Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

doominator

Salut, FLO870,

Non le chapitre n'est pas traduit selon moi ce ne sont que des rumeurs !

Voici un autre lien :
http://beshamaru.tumblr.com/post/159873201184/super-dragon-ball-heroes-manga-scanned-chapters

En tout cas pour l'instant mon classement de puissance reste le même :
SSJG < SSJB < UI < SSJ4

Mais nous verrons bien la direction que prendra le spin-off :

C'est une réponse chronologique en prenant en compte l'état de Goku en UI complet et la coloration des cheveux de Végéta possédé par Baby.

FLO870

Bon alors on verra bien quand il sera traduit
Pour l'instant si on regarde la preview du prochain épisode l'UI est considéré comme large au dessus du ssj4
Mais de toute façon il ne faut pas se baser sur heroes pour établir des rapports de puissances, c'est juste de la pub ce truc, de la pure promotion pour un jeux vidéo...vous allez pas considérés des cinématiques de jeux vidéo comme révélant les différents niveau de puissance, si dans un jeux durant une cinématique on voit Goku ssj4 mettre la pâte a Goku blue vous allez pas dire que c'est bon c'est prouvé ssj4>blue...pourtant l'anime heroes n'est que la promotion du jeu donc logiquement le jeu et ses cinématiques devrait avoir la priorité sur l'anime mais vous êtes je pense d'accord que jamais on ira se baser sur sa...Sa serait ridicule...
Sinon aussi c'est bon c'est officiel God>blue au vu des performance de Vegetto blue et Goku god xD

Nan mais il faut vraiment pas établir une corrélation entre dbs et Gt :D Toriyama nous a dit que gt était une histoire paralléle, un hors série en quelque sorte donc non Baby ne possède pas l'Ui....ni Goku ni Vegeta ni personne dans gt
je peux même rajouter qu'actuellement Vegeta n'est pas censé obtenir l'UI car dans le manga ou l'anime dbs il ne veut plus de sa et veut tracer son propre chemin

D'ailleurs j'y pense mais il faudrais peut être changé le sondage car le sujet c'est pas lequel on préfère mais lequelle est le plus puissant, y a eu une erreur là :D

doominator

Citation de: FLO870 le 30 Octobre 2018 à 12:02:59
Pour l'instant si on regarde la preview du prochain épisode l'UI est considéré comme large au dessus du ssj4
Soit c'est vraiment au-dessus, soit il créé la surprise comme avec Jiren la première fois quand il est encore incomplet

Mais de toute façon il ne faut pas se baser sur heroes pour établir des rapports de puissances,
Cela donne quand même une bonne idée de la direction artistique prise par les auteurs et la dragon room ainsi que les fournisseurs de contenu

c'est juste de la pub ce truc, de la pure promotion pour un jeux vidéo...vous allez pas considérés des cinématiques de jeux vidéo comme révélant les différents niveau de puissance, si dans un jeux durant une cinématique on voit Goku ssj4 mettre la pâte a Goku blue vous allez pas dire que c'est bon c'est prouvé ssj4>blue...pourtant l'anime heroes n'est que la promotion du jeu donc logiquement le jeu et ses cinématiques devrait avoir la priorité sur l'anime mais vous êtes je pense d'accord que jamais on ira se baser sur sa...Sa serait ridicule...
Il y a d'abord le jeu dont la promotion est assurée par les 4 séries fleuves DB / Z / GT / S avec les Courts métrages depuis le début qui assurent un peu plus la promotion
Il y a ensuite le manga qui commence à l'arc du royaume des démons (manga promotionnel)
Il y a ensuite la série ONA SDBH Universe Mission qui est l'adaptation de la 2nde partie du manga qui prend le relais de S pour que la hype des djeuns ne s'éteigne pas.

Ce ne sont pas vraiment des cinématiques de jeu, elles ne sont pas à l'intérieur du jeu se sont des courts métrages plus des ONA, les courts métrages sont l'équivalent d'ONA sous forme de génériques.

Sinon aussi c'est bon c'est officiel God>blue au vu des performance de Vegetto blue et Goku god xD
Végéto SSJB VS Kamba Oozaru doré
Goku SSJG VS Kamba normal
Végéto SSJ4 VS Kamba SSJ3
Ce saiyan est vraiment un dure à cuire !!! xD

