Dragon Ball Super : Épisode 83

Démarré par Baddaku, 26 Mars 2017 à 00:43:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
5 (8.1%)
Nul
3 (4.8%)
Bof
1 (1.6%)
Moyen
8 (12.9%)
Agréable
27 (43.5%)
Super !
9 (14.5%)
Excellent !!!
9 (14.5%)

Total des votants: 61

Kepiaschkz

Freeza régnait sur des centaines de planètes vidées de leurs habitants et tous les soldats de Freezer qui les occupaient sont morts maintenant ( cf l'arc RoF) . Du coup ces planètes ne comptent plus.

Si on additionne les génocides respectifs de Boo, des Saïyans, de Freezer et de Beerus ( plus les 2-3 de Champa ) je trouve que le chiffre se tient. 

ma junia

Yamcha a l'air d'avoir envi de participer au tournois.
Dommage qu'il n'a pas été choisi, j'aime beaucoup ce personnage.

Bejita78

Oui dommage pour Yamcha, je ne comprend pas le choix de Kame Senin car a la fin de DB Yamcha est supérieur et dans DBZ Yamcha s'entraîne toujours jusqu'à la saga Android donc il est largement supérieur a Kame Senin. Franchement pour moi Kame Senin fait tâche dans le groupe.

SSJGZetto

#18
Ce qui est regrettable avec les personnages Goten et Trunks, c'est qu'ils n'ont pas évolués. Peu importe combien de temps est passé, ils resteront toujours de simples petits garçons innocents possédants de gros potentiels qui ne seront jamais exploités. C'est vraiment très décevant quand je me rappelle de leur parcours dés leur âge à 7 et 8 ans à l'époque, et qu'en ce moment je nettoie mes yeux une bonne centaine de fois durant l'épisode pour croire à cette triste réalité qui se fout complètement de la gueule du monde. Bon sang de bonsoir, ils ont de très bons maîtres et des salles d'entraînements spéciaux très efficaces à dispositions. Leur potentiel peut les rendre plus fort en expérience en un rien de temps.

C'est quand même ironique quand je pense que cette série est destinée aux enfants.

C'est du vrai gâchis.

Shin Antares

J'ai voté moyen.

La naissance de Bra est assez originale ! De ce fait, Bejita est libre pour le tournoi.
Kame Sennin dans la team en rapport avec son expérience et ses techniques. Je pense qu'on avait tous compris que ce n'était pas en rapport avec sa puissance. Vu comment Gokû et Gohan parlent de Kulilin, honnêtement, ça laisse planer le doute. Mais s'ils prennent Kame Sennin forcément Kulilin ne peut être que de la partie.
Yamucha, ce blaireau, qui se rêve d'une force son entrée dans la team. Il sera très déçu.

A part ça, beaucoup de plans avec des dessins vraiment très désastreux.

supersaiyajin

Bon épisode, j'ai voté agréable.

J'ai bien aimé l'humour de cet épisode, c'était assez bien amené. Le moment où Vegeta se transforme en SSJB quand Bra se met à pleurer m'a tordu de rire, je m'y attendais pas :D :D Et Goku qui dit "y'a un ennemi ?" :D Par contre, la deuxième fois était de trop je trouve, surtout qu'on pensait que Vegeta s'était contrôlé ce coup-ci.

J'ai jamais vu un accouchement aussi rapide et indolore, Bulma a de la chance d'avoir Whis :oui:

Pour Yamcha, c'est une façon plutôt sympa de l'éjecter du tournoi, au lieu de chercher une fausse excuse comme pour Goten et Trunks.

Bref, un épisode filler agréable, même si certains dessins n'étaient pas très beaux (même sur le dernier plan de l'épisode avec Goku, ils n'ont pas pris la peine de s'appliquer un minimum !).

Citation de: SSJGZetto le 26 Mars 2017 à 14:28:56
Ce qui est regrettable avec les personnages Goten et Trunks, c'est qu'ils n'ont pas évolués. Peu importe combien de temps est passé, ils resteront toujours de simples petits garçons innocents possédants de gros potentiels qui ne seront jamais exploités. C'est vraiment très décevant quand je me rappelle de leur parcours dés leur âge à 7 et 8 ans à l'époque, et qu'en ce moment je nettoie mes yeux une bonne centaine de fois durant l'épisode pour croire à cette triste réalité qui se fout complètement de la gueule du monde. Bon sang de bonsoir, ils ont de très bons maîtres et des salles d'entraînements spéciaux très efficaces à dispositions. Leur potentiel peut les rendre plus fort en expérience en un rien de temps.

