Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

Koofren コーフレン

Encore un excellent épisode ! Animation pas ouf mais peu importe ! Les révélations et l'enjeu du tournoi m'ont vraiment rempli de joie et d'excitation !

Je prend de plus en plus mon pied à chaque épisode ! Et le Goku de ce nouvel arc me plaît énormément ! Je retrouve le Goku que j'ai tant kiffé dans DB/DBZ. Naïf et à côté de la plaque, mais pas débile comme c'était souvent le cas dans DBS. Et la fin... L'arrivée de Toppo et son discours à Goku, j'ai joui ! Oui oui je vais jusque là  :D.

Je vote excellent ! Si quelqu'un n'est pas satisfait de DBS avec un tel épisode, il le sera jamais c'est sûr  :D.
Je suis juste dégouté qu'il n'y ai pas eu d'épisode aujourd'hui, mais le prochain épisode sera encore plus savoureux du coup  :oui:.

Pour moi DBS est devenu digne d'être la suite de Dragon Ball depuis le début de cet arc, même si l'arc Black/Zamasu était excellent celui-là est encore bien mieux !

ma junia

J'adore lire tes avis, que je partage, Koofren.
Comme toi, depuis que toriyama s'y colle, DBS monte en grade.

Issou Saiyajin

Comment ca depuis que toriyama s'y colle, DBS monte en grade  kilda sama ?

C'est Akira toriyama qui a écrit l'histoire de Dragon ball Super et cela depuis le début

Koofren コーフレン

#153
Citation de: kilda sama le 12 Mars 2017 à 23:55:23
J'adore lire tes avis, que je partage, Koofren.
Comme toi, depuis que toriyama s'y colle, DBS monte en grade.

Eh bien merci, moi aussi :).

Toriyama est impliqué depuis le début mais j'ai surtout l'impression que la Toei fait des efforts, qu'ils ne faisent pas au début de la série. Comme quoi même la Toei écoute les fans, je pense pas que la série se serait autant améliorée si on s'était pas autant plaint. C'est à croire qu'ils nous lisent  xD.

La version manga de cet arc risque d'être très différente, c'est un pressentiment que j'ai.
J'explique pourquoi je pense cela en spoiler, car ça spoil un peu.

Spoiler
Selon le synopsis du prochain épisode, c'était supposé être Jiren (l'alien qui se bat contre Goku dans l'opening) à la place de Toppo, comme on a pu constater avec les changements de silhouette du personnage sous sa tenue noire au début du tournoi préliminaire.

C'était bel et bien Jiren qui était censé être là, et pas Toppo. La Toei a prit une liberté en faisant cela, voilà pourquoi je pense que la version manga différera encore plus que d'habitude.
[Fermer]

ma junia

Je pensais que toriyama s'y été investis surtout sur l'arc zamasu, je me suis trompé.

Jim-my

Il été au scénario du film BOG et surtout FNF, et comme DBS reprend ces 2 films pour les 27 premiers épisode, on peut dire en toute logique que c'est Toriyama derrière le scénario.

Ensuite, pour l'arc Champa, on a pas de confirmation il me semble, mais on est sur qu'il a fait les chara-design important (Champa, Hit).

Pour l'arc Mirai Trunks, il a mis 5 mois pour le scénario (bon, connaissant Toriyama, ça doit pas être 5 mois acharné, mais c'est bien lui).

En effet, la Toei a radicalement changé l'orientation artistique de la série depuis le début de ce nouvel arc, et pas seulement avec le filtre. Les 3 combats sont très punchy et dynamique, les plans tous bien réfléchies et soigné (contre-plongé, rotatif surtout avec Goku/Bergamo)...bref, c'est du très bon.

ma junia

enfaites pour moi dbs commençait surtout à l'arc champa.
Pour freeza et beerus c'était des adaptation des films.
Je pense que c'est pour cela qu'il y a pas beaucoup de chose sur le manga, sur ces arc là.

