Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

Daima0

Toppo moi il me fait penser à une parodie du commando Gyniu lol sauf que c'est des gentils.

theblaster-59_

bonjour à tous,
l'épisode est sympathique à regarder le combat est pas trop mal.
Le reproche que les auteurs se sont aventurés a faire trop de personnages pour des arcs trop court, du coup on dirait qu'ils reviennent sur leurs idées (ex: détruire l'univers et ses dieux pour chaque défaite et le tournoi qui va devenir une orgi inter-univers).
L'autre reproche étant qu'on ne sait pas quel est le degrés de puissance de chaque persos, niveau freiza ,cell ,buu ,dabra, majin buu ?? et cela ne va pas s'en améliorer avec les autres univers.
hormis cela épisode agréable dans l'ensemble. 

Sawdium

Par contre, ils n'ont pas dit que la fusion était interdit  :gogeta:

C'est dommage de s'être transformé en SSJBkaioken contre l'autre loup tout faible là :o. Alors que le SSJ3 au pire aurait été suffisant pour " impressionner " les autres ou à la limite juste SSJB et garder le Kaioken pour Toppo... là ça aurait été Stylé.

iPeeZz

Zeno à stippuler ne te retiens pas donne toi à fond ! Goku le dit , Whis le dit , Beerus le dit .... "Je ne me retiens pas !" / "Il ne se retiens pas"  ...

Il a tout simplement montré tous ce qu'il avait ! Il l'aurait surement battus en SSJ2 mais bon pour le chaud xD

Aksely


Djack le Flemmard

L'affrontement entre Goku et Bergamo - avec sa première partie très arts martiaux à l'ancienne qui fait plaisir et sa suite plus bourrin - est particulièrement réjouissant. On en attendait pas moins. Par contre, la tournure que prennent les événements pour le futur Tournoi du Pouvoir est encore plus jubilatoire !

Un championnat type "battle royale" où tout le monde s'affronte sur une même aire de combat (ce qui rappelle vaguement le début d'un certain OAV, Les Mercenaires de l'espace), c'est une bonne idée, ça change des championnats classiques à la Dragon Ball ; le fait que l'Univers 7 soit l'Univers à abattre met du piment bien costaud au récit (même si Goku est considéré comme l'ennemi numéro 1 alors qu'il devrait être remercié, sans lui il n'y aurait aucune chance de survie) ; et l'intervention étonnante d'un concurrent alors que tout est terminé créait une bonne surprise qui pourrait permettre de lancer encore d'autres d'enjeux. Très alléchant !

Verdict : Super !

>> http://wp.me/p4pTtj-5dN

Anubis59

#66
Pour ce qui est de voler, est-ce que cette interdiction vaut pour l'arène ou pour "le monde du vide" en dehors ?
Car dans l'explication, on voit Goku voler dans l'arène, mais s'effondrer quand il sort de l'arène comme si une fois les limites de celle ci franchi c'était ce fameux "monde du vide" ou donc il n'y a rien, qui empêcherai tout mouvement.

Si c'est ça a la limite pourquoi pas, mais je trouverai un peu bête qu'ils n'aient pas le droit de voler.

En ce qui concerne la bataille royale, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.

Il aurait été bien mieux de faire affronter chaque univers à 10 contre 10 avec des quarts de finales, demi finales, finale
Pour avoir un peu plus de suspense et avoir le temps de se familiariser avec quelques nouveaux combattants.

Mais je suppose que en a peine 1 ou 2 épisodes, il restera à peine une vingtaine de combattants sur l'arène, pour qu'on y voit plus clair. 


Edit Baddaku : Double-post interdit, tu peux éditer ton premier message avec la fonction "modifier"

rihenskur

Vous pensez que certains perso comme Mûten Roshi peuvent rivaliser avec des personnages d'autres univers ?

Kyabe キャベ

J'ai bien plus apprécier cette épisode que celui le précedent, même si pour l'instant mon combat favorie reste celui de Buu.

Goku qui provoque limite tous les univers là, il est sûr de lui.

Par contre je sais toujours pas quoi penser du SSJBK, j'adore cette forme mais on sait toujours pas si elle vient de la TOEI ou pas ? Dans le manga on aura surement le SSJG à la place.

Anubis59

Citation de: rihenskur le 05 Mars 2017 à 22:38:38
Vous pensez que certains perso comme Mûten Roshi peuvent rivaliser avec des personnages d'autres univers ?

