Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Psykomatik

Tout est incohérent dans ce chapitre, Toyotaro vient de cracher à la gueule des 21 chapitres qu'il avait scénarisé et dessiné, et même un peu à la gueule de l'histoire originale.

- Dans le chapitre 4 de Dragon Ball Super, on apprend grâce à Shenron que le Super Saiyan Divin est une divinité temporaire que l'on invoque en réunissant cinq Saiyans au coeur pur. C'est dit mot pour mot.
Goku débloque la forme plus tard dans le tournoi (pouf c'est magique ta gueule), et Vegeta en fait de même maintenant (pouf c'est magique ta gueule).

- Dans le chapitre 12, Vegeta affronte Cabbé, puis Hit. À l'issue de son combat contre Cabbé, il se transforme 2 secondes en Super Saiyan Blue pour lui asséner un coup. Ensuite, il repasse en forme normale. Dans son combat contre Hit, il repasse Super Saiyan Blue : Il a perdu 90% de sa puissance à ce moment-là.
Dans ce chapitre, Toyotaro pisse à la raie de cette règle qu'il avait introduite lui-même, sans que personne ne lui mette le couteau sous la gorge.

- Toyotaro vient de flinguer le personnage de Goku Black : Ce dernier est obsédé par Son Goku car c'est un mortel ayant atteint le stade divin, il a demandé à Zuno des renseignements sur lui et a même demandé à changer de corps avec lui... tout ça pour ne jamais échanger un seul coup de poing. 7 chapitres, pas un coup de poing entre Goku Black et Son Goku, alors que le premier est censé être obsédé par le dernier.
Pourquoi ne pas avoir prit Vegeta dans ce cas, si c'est le seul qui t'intéresse ?

- Toyotaro vient de flinguer le personnage de Zamasu.
Le plan zéro mortel a été instauré par Goku Black à la base, c'est lui l'homme de la situation, qui a tué Gowasu deux fois, dans deux timelines différentes. C'est lui qui met tout en oeuvre. Pourtant, Zamasu du futur bolosse Goku Black. Pour quelle raison ? C'est lui le chef, maintenant ?

- Gowasu se prend un coup de lame dans l'abdomen, formant un énorme trou béant, n'est pas mort, et parvient même à guérir des senzu. Super, donc les senzu ça a le même pouvoir que les Dragon Balls maintenant.
Nouveau rappel, mais à la base, un senzu c'est juste un petit haricot qui sert à caler un homme pendant 10 jours. Ça guérit aussi des coups, mais ça ne guérit pas d'une attaque qui te tue la région abdominale du corps humain.


Ah, et je parle même pas du power-up que Vegeta se prend en revenant de la salle : Il débloque une transformation moins puissante que le Super Saiyan Blue, et attaque Goku Black pendant une milliseconde à chaque fois en Super Saiyan Blue. Un chapitre avant, Goku Black le bolossait dans les règles de l'art.

Et bien sûr, je préfère 1000 fois un Goku qui, dans la précipitation, oublie de demander à Kamé Sennin l'amulette, plutôt qu'un Goku qui joue au gogole à pas savoir lire. L'évidence.

Piccolodamayonnaiz

Tromper l'adversaire comme ça à la base c'était dans l'arc Namek pour fausser les détecteurs.

Le Goku de l'époque était à +90000 unités alors que la team laiteuse ne le voyait qu'à 5 unités et n'y comprenaient quedalle.

Sinon mis à part le "skin" de Vegeta SSG qui fait un peu trop kikoo à mes yeux, le chapitre a l'air énorme, Toyotaro met les pti plats dans les grands encore une fois  :ha:

Psykomatik

Ce qui me fait hyper rire, c'est que quand on touche à l'animé, les grands défenseurs de la cohérence sont les premiers à rappliquer. Là, on fait abstraction de toutes les incohérences apportés par Toyotaro, et on reste subjugué.

Le manga a l'immunité, ou ça se passe comment ?

Sento

Pour certaines personnes ça reste cohérent, pour moi, c'est un peu du n'importe quoi. Mais bon, je vais attendre de lire le chapitre en entier avant de dire quoi que ce soit.

Kapurikōn no Jeff

Je réagis juste sur ça.
CitationGowasu se prend un coup de lame dans l'abdomen, formant un énorme trou béant, n'est pas mort, et parvient même à guérir des senzu. Super, donc les senzu ça a le même pouvoir que les Dragon Balls maintenant.
Nouveau rappel, mais à la base, un senzu c'est juste un petit haricot qui sert à caler un homme pendant 10 jours. Ça guérit aussi des coups, mais ça ne guérit pas d'une attaque qui te tue la région abdominale du corps humain.

C'est le même schéma, pourtant Yamcha n'était mort sur ce coup là et soigner par un senzu.


