Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

KAiWAi

Citation de: Jim-my le 18 Mars 2017 à 14:18:04
Depuis quand Vegeta est tactique ?
Une grosse partie de l'histoire de DBS se centre sur l'évolution de Vegeta qui, contrairement à Goku, devient quelqu'un de plus raisonnable et de plus réfléchis. C'est quand même flagrant depuis le début et ce, à chaque arc de la série.
Citation de: Nas le 18 Mars 2017 à 13:57:03
Franchement qu'on aime ou pas, il est logique pour moi, que végéta puisse passer par ce stade red divin avant le blue. Le contraire aurait été illogique. Déjà que les scénaristes ne lui ont pas permis le ssj3, la ca aurait été de trop !
Oui j'attendais aussi qu'on nous montre Vegeta en SSG. Si il peut se transformer en SSB, il est logique que d'une manière ou d'une autre, il puisse utiliser la forme basique du SSG. C'est chose faite et, su le coup, il va plus loin que Goku en passant d'un état à l'autre en plein combat, histoire de s'économiser. J'aimerais que l'idée soit transposée dans l'animé pas seulement parce qu'il s'agit d'une chouette technique... mais aussi pour le côté visuel. Le passage du SSG au SSB pour attaquer l'ennemi peut vraiment super bien donner visuellement parlant !! ♫

SuperCaleçon

#151
La technique/tactique de Vegeta me fait un peu penser à celle qu'utilisait Mirai Trunks dans DBM,
Spoiler
quand celui-ci passait successivement et rapidement du SSJ au SSJ dai san-dankai contre son père
[Fermer]
... J'aime bien l'idée.

CortoMaltese

Dit moi en quoi le combat de Vegeta Vs Buu est identique à Vegeta Vs Cell (après son explosion) ?
Contre Buu, Vegeta sait qu'il risque de disparaître, il laisse son adversaire à très bonne distance pour l'empêcher d'avancer, il doit gagner 1 minute, c'est donc un plan.
Contre Cell, il fonce littéralement dans le tas après la mort de son fils, en mode gros bourrin.....

Et c'est oublier contre Buu tout le reste...
Dans le corps du grand Majin Buu, c'est lui qui détache le gros Buu, c'est lui également qui elabore toute la tactique du Genkidama....
Sans oublier l'idée de se faire exploser totalement pour que Majin Buu ne puisse pas se régénérer.
Rien à voir avec ce dont tu me parles.

Jim-my

Ce que tu me dit, ce sont des tactiques hors-combat.

Je parle quand il se bat, en 1 vs 1,il est bourrin et privilégie la puissance, mais je le dit le débat n'est pas là.

CortoMaltese

Justement hors combat dans l'anime, il n'est plus le personnage qu'on a connu.
Contre Black sa seule option est de foncer dans le tas !
Il ne pense a aucune tactique particulière.
Le pire c'est après sa première défaite, il repart au charbon sans plan et se prend à nouveau une belle humiliation.

À la différence de l'oeuvre originale où de la version papier où il réfléchit à une tactique particulière avant de retourner au front.

Jim-my

Contre Black, a part le surpassé par la puissance (chose qu'il a faite), il n'y avait rien a faire ^^

Sephiroth

Non mais Jim-my tu t'enfonces completement. Vegeta à très souvent était tacticien dans de nombreuses situations.

Rien que la fin du manga ou il fait état de tous son génie pour qu'ils puissent venir à bout de Boo (hé hé) le montre très bien.

Citation de: Jim-my le 18 Mars 2017 à 14:51:06
Contre Black, a part le surpassé par la puissance (chose qu'il a faite), il n'y avait rien a faire ^^

Lol. C'est sur que nous répéter deux ou trois fois qu'il faut un plan pour ensuite lui foncer dessus, fait vraiment tâche. Je comprends que tu ne puisses rien trouver d'autre à dire pour le défendre que "il n'y avait rien a faire".

CortoMaltese

Pourtant la version Manga prouve le contraire.
A la différence de la version animé, il garde son calme et surprend son adversaire en changeant constamment de forme, c'est donc belle et bien une tactique.
Dans l'anime, il s'emporte et fonce sur son adversaire qui finit par reprendre le dessus, justement parce que lui réfléchit.

Contrairement à l'animé, Vegeta aura dominé son adversaire de À à Z, Black Rosé reste donc inférieur à ce nouveau Vegeta.
Après il y avait également la volonté de la TOEI de booster Black.
Mais j'ai trouvé vraiment dommage que Vegeta soit à nouveau mis en difficulté après tant d'efforts !
Un peu comme le Genkidama où Trunks sauve les Terriens qui meurent 2minutes plus tard, le truc inutile au possible....

Jim-my

Le Genkidama a permit de détruire le corps de Zamasu ^^

ma junia

Il a juste utilisé la même tactique que goku contre reecom, barta.
C'est pas la première fois dans dragon ball que ce tour est utilisé.

C'est juste incohérent comme tout le manga.

CortoMaltese

Zeno devant intervenir, la conclusion aurait été identique, corps où pas corps.....
D'ailleurs, il est même plus dangereux sans corps le père Zamasu.
La victoire de Trunks n'a servi strictement à rien, le pire c'est que nous n'avons même pas droit à une dernière scène touchante des humains, ils disparaissent misérablement en arrière plan comme si ils n'avaient jamais existé....

ma junia

Comme ça il n'y aura pas l'énergie de l'amitié, la plus horrible technique de dragon ball.
Végéta en ssjg est ridicule, ça va mieux à goku.

Sephiroth

Citation de: kilda sama le 18 Mars 2017 à 15:06:31
C'est juste incohérent comme tout le manga.

On ce demande vraiment pourquoi tu aimes un manga à ce point incohérent selon toi. :D
Tu aimes te faire du mal on dirait. xD :cool:

Chaouche

#163
Kilda tu soules avec tes affirmations sérieux !!! " Le Manga DB est incohérent , la base de ce manga " La technique la plus horrible de DB " " ça va mieux a Goku ! "

Tu alternes entre choses fausses et avis personnel !! Non Dragon Ball est cohérent !! , le Gendikama de Trunks , ce n'est pas le pouvoir de l'amitié ! c'est un Gendikama !!!

le SSJGod qui va mieux a Goku , c'est ton avis ! Soit plus objectif sérieux....


Kyochiro

C'est vrai que Dragon ball n'a jamais utilisé le pouvoir de l'amitié avant l'arc black, n'est ce pas le genkidama hein n'est ce pas