Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Axesec

#315
Vous parlez de OPM, étant un animé de 12 eps. OK. Comparons dans ce cas Dragon Ball Super et Hunter x Hunter 2011.

Sephiroth

Non on ne va parler de rien du tout ici autre que le chapitre 22. Arretez de relancer ce HS. merci.

Kapurikōn no Jeff

#317
Comme le dit Sephiroth arrêter les HS. Les prochains HS seront supprimés.

berto

Chapitre moyen pour moi, nettement en dessous des précédents.

Au niveau des qualités, toujours des beaux dessins et ce souci de la cohérence de l'histoire.

J'aime pas du tout le SSJG (que ce soit sur Goku ou Vegeta), donc forcément vu que ça remplit les 3/4 du chapitre, visuellement j'ai pas pris mon pied.

Black qui loupe le meurtre de Gowasu, le SSJ clignotant (God en normal et Blue pour attaquer)... j'ai trouvé ça assez bidon.

Le combat Vegeta vs Black est beaucoup moins féroce (visuellement du moins) que ceux des chapitres précédents, et également moins prenant que celui de l'anime.
Pas aimé l'attitude de Vegeta, très DBZesque ici (toujours son ptit sourire à la con et son arrogance), alors que dans DBS justement il se montrait bien plus concentré et implacable (parce qu'il avait en face de lui un type qui s'en prenait au monde de son fils).

Trunks, autant dans l'anime il est mis au premier plan de façon exagérée et incohérente, autant là dans le manga il est vraiment très effacé et quasiment spectateur. Il aurait quand même mérité un peu plus que cet ellipse quand il fait "diversion" pour permettre l'évacuation de Gowasu.

Chapitre un peu lisse niveau histoire, qui manquait pas mal de drama, là où l'anime avait été très bon.
La scène du Mafuba de Trunks était plus "forte" que celle du Mafuba de Goku (qui est elle plus cohérente)
J'aurais aimé voir le speech de Black et Zamasu sur les "péchés" de Trunks, avec ses voyages temporelles. Le flashback du meurtre de Goku et de sa famille dans cette Timeline aurait été sympa aussi.

Black et Zamasu qui s'embrouillent avant leur fusion, avec Goku un peu avant qui dit à Zamasu qu'en gros il n'est que le pion de Black...
ça c'était pas dans l'anime, et ça pourrait avoir une importance dans le scénario.

Kūra

Moi perso ça me gêne pas du tout revoir le Végéta orgueilleux et fier quand il affronte Black. Le Prince des Saiyajin est dans cette nature, même si dans l'animé DBS on veut nous montrer une nouvelle facette du personnage. Mais bon dans l'épisode 63 quand Végéta démonte Black il est un peu comme ça aussi.

Sinon comme toi le détail "oublié" qui me gêne est celui où en effet Black & Zamasu ne racontent pas à Goku le meurtre de sa famille. J'aurais bien aimé voir un Goku aussi en mode vener dans le manga. Car pour l'instant c'est bien Végéta, comme dans l'animé d'ailleurs, qui est le plus mis en avant. C'est sympa mais Goku mériterait son petit moment de rage comme il a eu dans l'ép. 61.

Mephiles

Citation de: Kūra le 22 Mars 2017 à 12:59:09Sinon comme toi le détail "oublié" qui me gêne est celui où en effet Black & Zamasu ne racontent pas à Goku le meurtre de sa famille. J'aurais bien aimé voir un Goku aussi en mode vener dans le manga

Mais ça changerait quoi au juste pour Gokû, vu que ce sont des Goten et Chichi d'une dimension parallèle et pas les siens?!...

Kūra

Vu sa réaction dans l'ép.61 je pense que ça l'affecte quand même de savoir que le mec en face de lui l'a éliminé, puis lui a volé son corps avant de massacrer sa famille. Il est passé par là pour parvenir à ses fins donc je comprends la rage de Goku et j'aurais bien aimé avoir cette partie dans le manga.

Après tout des pétages de plomb de Goku comme ça ils se comptent sur les doigts d'une main dans Dragon Ball ..

Jim-my

Black est en effet le 3éme personnage, après Tambourine et Freezer, à avoir fait péter un câble a Goku.

Bejīta Wolf

Citation de: Kūra le 22 Mars 2017 à 15:54:58
de savoir que le mec en face de lui l'a éliminé, puis lui a volé son corps avant de massacrer sa famille. Il est passé par là pour parvenir à ses fins donc je comprends la rage de Goku

Ben perso, je trouve ça stupide, je me mets à la place de Goku, j'apprends qu'un psychopathe à tué la famille d'un autre moi, venant d'une autre dimension.. ben je m'en fout complètement, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir concerné, ma famille va bien ^^

CortoMaltese

@JIM-MY
Tu oublies le pétage de plomb de Goku quand il voit ses camarades morts face à Nappa.
C'est l'un des meilleurs moments de DBZ d'ailleurs.

Jim-my

On peut dire que t'aime ta famille toi  :D :D

Goku insiste bien sur le "Tu as volé mon corps, et tu a tué Chi-chi et Goten", tu imagine l'incompréhension et la terreur qu'on du ressentir Chi-chi et Goten en voyant Goku les découpé ? Parce que, ils n'avait pas l'air de saisir qu'il y a eu un changement de corps entre Goku et Zamasu.

