Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Kūra

Putain ce chapitre a l'air complètement ouf  :ha: :ha:

Végéta en SSJG avec les explications données par Toyotaro dans le manga ça me semble logique et dans la lignée de ce qu'il a fait dans l'arc Champa. Je m'explique :

- On nous avait fait comprendre dans le manga que le SSJB consommait beaucoup d'énergie et était l'explication de la débâcle de Végéta face à Hit (sans parler du Tokitobachi).
- Goku en SSGod domine clairement Hit dans cette forme, alors que Végéta lui était cramé en SSJB. Pour conclure le combat Goku passe pendant même pas une minute en SSJB pour briser le Tokitobachi de Hit, le faire voler et lui balancer un Kaméhaméha.

Là dans ce chapitre c'est plus ou moins la même chose, à priori, avec Végéta. En découvrant le SSG il économise de l'énergie et ne se transforme en SSJB que lorsqu'il porte les coups à Black, comme ça il garde la puissance au moment d'attaquer et l'économise en phase "passive".

Perso même si ça suit un chemin totalement opposé à celui de Toriyama ça me va, du moment que les explications soient claires. Même si je préfère le Kaioken qui est ultra pété cette version de l'histoire me convient. J'espère d'ailleurs qu'on va nous dire comment Végéta a fait pour acquérir cette forme. Je vois pas en quoi c'est scandaleux : le mec arrivait en SSJB sans passer par le SSJ3 & le SSSGod ...

Sinon content aussi que ce soit Goku qui utilise le Mafuba plutôt que Trunks qui l'apprenne via un tuto de Piccolo de façon ridicule. C'est beaucoup mieux comme ça. D'ailleurs toujours pas de SSJ Rage de Trunks, à mon avis ça va passer à la trappe comme le Kaioken.

Bref hâte que ce chapitre sorte. Il se termine par la fusion de Zamasu, on aura le droit donc je pense à encore au moins deux chapitres. Parce que là concrètement on a va avoir le droit aux déroulés des épisodes 63 & 64 (revanche de Végéta, Black & Zamasu qui reculent, le Mafuba et conclusion avec la Fusion des Zamasu). Je pense que dans le 23 on aura l'équivalent de l'épisode 65, une partie du 66 avec l'apparition de Végétto, son combat contre Zamasu mais juste avant l'arrivée de Zeno, voir même de la mort de Zamasu par Trunks (si c'est lui qui le "tue" aussi dans le manga.

iPeeZz

Faut que j'apprenne à me transformer en SSJGod juste pour perdre du poids ! xD

Nas

Toriyama est fort, il réussit à nous inciter à maigrir au travers ces transformations. Ça c'est de la prévention intelligente  xD

Kyochiro

Je comprend pas ceux qui gueulent que Vegeta passe en SSG et non en SSB -_- c'est pas la première fois qu'on vois un perso se transformer sous une forme moins puissante.... Et je vois pas en quoi c'est incohérent.....

ma junia

ça deviens le bordel, maintenant  pourquoi avoir une base e s'en tenir.
C'est incohérent comme la base de ce manga.

Proteus

CitationSinon, notons par contre que Zamasu a ici plus de poids, on sent vraiment qu'il domine dans cette relation "narcissique
"
Je trouve ça etrange, black est aussi zamasu, mais il est plus puissant, c est lui qui a voyagé dans le temps, tué tout les dieux ainsi que goku, mis le plan en marche...

Si non je trouve epuisant la sacro Sainte fascination du manga et la descente permanente de l anime.
J ai l impression que Toyotaro veut toujours se demarquer, parfois ça marche, et sans question de "coherence",  je pense que vegeta ssjg est une mauvaise idée, il est laid, ça ne lui va pas du tout et c'est dispensable.

Sephiroth

Arrête d'insister avec "Dragon Ball c'est incohérent" Kilda. On à compris que c'était ton avis, mais ce n'est certainement pas la vérité.

Citation de: Proteus le 18 Mars 2017 à 13:27:41
Si non je trouve epuisant la sacro Sainte fascination du manga et la descente permanente de l anime.

C'est simplement par ce qu'il est globalement de meilleur qualité que l'anime. Donc c'est tout à fait normal de voir plus de gens l'apprécier.

Citation de: Proteus le 18 Mars 2017 à 13:27:41
J ai l impression que Toyotaro veut toujours se demarquer

Il fait simplement son boulot "d'auteur" (je mets les guillemets car peut être qu'il ne se contente que de dessiner). La Toei fait de même. C'est un peu le but quand tu écrit une historie en fait, surprendre le lecteur/spectateur.