Sans doute, après à la manière de Satan dans la bataille royale de la saga Buu il peut ruser, laisser les autres se battrent et se mettre un peu en retrait, attendre tout simplement des opportunités.

rihenskur

Oui je suis d'accord venant de lui ça ne serait pas étonnant et puis même s'il n'a pas la force des autres il a quand même une grosse expérience et sagesse lors des combats.

Bejita78

Citation de: Anubis59 le 05 Mars 2017 à 21:50:46
Pour ce qui est de voler, est-ce que cette interdiction vaut pour l'arène ou pour "le monde du vide" en dehors ?
Car dans l'explication, on voit Goku voler dans l'arène, mais s'effondrer quand il sort de l'arène comme si une fois les limites de celle ci franchi c'était ce fameux "monde du vide" ou donc il n'y a rien, qui empêcherai tout mouvement.

Si c'est ça a la limite pourquoi pas, mais je trouverai un peu bête qu'ils n'aient pas le droit de voler.

Il est interdit de volé dans l'espace vide uniquement.  :cool:

Jim-my

Bergamo  :'( Ce type était si charismatique, en faites c'est un débutant quoi  xD Bon j'exagère, il a affronté le N°1 de l'univers 7, c'est normal.

Finnalement, Lavenda aura été mon preféré.

Toppo est vraiment repoussant, j'aime pas son caractère, son design, sa soumission au Dieux...Bref. Je regarde pas les previews mais je sait que la règle n°1 dans DB, c'est ne pas se fier a l'apparence, Goku va prendre chère.

Une Battle Royal, LA HYPE. J'imaginé déjà l'arène de combat gigentesque de plusieurs kilomètres de diamètres.

Par contre, interdiction de tuer...C'est quoi cette vendetta contre Hit ?

Et le mot de la fin...Goku  <3 Il est tellement badass, tellement sournois, malsain....J'AIME . Généralement, les héros de shonen classique deviennent de plus en plus responsable au fil des aventures. Goku c'est l'inverse, il assume carrément d'être "le méchant" face a Toppo  :bave: :bave: <3 . Avec des retournements de situation comme ça, DragonBall confirme son statue de plus grand manga de tout les temps.

Saker

#73
Je souhaite réagir rapidement (sans citer les commentaires) sur le règlement et ce qui a été dit avant mon commentaire:

Les règles:
=>L'idée d'une battle royal à 80 par 8 équipes de 10 est original et innovante, après il ne faut pas avoir de bonnes idées ou des idées innovantes pour mal les exploiter comme DBGT l'a fait.
=> Ca va permettre de mettre tout le monde en avant dont un certain Piccolo qui est assez stratège et qui est capable de gérer un groupe. Je vois bien Piccolo et Gohan établir une stratégie sans prendre compte de Végéta qui combattra en se gérant tout seul (et peut être bien Bou aussi d'ailleurs)
=> Ce qui serait marrant c'est de voire des combattants de différents univers un peu partout dans l'arène. Le truc que personne n'avait prévu.
=> Et on voit que l'opening prend un sens avec Végéta qui esquive un kikoha qu'on voit atterir vers l'endroit ou Goku combat.

Par contre par rapport à ce qui a été dit sur ce forum:
=> Il me semble que le vole est autorisé mais qu'il ne faut pas volé en dehors de l'arène, et ca change de la règle desl imites ou il s'agissait de mettre un pied sur le sol à l'extérieur du ring, la il ne faut carrément pas le franchir même en volant
=> Non Goku n'a pas mis en danger les univers il donne une chance que l'un d'eux survivent, le plan de destruction était prévu. Mais peut être que Goku a donné un prétexte à Zeno de le faire. Cela dit si il ne l'avait pas fait les univers aurait été détruit un moment ou un autre.
=> Les 4 univers épargné devraient faire attention et se dire qu'ils sont les prochain si ça continue mais apparemment, ce n'est pas le cas.
=> L'idée d'un événement qui interrompe le tournoi et qui mène à un grand arc à la DBZ serait imprévisible, mais ce serait excellent à condition que ce soit bien amené.
=> La fin de DBZ prend tout son sens justement, puisque Goku verra bien un moment ou un autre que cette course à la puissance n'a plus aucun sens et pose beaucoup trop de problème et qu'il a du mal à donner un sens à sa vie, jusqu'à l'épilogue de DBZ.

rihenskur

Je suis d'accord pour Piccolo et Gohan, ils sont les têtes pensantes du groupe. J'espère quand même que les plus faibles du groupe arriveront à se débarrasser d'au moins un adversaire.