto est apparu pour des raisons commerciales. Et oui son intérêt dans le scénario est très limité (mais pas non plus inutile comme tu le dis).
Pour le reste, chacun son avis.

Oui j'exagère quand je dis inutile mais clairement il aurait pu bien mieux utiliser Vegetto.

CitationNon, l'exemple que t'a donné Jim-my est tout à fait comparable. Peut être que toi tu n'aimes pas, mais ce n'est, encore une fois, que ton avis. :cool:

Jouer au Volley reste moins humiliant qu'avoir une tétine, après c'est une question de point de vue  :cool:

CitationBah ça reste de la Toei hein. Après DB, DBZ, DBGT voir DBKai tu devrais normalement y être habitué.

Justement pour moi la Toei ne mérite clairement pas une saga aussi culte qu'est Dragon Ball.

CitationGoku est simplet mais c'est le personnage qui le veut. Il est toujours un génie durant les combats, et c'est le plus important

Il ont bien trop accentué le côté simplet de Goku. Il faut savoir que Goku à eu des idées de génie comme garder le stade du SSJ comme si c'était naturel. Là quand je vois la Z-Team être surpris de voir Goku réfléchir, voilà quoi.

CitationOui, le Volley-ball est différent, et pourquoi ? Parce que Piccolo, c'était un gag pour l'humilier volontairement et qui ne sert a rien dans le récit, alors que Vegeta, c'est pour sauver la Terre, tu voit la différence énorme ?

Non mais déjà Piccolo à voulu faire plaisir à Gotenks et c'est bien moins humiliant de voir Piccolo jouer à la baballe qu'un Végéta en tablier ou avec une tétine.

CitationÇa dépend du point de vue , pour certains avoir une tétine c'est Humiliant ,  pas pour d'autres. Pour certains faire la danse de la fusion c'est ridicule pas pour d'autres. .. de toutes façon tout les personnages de DB sont tournés aux ridicules ya pas que du Badass 200% dans DB c'est ce qu'on oublie ...

Oui mais on peut montrer qu'un personnage à évoluer bien plus subtilement, pas besoin de le rendre aussi ridicule. La c'est juste fait grossièrement.

Sephiroth

Citation de: Zenkaioshin le 01 Mars 2017 à 22:53:33Jouer au Volley reste moins humiliant qu'avoir une tétine, après c'est une question de point de vue  :cool:

En toute honnêteté, la scène de Piccolo est bien pire. Gotenks qui lui dit : "allez, les filles" et lui qu'il est obligé de répondre "oui" et de faire le jeu de ces deux gamins la...
La grosse différence aussi, c'est que Piccolo à conscience d'être ridicule la ou Vegeta ne sait même pas ce qu'est une tétine.
Si on ajoute à cela, le fait que l'une des deux scènes est de Toriyama, l'autre de la Toei... ça ajoute bien plus d'importance à l'une qu'à l'autre.

Citation de: Zenkaioshin le 01 Mars 2017 à 22:53:33Justement pour moi la Toei ne mérite clairement pas une saga aussi culte qu'est Dragon Ball.

Pourquoi pas, mais pour une série fleuve, tu ne trouveras aucun studio capable de faire beaucoup mieux.

Citation de: Zenkaioshin le 01 Mars 2017 à 22:53:33Oui mais on peut montrer qu'un personnage à évoluer bien plus subtilement, pas besoin de le rendre aussi ridicule. La c'est juste fait grossièrement

C'est vrai que le coup de la tétine (bien que cela ne me gêne pas du tout), manque vraiment de subtilité (on ce doute que le seul intérêt d'avoir fait de la clé une tétine était celui la).
Mais en ce qui concerne les scènes comiques du film BoG impliquant Vegeta, elles sont plutot bien amenées.

Jim-my

Les idées de génies qu'a eu Goku par le passé, comme le stade SSJ permanent, sa relève du domaine du combat.

Dans Super, quand Bulma s'étonne de Goku, c'est parce qu'il a comprit quelque chose lié aux voyages temporelles, en tout cas, sa n'avait rien a voir avec du combat.

Et il me semble que pas mal de monde n'ont rien comprit aux voyages temporelle parmi les forumers d'ici (hello Rary ! ) .

