Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Psykomatik

Vous inquiétez pas, au chapitre prochain Trunks du futur va devenir Super Saiyan Divin, et tout le monde défendra le manga pour ses transformations et ses rapports de forces cohérents ! :D

Bejīta Wolf


paic

Ouais, heureusement que Trunks est mis à l'écart de son arc ! Tant qu'à faire, ça aurait dû se passer dans la time-line principale de Goku, comme ça c'est aurait été encore plus cohérent.  En plutôt celle de Végéta, puisque même Goku doit passer au second plan dans les combats.

GowasuTV

N'oublions pas qu'à la base il est venu dans le présent pour demander de l'aide à goku et Vegeta donc si ils lui piquent la vedette c'est pas trop grave
Trunks ne peux rien faire contre Gattaï zamasu de toute façon et même si il débloque le SSJ Ikari je me doute qu'il arrivera à battre Gattaï zamasu
Toyotaro a dit que la fin sera différente de l'anime donc à mon avis c'est Vegeto qui va battre Gattaï zamasu. Auparavant en dehors des films la fusion n'a jamais battu son adversaire donc là il serait grand temps de le faire
Vegeta mettra sa fierté de côté et acceptera de refusionner pour sauver le monde de son fils
Le bouton de zeno sera utilisée d'une autre manière car je pense pas qu'on aura le zamasu mode "fantôme "

Nas

Qu'est ce quon ne doit pas entendre ici  :'( c'est l'arc à Trunks... N'importe quoi... C'est l'arc à personne. Comme si maintenant les arcs doivent appartenir a des personnages  :D un peu de serieux les gars.

SonGoku13

#245
J'ai peur qu'on ai pas le flashback sur Gokû Black, la ou on en a eu un minime dans l'anime, je trouverai ca clairement dommage.

Sinon pour le chapitre, j'ai trouvé ca au top, j'aime vraiment beaucoup le Super Saiyan God, ça me fait plaisir que Toyotaro ne l'ai pas abandonné alors qu'elle était tellement exploitable.. Par contre je suis clairement déçu qu'on est toujours pas d'explication sur le comment Vegeta a atteint un stade divin, et c'est la qu'on regrette clairement l'absence de l'arc Ressurection de F en manga. Spéculer c'est bien beau mais une explication claire, nette et precise c'est beaucoup mieux, en tout cas les grand fans de Vegeta sont clairement servis dans le manga où Vegeta est beaucoup mis en avant.

Je veux voir Gokû combattre maintenant. Vivement le prochain chapitre.

Mephiles

En tout cas, Toyotarô a déjà dessiné  361 planches pour cet arc (39x7+43+45), beau boulot!!...

rary-59

Parce que ça se passe dans son époque c'est son arc et ça doit être lui le héros...
C'est différent de l'animé alors c'est n'importe quoi...
Le SSD ! C'est n'importe quoi en plus Toriyama il l'a abandonné...

Y en a pleins qui viennent pour lancer une "critique" pire que celle totalement subjective et qui sont juste débile
Le seul point négatif actuellement c'est de pas avoir réellement montré le parcours de Black, on comprends son parcours, mais ça restait quand même quelque chose d'intéressant


Citation de: Psykomatik le 19 Mars 2017 à 20:48:22
Vous inquiétez pas, au chapitre prochain Trunks du futur va devenir Super Saiyan Divin, et tout le monde défendra le manga pour ses transformations et ses rapports de forces cohérents ! :D
Déjà, un truc aussi débile c'est pas dans le manga qu'on le verra contrairement à l'animé qui sort des bullshits scénaristiques justifié par des éléments de l'oeuvre...
N'est-ce pas : "Super Saïyen Enragé" , n'est-ce pas "Pseudo-Genkidama", hein...
On sort un truc insensé (Trunks qui prends la force des quelques ploucs survivants par magie), on le rattache à un truc existant (Genkidama : Energie collecté, grande puissance) et ça donne un truc improbable mais qui gagne du sens grâce au rattachement d'un truc existant dans l'oeuvre qui est considéré comme logique et cohérent et donnant de la logique et de la cohérence à ce "bullshit scénaristique justifié par des éléments de l'oeuvre"
Ces bullshits ont été faits parce que faut pas oublier que DBS est principalement marketing, ils devaient donner de l'importance au personnage de Trunks pour donner un interêt au public et faire vendre le personnage par la suite, tout comme l'a été Vegetto, présent uniquement pour être là et sucité de l'interêt pour le personnage et exploité la nouvelle transformation

S'il y aurait un truc comme ça pour Trunks dans le manga, ce serait tout aussi inacceptable que l'animé en l'état actuel,
Un Trunks SSD aurait très bien pu se passer, mais rien ne s'est déroulé pour donc non, ça ne doit pas arriver.


SonGoku13

"Toriyama l'a abandonné" Si on écoute tout s'que Toriyama dit on s'en sort plus les amis. Si le Super Saiyan God est présent dans le manga c'est que Toriyama a approuvé l'idée.