Bref, tout ça pour dire que Goku n'a pas apprécié que Black se serve de son corps pour tué sa famille, peut importe la dimension, l'image horrible est facilement imaginable, et je peut le comprendre ^^

Citation de: CortoMaltese le 22 Mars 2017 à 17:36:06
@JIM-MY
Tu oublies le pétage de plomb de Goku quand il voit ses camarades morts face à Nappa.
C'est l'un des meilleurs moments de DBZ d'ailleurs.

J'appelle pas ça un pétage de plombs, il était en colère mais il n'a pas foncé sur Nappa avec l'envie de le tuer.

CortoMaltese

Pourtant Goku dans l'arc Cyborg n'a pas perdu son sang froid alors qu'il savait que Gohan et Chichi étaient morts dans des circonstances horribles dans le futur de Trunks  :)
Il n'a pas non plus perdu son sang froid face au gros Buu alors qu'il pensait qu'il avait tué son fils.
Idem après la destruction de la terre, pourtant tous le monde est mort.

Jim-my

Sauf que là, c'est Black et Zamasu qui lui annonce droit dans les yeux tout en se foutant de lui, ça change tout je trouve ^^

berto

Citation de: Kūra le 22 Mars 2017 à 12:59:09
Moi perso ça me gêne pas du tout revoir le Végéta orgueilleux et fier quand il affronte Black. Le Prince des Saiyajin est dans cette nature, même si dans l'animé DBS on veut nous montrer une nouvelle facette du personnage. Mais bon dans l'épisode 63 quand Végéta démonte Black il est un peu comme ça aussi.

C'est pas tellement son côté orgueilleux et fier qui m'a gêné dans ce chapitre, mais plutôt son côté narquois et un peu joueur/sadique, à prendre son adversaire de haut et pas au sérieux, avec un son sourire.
C'est une situation qu'on a vu une tonne de fois dans DBZ, ou même dans DBS (vs Frost, vs Hit)

Ce que j'avais aimé dans l'arc Zamasu et ce match retour Vegeta-Black, c'est justement cette attitude différente à son comportement habituel.
Parce ce que son adversaire s'en prend à son fils, Vegeta ne joue plus du tout et se bat avec Black tout de suite  fond, et de tout son sérieux.
D'ailleurs, dans l'anime, Black lui sort un truc du genre "C'est parce que t'as la rage que tu es aussi fort"

Dans l'épisode 63, oui y a toujours cette fierté et cet orgueil du côté Vegeta (son speech de fin notamment), mais y a surtout ce côté implacable, à aucun moment tu le vois sourire ou prendre la situation de haut (c'est plus dans l'épisode 64, après avoir dominé largement Black, qu'il retrouve son attitude hautaine)

C'est ce que j'ai trouvé dommage de ne pas retrouver dans le chapitre manga, où l'on a un Vegeta qui a son attitude hautaine habituelle, et où il ne montre absolument aucune haine contre celui qui tourmente son fils.
L'attitude habituelle de Vegeta (orgueilleux et hautain, un peu moqueur et joueur) me gêne pas dans l'absolu, mais dans ce cas en particulier (le monde de son fils en jeu), je trouvais plus pertinent de le montrer plus appliqué et sérieux.

Citation de: Mephiles le 22 Mars 2017 à 13:38:58
Mais ça changerait quoi au juste pour Gokû, vu que ce sont des Goten et Chichi d'une dimension parallèle et pas les siens?!...

a ce compte là qu'est ce que ça peut foutre à Vegeta que Mirai Trunks soit dans la panade ?  :D
Concrètement, c'est pas son gamin non plus et c'est pas son monde

Citation de: CortoMaltese le 22 Mars 2017 à 17:54:30
Pourtant Goku dans l'arc Cyborg n'a pas perdu son sang froid alors qu'il savait que Gohan et Chichi étaient morts dans des circonstances horribles dans le futur de Trunks  :)
Il n'a pas non plus perdu son sang froid face au gros Buu alors qu'il pensait qu'il avait tué son fils.
Idem après la destruction de la terre, pourtant tous le monde est mort.

Pour l'Arc Cyborg, tu veux qu'il pète un plomb contre qui ?

Les meurtriers de ses amis/famille de la dimension parallèle sont... bah dans la dimension parallèle justement, il peut rien faire.
Et leurs alter ego de sa dimension n'existent pas encore (et puis ils sont pour l'instant coupables de rien du tout)

Dans l'arc Zamasu, il a l'assassin de "sa famille" (c'est pas exactement sa famille, mais bref) sous les yeux, et qui lui annonce ça en direct. Donc évidemment sa réaction est plus nerveuse.

Pour l'arc Buu... oui là par contre t'as raison, c'est vrai qu'il a pas spécialement de réaction, et que ça colle pas avec la façon dont il réagit dans l'arc Zamasu.
Je préfère son comportement lors de l'Arc Zamasu (et globalement je préfère largement l'arc Zamasu à l'arc Buu d'ailleurs)

ma junia

Citation de: Jim-my le 22 Mars 2017 à 17:19:41
Black est en effet le 3éme personnage, après Tambourine et Freezer, à avoir fait péter un câble a Goku.

Dans quel chapitre ?