Je reconnait que la réaction de Bulma était un peu de trop, mais on ne me fera jamais avalé que Goku a un niveau de quotient intellectuel supérieur a la moyenne. Ce qui fait sa badassitude, c'est de le voir sur de lui quand il se bat, quand il arrive a la rescousse (face a Piccolo Daimao, les Saiyens, Freezer sur Namek, Beerus sur le paquebot, en sauvant Gohan de Freezer) ou quand il regarde un combat (Cell game, match d'exhibition contre l'univers 9), la il est classe et semble supérieur a tout le monde et a toujours une longueur d'avance, c'est un génie, la pour le coup, son QI it's over 9000. 

Pour la tétine, je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil a Baby-Vegeta, surtout que ce mini-arc transpiré le GT style  :D

SonGoku13

Le problème avec Vegetto c'est que OK c'est limité à 1h.. En soit ça me dérange pas, je préfère l'explication qu'ils ont donné que "L'oganisme de Buu est trop malsain du coup la fusion n'a pas tenu" C'est la manière dont les 1h ont été traiter qui dérange, ils ont expédié ça en 5 voir 6 minutes. Ils auraient allongé "l'heure" sur 2 épisodes je pense qu'on se serait même pas plains. C'est dommage mais d'un coté tant mieux, Vegetto est arrivé dans un épisode ou le meilleur animateur de la toei figurait et a chaque fois que je vois la scène je fanboy.

On verra dans le manga combien de page de Vegetto on aura parce qu'on aura Vegetto dans le manga mais la n'est pas le sujet.

Saikyo

Déja, merci pour vos réponses, je me rends compte que sur certains points j'ai un peu abusé  xD
mais personnellement j'adhère totalement a ce qu'a dit Zenkaïoshin.
Et j'aurais une question a vous poser, pensez vous que dragon ball super va se finir sur cet arc ?
La review du Chef Otaku m'a fait réfléchir a ce sujet

Saikyo

Citation de: Saikyo le 28 Février 2017 à 22:53:11
non dsl  ^^

Edit Shin Antares : je me suis permis de rajouter "anime" au titre de ton sujet.
Merci, c'est mieux comme ça

MANGA LIFE

Pas totalement faux ca pourrait peut etre se finir a cet arc un peu a la maniere de l'arc majin buu ( nouveau générique / entre 90 et 100 episodes histoires de bien explorer les univers ) meme si ce serait rushé s'il ferait comme ca.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Saikyo le 02 Mars 2017 à 18:14:27
Et j'aurais une question a vous poser, pensez vous que dragon ball super va se finir sur cet arc ?
La review du Chef Otaku m'a fait réfléchir a ce sujet

Dès qu'ils ont annoncés que 4 Univers étaient dispensés de ce tournois, j'y ai pensé.

Si ces 4 univers ne participent réellement pas, c'est que d'autres arcs sont certainement (à 99%) à prévoir, ce serait stupide de laisser ces 4 Univers de côté.

Après, il reste la possibilité que ces 4 Univers participent pour une raison ou une autre, il est trop tôt pour en être totalement sûr. Dans ce cas-ci il est déjà plus probable que cet arc soit le dernier.

itachi 316

Citation de: Zenkaioshin le 01 Mars 2017 à 22:53:33
Citation

Justement pour moi la Toei ne mérite clairement pas une saga aussi culte qu'est Dragon Ball.

Pourtant si la Saga est aussi culte c'est aussi grâce à eux .

Jim-my

En effet. Perso, si je connait DragonBall, c'est grâce a l'animé, le manga est venue longtemps après.

Prince Saiyans

En tout cas, l'Arc Multiverse va durer une cinquantaine d'épisode, j'espère.

berto

Pour répondre à ce sujet, il est important je pense de faire la distinction entre DBS jusqu'à la fin de l'arc Tournoi U6/U7, et DBS depuis l'arc Zamasu.
Parce que l'anime avait un paquet de défauts alors, mais l'arc Zamasu a été de largement meilleure qualité, et a corriger beaucoup de ces défauts.

