Dragon Ball Super : Épisode 83

Démarré par Baddaku, 26 Mars 2017 à 00:43:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
5 (8.1%)
Nul
3 (4.8%)
Bof
1 (1.6%)
Moyen
8 (12.9%)
Agréable
27 (43.5%)
Super !
9 (14.5%)
Excellent !!!
9 (14.5%)

Total des votants: 61

Bejita78

Citation de: iPeeZz le 26 Mars 2017 à 20:16:49
Zenkaioshin et Gohan était expérimentée contre Cell ? 6 mois de combat ??? Ta du oublier pas mal de chose ! il on passer énormément de temps dans la salle de l'esprit et du temps !

Les deux se connaissent par coeur ! Le travail d'équipe sa les connait , La fusion métamol est un point fort dans une battle Royale ! Elle peut créer la surprise et augmenter considérablement le niveau de ces deux la ! Le beignet Galactique est une technique super inintelligente et puis c'est surement les premiers a avoir eu l'intélligence de se servir de leurs Ki en le matérialisant et en l'utilisant comme un objet ...

Ils sont plein de ressource un petit entrainement avec Piccolo / Gohan / Goku et Vegeta et Hop il aurait mis  le Trio de Dangers en PLS

Je trouve cette excuse totalement débile c'est tout ils auraient pus largement trouver mieux ...

Gohan a combattu contre des adversaires terrible avant Cell, (Nappe, Vegeta, le commando Ginyu, Freezer) et Gohan a leur ages etait beaucoup plus mûr car il a etait entraînée très sévèrement et très durement par Piccolo et il a passé 1 ans dans la salle de l'esprit et du temp avec Goku.

Goten et Trunk son des petits enfants gaté qui n'ont pas connu la misère. Contre Buu ils n'ont fait que des conneries, ils n'ont pas leurs place dans un tournois d'une tel envergure.

kai kai

 Un épisode humoristique, basé sur le recrutement et à la petite Bra <3 décidement Vegeta n'a pas son pareil pour trouver de beaux prénoms xD (je lui dédie mon avatar cette semaine à Bra)
La magie de Whis et de plus en plus impressionnante,en plus d'être sympathique, beaucoup de femme voudrait d'un mec comme lui pour les faire accoucher sans douleur :D

Mais la grande info c'est le nombre de planète restante dans l'univers 7 qui abrite la vie, 28 planètes!!
On comprend mieux pourquoi cet Univers ne fait pas partie des favoris, on laissant Freezer et ses sbires(dont les ss) à l'époque, ravager les populations, laissant des planètes sans vie, la non intervention des Kaïoshins, et la flemme de Beerus qui roupille tout le temps, détruit 2 ou 3 planètes au réveil car monsieur fait des caprices sur la bouffe!
Pour moi le scénario est bien foutu, cet info me plait,28 planètes rescapé des génocides ultérieur :oje me demande si Kaïoshin va trouver quelqu'un en bonus,pour quelqu'un de l'affiche qui se désisterait au dernier moment laissant place à un inconnus?

J'ai bien ris,et j'en ai appris plus sur l'Univers 7, c'est le principal en attendant les choses sérieuses!


Sôsuke93

Sympa comme épisode.

La naissance de Bra est vraiment original, j'avoue d'avoir été agréablement surpris.

Par contre la raison du retrait de Son Goten et Trunks je trouves cela un peu léger.
Lors de la finale du Tenkaishi Budokai ils se sont bien battu, et dans les Oavs ils sont pas du tout ridicules.

L'appréciation des choix des personnages restera propre à chacun, mais il faut pensé que le tournois est une Battle Royal se qui veut dire travail d'équipe.
Donc la stratégie, la tactique et les techniques seront tout aussi importante que la puissance, de se faite Kame-Senin par son expérience (ce qui fait défaut à Son Goten et Trunks apparement) à donc sa place dans le tournois.

Maintenant j'espère que les combats que nous verrons seront à la hauteurs.

Jim-my

L'écart de Goten et Trunks est logique, Goku a pu voir qu'ils ont fait n'importe quoi contre Buu, c'est avec logique qu'il décide de les écarté aujourd'hui.