Psykomatik

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 17 Mars 2017 à 21:07:16
Je réagis juste sur ça.
CitationGowasu se prend un coup de lame dans l'abdomen, formant un énorme trou béant, n'est pas mort, et parvient même à guérir des senzu. Super, donc les senzu ça a le même pouvoir que les Dragon Balls maintenant.
Nouveau rappel, mais à la base, un senzu c'est juste un petit haricot qui sert à caler un homme pendant 10 jours. Ça guérit aussi des coups, mais ça ne guérit pas d'une attaque qui te tue la région abdominale du corps humain.

C'est le même schéma, pourtant Yamcha n'était mort sur ce coup là et soigner par un senzu.


J'avais surtout en tête Goku contre Raditz. J'avais carrément oublié Yamcha, mais ça n'empêche que les rapports de force ne sont pas les même, Goku Black y va pour le tuer, pas C-20.

Axesec

Citation de: KAiWAi le 17 Mars 2017 à 19:27:51
Cette astuce pour jongler du SSG au SSB est vraiment excellente.
On ne la retrouve malheureusement pas dans l'Arc Mirai Trunks de la série TV car on la doit à Toyotaro mais j'espère vraiment qu'elle sera reprise lors du grand tournoi en animé. J'aimerais vraiment voir Vegeta dans cette transformation en dehors du manga !!! C'est une chouette idée, aussi sympa, si pas plus, que le Kaioken SSB de Goku !!!  <3 O:)
Elle est plus merveilleuse car contrairement a ssj blue kaioken, goku et vegeta peuvent la faire. Et on ne la verra pas dans l'animé, car ils ont deja montré ssj blue kaioken dans le tournoi... Et c'est parce qu'on parle de toei.

Jim-my

Oui, et on sait que la Toei c'est le mal qui ne fait rien de bien hein...

Issou Saiyajin

#83
Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 21:00:04
Ce qui me fait hyper rire, c'est que quand on touche à l'animé, les grands défenseurs de la cohérence sont les premiers à rappliquer. Là, on fait abstraction de toutes les par, et on reste subjugué.

Le manga a l'immunité, ou ça se passe comment ?

C''est  Akira toriyama au scénario ,  Toyotaro dessine donc   les incohérences sont  apportés par Akira toriyama

Axesec

Citation de: Jim-my le 17 Mars 2017 à 21:21:27
Oui, et on sait que la Toei c'est le mal qui ne fait rien de bien hein...
DB et DBZ étaient bon.

Gohan208

Sans vouloir manquer de respect a personne , je viens de relire le chapitre 4 et rien ne nous dis dans le manga que le ssj god et temporaire comme dans l'anime

Gokumajin

Citation de: Jim-my le 17 Mars 2017 à 21:21:27
Oui, et on sait que la Toei c'est le mal qui ne fait rien de bien hein...

Je maudis souvent sur la Toei concernant la qualité des dessins de l'anime DBS mais pour le coup, ils ont eu le nez creux de ne pas réutiliser le SSJG.
J'aurais préféré voir un Trunks Ikari et un SSJB Kaioken dans le manga plutôt que de revoir la transfo du SSJG que je trouve minable en terme de design mm si le concept pas mal à la base.

Psykomatik

Citation de: Gohan208 le 17 Mars 2017 à 21:32:15
Sans vouloir manquer de respect a personne , je viens de relire le chapitre 4 et rien ne nous dis dans le manga que le ssj god et temporaire comme dans l'anime
http://www.bleachmx.net/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/004/4
en haut à droite.

GowasuTV

Psyko C'est vrai ça  Toyotaro applique le scénario de Toriyama mais t'a le droit de pas aimer
Le senzu guérit tout type de blessure à priori et c'est pas la première fois que ça arrive
Mais de loin dire que le chapitre est vraiment de la merde faut pas abuser en plus le chapitre entier n'est pas sorti et tu ne comprend même pas les dialogues
Et Goku ne se bat pas contre Black c'est logique qui voudrait se battre contre son propre corps
Après dans l'anime c'est aussi Vegeta qui se battait le plus contre black
Je vois pas en quoi le chapitre est de la merde mais ça c'est ton opinion

Psykomatik

Citation de: GowasuTV le 17 Mars 2017 à 21:41:42
Psyko C'est vrai ça  Toyotaro applique le scénario de Toriyama mais t'a le droit de pas aimer
Le senzu guérit tout type de blessure à priori et c'est pas la première fois que ça arrive
Mais de loin dire que le chapitre est vraiment de la merde faut pas abuser en plus le chapitre entier n'est pas sorti et tu ne comprend même pas les dialogues
Et Goku ne se bat pas contre Black c'est logique qui voudrait se battre contre son propre corps
Après dans l'anime c'est aussi Vegeta qui se battait le plus contre black
Je vois pas en quoi le chapitre est de la merde mais ça c'est ton opinion

Goku contre Black c'est épisode 50, 56 (fin), 57 (Vegeta ne combat pas du tout), 61 (quand Black lui dit qu'il a tué sa famille). Vegeta, c'est 56 (un peu), et 63 (fin).