CortoMaltese

On va le répéter à nouveau mais selon Goku (voir Twitter de Herms), ce n'est pas Vegeta SSGOD qui domine Goku Black !
C'est bien Vegeta SSBLUE.
Seulement pour s'économiser, Vegeta utilise le SSGOD pour se déplacer et uniquement le SSBLUE quand il attaque !

C'est donc bien la forme ultime de Vegeta qui met à mal Goku Black, le SSGOD est une forme intermédiaire pour s'économiser....
En restant en forme divine et en usant du SSBLUE un millième de seconde, les effets semblent beaucoup moins nocifs, chose logique puisque le SSGOD est un niveau proche du SSBLUE.
Contrairement à la forme normale qui exige un changement radical.

Nas

Franchement qu'on aime ou pas, il est logique pour moi, que végéta puisse passer par ce stade red divin avant le blue. Le contraire aurait été illogique. Déjà que les scénaristes ne lui ont pas permis le ssj3, la ca aurait été de trop !

Jim-my

Ben jusqu'a present, avant la sortit de ce chapitre, Vegeta passait de SSJ2 a SSJB, sans passé par le God.

Il a absorbé l'essence divine chez Whis, comme montré durant l'entrainement (épisode 22 ou 23 je sait plus). Et a pu passé SSJB seul (car le SSJB, c'est juste la transformation en Super-Saiyen d'une personne ayant au préalable obtenue le ki divin)

En gros, la forme "Beyond God" de Vegeta remplacé le God, et ça posé pas de soucis. Le SSJG n'est pas une obligation pour Vegeta, c'est en ça que Goku le complimente dans FNF, car lui a eu besoin du SSG pour pouvoir évolué.

Vegeta était unique jusqu'à présent  :'(   :D

CortoMaltese

Si on se fie au film FNF, Goku indique bien que le SSBLUE est le résultat d'une fusion entre deux formes, le SSGOD et le SS.
C'est donc une chose toute a fait logique de voir Vegeta utiliser cette transformation à partir du moment où il est capable de devenir SSBLUE.
C'est d'ailleurs totalement cohérent avec le Manga qui indique que Goku a lui-même su garder cette forme alors qu'elle quittait son corps.

Vegeta montre bien qu'il est toujours le génie capable de s'améliorer constamment.
Il y aura certainement l'explication de l'utilisation du SSGOD, pourquoi maintenant ?
C'est la preuve que Vegeta à su se remettre en question, vraiment c'est un développement intéressant qui change du personnage qui fonce dans le tas comme le gros bourrin de service !
Il a une dimension tactique totalement absente de l'animé !
On va finir par croire que la TOEI à également voulu détruire sa personnalité  xD

Jim-my

Depuis quand Vegeta est tactique ?

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 18 Mars 2017 à 14:18:04
Depuis quand Vegeta est tactique ?

lol. Ça c'est de l'argument mon cher Jim-my.
Même s'il ne l'avait jamais été jusqu'à maintenant (ce qui est bien sûr faux) en quoi cela poserait il un problème qu'il le soit pour ce combat ? C'est, dans tout les cas quelque chose de bienvenu d'un point de vue scénaristique (sauf dans si c'est mal fait).

Et puis même dans l'anime il dit qu'il leurs faut un plan pour battre Black et Zamasu. Il le répète plusieurs fois d'ailleurs.
Bon malheureusement son plan ne consiste qu'a leurs foncer dessus. xD

CortoMaltese

Depuis toujours....
Dans l'arc Frieza c'était un personnage malin et qui a causé des sueurs froides à Frieza.
Son vol des DB, sa tactique pour surpasser Frieza quitte à risquer la mort.....
Il n'y a que dans l'arc Cyborg/Cell qu'il devient un gros butor sans cervelle.
Dans l'arc Majin Buu Pur heureusement qu'il est là pour penser à tout !
D'ailleurs, quand il combat Buu à distance, tu sens qu'il a mis une tactique en place pour ne pas être exposé vu l'écart énorme.

Jim-my

Les exemples que tu cite ne sont pas folichons hein  :D
On retient surtout ces colères et ces fonçages dans le tât, contre Kid Buu c'est la preuve même, c'est toujours cette technique qu'il fait quand il est dépassé (Cell)

Je le dit, le fait qu'il switch SSG-SSB et une bonne idée.

C'est juste le fait qu'il ai son SSG alors qu'il n'en avait pas besoin jusqu'à là, et qu'il était unique car contrairement a Goku n'avait jamais eu besoin du SSG