Nan mais il faut vraiment pas établir une corrélation entre dbs et Gt :D Toriyama nous a dit que gt était une histoire paralléle, un hors série en quelque sorte donc non Baby ne possède pas l'Ui....ni Goku ni Vegeta ni personne dans gt
Là tu te confrontes à une information que tu n'as pas
C'est une histoire parallèle certes, mais pas très différente
A l'époque la Toei a demandé à Toriyama de participer pour donner des éléments graphique, c'est à dire qu'il a été un peu character designer dans les grandes lignes
La coloration des cheveux de Végéta possédé par Baby, il y ai justement pour quelque chose
Il a expliqué qu'à l'époque il n'avait plus vraiment d'idée, et lorsqu'il a eu terminé DB en manga il a travaillé un peu pour la toei, il a donné ce que serait l'évolution de Végéta à l'époque, chose qui aurait dû être valable également pour Goku, il a donné la coloration mais sans donné d'explication parce qu'il n'avait plus d'idée. Goku devant être rétréci il ne devait plus dépassé le stade de SSJ3, la Toei quant à elle souhaitait son SSJ4 et pas de stade intermédiaire comme le gris

je peux même rajouter qu'actuellement Vegeta n'est pas censé obtenir l'UI car dans le manga ou l'anime dbs il ne veut plus de sa et veut tracer son propre chemin
Là encore la Toei avait devancer le temps qui passe entre l'épisode 291 de DBZ et le 1 de DBGT, elle souhaitait de toute façon refaire du DB un jour même si GT n'était pas un succès.
Ils ont gagné plus d'un an de diffusion c'est déjà super bien

Spinak

vu qu'on en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=lMPBH9FVbVQ

:D

FLO870

Ah oui je l'ai vu cette vidéo, c'est vraiment stylé!

DOOMINATOR
Oui c'est peut être vrai mais a mon avis dans le prochain épisode l'UI sera vraiment placé au dessus du ssj4, a mon avis c'est sur vu comment il est amené c'est certainement pas pour nous dire que non il est moins fort que Xeno Goku

Déjà c'est des auteurs annexes et en plus je doute la dragon ball room ait la moindre implication pour dire que tel personnage doit dans heroes battre un tel...non sa n'a aucune valeur c'est juste un anime fait pour promouvoir un jeux vidéo rien de plus, ce qui fait que Xeno Vegetto est si fort c'est juste que c'est la nouvelle carte du moment

Euh non les série fleuves font pas la promotion de heroes
je sais que ce ne sont pas des cinématique du jeux mais comme sa fait la promotion de heroes logiquement c'est avant tout heroes qui doit être pris en compte plus que sa promotion donc a ce moment là on prend en compte les cinématique de heroes et par extension toutes les cinématiques des jeux vidéos.....

Mais Toriyama nous l'a dit clairement que c'est du hors série, donc c'est non canon donc sa ne se rattachera pas a dbs donc il ne faut pas chercher de corréler les 2 ensembles

Bejita78

Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2018 à 12:13:53
Citation de: Ryū-Ken le 27 Octobre 2018 à 02:12:15
Les mecs qui travaillent sur Dbheroes sont un minimum calés sur l'univers DB, de ce fait ce sera un bon début de réponse au sujet du débat SSJ4 VS SSJB  :gokuss4punch:
Aussi, je rappel que le simple SSJG a failli détruire l'univers lors de son combat contre Beerus. A t'on un jour dit dans GT que la puissance de Goku SSJ4 pouvait mettre en danger l'univers?

Ça c'était un délire des producteurs qui a rapidement était abandonné. Dans les sagas suivantes, Goku et Vegeta se battent avec des niveaux supérieur au SSJG mais pourtant cette fois les combats n'ont aucune repercution sur l'environnement...

FLO870

Oui comme Végéta saga saiyen qui arrive à faire trembler la Terre et pourtant aprés des gars plus fort ne font que guère mieux...

Burakku Saiyajin

SSG > SSJ4 pour ma part.

Battle of Gods se passe 6 mois après la mort de Boo, Goku dans l'Arc Battle of  Gods est aussi puissant que le Goku de l'époque Z (Arc Boo), car certes, il s'entraine pendant un court temps, mais il est déranger à son travail que Chichi lui a ordonné de faire. On peut dire que Goku n'a pas évolue à cause de ça. Et mal grès tout, le boost du SSG, le fait atteindre (sans être à fond) un niveau bien au-delà de Vegetto SSJ. En sachant que le SSJ4 est de base le potentiel cachée du Saiyajin comme le dit le Doyen pour Goku. Le doyen dit aussi que, Gohan a le plus grand potentiel au monde, don supérieur à celui de Goku. Goku SSG > Vegetto SSJ > Gohan Ultime > Goku SSJ4 (Boo).

Tomlagom

Ça fonctionnerait si gohan avait la même force de base que son père, hors lors de son éveil de potentiel par le Rô Dai Kaioshin ce n'est clairement pas le cas. Végéta dit que gohan est bien plus faible que lors de son combat face à Cell, (en prenant en compte la différence de transformation) et à ce moment là il était un peu supérieur à son père. Donc selon ton raisonnement cela ne tien pas.

Ensuite gohan a le plus grand potentiel mais il a perdu sa queue depuis qu'il a 5 ans. Il ne possède donc pas le potentiel de l'Oozaru qui est la base du ssj4

doominator

Salut,

Je ne sais pas ! FLO870 !