Je dirais donc :

Défauts du début de DBS, corrigés depuis l'Arc Zamasu

- pas de tension
- histoire beaucoup trop Vegeta/Goku centrée
- animation au minimum syndical
- des dessins moches très régulièrement (et quelques catastrophes industrielles : Ep5, ou arc Golden Freezer)
- musiques bidons (quoique les nouvelles entendues depuis le début de l'Arc Survie de L'Univers m'ont eu l'air bien pourries aussi)
- bande à pilaf d'une lourdeur... et présent à quasi chaque épisode
- humour désolant

Défauts persistants malgré l'arc Zamasu + début de l'Arc Survie de l'Univers
- censure (pas de sang, pas de vêtement déchirés)
- combats pas assez punchy. C'est bien animé, mais ça manque quand même d'impact dans les coups, de sensation de force etc... par rapport au manga ou à DBZ (c'est assez lié au point précédent).
- combats trop courts, un peu trop vite expédiés (même dans le nouvel arc, 3 combats pour 3 épisodes... bon j'ai pas trouvés les combats passionnants donc c'est pas plus mal. Mais j'aurais aimé des combats plus accrochés et qui durent un poil plus longtemps).
Histoire un peu trop rushée de façon générale (ça vaut pour l'arc Zamasu, le nouvel Arc m'a l'air de plus prendre son temps)
- comportement et attitude de Goku, souvent proche de la débilité (même si on pourrait avoir une justification dans ce nouvel arc, je ne digère pas d'en avoir fait un abruti à de trop nombreuses reprises)
- incohérences, trucs sortis de nulle part et quelques bullshits. Pêle mêle : SSJ Blue (de Vegeta notamment), nouvelle forme de Trunks, Black qui se retrouve dans le présent on ne sait pas comment, blabla de Beerus sur les Dieux qui détruisent qqch simultanément dans toutes les timelines, "Genkidama" de Trunks, SSJ Radar (lol) de Gohan vs Lavenda.
- utilisation trop courante d'outils qui devraient être utilisées de façon exceptionnelle (Dragon Balls, Salle de l'Esprit et du Temps...). Bon ceci dit c'était déjà un défaut de DBZ.

Le Légendaire Assassin [Hit]

Personnellement je ne vois pas en quoi le SSJ Radar est une incohérence.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Spinak

Citation de: Sephiroth le 21 Mars 2017 à 10:22:58
Citation de: Zenkaioshin le 21 Mars 2017 à 00:38:14
Y a qu'à comparer DBS et OPM pour ce rendre compte du fossé qu'il y a entre eux les deux.

Ça tu peux oublier. C'est un "argument" qui ne vaut rien du tout et qui ne fait que prouver ta complète méconnaissance du sujet. Merci.

Sinon, il faut aussi arrêtez avec votre "DBZ c'est supérieur à tout ce que l'on à eux dans DBS". Déjà par ce que c'est completement faux, il y a plusieurs séquences de combat supérieur à presque toutes les scènes de combat de DBZ. Et quand vous dîtes le contraire, ce n'est que vos sentiments qui parlent, certainement pas votre raison.
Ensuite, c'est completement HS avec le sujet. Allez en discuter au bon endroit au moins les gars. :cool:

Bon alors! J'ai sauté sur ce topic pour parler d'un sujet qui a failli s'enflammer dans un autre topic.  xD
Je pense que c'est un sujet qui mérite plus d'éclaircissement (même si je me doute que cette gueguerre DBS/DBZ a animé plus d'un débat.)
Surtout j'aimerais comprendre justement ce que vous entendez par "Superieur".

J'ai moi même fait la comparaison entre la scène de Vegetto que j'ai particulièrement adoré même si fan service (OUI) avec les quelques extraits gentiment proposés par Bejita78.
Et franchement pour moi il n'y a pas photo, en terme de réalisation, de travail effectué sur les chorégraphies, les placements de BGM, les bruitages, les dessins. Tout est plus soigné et travaillé.  A coté DBS passe pour une feignasse les 3/4 du temps hein.
Du coup je me demande oui ce que vous entendez par "supérieur" parce que je ne comprends pas, et j'aimerais avoir votre avis.
Surtout le tiens Sephiroth du coup... et toi aussi Jim-my! Parce que vous êtes indissociable tout les deux *sort*