C'est quand même ironique quand je pense que cette série est destinée aux enfants.

C'est du vrai gâchis.

Ah non, mais ça sert à rien d'espérer. Ils ont décidé que Goten et Trunks ne serviront à rien dans DBS, ils serviront à rien, point. C'est dommage car ils sont plus fort que la plupart des combattants du tournoi, mais y'a rien à faire, leur seule utilisation dans DBS, ce sera de jouer aux enfants. Et ça m'étonnerais qu'on les voit grandir physiquement (même si Goten commence a changer de caractère, ça on l'a bien vu sur les derniers épisodes).

Bejita-San

La ça devient ridicule .

Une vingtaine de planetes habitée dans l'univers ? presque tout deviens illogique d'un coup , l'empire de freezer ,la quete du super sayen divin ; le Kaio qui cherche ou est la terre , si y'a que 24 planetes dans l'univers ça en fait combien par galaxie ? enfin la planete ou de freezer , celle des yarda ,la terre et namek sont toute pas trop loins en plus c'est concentré au meme endroit, et Beerus il est sensé détruire quoi , 23 planete pour rétablir l'équilibre? mais ya aucun besoin d'équilibre la y'a rien a équilibrer . Et le preview c'est une blague ou quoi c'est moi ou j'ai vu goku blue vs krilin ??

Episode assez ennuyeux et inutile , et je c'est pas le manque d'action c'est la pauvreté général des dialogue et du script , 21 minute de remplissage en somme

ma junia

Je trouve ça juste, les personnage qui sont dans l'équipe se connaissent très bien et on de l'expériences.
Mais j'aurai préféré yamcha à goten, trunks.

Nas

#23
Épisode pas terrible, mais obligé de passer par là.
Perso, je suis content pour goten et Trunks, déjà que l'anime vise un public tres jeune, avec ces deux là ca aurait encore descendu la moyenne d'âge a 3 ans. Plus sérieusement j'aime beaucoup l'idée de mettre en avant l'expérience des personnages, je pense vraiment que que chacun des 10 va avoir un rôle important et indispensable. La puissance sera mis de côté pour priviligier le travail d'équipe. Du bon en perspective.

Saker

Je veux bien que Yamcha soit un personnage parodique à la base difficile à faire évoluer.
Mais la c'est vraiment con de mettre Tortue génial et pas lui, d'ailleurs il aurait du être présent à la saga Golden Freezer.
Il ne s'entraîne plus, ok. Mais on a pas vu tortue génial s'entraîner non plus et il est inférieur à Yamcha et Choaz depuis Dragon Ball donc avant la 1ere saga de DBZ.

En faite on le fait revenir pacque c'e'st un personnage qui était assez important dans les tournois, mais Yamcha aussi participait au tournoi.
Citation de: Yarlick le 26 Mars 2017 à 13:15:30
Un épisode de transition....
J'ai bien aimé voir  Vegeta rager...
Sinon...Yamcha, il peut juste retourner aux oubliettes? C'est possible? Je supporte pas ce personnage.
Par contre je ne comprend pas le fait de vouloir faire disparaître Yamcha, c'est toujours bien de voir la présence de Yamcha Oolong Puerh Choaz et d'autres même si ils ont perdu leur utilité. Pacque c'est ce qui manquait aussi dans DBGT, le fait de les voir rappel un peu le chemin entre Dragon Ball et Dragon Ball Super. Et ca fait qu'on s'attache un peu à l'ensemble du groupe.

Ce qui est insupportable c'est pas Yamcha, c'est son traitement.

Mais j'ai aussi rigoler quand j'ai vu Végéta s'enerver et se contenir quand Bra pleurait.

Ryū-Ken

#25
Épisode 83 vu ! 

Épisode très moyen, la scène de la accouchement est d'un ridicule et puis la sélection des participants est faite bizarrement c'est trop rapide. Sinon tant mieux pour Goten & Trunks sinon le Tournoi aurait été une cour de récré.

CitationDonc  :piccolo: est aussi un débutant vu qu'il se fait absorber en même temps?

Et que dire de  :ten: ?!