J'ai attendu vainement que Goku se souvienne de Ten Shin Han, mais rien  :/
Sympathique de revoir Yamcha. La naissance de Bra est WTF, mais bon c'est Whis donc ça passe.

Goku dit qu'il doit gagné le tournoi pour protégé le monde et maintenant Bra. Voilà qui devrait rassuré ceux qui pensait que Goku n'en avait rien a foutre.

Alpha971

Bonjour ! j'ai besoin de vos avis d'experts ! il est vrai que j'ai même peur de poser la question, tellement ça semble évident pour vous... mais je la pose !
La planète des namek n'existe plus ??! Et donc où vivent ces namek et Polunga ?

iPeeZz


Bejita78

Ils ont migré sur une autre planète  :cool:.

Sedounet

J'ai trouvé l'épisode vraiment agréable ! Et dans cet épisode j'ai beaucoup aimé la réaction de Vegeta vis-a-vis de Bra. Ma scène préféré c'est quand Trunks s'approche de Vegeta avec Bra dans les bras pour la lui passer, et Vegeta se retourne avec la nerf au front.

"Rah ! Mais qu'est-ce que tu fais ?! C'est pas comme ça qu'on tiens un enfant ! Hum !"

Venant de Vegeta franchement j'ai trouvé ça émouvant. On vois qu'il a encore du mal à être un peu plus Terrien que Saiyajin mais c'est super, j'adore le traitement de Vegeta dans cet épisode.

La naissance de Bra j'avoue que ça ma bien choqué... Mais vue que c'est Whis voilà, on parle d'un ange c'est compréhensible. Il a même crée une petite couette pour l'enfant, c'est mignon  :D
Et j'ai aussi aimé Vegeta répondre à Beerus. Quand Goku et Gohan insiste pour qu'il participe et que celui-ci refuse, et puis ta Beerus qui appui dessus en disant que "c'est un ordre"
Vegeta lui répond avec un regard ! "Tss... Ta qu'à demander à Bulma"
J'aurais jamais cru ça possible. C'est vraiment qu'il tiens à son enfant  :oui:

Concernant les participants pour certains je suis un peu mitigé. Pour Krillin ils ont fait un combat virtuelle qui dans un sens est logique, c'est comme quand tu compare une personne à une autre, du moins c'est le même principe. Après ça ils disent que Krillin pourrait perdre. Mais Goku dit "t'inquiète pas Krillin s'entraîne en secret il est plus fort"
Mais du coup.. à quoi sa a servi de faire ce combat virtuelle ? Si Goku est capable de jauger la force de Krillin tout seul, pas besoin de ça pour déterminer la force de quelqu'un, m'enfin... :/

Pour Tortue génial c'est assez étrange qu'il passe AVANT Tenshinhan sachant qu'il est bien plus fort que lui. Après c'est peut-être que Goku et Gohan ont plus d'affection avec Tortue génial que Tenshinhan ? Mais ça va c'est bien justifié, du fait qu'il s'y connais en tournoi et de son expérience en combat.

Les cyborgs rien à dire, tout est dit. Mais il y a une question que je me pose par rapport à C-17... Ça bombe d'autodestruction a été retiré en même temps que C-18 ? Il me semble pas pourtant... Mais bon.

Après Goten et Trunks c'est vrai ça fait débat mais finalement Goku a raison. Serte dans l'arc de Majin Buu il a confié la Terre au gamin, mais après ça des événements ce sont passé et donc Goku a pu un peu voir de quoi ils étaient réellement capable. Et un tournoi de cet envergure... C'est bien trop dangereux. Et puis comme Goku le dit "Ils sont trop gentil"
Spoiler
Goku dit pas vraiment ça mais dans le sens où... Goten et Trunks n'ont pas cette hargne du combat. Contrairement à Gohan eux ils ont était trop gâté. Ils ont plus tendance à jouer pendant le combat plutôt que d'être sérieux et de passer à l'essentiel.
[Fermer]

Et puis même s'ils fusionnent en Gotrunks c'est un problème.... Ce personnage ne fait que rire, sortir des blagues, blablater avant de frapper, et ça je pense que c'est un problème. Gotrunks manque cruellement de concentration, ce n'est qu'un enfant après tout et ceux même s'il est très puissant.

