Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

doominator

Salut,

Il faut considérer DBS un peu comme retour vers le futur, je vous fait part de mon sentiment concernant cette série

Prenons dans un premier temps DB / DBZ / DBGT où entre DBZ épisode 288 et 289, Beerus reste absent et on passe de l'épisode DBZ 291 au 1er de DBGT. C'est la Timeline de Goku et Végéta GT qui continue sur Goku & Végéta Jr. Nous admettons donc que Beerus reste endormi.

Prenons maintenant la nouvelle timeline de DBS créé par Whis en réveillant celui-ci, on ne connait pas les origines de Whis ni d'où il vient ce sera peut-être approfondi plus tard
DB / DBZ épisode 288 / intervention de Beerus par l'intermédiaire de Whis / Freezer sur Terre / Les survivants de l'armée de Freezer / scenarii de DB Online / etc...

Pour revenir au sujet comparons Végéto Blue VS Végéto SSJ4
Le deuxième à l'air plus fort que le 1er

Mais cela ne répond tout de même pas à la question générale du topic selon moi.

Rajoutons en un peu avec la vidéo SDBH UVM5 court métrage du jeu qui vient de sortir où Goku UI prend le relai de Végéto SSJ4 et semble lui aussi prendre le dessus sur Camba.

Quid donc de la coloration des cheveux de Végéta GT possédé par Baby qui ne peut battre Goku GT SSJ4

Nous avons donc 2 contre exemple pour le rapport UI vs SSJ4, si tant est que Baby Végéta soit bel et bien en UI ?

D'autre part il reste le mystère du SSJBE dont les attaques ont l'air de faire mouche et qui seraient pour moi la partie offensive de l'UI tandis que la partie défensive serait la transformation avec les cheveux gris blancs de Goku selon certaines rumeurs théories sur le net.

Il serait donc possible que Goku et Végéta est atteint chacun un stade différent mais tout de même pas complet !?

Ce serait alors la voix des prochaines transformation après l'UI de Goku qui n'est peut-être pas l'UI mais qui resterait impressionnant au point de s'y méprendre.

Pour rappel dans le tournoi du pouvoir je pense que si Végéta n'avait pas eu à dépenser toute son énergie contre Toppo il aurait résister sûrement plus longtemps contre Jiren.

Pour conclure
Végito Blue de DBS < Végito SSJ4 de "GT ou post GT"

Sento

Dans le nouveau épisode de SDBH on voit que Vegetto SSJ4 est >> Vegetto SSJB Kaioken.

Mais peut-être que la force de base de Goku Xeno et Vegeto Xeno est beaucoup plus supérieure à celle de Goku et Vegeta de DBS.

Jim-my

Pas du tout. Vegetto SSJB et Vegetto SSJ4 on fait le même résultat.

Kenba a du se mettre en Oozaru pour surpassé Vegetto SSJB, mais la il ne peut plus.

Donc même dans cette série promo, on saura jamais.

kaizoku zoro

Ne pas oublier que logiquement Xeno Goku a le god ki et on a vu que dans les  episode précédent que SS4 + god ki < SSB CC Goku donc la logique...

doominator

Citation de: Jim-my le 28 Octobre 2018 à 13:40:17

Kenba a du se mettre en Oozaru pour surpassé Vegetto SSJB, mais la il ne peut plus.

Pas du tout d'accord avec ça :
Végéto Blue se sépare au moment où il est sur le point de prendre une vague déferlante
Végéto SSJ4 se sépare après avoir envoyé Camba dans le décors avec une vague déferlante

C'est pas du tout le même résultat ! A-t-on vu les mêmes épisodes ?!

Je serais d'accord avec la théorie que Xeno Goku ait le god ki mais ça n'a jamais été montré donc jamais démontré
quant à la formule SS4 + god ki < SSB CC je ne suis pas d'accord
Ensuite tu entends quoi par "CC" j'ai pas compris en fait

kaizoku zoro

dans le meme genre, GT Goku vs Goku black
chap 1 https://imgur.com/t/young_jijii/RF7qQ
chap 2 https://imgur.com/t/young_jijii/cjoGfma
j'adore les dessins de young jijii

