Avis : Nin-nin-game à fuir comme la peste

Démarré par thanoslefou, 16 Mars 2017 à 22:45:43

« précédent - suivant »

thanoslefou

Pour mieux comprendre, il faut savoir que la boutique est socialement établie à Niort et le stock réel passe par un employé/associé japonais.

Ayant loupé le 6ème set 30th anniversary sur rakuten, imbattable pour le game prize mais fenêtre de tir beaucoup trop courte, je décide donc de me rabattre sur ninnin malgré le coup précédent où ils s'étaient plantés sur le vol.3, m'envoyant le set Super au lieu de celui commandé des 30th...
Suite à mes échanges avec le gérant de Niort, j'avais soit de renvoyer le set à mes frais pour être totalement remboursé ou alors je gardais celui-ci, ce que j'ai fait, avec un remboursement de 1000 yen de différence qui n'est jamais venu... Par la suite, le japonais m'a renvoyé le bon set donc youhou j'ai gagné gratuitement le vol.3 de Super. On repartait donc sur une note positive.
Parenthèse fermée, revenons à l'objet qui nous intéresse : DBS WCF 30th anniversary vol.6 9990 yen soit le nouveau prix quelques jours avant la disponibilité du site, lors du début des précos on était dans les 8500. Je vais en profiter pour vous décrire la politique tarifaire de cette chère boutique : Quand un produit sort le x, ils mettent une nouvelle date de disponibilité genre x+3 pour augmenter au passage la préco.
Sur du limited ou regular dès l'annonce, premier jour environ -30% agressif pour concurrencer amiami et NY puis on remonte quelques jours après, encore une dernière lors de la sortie et lors de la dispo du site on reaugmente au prix du marché ou pas par principe. NY, BIJ et tout autre site de préco nippon le font seulement au moment de la sortie.

Revenons au set qui m'intéresse, une semaine se passe après la sortie officielle, je constate que le set flambe sur yahoo auction, on dépasse les 10000 yen... je m'inquiète et envoie ce message :

08/03/2017 01:47:05   Bonjour, je voulais savoir si le set allait bien être disponible car il est déjà sorti il y a une semaine sur d'autres plateformes de vente.
Cordialement.

Pour contextualiser, je commence avoir les glandes car j'ai laissé passé un set sur ebay à 800-1000 yen de plus.
De plus, il faut savoir que N2G support répond directement par mail aux questions posées par le formulaire de contact lié à ta commande mais ses réponses n'apparaissent jamais sur l'historique de celle-ci...

N2G Bonjour,
et merci pour votre commande !

Nous devrions recevoir le stock sous peu, nous avons contacté notre fournisseur car il n'est pas arrivé à temps.
Merci pour votre confiance

Je reviens à la charge une semaine après : 15/03/2017 01:45:47   Bonjour, j'observe que ma commande n'a toujours pas été expédiée alors que sur votre site le pack est toujours disponible et de surcroît plus cher...
En attente de votre réponse.
Cordialement.

Au moment où j'écris mon message, on peut toujours acheter le produit mais à 13490 yen soit le prix du marché japonais actuel.
https://www.nin-nin-game.com/fr/import-japon-figurines-banpresto/22517-dragon-ball-super-anime-30th-anniversary-vol6-full-set-wcf-banpresto-.html

N2G Bonjour,
et merci pour votre commande !

Celle-ci étant la dernière de notre stock en cours de livraison depuis notre fournisseur, nous avons du rehausser les prix pour les prochaines commandes puisque le prix a augmenté chez eux. Votre prix, bien évidemment, ne changera pas.

Nous sommes toujours dans l'attente de la livraison du produit.

Merci pour votre confiance, et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Moi bonne poire je me dis que c'est bon mais je reçois quelques heures après un mail me disant que ma commande est annulée suivi de ce message du correspondant japonais :

Pourriez-vous nous dire si vous êtes intéressés par un code de réduction pour rembourser ce montant augmenté de 1000 yens ?

Alors là je ne comprends plus... je dois désormais raquer 13490+1090 au lieu des 9990-500 (de réduc perdue au passage)+1090 mais avec un geste commercial de 1000 ? Sinon chez moi on est plutôt sur du 3500 yen de plus que 1000...