Ils sont inexpérimentés parce qu'ils se laisse provoquer part Super Buu, de plus ils ne font que s'amuser durant le combat. Ils doivent avoir 6 mois de combat maximum.

Nøx

J'ai voté " Agréable "

Un épisode plutôt plat, centré sur la naissance de Bra, c'est chose faite et j'ai hâte qu'on passe a la suite...
Ceci dis, Vegeta qui rage de pas porter sa fille, et qui cherche un nom (Echalotte  :D :D :D) ça m'a fait marrer et c'est mignon  <3
L'accouchement c'était WTF mais j'ai bien ris  xD Pratique d'avoir des amis angéliques..

Après pour le recrutement, je trouve effectivement que ça n'a ni queue ni tête... J'aime la team qui va participé, car effectivement des inconnu pour notre univers ca m'aurait pas branché, préfère revoir des vieux persos! Mais j'aurais pas choisi forcément tout ceux la ( Muten et Tien j'aurais mis Goten et Trunks justement...) et j'aurais choisi une autre " excuse " pour exclure d'autre planètes...

En effet je suis aussi très déçu que Goten et Trunks soient ENCORE relégués au second plan, et la fusion métamol aurait pu être super + élément de surprise... Mais bon, qu'attendre de plus de DBS, aussi haut que la hype ait pu monté, et aussi loin que je me rappel, y'a toujours au moins UN TRUC qui vient faire que ce ne sera jamais parfait (enfin, mon sens de parfait :P cad aussi épique de DBZ).
Donc ici encore, rien de surprenant, pas même dans le fait qu'effectivement comme ça a été dit, le raisonnement de Goku contredis... Son propre raisonnement de DBZ  :D Chapeau DBS  :cool:
Goku disait à l'arc Buu que les enfants avaient un énorme potentiel, que le moindre combat pouvait être symbole d'entrainement, que Buu serait parfait pour ça, qu'il était temps que les enfants prennent la relève... Il leur a confié la terre quoi! Et la d'un coup " ils sont trop jeune pour ça " m'ouais... Excuse pour les mettre de côte car " des enfants ça se bat pas " comme ça les petits qui regarderont DBS ne seront pas mal eduqués / choqués....  :/

Bref, encore une fois, dommage! A chaque fois qu'une possibilité de les faire grandir semble se présenter, elle est immédiatement écartée...

J'ai beaucoup aimer le " combat psychologique " de Krilin et Lavanda  xD

En tout cas, hâte la suite! Rentré dans le vif du sujet  :bave:  :ha:
On va avoir 3-4 épisodes "recrutement" puis un ou deux "introduction des autres équipes/rappel des règles" et GOOO  :ha: :ha: :ha:
D'ici un bon mois et demi on devrait y être  :cool:
Mais j'avous avoir très hâte de C17 surtout  :bave:

PS : Je supporte plus Yamcha non plus  :D le pauvre fait presque de la peine....

iPeeZz

Zenkaioshin et Gohan était expérimentée contre Cell ? 6 mois de combat ??? Ta du oublier pas mal de chose ! il on passer énormément de temps dans la salle de l'esprit et du temps !

Les deux se connaissent par coeur ! Le travail d'équipe sa les connait , La fusion métamol est un point fort dans une battle Royale ! Elle peut créer la surprise et augmenter considérablement le niveau de ces deux la ! Le beignet Galactique est une technique super inintelligente et puis c'est surement les premiers a avoir eu l'intélligence de se servir de leurs Ki en le matérialisant et en l'utilisant comme un objet ...

Ils sont plein de ressource un petit entrainement avec Piccolo / Gohan / Goku et Vegeta et Hop il aurait mis  le Trio de Dangers en PLS

Je trouve cette excuse totalement débile c'est tout ils auraient pus largement trouver mieux ...

Ryū-Ken

iPeeZz: Ils ont connu que le combat contre Buu c'est ça que je voulais dire pour les 6 mois. En plus la fusion metamol à une durée limitée et puis ils ne sont pas assez sérieux quand ils se battent. Ils n'ont clairement pas la maturité nécessaire pour faire partie du Tournoi. Si Goku juge qu'il sont inexpérimenté c'est pas pour rien  :cool:

iPeeZz

Mouais ! C'est que mon avis évidemment mais je trouve que sa aurait était le bon moment pour les développer enfin bref peut être au prochain arc si il y en a un ^^