Ryū-Ken

Je crois qu'on à pas regarder le même épisode, tu as d'un côté Vegeto SSJ4 qui a mis en difficulté un Kamba en fucking SSJ3, et de l'autre Vegeto SSJB Kaioken qui galère contre un Kamba Base forme ça n'a rien à voir  :cool:

Aujourd'hui, nous avons la preuve que le SSJ4 écrase le SSJB  :gokuss4punch:

FLO870

Non
De 1 dbheroes n'a absolument aucun sens, Goku blue kaioken résiste a Cumber oozaru ssj alors que Vegetto blue kaioken rivalise qu'avec je crois Cumber normal ou ssj et aussi Goku god résiste pas mal a Cumber normal
De 2 en quoi db heroes serait a prendre en compte pour sa? C'est juste un anime promotionnel
De 3 apparemment dans le manga dbheroes Goku blue surpasse Goku ssj4 donc pourquoi l'anime aurait plus de valeur?
De 4 on sait pas si le Goku blue et le Goku ssj4 ont la même puissance en base forme donc il faudrait démarrer par sa pour savoir quelle forme est la plus puissante
De 5 Si on vient après a comparer Goku gt vs Goku S a partir de cette épisode sa ne marche pas car ce n'est ni le Goku de S ni le Goku de GT

doominator

Citation de: FLO870 le 28 Octobre 2018 à 23:46:35
De 3 apparemment dans le manga dbheroes Goku blue surpasse Goku ssj4 donc pourquoi l'anime aurait plus de valeur?

Si tu utilises le mot "apparemment" c'est que tu n'as pas lu le manga !
Je t'invites à le lire il y a un topic sur le sujet

Parce qu'à l'intérieur de ce manga le SSJB n'est absolument pas plus fort que le SSJ4.

FLO870

j'ai déjà essayé de le lire mais j'ai jamais trouvé, mais j'ai vu plein de personne dire je crois que lors du combat Goku blue VS Goku ssj4 il est clairement dit que le Goku blue est plus fort non?
Y a une vf de ce chapitre??

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 28 Octobre 2018 à 23:10:41

Je crois qu'on à pas regarder le même épisode, tu as d'un côté Vegeto SSJ4 qui a mis en difficulté un Kamba en fucking SSJ3, et de l'autre Vegeto SSJB Kaioken qui galère contre un Kamba Base forme ça n'a rien à voir  :cool:

Aujourd'hui, nous avons la preuve que le SSJ4 écrase le SSJB  :gokuss4punch:

On se rassure comme on peut hein  xD :cool:

FLO870

Ah be si Jimmy dans db heroes Xeno Vegetto surpasse de loin Vegetto blue mais bon c'est db heroes quoi, soit le truc dont il faut le moins se fier question rapport de force :D

Si vous vous servez de sa pour dire que le ssj4>blue alors on a aussi la confirmation a travers la preview du prochain épisode que l'UI atomise de très loin le ssj4 mais perso je me baserais jamais sur heroes pour dire UI>ssj4...

Jim-my

On voit Goku God échangé des coups avec Cumber qui lui échangé des coups avec Vegetto SSJB Kaioken. C'est pas cette série qui va apporté quoi que ce soit niveau puissance. C'est même pas une série déjà, c'est de la pub scénarisé.

D'ailleurs, dans le premier épisode de cette série, on voit Goku SSJ4 et Goku SSJB qui font égalité parfaite avec leur kaméhameha. Donc si certains veulent prendre cette série en compte, et bien les deux formes ont la même puissance.

doominator

Citation de: FLO870 le 29 Octobre 2018 à 11:10:34
j'ai déjà essayé de le lire mais j'ai jamais trouvé, mais j'ai vu plein de personne dire je crois que lors du combat Goku blue VS Goku ssj4 il est clairement dit que le Goku blue est plus fort non?
Y a une vf de ce chapitre??

topic concernant ce manga où on y trouve des liens pour les scans :
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,6884.0.html

La confrontation Goku Blue vs Goku SSJ4 est dans le chapitre 11 et ne diffère pas de son adaptation animé, si ce n'est dans le style graphique !

FLO870

Ah ok merci mais c'est bizarre alors parce que j'ai lu a plein d'endroit, youtube et autre que je crois Goku ssj4 dit que le blue lui est supérieur :/
Tu es sur que sa n'a pas été dit? Donc tu a pu lire le chapitre en vf?! Parce que sur le topic il n'est pas dispo en vf