Ma réponse :
Bonjour,
Je ne comprends plus rien...
J'ai ce message hier vers 23h :
"Celle-ci étant la dernière de notre stock en cours de livraison depuis notre fournisseur, nous avons du rehausser les prix pour les prochaines commandes puisque le prix a augmenté chez eux. Votre prix, bien évidemment, ne changera pas."
et là un autre interlocuteur me dit que ma commande est annulée pour rupture de stock mais si je paye désormais le prix fort avec une réduction de 1000 yen qui ne change rien à l'affaire, le pack est magiquement de nouveau disponible...
Si je n'ai pas mon pack au prix d'achat, vous venez de perdre un client car je trouve cette méthode très limite.
En attente de votre réponse que j'espère positive.
Cordialement.

et depuis le pack est passé sur indisponible et silence radio...

Il me reste encore chez eux une Myth Cloth EX Saga Revival que j'espère avoir, j'ai été débité courant février, et que ce cirque ne recommencera pas car c'est typiquement le type de produit à sa sortie x2 ou x3...

Vous l'aurez compris, surtout pour du game prize, fuyez cette boutique... Au moins sur NY même si c'est rarement intéressant financièrement pour ce type de produits, leurs stocks disponibles sont réels car ouverts lors de la sortie effective.
Bref, vous avez un produit à risque, allez voir à des crèmeries plus sérieuses et ne vous laissez pas appâter par des prix souvent plus alléchant...
Je vous fais part des anecdotes du type on revend du jeu neo-geo cartmod cad faux à prix d'or...

PS : Payez par paypal et non par carte pour bénéficier de la protection Paypal ! Ces malins vous incitent à payer par carte soit-disant moins cher que paypal, allez comprendre...


ma junia

J'ai mal pour toi, je n'achèterai jamais sur ce site.

Ryū-Ken

C'est sympa de ta part de nous prévenir de se site plutôt louche, en tout cas merci grâce à toi je commanderai jamais là bas  :cool:

bnj


supersaiyajin

Leurs méthodes sont quelques peu douteuses...

Autant d'un côté ils t'ont envoyé gratos des WCF pour réparer leur erreur de commande (je pense même qu'il n'ont pas exprès sur ce coup là :D :D ), autant leurs pratiques sont pas très honnêtes.

Blake

Ta commandé chez Ni-Ni ? Pauvre fou ! A mes debuts donc bientot 2 ans, deja sur certains fofo les gens se plaignaient

thanoslefou

#6
Oui je le savais bien mais pour les packs WCF ils étaient les seuls hors rakuten à proposer un prix décent... et pour la reissue du Saga EX, il n'y avait plus que là...
Après il faut aussi tester pour avoir son propre avis, parfois les mécontentements des gens cachent des erreurs de leur part et une boutique peut s'améliorer.
Ce qui est dégueulasse ici, c'est qu'ils ont bien réceptionnés de nouveaux packs comme précisé par mail mais les ont écoulés à 13400 yen et moi ils m'ont niqué ma préco où ils perdaient de l'argent, je viens de recevoir le mail ce matin... D'ailleurs il me propose un remboursement, je vais peut être gagner de l'argent finalement xD Faut bien rêver un peu.

junanago

Je confirme, j'ai aussi eu des problemes avec eux

saiyuke

Je n'ai pas suffisamment acheté chez eux, j'ai acheté un seul produit et j'ai eu un problème sur ce produit de. C'était une carte Google Play Jap. Ils annonçaient l'envoie par email sous quelques heures, je l'ai reçu je crois 4 jours après de mémoire. Et encore j'ai dû les relancer deux fois pour ça point.

Cela étant, je lui aussi de très bons commentaires sur les réseaux sociaux, donc ne nous fions pas à quelques mauvaises expériences. Après tout, on dit toujours que ce sont seulement les mécontents qui s'exprime mais on n'entend pas suffisamment les gens satisfait.  O:) je précise que je ne les connais pas et que je n'ai aucun rapport avec eux. Mais il faut rester objectif

Baddack_8

J'ai eu le même coup avec une figuarts star wars a un prix intéressant en comparaison avec ebay et au final j'ai patienter pendant 3 semaines pour finalement être remboursé (merci paypal) pour finir, j'ai acheter sur ebay et j'ai bien reçu ma figuarts!