Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Sento

Ouais mais c'est normal qu'ils n'affrontent pas Zamasu et compagnie, de un c'est pas canon, de deux c'est des ennemis récents... mais dans la logique de DB tu deviens plus fort avec le temps et l'entraînement en affrontant des ennemis plus puissants à chaque fois et vu que GT se passe après DBS tu comprends où je veux en venir, c'est très simple pourtant XD
donc si tu veux absolument comparer les deux faut se baser sur cette petite méthode, comme ça c'est plus simple. Sinon ça n'a pas de sens... DBGT se passe après DBS (même si pas canon c'est comme ça) donc si tu dis que les mecs de DBGT sont moins forts que ceux de DBS alors que la logique de l'univers DB c'est "tu deviens plus fort en affrontant des ennemis plus puissants à chaque fois" en gros c'est comme ça :

Freezer<<Cell<<Buu<<Golden Freezer<<Zamasu<<Jiren<<...blablabla

maintenant si vous dites le contraire ça n'a plus aucun sens

Freezer<<Cell<<Buu<<Zamasu>>Li Shenron>>Baby Vegeta
vous voyez ça casse toute la logique du truc...

Donc Zamasu (ou Jiren mais je prends Zamasu comme exemple) serait plus fort que les ennemis de GT mais alors où est l'utilité de devenir plus fort et de se surpasser dans GT? y'a un truc qui bloque si vous dites SSJB >> SSJ4 au pire dites juste que c'est incomparable sinon ça n'a pas de sens. (moi je pense que c'est incomparable mais si on oublie le canon/pas canon alors SSJ4 >> SSJB)

Jim-my

Le Goku qui devient SSJ4 n'est jamais devenue SSJB, donc oui, c'est incomparable et non, il n'y a aucune réponse, même logique, puisque ce sont deux univers different  :cool:

HoyokuTensho

Citation de: Ryū-Ken le 10 Mai 2017 à 16:06:38
L'argument du "il sait passaient 10 ans entre DBZ et DBGT donc forcément le SSJ4 est le plus puissant, puisque ça va plus loin dans le futur que DBS. Les personnages ont du grandement s'améliorer pendant 10 ans." Ne marche tout simplement pas, parce que là on parle de quelle transformation entre le SSJ4 et le SSJB donne le plus gros booste de puissance.

DBGT c'est 10 ans après DBZ epilogue et 20 ans après Buu :cool:

Bejita78

Citation de: Jim-my le 16 Juillet 2017 à 22:45:04
Je ne savait pas qu'il y avait 12 univers en péril dans GT  xD  :cool:

Seul le combat final contre Li Shinlong a une tension énorme, mais bon, ça reste en dessous de l'arc Black globalement

Tu ressens de la tension toi dans se tournois? Moi personnellement je ne ressent rien, aucun danger, aucune tension, les combats son limite sympatoche. DBS n'arrive jamais a être vraiment sérieux. Seul la saga Black a proposé un ton sérieux mais qui a était gâché par un Goku enfantin et des incohérences que je n'arrive toujours pas a comprendre même en essayant d'avoir l'esprit ouvert.

D'ailleurs toi qui est un expert en dbs tu pourra peut être m'éclairé.

Pourquoi le SSJR? Pourquoi Black ssjr est plus puissant que Goku ssjb? Pourtant Black en réalité c'est juste Zamasu AVEC le corp a Goku et non pas Zamasu DANS le corp a Goku...

Jim-my

Ben quand l'univers 9 est détruit, oui je ressent de la tension, j'ai peur que l'U6 que j'aime beaucoup disparaisse. Pour l'U7, évidemment qu'il n'y a pas de tension, on connait la fin.

Il n'y a aucune incohérence dans l'arc Black, faut juste réfléchir, les timelines sont certes compliqué, mais la Toei n'a pas fait d'erreur. Et certes Goku fait pas mal d'erreur dans cet arc, mais ça reste dans des scènes humoristique, quand il est face a Black et Zamasu, il déglingue.

Pourquoi le SSJR ? Ben pourquoi pas...Goku a le bleu, Zamasu qui est un Dieu dans un corps de Saiyen a du rose. Black SSJR est plus puissant parce qu'il maîtrise le corps de Goku de mieux en mieux a chaque combat. Mais ça n'empêche pas Black de se faire battre par Vegeta, donc le SSJR n'est pas forcement plus fort qu'un bon SSJB.

Tomlagom

De quelle incohérences tu veux parler Bejita78 ?
Si c'est celle du Black dans le présent qui amène la team à voir Zamasu , alors j'ai une hypothèse

Le point de rupture n'est pas lorsque Beerus hakai Zamasu mais lorsque Trunks arrive pour prévenir de Zamasu
Si Trunks n'était pas venu alors on ne sait comment ni pourquoi mais il y aurait eu un combat entre Zamasu et Goku
Zamasu aurait commencé à comploter contre les ningen etc et on connaît la suite, échange de corps, il part dans la timeline de Trunks , il s'allie avec lui même et attaque la terre de Trunks
Trunks part chez Goku, black le suit, combat , ils partent et reviennent du futur , hakai etc...

Imourra

Question, j'ai cru lire que DBS n'était pas qu'une affaire de puissance. Genre Beerus n'est pas surpuissant par rapport à Goku, il est juste sur un autre plan, il est divin. Est-ce vrai?

