Dragon Ball Super Vol. 1 Glénat

Démarré par Skop, 24 Mars 2017 à 19:25:01

« précédent - suivant »

Quelle est votre appréciation de ce volume 1 ?

(--) Mauvais
(-) Décevant
(=) Correct
(+) Satisfaisant
(++) Bon

Chaouche

Oui je l'ai peut-etre pris un peu mal  , Désolé Bibi691  :cool:

Rudy14

Perso, je suis plus confiant sur la qualité du tome 2 ( à venir en juillet). Le tome 1 est trop elliptique, passant sur des événements à peine esquissés, et pourtant narrés dans les deux derniers films. Idem ( mais dans une moindre mesure) pour le passage ou Bulma et Jaco vont à la rencontre de Zuno. Mieux vaut avoir lu le manga "Jaco", tellement l'intrusion de ce dernier dans l'histoire ( que les autres personnages semblent connaître depuis un petit moment) peut surprendre.

Bref, je me mets à la place du lecteur qui ne lit que les mangas ( les 42 tomes et cette suite donc). Ça peut lui sembler bancal s'il n'a pas lu, ou vu, les autres oeuvres citées plus haut.

C'est pour ça que je pense que la lecture du tome 2 sera plus agréable car plus fluide ( comme les 42 tomes du canon).

Jim-my

Je pense exactement la même chose. Ce tome 1 ne se suffit pas a lui-même, c'est dommage d'avoir commencé comme ça. Le tout deviendra beaucoup plus fluide et naturel ensuite donc je prendrais le tome 1 en même temps que le 2 ^^

Chaouche

On peut voir ça aussi de la façon des personnes qui ont vu les 2 films, peut-être n'ont-ils pas envie de se retaper les 2 arcs, beaucoup se sont pleins de les revoir en série....

Bon moi j'espère toujours avoir FnF dans une éventuelle perfect edition  :D

supersaiyajin

Citation de: Chaouche le 14 Avril 2017 à 13:07:23
On peut voir ça aussi de la façon des personnes qui ont vu les 2 films, peut-être n'ont-ils pas envie de se retaper les 2 arcs, beaucoup se sont pleins de les revoir en série....

J'ai des amis dans ce cas-là. Ils ont vu les films mais ne veulent pas regarder la série, trop longue pour eux et comme tu l'as dit, ils doivent se retaper les deux arcs (même si c'est pas vraiment une excuse, ils peuvent commencer directement à l'arc Champa). Donc, dans cette situation, le manga est un très bon compromis pour eux. Mais pour celui qui ne connait rien sur DB Super, il va se sentir un peu largué.

Sephiroth

C'est vrai ce que dit Rudy14 ! On en voit quelques-uns ce plaindre du fait que les deux films ne soit que résumé dans le manga mais pas un seul pour dire que Jaco arrive comme un cheveu sur la soupe dans la série ! Mince d'où il vient lui ? Pourquoi connait-il Bulma ??
Bah oui, il faut avoir lu Jaco pour comprendre d'où sort ce personnage par ce que Dragon Ball c'est une oeuvre qui s'étend sur plusieurs années, plusieurs formats et que le manga Super n'a pas pour vocation de faire le remake de deux films DBZ.

Ça peut être regrettable mais le manga nous raconte ce qu'il doit raconter, c'est à dire Dragon Ball Super. :)

Jim-my

Mais qui a dit que DBS commençait à l'arc Champa ? Si les deux films ont été reboot dans la série, c'est justement pour les inclure a l'histoire  :oui:

Sephiroth

Qui a dit que DBS commençait à l'arc Champa ? Bah eux... pour autant que je sache, Toriyama a travaillé sur les scénarios de BoG et FnF sous la licence Dragon Ball Z, non ?

