Dragon Ball Super Vol. 1 Glénat

Démarré par Skop, 24 Mars 2017 à 19:25:01

« précédent - suivant »

Quelle est votre appréciation de ce volume 1 ?

(--) Mauvais
(-) Décevant
(=) Correct
(+) Satisfaisant
(++) Bon

Jim-my

Citation de: Chaouche le 06 Avril 2017 à 21:27:18
Citation de: kilda sama le 02 Avril 2017 à 15:42:23
J'ai hâte de le recevoir, merci pour les photos.

Je te comprends pas Kilda , t'es schizophrène ou quoi ? :D Je rigole hein ...Mais t'aime ou pas ? Tu changes d'avis sans arrêt xD

Sa peut surprendre au début mais tu t'y fera, au personnage  xD :cool:

Snicky

Du coup Kilda tu as fais quoi de ton tome commandé ?

Sephiroth

Alors finalement, elle a choisi "blue" ou "bleu" ?

Mephiles

Jim-my

Super Saiyen Divin et Super Saiyen Blue ?

Fallait se mettre d'accord là ^^

Mais j'avoue que "Super Saiyen Bleu", c'est moche, notre langue n'est pas classe c'est le moins qu'on puisse dire  :D

KAiWAi

J'avoue que j'aurais gardé Super Saiyan God du coup ... c'est déjà vachement connu comme terme.
Mais "divin" ne me choque pas.

Sephiroth

Ok merci. :cool:

Je rejoins l'avis de KAiWAi, autant respecter le choix de l'oeuvre originale jusqu'au bout en gardant les mots qu'ils ont eux même piochés dans une autre langue.

Skop

Reçu le mien le jour J, pas de passe-droit. Pas encore lu sérieusement, juste feuilleté 10s.

C'est marrant que certains disent que le manga VF ne se vend que "timidement". J'pense que ça dépend de l'enseigne et des habitudes de consommation des 12-35 ans. Je sais que chez Amazon.fr, le tome 1 est numéro 1 des ventes depuis au moins 3 semaines consécutives.
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/books/ (actuellement 1er)
http://livre.fnac.com/l898/Meilleures-ventes-Livre (actuellement 2e)
http://www.furet.com/actualites/meilleures-ventes.html (actuellement non renseigné)

Il serait intéressant de votre les listes de bestsellers de la semaine prochaine (car elle sort généralement chaque mercredi pour la semaine passée)

Mephiles

Au fait, mon libraire m'a dit aujourd'hui que (chez lui du moins) DB SUPER a fait un énorme démarrage : il en a commandé autant que pour le lancement de ONE-PUNCH MAN (je ne sais plu si c'est 120 ou 160) et qu'il en avait déjà vendu une soixantaine en presqu'une semaine (comme pour ONE-PUNCH MAN donc) qui est il me semble le meilleur lancement de manga jamais réalisé en France!!...
A voir donc si, comme pour ONE-PUNCH MAN, ça va tenir dans la durée...

RobinDayBois

Au niveau national j'ai pas l'impression que ce soit un carton incroyable. Pour One Punch Man c'était vite en rupture et il a fallu très rapidement pour Kurokawa relancer des impressions.
Là tu trouve des tomes a la pelle partout.

A voir avec les premiers chiffres le mois prochain mais je doute qu'il fasse mieux que le tome 6 de One Punch Man ou le tome 21 de L'Attaque des titans.

KAiWAi

J'ai peur que ça soit très loin derrière les gros titres !!

Chaouche

Je reviens de la Fnac ou j'ai enfin acheté mon Tome ;) Le vendeur m'a dit que beaucoup de personnes hésitent a acheter le manga a cause de l'anime , ils posent beaucoup de questions pour savoir si c'est aussi bancale que la série...

Il m'a aussi dit que presque tout les personnes qui parlent avec lui de DBS , considère le manga comme la vraie suite de DBZ et sont presque tous déçu de la série télé !

Sinon , bon démarrage du manga mais pas ouf non plus  :( Les gens bloquent a cause de l'animé d'après ses dires ...

bibi691

C'est sympa que le vendeur partage exactement ton point de vue sur dragon ball super.

Chaouche

Hahaha tu saura mon cher ami que j'aime l'anime  :cool: et je te permets pas de mettre ma parole en doute !! C'est qu'un forum , j'ai autre chose a faire que d'inventer des propos d'un vendeur , la verité peut faire mal parfois Monsieur !

De plus "exactement ton point de vue " a bon , tu connais mon point de vue sur DBS toi ? on a bu un café ensemble y a pas longtemps ?

Sephiroth

Calme toi Chaouche, ce n'était qu'une petite taquinerie de bibi691. :cool:

Pour les ventes, on peut faire confiance à notre cher KAiWAi, c'est son métier. :)