Aksely

Bah en vrai l'épisode 14 est bien mieux que le film BOG

Saker

Je rectifie la phrase de Koofren, si quelqu'un n'est pas satisfait de cet épisode, ou plutot du début de cet arc ou de l'arc Zamasu, il n'est pas satisfait de Dragon Ball en général. Ou alors il ne pourrait pas regarder DBZ aujourd'hui.

L'esprit Sayan de Goku prend le dessu, c'est en ca que l'évolution devient interessante, surtout quand on connait l'épilogue de DBZ maintenu dans DB Kai.

Jim-my

Oui, a croire que le trauma crânien qu'a subi Goku bébé n'était pas éternel ^^

Ryū-Ken

#160
Citation de: Saker le 13 Mars 2017 à 17:35:42
Je rectifie la phrase de Koofren, si quelqu'un n'est pas satisfait de cet épisode, ou plutot du début de cet arc ou de l'arc Zamasu, il n'est pas satisfait de Dragon Ball en général. Ou alors il ne pourrait pas regarder DBZ aujourd'hui.

Je connais des gens qui n'aime pas l'arc de Zamasu est pourtant c'est des grands fans de DBZ. Ça veut rien dire, ce n'est pas parce que t'aime pas ce début d'arc ou l'arc de Zamasu que tu n'aime pas DB en général il faut pas déconner. Chacun a une vision différente de voir les choses, par exemple je n'aime pas l'arc Zamasu et j'ai vu quelques épisodes de Dragon Ball (par Z) et c'était toujours aussi excellent.

Romdbz

Ce que voulait dire Saker, et je suis d'accord avec lui, c'est que la nostalgie fait dire à beaucoup de fans que DBZ était mieux et que les nouvelles productions ne sont plus au même niveau.

Pour moi l'arc zamasu est au même niveau que DBZ, et ce nouvel arc, je pense vraiment qu'il va dépasser la série originale et lui donner sa propre renommée.

Aksely


Skop

Citation de: SuperCaleçon le 06 Mars 2017 à 12:23:37
@Skop :

Alors logiquement il y aura
Spoiler



pardon ...



:D

ps : un trekkie <3
[Fermer]
Bah y'avait pas un dieu renard avec 3 queues dans le casting des 12 univers de DBS = un Tails comme dans Sonic ?

Parce que moi Topo visuellement c'est toujours la fusion du Dr Robotnik + Santa Claus. Après je peux me tromper mais j'y vois tjrs quelques références / inspirations à l'univers de "Sonic".

Anubis59

Citation de: Romdbz le 13 Mars 2017 à 18:51:22
Ce que voulait dire Saker, et je suis d'accord avec lui, c'est que la nostalgie fait dire à beaucoup de fans que DBZ était mieux et que les nouvelles productions ne sont plus au même niveau.

Pour moi l'arc zamasu est au même niveau que DBZ, et ce nouvel arc, je pense vraiment qu'il va dépasser la série originale et lui donner sa propre renommée.

Ce n'est pas une question de nostalgie, je pense qu'aucun fan de DBZ dira que tout est a jeter dans DBS, ou alors il n'est pas honnête. Je pense que (quasiment) aucun fan de Dragon Ball préfère DBGT à DBS ... pourtant DBGT est antérieur et si on veut parler de Nostalgie, il doit y avoir une très très faible minorité qui préfère Dragon Ball (premier du nom) à DBS pourtant là ça serait vraiment de la pure nostalgie.

Bien sur l'arc Zamasu est d'un très bon niveau, de même que ce nouvel arc s'annonce très sympathique. Mais il y a quand même beaucoup à revoir, les combats (dans l'arc Zamusu) étaient bien souvent trop courts (d'accord dans DBZ souvent bien trop long) la avec le nouvel arc ça s'améliore il faut le reconnaître.
Mais ce qu'on pouvait reprocher à DBS jusqu'à ce nouvel arc c'est le manque de nouveaux personnages (la enfin on devrait être servit) et il était temps. Pour le moment c'est juste un espoir que ce nouvel arc tiendra ses promesses ... je l'espère. Car pour le moment le bilan de DBS depuis le début est assez moyen.