Tomlagom

Oui et non IMOURRA

DBS nous amène le niveau "divin", c'est une maîtrise du ki tel que normalement seul les dieux sont capable d'avoir
Pourtant Goku après ses 3 ans d'entraînement avec kami-sama, le dépasse , on le voit bien que kami ne peut rien faire contre Piccolo alors que Goku est à égalité. Autre moment, Goku après ses 6 mois d'entraînement avec kaio, kaio dit clairement qu'il n'est pas capable de battre Végéta et Nappa (Goku non plus mais bon). Et un dernier, Goku avec son ssj2 encore supérieur à Kaioshin
Dans DBS il est expliqué qu'il faut être un dieu pour ressentir le ki divin (Dende qui peut sentir que goku est devenu un dieu après le rituel du Saiyan God alors que personne d'autre ne le peut)

Citation de: Imourra le 24 Juillet 2017 à 15:10:32
Question, j'ai cru lire que DBS n'était pas qu'une affaire de puissance. Genre Beerus n'est pas surpuissant par rapport à Goku, il est juste sur un autre plan, il est divin. Est-ce vrai?

Et bien lors de son combat contre Beerus , Goku est lui aussi un dieu, il est sur le même "plan".
C'est juste que le fait d'être un Dieu apporte un boots à ta puissance de base , donc si tu ne t'entraîne pas comme kaio alors tu garde un niveau faible et même un mortel pourra te battre
Théoriquement même sans le ki divin Goku pourrait battre Beerus si il a assez d'entraînement. Et inversement Beerus sans son ki divin pourrait mettre à terre Goku car il est excessivement fort

Imourra

Si on suit les books et les informations du manga, Vegeta en rage est à 1 sur l'échelle de Beerus, on peut imaginer que Goku ssj3 est quasiment aussi fort que Vegeta à ce moment là.

Or on sait que le SSJGod est à 6 de Beerus, soit six fois plus fort. Donc la transformation ssjgod, puis blue, tourne autour d'une augmentation de la force de base d'environ 2400 (car le ssj3 est un x400 selon les books).

Ce qui est largement un boost supérieur au x500 du gorille ssj, toujours selon les books. Et je ne pense pas que le SSJ4 soit deux fois plus fort que le Gorille SSJ.

Donc le blue est une transformation donnant un plus grand boost.

Sephiroth

Citation de: Imourra le 25 Juillet 2017 à 08:43:29
Si on suit les books et les informations du manga, Vegeta en rage est à 1 sur l'échelle de Beerus

Non ça on le sait pas dans les books. Enfin, pas à ma connaissance (?).

Ensuite, les books ne venant pas de l'auteur, il ne t'aideront pas beaucoup pour calculer la puissance des transformations dans le manga Dragon Ball. :cool:

Imourra

D'où mon "si on suit" Sephiroth. Je prend pas ça pour argent comptant, mais c'est les seuls infos que l'on a.

Après autrement Baby Vegeta ne one shot pas Goku super sayen 3, il me semble,
alors que Beerus le One Shot.

Or Goku en super sayen God se rapproche de Beerus et en SSJ4 il passe juste au dessus de Baby. Donc le gain de puissance doit être plus grand pour le premier.
D'autant que le combat de Beerus et Goku manque de détruire leur univers par leur coup de poing.

AcadamiaDeluxe Z

En effet, il n'existe aucun databook fiable dans l'univers de DB.

Ce qui signifie que les GT Perfect Files ne sont pas canon non plus.

Et d'ailleurs j'ignore si le screen a déjà tourné sur le topic, mais j'en profite pour mettre les choses au clair : l'information selon laquelle Vegetto SSJ serait = à Goku SSJ4 provient d'un book "Dragon Ball GT : A Hero's Legacy" qui n'est pas fiable pour un sou (d'autant plus que c'est impensable que Vegetto SSJ puisse égaler Goku SSJ4).

Après ce débat vraiment c'est dur d'apporter une réponse, mais perso vu l'énorme force de Goku normal dans GT qui est large supérieur à Buuhan rien qu'à l'arc M2, puis par la suite il en fait que bénéficier de Power Ups tous aussi débiles les uns que les autres jusqu'à faire une meilleure prestation que Majuub contre Super C-17 rien qu'en SSJ, ce même Majuub qui était meilleur que Goku SSJ3 à l'arc Baby, je penche plus sur une supériorité nette du SSJ4.

D'autant plus que les feats sont à peu près similaires, avec Gokuqui rien qu'en forme normale détruit une dimension toute entière (le Sugoroku) et Li Shinron qui a été confirmé multi galaxy buster par le site officiel de la TOEI.

Ça reste mon avis ceci dit.

Jim-my

GT l'emporterait donc grâce a des power-up sans que ni tête... :/

Sephiroth

Les books concernant Dragon Ball ne sont pas fiable pour la principale raison que les info contenu dedans ne viennent pas de Toriyama.
Mais concernant GT ? Peut être que les donnés viennent bien de la Toei ?

Bref, à vérifier. :cool:

Imourra

Pour résumé, on aurait le Goku de Gt plus fort que le Goku de super.
Mais le super sayen blue qui donne un boost plus fort que le super sayen 4?