Et pour Yamcha je ne comprend pas son traitement... Dans l'épisode hors-série avec le Base-ball contre l'équipe de Champa, il a dit clairement qu'il n'est plus un combattant et qu'il consacre sa vie à sa passion, le base-ball. Alors pourquoi nous ressortir qu'il veut absolument être pris dans l'équipe ? Mais bon, le personnage est là juste pour jouer le comique rien de plus malheureusement  :oui:

Dernier sujet: Quand Kaio-Shin dit qu'il reste 28 planètes. Je crois avoir mal compris... 28 planètes dans l'univers ? Non impossible. Ou alors 28 planètes ayant les maîtrises martial ? Parce que dans tout les cas moi je trouve que c'est trèèèès peu ! J'aurais jamais imaginé qu'il y ai si peu de planète actif avec des mortels. Ok Freezer à fait son "je suis le maître du monde" mais même ! Pour moi c'est trop peu. L'univers est quand-même grand et même si c'est que le 7e  :/
Ils auraient pu mettre un chiffre plus gros: "13 509 planètes ayant les capacités de combattre. Mais nous n'aurons pas le temps de tous les vérifiés" <- Moi j'aurais trouvé ça un peu plus logique.
Spoiler
Même si l'univers 7 fait partie des univers "déchet" il n'empêche que l'univers est grand quoi qu'on en disent
[Fermer]

Déjà quand tu vois dans les OAV que style "la galaxie nord est détruite" tu te dit que c'est trop ouf. Une galaxie c'est gigantesque..!
Spoiler
Je sais qu'il faut pas prendre les films/OAV dans la tram principal, ce n'est qu'un exemple
[Fermer]
Fin'... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais on est sensé être minuscule dans l'univers et donc avoir des chiffres ici et là pourrait être impressionnant POUR le scénario. Je radote peut-être mais voilà moi je trouve que c'est des éléments à souligner.

Et puis pendant ce temps le terrain du grand Prêtre est en train de télécharger xD
39 heures restantes  xD

Chaouche

#38
Voila c'est a cause de détails comme cela que je me tourne de plus en plus vers le manga ( en espérant que Toyotaro ne fasse pas la même erreur ) ...

80 planètes ? Sérieux !! Putain , demandé a Toyotaro de scénariser tout les épisodes ou alors , faut en embaucher des meilleurs !!   

DBS a tout pour être une suite excellente , suffi de voir le manga , mais j'abandonne complément pour la Toei , ils sont stupide ou quoi ?!

A chaque fois , on pardonne et c'est reparti ... Heureusement que le manga est la !! et pitié Toyotaro , ne nous sort pas cette connerie de 80 planètes !!

Sun Wukong

Pour cet épisode j'ai voté agréable, c'était un épisode assez sympa auquel je m'attendais un peu mais Végéta m'a bien fait rigoler avec son choix de prénom  xD

Au sujet du nombre de planètes restantes (qui abritent de la vie) j'ai comme la plupart d'entre vous été assez choqué. En comptant la nouvelle planète Namek, la planète où Goku a apprit le déplacement instantané (je ne me rappelle plus du nom), la Terre, les planètes ou se déplacent Jacko, la planète Potofeu, la planète originaire de Monaka, cela fait déjà de nombreuses planètes habitée, le nombre de 28 est vraiment sous évalué et c'est un gros point noir je trouve dans la cohérence de DBS (ou alors Beerus et Shin n'ont vraiment mais vraiment rien foutu et Zeno aurait du détruire cet univers depuis longtemps ... et j'ose même pas imaginer l état du pire univers). :freezer:

Enfin concernant le choix des combattants , il y a du pour et du contre, je pense qu'il faut voir comment ça va se dérouler. Autant si la stratégie à une part belle dans ce tournoi alors le choix de tortue géniale pourrait être compréhensible mais si c'est pour le faire venir j'espère qu'il aura un rôle à jouer même si c'est pour être le premier de la z-team à sortir. A propos de Trunk et Goten je trouve que le choix peut paraître logique vu qu'ils n'ont pas évolué. Depuis le combat contre buu il y a quelques années qui se sont écoulées (en pensant que Gohan a terminé l'unif on peut même dire pal mal d années) et pourtant alors qu'on devrait avoir affaire pratiquement à des adolescents on a l'impression qu'ils ont encore 7 et 8 ans et de ce point de vue là c'est vrai qu'une battle de ce type demanderait peut être trop de stratégie pour les faire participer mais le problème est plus a situer sur leur non développement plutôt que sur leur non qualification pour le tournoi (en espérant encore que la stratégie soit importante durant le tournoi). :piccolo:

Toujours concernant Trunk et Goten, le fait que ''les enfants ne doivent pas se battre donc on ne les fait pas participer'' si c'est vraiment la raison pour ne pas les voir c'est totalement contradictoire avec DB et DBZ et de plus, je me trompe peut-être mais j'ai quand même l'impression que la majeure partie des gens qui regardent DBS sont ceux qui ont grandi avec DB et DBZ et ont donc entre 20 et 30 ans, si ils pensent vraiment que leur public cible ce sont les enfants de 10 ans je trouve que c'est une erreur grossière. Et sincérement je me demande si ce n'est pas la raison pour avoir fait accoucher Bulma de cette façon or il n'y avait pas cette ''censure pour enfant'' dans DB et DBZ (cfr les magazines cochons de tortue géniale et les magazines offert par Goku au vieux Kaio Shin)   

Jim-my

#40
Citation de: Chaouche le 27 Mars 2017 à 15:25:05
Voila c'est a cause de détails comme cela que je me tourne de plus en plus vers le manga ( en espérant que Toyotaro ne fasse pas la même erreur ) ...

80 planètes ? Sérieux !! Putain , demandé a Toyotaro de scénariser tout les épisodes ou alors , faut en embauché des meilleurs !!   

DBS a tout pour être une suite excellente , suffi de voir le manga , mais j'abandonne complément pour la Toei , ils sont stupides ou quoi ?!

A chaque fois , on pardonne et c'est reparti ... Heureusement que le manga est la !! et pitié Toyotaro , ne nous sort pas cette connerie de 80 planètes !!

80 ? Non, c'est 28 planètes.

Et pas 28 planètes tout court, c'est 28 planètes avec une population civilisé comme la Terre. Sa peut paraître peu, mais ce n'est en aucun cas problématique.

Et puis, si on s'en tient a l'animé uniquement, Buu a détruit pas mal de planète habité avant d'atteindre le KaioshinKai  :oui:

Chaouche

Ho p....n oui 28 , dans l'énervement ... non  je défend souvent l'anime mais la , c'est pas possible Jim-my  :o

Jim-my

On a aucune base de référencement, on connait : La Terre, Namek, Yadrat, c'est tout.... les soldats de Freezer sont tous des mutants donc si ça se trouve ils viennent seulement de 2-3 planètes différentes.

Et avec les massacres des Saiyens et de Freezer, c'est pas étonnant quand on y réfléchit. C'est pas pour rien que l'univers 7 est avant-dernier hein ^^ C'est bien ce que reproche Beerus a Kaioshin.

Snicky

Citation de: Sedounet le 27 Mars 2017 à 13:59:13
Les cyborgs rien à dire, tout est dit. Mais il y a une question que je me pose par rapport à C-17... Ça bombe d'autodestruction a été retiré en même temps que C-18 ? Il me semble pas pourtant... Mais bon.

C-17 n'a plus de bombe comme sa soeur, C-18. Krillin avait demandé à tirer leur bombe pour qu'il puisse vivre ensemble et former un couple, mais il ne savait pas qu'il était frère jumeau  xD

Jim-my

D'ailleurs, on a la confirmation dans cet épisode que les cyborgs n'on aucune partit mécanique en eux (depuis le retrait de la bombe), et qu'il ont été modifié de façon cellulaire par Géro.