Pour le reste, je pense que tu fais fausse route. Et je ne vais pas le réexpliquer étant donné que notre cher Sam l'a déjà fait :

Citation de: Kinder_ le 04 Mars 2017 à 15:51:23
La Toei Animation à réalisé un retelling, clairement dispensable de Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z: Fukkatsu no F. Mais quelle en est la raison ?
Elle est simple, l'argent. En effet, les droits des films Dragon Ball appartenant à la 20th Century Fox depuis 1996, ce qui leur a permit de sortir Dragon Ball Evolution, la Toei Animation n'est pas seule bénéficiaire des recettes des produits dérivés alloués à ces deux films.
Pour contrer cela, la Toei sort un retelling de ces événements sous leur nouvelle franchise 'Dragon Ball Super', ainsi, les nouveaux produits dérivés portent ce nom, les bénéfice leurs revient à 100%.
On précise que ces 2 retelling n'apportent rien scénaristiquement, on n'a également jamais eu de communiqué indiquant l'investissement quelconque d'Akira Toriyama dans cette version 'Dragon Ball Super' des événements hormis l'introduction de Beerus et Whis, ainsi que l'échange entre Gokû et Mister Satan (en somme certains événements de l'épisode 001) dont on a déjà aperçu le script sur les plateaux de Fuji TV, depuis, rien, on peut donc miser sur le fait que cette version des deux films, et les différences qu'elle apporte sont le fruit des scénaristes de la Toei.

A l'annonce de la série animée Dragon Ball Super, on nous livrait déjà l'intrigue d'un nouvel arc, et le visuel des nouveaux antagonistes, attestant qu'il n'était pas nécessaire de gagner d'avantage de temps alloué à l'écriture de l'histoire par Toriyama.

Et comme je l'ai dit, si tu était parfaitement objectif, tu devrais te plaindre de l'absence d'explication dans la série sur le personnage de Jaco. :)

Jim-my

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est effectivement très dommage que Jaco ne soit pas introduit comme il faut dans la série et le manga  :cool:

Sephiroth

Pourquoi manga ? Jaco c'est un manga donc il est parfaitement introduit dans ce format là. :cool:

Jim-my

Je ne sais pas, le manga se nomme "Jaco" et non "DragonBall", mais bon tu doit avoir raison  :cool:

Sephiroth

pour être précis, il se nomme même "Jaco - The galactic Patrolman". :cool:

Mais t'es en train de dire que par ce qu'il ne s'appelle pas Dragon Ball Super, il n'est pas introduit ? Non par ce que tu sais qu'il faut aussi avoir lu le manga Dragon Ball ou vu les séries Dragon Ball et Dragon Ball Z ou Kai pour comprendre Dragon Ball Super ?

Ce qui dérange certaines personnes à la base, c'est que les événements de BoG et FnF ne sont que résumés en version manga. Mais c'est bien pire pour Jaco en version animé, il n'y a rien.

Bref c'est vraiment râler pour râler. Si tu veux connaitre l'histoire de Dragon Ball, tu lis le manga DB, si tu veux connaitre l'histoire de Jaco, tu lis le manga Jaco, si tu veux connaitre plus en détail l'histoire de BoG et FnF, tu regardes les films, la série ou lis les animes comics, et si tu veux l'histoire de Super, tu lis le manga ou regarde la série.
C'est pas plus compliqué que ça. :)

Songoku-ka

https://mobile.twitter.com/Raph_Vizeurope/status/852883591801573380

C est confirmé le tome 1 a fait un carton chez glénat et est Numéro 1 des ventes!!  :goku:

KAiWAi

J'allais justement revenir vers vous ... pour vous dire qu effectivement je viens de checker les ventes (en Fnac belges) et comparer par rapport aux gros titres comme Naruto, One Piece, One Punch Man ou l'Attaque des Titans, et me résultat après 10 jour est excellent !!

OUF  :broly-ss:

Ryū-Ken

Citation de: Songoku-ka le 14 Avril 2017 à 20:29:58
https://mobile.twitter.com/Raph_Vizeurope/status/852883591801573380

C est confirmé le tome 1 a fait un carton chez glénat et est Numéro 1 des ventes!!  :goku:

C'est normal le premier tome fera toujours de grosse ventes surtout que c'est le retour d'une mythique série donc ça m'étonne pas du tout.