Dragon Ball Super Vol. 1 Glénat

Démarré par Skop, 24 Mars 2017 à 19:25:01

« précédent - suivant »

Quelle est votre appréciation de ce volume 1 ?

(--) Mauvais
(-) Décevant
(=) Correct
(+) Satisfaisant
(++) Bon

Issou Saiyajin

conférence autour de dragon ball super par glénat
https://www.youtube.com/watch?v=Y7uznbcYEPg

Mephiles

Attention attention : De même qu'il y a une grossière erreur dans la conférence de presse disant que la série téloche a commencé avant la version manga, il y a également une chose fausse dans la news du site concernant le lancement du 1er tome!!...
En effet, Toyotarô n'a pas débuté son travail officiel sur DB avec les trois chapitres adaptant le film du retour de Freezer mais avec les nombreux chapitres de DB HEROES : VICTORY MISSION publiés eux aussi dans le V-JUMP!!...

supersaiyajin

J'ai reçu mon tome cet après-midi O:)

Merci pour l'interview :cool:

KAiWAi

Merci pour ce compte-rendu, on regrette moins de ne pas avoir été invité !!  xD

Je vais tout décortiquer avec attention !!  :freezer:

itachi 316

Je l'ai acheté ce matin .
J'ai discuté avec le vendeur qui était tout excité de vendre de la nouveauté Dragon ball .
Je lui ai demandé si ça se vendait bien ... Il m'a répondu " timidement "  et pense qu'il est desservi par l'animé qui ne marche pas trop .
Moi je pense surtout que c'est ceux qui affirment depuis le début que ce n'est qu'un manga "promotionnelle" .

GowasuTV

Au Japon ça a cartonné je crois et le France est le 2eme pays au monde qui lit le plus de mangas

KAiWAi

#81
Je confirme qu'après 2 jours, c'est relativement timide au niveau des ventes (je bosse dans une grande enseigne de produits culturels) ... on ne peut pas se le cacher. Effectivement, je pense que les 30 premiers épisodes de la série ont fait mal à la réputation de Dragon Ball Super !!

Mais c'est après quelques semaines qu'on pourra tirer des conclusions et comparer par rapport à One Punch Man, Boruto ou One Piece.

Psykomatik

Citation de: GowasuTV le 06 Avril 2017 à 12:55:17
Au Japon ça a cartonné je crois et le France est le 2eme pays au monde qui lit le plus de mangas

Non pas au Japon : 30 000 ventes pour le tome 1 la première semaine, One Piece faisait 1 million cette semaine, et DBS etait genre 20/30eme manga le plus vendu.
Loin d'être un carton, mais surprenant que ça bide... j'ai l'impression que tout le monde l'achète quoi !

Issou Saiyajin

#83
Dragon ball super ne se vend pour le moment pas trés bien WTF

J'ai préco le tome 01 des décembre

Mon pére se l'ai achetée

Tous mes pote se l'ont achetées

A la fnac de chez moi il se vend bien en tout cas

Je serai décu qu'il fasse un flop

Rudy14

#84
Je viens de lire le tome 1 en français ( je me l'étais déjà procuré en japonais). Je trouve ce premier volume assez cool dans son ensemble, mais très très elliptique. On sent qu'il faut, au moins, avoir vu les deux derniers films ( "Battle of Gods" et "Resurrection of F") en support, pour bien rentrer dans le manga.
Car, si on ne s'en tient qu'à la version papier, beaucoup de choses sont zappées. Notamment, même si ça reste anecdotique, aucune explication sur le retour à l'enfance de Pilaf, Maï et Shû.
On sent que le manga démarre "vraiment" avec le tournois entre les univers 6 et 7, ou la narration est bien plus souple ( le titre du volume fait d'ailleurs référence à ce tournois).
Pour le dessinateur Toyotaro, rien à dire, il a très bien assimilé le style de Toriyama :cool:

Mephiles

Citation de: Rudy14 le 06 Avril 2017 à 14:54:50Car, si on ne s'en tient qu'à la version papier, beaucoup de choses sont zappées. Notamment, même si ça reste anecdotique, aucune explication sur le retour à l'enfance de Pilaf, Maï et Shû.

Attends le bonus du 2e tome pour ça!!...

Chaouche

En tout cas , succès commercial ou non ( j'espère qu'il va cartonner ! ) La Presse papier , internet , Twitter , Journaliste pro ou amateur..... Ils sont( presque )tous d'accord pour dire que le manga est une réussite et la digne suite de DB ! 




ma junia

#87
C'était le but, ce faire de l'argent, depuis le début, donc pas de soucie.
Et ça marche bien, leur affaires.
Personnellement, je n'achète pas, car le public visé est trop jeune.

Chaouche

#88
Citation de: kilda sama le 02 Avril 2017 à 15:42:23
J'ai hâte de le recevoir, merci pour les photos.

Je te comprends pas Kilda , t'es schizophrène ou quoi ? :D Je rigole hein ...Mais t'aime ou pas ? Tu changes d'avis sans arrêt xD

ma junia

Ouaip tu as raison, désolé d'être mal compris.