Théorie: nouvelle Transformation de Goku?

Démarré par Leekatz, 06 Mars 2017 à 20:02:33

« précédent - suivant »

Sephiroth

#15
Il faut me lire mon cher Jeff. xD :cool:

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 08 Mars 2017 à 18:54:04
Sauf que c'est valable pour les méchants aussi et ils n'ont rien de divin.

Je n'ai jamais dit qu'une aura était signe de Ki divin.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 08 Mars 2017 à 18:54:04Après on voit l'aura quand ils volent.

Ça par contre je l'ai dit. Oui, lorsqu'ils utilisent une technique consommant du Ki comme le Bukûjutsu, le Gyarikku-hō pour Vegeta ou lorsqu'ils dégagent leurs énergies, on peut, rarement, voir une aura. (bien que cela ne soit pas systématique, Gohan ultime n'a par exemple pas d'aura).
Bref, il faut qu'ils concentrent leurs ki pour qu'il soit visible.

Mais ce n'est pas le cas des formes de super saiyan, du Kaioken et donc de la "forme divine". Dans ces formes là, l'aura est quasiment toujours pressente, même sans utiliser de technique comme je l'ai montré plus haut. Je fais simplement un constat.

Goku qui utilise sa puissance divine a comme signe distinctif, une puissante aura quasi permanente comme en SSJ.

Kapurikōn no Jeff

Oui désoler de mal m'exprimer, ce n'était pas pour te contrer.
CitationGohan ultime n'a par exemple pas d'aura).
Si, tout le monde en à une. Dit par Gohan lorsqu'il entraine Videl ''tout le monde possède un ki'' qui dit ki dit aura, comme l'a dit Bejita78 et toi, c'est une concentration de ki. (SS, kaioken) '' Cell et ses Jr sont les seuls à garder l'aura en se battant à cause de l'ADN Saiyan. C'est pour ça que les Terriens lambda on voit rien.
Spoiler
[Fermer]


Contre Uub techniquement il n'a rien de divin (à voir si DBS change) il devient divin avec le SSG/SSB c'est tout.
Concernant la transformation ce n'est qu'une preview. Puis si c'est un rapport aux cheveux mes images précédentes suffisent à contrer. C'est à cause du souffle du ki que ça fait ça.
HS: Comme le fait de mettre Goku en SS lors du kamehameha père/fils alors qu'il est en normal. Cheveux ''colorié'' et contour des yeux non fermé.
Spoiler
[Fermer]
Ou encore qu'il soit SS2 au kamehameha final dans le retour de Broly.

Sephiroth

Oui bien sur, mais je voulais dire par la que, lorsqu'il dégage son ki, Gohan "ultime" n'a pas d'aura. Il produit juste un puissant souffle.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 08 Mars 2017 à 21:01:14Concernant la transformation ce n'est qu'une preview.

Quand tu dis "preview", tu parles du manga de Toyotaro ?
C'est la même chose dans le film FnF. Goku y possède aussi une aura agressive quasi permanente alors qu'il a une apparence normal.

Spoiler
[Fermer]

C'est le signe du recours à sa nouvelle puissance divine.
Chose qu'il n'utilisera plus jamais par la suite, hors fillers.

Kapurikōn no Jeff

Je parlais de ça.


Mouais ça me convainc pas. Après tout contre Freeza y avait la protection de la Terre. Mais par la suite hormis Zamas y a rien de dangereux, qui plus est Goku ne se battait pas en normal si ???

Sephiroth

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 08 Mars 2017 à 21:21:49Je parlais de ça.

Ah d'accord. :D

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 08 Mars 2017 à 21:21:49Mouais ça me convainc pas. Après tout contre Freeza y avait la protection de la Terre. Mais par la suite hormis Zamas y a rien de dangereux, qui plus est Goku ne se battait pas en normal si ???

Si, lors du tournoi il ce bat aussi en "forme" normal.

Après, ce n'est pas une question d'être convaincu, c'est simplement un constat. :)

Je pense qu'ils ont abandonnés l'idée d'absorption du Ki divin pour Super. Tant que la suite de Dragon Ball n'était contenu que dans ces deux films, cela allait parfaitement (un Goku devenu tout puissant n'ayant plus besoin de ses formes de transformations humaines était un accomplissement parfait pour ce héro), mais avec la création de Super, c'est plus un handicap qu'autre chose. Ca pose des problèmes dans la gestion des niveaux de puissances (Trunks ne ferrait pas le poids face au Goku normal qui a affronté Freezer).
Et ça, Toyotaro la parfaitement compris en modifiant BoG.

Proteus

Oui c est du ki pas une transformation, goku eat devenue ultimement puissant sans meme avoir a se transformer, vegeta contre reecon fait aussi une demonstration de ki qui explose.

C est un peu le meme debat que mystic gohan transformation ou pas, c est juste la forme de base qu ils ont augmenté.

Sephiroth

#21
Oui ce n'est pas à proprement parler une "transformation", c'est plutot un "état". Etat qu'ils ont abandonnés par la suite, aussi bien pour Goku que pour Gohan (pour le moment).

Broly est canon

Désolé mais ça me démange :

Théorie sur la nouvelle transformation de Goku*

/GrammarNaziOff

Aksely

Ouais, "du nouveau transformation" ça gêne.... ^^

Leekatz

#24
Citation de: Proteus le 08 Mars 2017 à 21:33:38
Oui c est du ki pas une transformation, goku eat devenue ultimement puissant sans meme avoir a se transformer, vegeta contre reecon fait aussi une demonstration de ki qui explose.

En faite, je me suis dit que peut être Akira ou la Toei aurai pris une transformation via à la fin de Dragon Ball Z, pour que la fin de Dragon Ball Super colle à la fin de Dragon Ball Z. Du coups, quand j'ai vu l'aura blanc où Goku revient dans l'arène.. Je pensais que ça pourrait être la prochaine transformation de Goku  :D

EDIT Jeff: Un effort sur l'orthographe merci.  O:)

Aksely

J'ai honnêtement pas compris ce que tu viens de dire

Jim-my

Surtout que Goku c'est déjà battu avec cette aura blanche qui lui donne visiblement le même niveau qu'un SSG (voir film FNF) .

Et cette forme a un nom, le "Beyond God". Nom dévoilé dans DB Heroes, au même titre que le SSJ Ikari, c'est donc officiel.

Aksely

Ouais, c'est Goku qui a absorber le God et donc maintenant en normal il est aussi puissant qu'il était en God.

Sephiroth

Plus maintenant. Du moins, il n'utilise plus cette puissance là en forme normal.

Jim-my

2 "évolution" se dégage :

Goku "Beyond God" < Goku SSJB

ou

Goku forme normal < SSJ < SSJ2 < SSJ3

Goku a visiblement le choix d'utilisé deux niveau, le standard, et le "divin" pour les gros adversaires.