Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Psykomatik

Le retour du SSDivin démystifie en soit la transformation. Si elle revient dans l'animé, ça serait une honte et la pire chose à faire.

Sam / SupaSceptic

"Démystifier" "C'est une honte"
Tout cela ce sont des termes à fortes connotations subjectives.
Je pense que ça relève surtout de ton ressenti, et que ça ne traduit pas une perte réelle, soit objective, de la qualité de ces idées, et du manga en général.

Ce n'est donc pas l'étron pour lequel tu as essayé de le faire passer durant la sortie des premiers leaks  :cool:

Broly est canon

Citation de: Nas le 26 Mars 2017 à 20:05:20
Une petite pirouette scénaristique, et le tour est joué.  :cool:
Ce serait une bonne chose de reunir les bonnes idées des deux côtés.

Oui mais non, dans le manga le SSJ Blue est un aspirateur de ki. Dans l'animé, c'est la forme la plus stable qui soit pour un Saiyen, encore plus qu'un SSJ bien maitrisé. Du coup, il est où l'intérêt de maitriser le SSJ God dans l'animé ? Le SSJ Blue est mieux en tout point.

Jim-my

Surtout qu'on arrive avec ce tournoi a un stade ou le SSB n'est plus suffisent. Goku a déjà utilisé le SSB Kaioken contre les deux adversaires qu'il a affronté. Jiren est encore plus puissant. Donc pourquoi revenir a un stade dépassé dès le 1er arc ? Surtout que comme dit précédemment, le SSB est la forme la plus parfaite dans l'animé.

Nas

De passer de ssjgod au ssjblue a ce stade de la série, c'est beaucoup plus logique que de passer du ssj1 au ssjblue. De plus le ssjgog a vraiment de la gueule, et l'idée d'alterner les transfo pour en utiliser ses points forts est super et amène du changement. Ca ramène du neuf à la série. C'est mieux que de l'enterrer a jamais.

Jim-my

Aucun intérêt de passer d'une transfo a l'autre, je le répète, le SSB ne fatigue quasiment pas dans la série, ils peuvent l'utilisé autant qu'ils veulent. Les deux transformations ont les même propriété, si ce n'est que le SSB est plus fort.

Le SSJ, c'est pour l'échauffement ou pour les adversaires moins fort. Et vous imaginé DragonBall sans cheveux jaune ? 

Mephiles

En tant que lecteur du manga (il s'agit d'ailleurs, au passage, d'un sujet sur le manga), sans aucun problème!!...
:cool:

Jim-my

Forcement y'a pas de cheveux jaune dans un manga  :D

Bejita78

Dans DBS il serait plus logique pour Goku d'utilisé le ssjg pour l'échauffement et ensuite de passé au chose sérieuse avec le ssjb.

Le problème c'est que dans dbs les niveaux de puissance non ni queue ni tête. Au début de la série on nous fait clairement comprendre que les niveaux ssj 1.2.3 c'est rien comparé au pouvoir du ssjg/ssjb. Ensuite dans la saga Black le ssjb est complètement décrédibilisé et complètement banalisé avec la présence de Trunk ssj2 qui a l'aire d'avoir un niveau équivalent au ssjb.

C'est comme faire combattre Krillin contre Buuhan au coté de Vegeto, c'est pas logique et ça décrédibilise le niveau soit disant très élevé du personnage.

Il y a des codes a respecté pour les niveaux de puissance et pour le caractère des personnages que dbs ne respect pas.

Snicky

Non ce ne serait pas logique, ils n'utiliseront pas le SSJG (en animé en tout cas) car Goku à absorbé ce pouvoir, comme il l'a fait lors de son combat contre Beerus. Pour Végéta c'est autre chose puisqu'on ne sait pas comment il à obtenu son SSJG dans l'animé.

Non Trunks SSJ2 n'a pas un niveau équivalent au SSJB. Je ne vois pas en quoi le SSJB est décrédibilisé.


Ten Shin Han à bien combattu Buu Gotenks absorbé, est-ce que Buutenks à été décrédibiliser quand celui-ci à renvoyé son kikoha ?

Chaouche

#355
Et en plus Bejita78 , le caractère des personnages est super bien respectés  :cool: Je t'entends dire ça a chaque fois mais c,'est complément faux , a part Goku évidement....

Mais bon on part en HS , on parle de l'anime la ...

Bejita78

#356
Citation de: Saiya Djinn le 29 Mars 2017 à 10:48:59
Non ce ne serait pas logique, ils n'utiliseront pas le SSJG (en animé en tout cas) car Goku à absorbé ce pouvoir, comme il l'a fait lors de son combat contre Beerus. Pour Végéta c'est autre chose puisqu'on ne sait pas comment il à obtenu son SSJG dans l'animé.

Non Trunks SSJ2 n'a pas un niveau équivalent au SSJB. Je ne vois pas en quoi le SSJB est décrédibilisé.


Ten Shin Han à bien combattu Buu Gotenks absorbé, est-ce que Buutenks à été décrédibiliser quand celui-ci à renvoyé son kikoha ?

Ten shin n'a rien combattu, il a juste fait une apparition et il a était balayé la minute suivante. Trunk lui a tenu tête a Black donc ça décrédibilise le ssjb qui est censé être a des années lumière des ssj classique.

Chaouche: Oui sauf Goku, le personnage principal...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Saiya Djinn le 29 Mars 2017 à 10:48:59
Non Trunks SSJ2 n'a pas un niveau équivalent au SSJB. Je ne vois pas en quoi le SSJB est décrédibilisé.

Je t'avoue que ce "SSJ Ikari"  (non mais vraiment je ne vois toujours pas ce que la Toei à essayé de faire) rend le niveau atteint avec le SSJB presque open-bar, n'importe qui qui s'énerve suffisamment atteindra ce stade et donc ce niveau de puissance sensé être divin ?
C'était vraiment l'option la plus facile et la moins facilement explicable que la Toei à choisi pour mettre Trunks sur le devant de la scène..

Snicky

#358
Oui mais je parlais pas du SSJ Ikari Sam', mais du SSJ2 vu que Bejita78 disait que Trunks SSJ2 à l'air d'avoir le niveau des SSJB. Pour moi le SSJ Ikari c'est vraiment flou puisqu'on n'a rien de concret pour nous indiquer où se situe son niveau de puissance.

Sam / SupaSceptic

Oui c'est vrai, mais je partait de l'hypothèse que Bejita78 banalisait le SSJ Ikari en forme du SSJ2.

Et je ne trouve vraiment pas que le peu d'explications données pour le SSJ Ikari joue en sa faveur, au contraire c'est même un défaut de plus qui pèse sur lui d'après moi, qui donne cette impression de "sorti de nulle part".
Je pourrais attribuer à cette forme la mention de "ni fait, ni à faire".