L'idée vient surement de Toyotaro, qui a beaucoup plus de liberté maintenant qu'auparavant, mais les decisions finales reviennent a Toriyama. Il a du oublier avoir dit "abandonné le Super Saiyan God" vu que c'est present.

paic

Citation de: Nas le 19 Mars 2017 à 22:30:23
Qu'est ce quon ne doit pas entendre ici  :'( c'est l'arc à Trunks... N'importe quoi... C'est l'arc à personne. Comme si maintenant les arcs doivent appartenir a des personnages  :D un peu de serieux les gars.
C'est sans doute pour cette raison que l'arc porte le nom d'un personnage ...

Evidemment que cet arc à pour fondement le retour de Trunks et de son monde. Ai-je besoin d'expliquer cela ? Sérieusement ?
Citation de: GowasuTV le 19 Mars 2017 à 22:07:11
N'oublions pas qu'à la base il est venu dans le présent pour demander de l'aide à goku et Vegeta donc si ils lui piquent la vedette c'est pas trop grave
Trunks ne peux rien faire contre Gattaï zamasu de toute façon et même si il débloque le SSJ Ikari je me doute qu'il arrivera à battre Gattaï zamasu
Toyotaro a dit que la fin sera différente de l'anime donc à mon avis c'est Vegeto qui va battre Gattaï zamasu. Auparavant en dehors des films la fusion n'a jamais battu son adversaire donc là il serait grand temps de le faire
Vegeta mettra sa fierté de côté et acceptera de refusionner pour sauver le monde de son fils
Le bouton de zeno sera utilisée d'une autre manière car je pense pas qu'on aura le zamasu mode "fantôme "
L'anime t'as prouvé tout le contraire. Et même s'il ne le bat pas, il a un monde entre zapper son combat et en faire le plus puissant des Sayans, ce dont il n'a jamais été question.


Nas

#250
Donc le titre d'un arc porte le nom de quelqu'un alors c'est à lui ? :cool:
Sérieux si vous aimez pas le manga, je suis sûre que vous pouvez trouver mieux.

rary-59

#251
Surtout que les arcs n'ont pas de réels noms, cette Arc devrait plutôt s'appeler "Arc Zamasu", tout comme "l'arc Freezer" peut s'appeller "Arc Namek"....
"
CitationL'anime t'as prouvé tout le contraire. Et même s'il ne le bat pas, il a un monde entre zapper son combat et en faire le plus puissant des Sayans, ce dont il n'a jamais été question.
Oui, il l'a prouvé en foutant un gros bullshit, c'est pas compliqué quand tu te soucis pas de la cohérence...
Trunks est totalement dépassé, c'est le point déclencheur de l'arc parce qu'il est trop faible, c'est totalement illogique de le rendre d'un coup bien plus fort juste pour le mettre sur le devant de la scène, ce que la Toei a fait, parce que la Toei s'en bat les couilles de tout et a juste chercher à mettre en avant Trunks pour l'exploiter son design de base en est la preuve (tenue similaire à sa premiere apparition avec une épée totalement inutile (qui est très vite parti à la poubelle durant l'arc Cyborg), pourquoi ? Parce que les petits fans consommateurs trouvent ça classe c'est tout)

CortoMaltese

#252
Trunks à quand même eu droit à pas mal de choses pour un personnage en second plan....
Clairement à part les chapitres 20 et 22, c'est sans conteste le personnage le plus développé....
Tous le autres chapitres fourmillent d'informations le concernant.
Quand à son utilité contre nos ennemis, elle est bien là !
Sans son premier sacrifice, comment Goku et Vegeta auraient pu s'échapper et survivre ?
Enfin et sans son autre sacrifice, Gowasu serait mort, un Kaioshin, une disparition catastrophique pour l'univers 10.

Ceci dit, j'espère que Vegetto affaiblira considérablement Zamasu, au point que sa partie mortelle "Black" disparaîsse.
Laissant ainsi à Trunks le soin d'en finir lui-même avec un Zamasu qui perdrait l'immortalité acquise après fusion !
Trunks brillera d'une manière où d'une autre.

Trunks87

Citation de: そんごくう le 19 Mars 2017 à 22:35:51

Y en a pleins qui viennent pour lancer une "critique" pire que celle totalement subjective et qui sont juste débile
Le seul point négatif actuellement c'est de pas avoir réellement montré le parcours de Black, on comprends son parcours, mais ça restait quand même quelque chose d'intéressant


En quoi les autres commentaires seraient plus subjectifs que les tiens?
Il faut avoir une certaine arrogance pour dire ça.
On peut respecter ton avis mais respecte celui des autres, car moi tu vois je te trouve pas objectif non plus

rary-59

#254
Critique totalement subjectives : "J'aime pas le SSD c'est nul !"
Critique débile : "C'est pas pareil que l'animé, c'est n'importe quoi ça !"

Je ne le cache pas, je ne respecte pas ce genre de critique là