Mais en tout cas les youtubeurs de DB Times affirment dans un de leur live qu'avec l'épisode 5 de SDBH Universe Mission les responsables de la franchise prennent un parti pris :

Le SSJB serait inférieur au SSJ4, pour moi c'est un choix logique et chronologique
Le SSJB apparait chronologiquement avant le SSJ4, Toei et Bandai assument donc ce qu'ils ont créé pratiquement de toute pièce avec GT et la Time Patrol qui serait post GT (admettons !)

Pour ce qui est du débat sur l'UI je ne sais pas encore comment ils vont se positionner ?!
Je suis du parti pris que Goku avant son rajeunissement maitrise l'UI et que Végéta fait de même
d'où la colorisation des cheveux de Végéta lors de sa possession par Baby.
A l'époque Toriyama a donné une couleur de cheveux qui serait la transformation contemporaine de l'époque pour ces 2 personnages.
Ils n'en parle tout simplement pas parce qu'il laisse un vide comme dans DB pour le 23ème tournoi où on a quasi rien sur ce qui s'est passé pour Goku pendant son entrainement, si ce n'est le début de son entrainement mais juste ça, on fait un bon dans le temps et nous découvrons ses nouvelles capacités.
D'une manière ou d'une autre la Toei et peut-être Bandai aussi vont vouloir être raccord et ne pas jeter GT. Surtout Bandaï parce que le potentiel personnages différents est énorme pour le jeu SDBH.

A voir sur l'épisode 6 de SDBH, mais j'ai hâte aussi.

Le SSJ4 par rapport au SSJB ou autres formes divines c'est un peu comme le ragnarok, c'est la bête qui tue le dieu.

HoyokuTensho

Citation de: Burakku Saiyajin le 13 Novembre 2018 à 16:30:23
SSG > SSJ4 pour ma part.

Battle of Gods se passe 6 mois après la mort de Boo, Goku dans l'Arc Battle of  Gods est aussi puissant que le Goku de l'époque Z (Arc Boo), car certes, il s'entraine pendant un court temps, mais il est déranger à son travail que Chichi lui a ordonné de faire. On peut dire que Goku n'a pas évolue à cause de ça. Et mal grès tout, le boost du SSG, le fait atteindre (sans être à fond) un niveau bien au-delà de Vegetto SSJ. En sachant que le SSJ4 est de base le potentiel cachée du Saiyajin comme le dit le Doyen pour Goku. Le doyen dit aussi que, Gohan a le plus grand potentiel au monde, don supérieur à celui de Goku. Goku SSG > Vegetto SSJ > Gohan Ultime > Goku SSJ4 (Boo).

Beerus se passe 4 ans après Buu, les "6 mois" c'est une erreur. Videl est enceinte à ce moment là

Le probleme c'est que le SSJ4 de GT se passe plus loin que le SSB de DBS
D'un coté Goku est de + en + fort chaque année, d'un autre le SSJB est au delà du SSJ3 en plus qu'entre SSJ4 et SSJ3

Alors pour moi ils se valent

kai kai

À la fin de l'arc des dragon Maléfiques, Goku s'exclame que Lee shenron est sans doute plus fort que ce "cher Buu"
Et en chie en ssj4 pour lui tenir tête
Donc pour moi le ssj4 est beaucoup moins fort q'un ssj god déjà!

De toute façon chacun à son idée sur la chose, selon aussi dans son degré de préférence peut altérer son  jugement , personne à raison et personne n'a tord, car la suite officiel de DB n'évolue pas de la même façon que GT, en fait chacun trouve son compte, et c'est très bien ainsi :cool:

Bejita78

Citation de: kai kai le 18 Novembre 2018 à 21:21:54
À la fin de l'arc des dragon Maléfiques, Goku s'exclame que Lee shenron est sans doute plus fort que ce "cher Buu"
Et en chie en ssj4 pour lui tenir tête
Donc pour moi le ssj4 est beaucoup moins fort q'un ssj god déjà!

Non tu te trompe, c'est concernant le général Rild qu'il dit être plus fort que Buu. Et Goku le domine en forme de base. (Toute en sachant que Goku "petit" est bridé à cause de son corp d'enfant.)  Donc dans GT le niveau de Goku forme de base est supérieur au niveau de Buu. Alor je te laisse imaginé le niveau de Goku ssj4.

https://youtu.be/k9nW-Q6A5bs

https://youtu.be/8_UmUspaZPs

kai kai

Oui, sûrement que ma mémoire me fait défaut, ça remonte il y plus de 10 que j'ai GT et vue qu'une fois!

Donc à la base je voulais juste  intervenir sur ces dires de Goku contre le dernier boss, mais si c'est pas ça  et que je me trompe, mon avis ne sert plus à rien, car le sujet a largement été débattue! :D

Mais Il faudrait que je remate la partie du genki dama à la fin de GT , il parle de Buu, enfin je crois,  maintenant je ne suis plus sûr de rien, et tu es un inconditionnel, je te fait confiance!

Mais j'imagine bien sa puissance!! :gokuss4punch:

Maintenant que je suis là.....
je suis d'avis comme une partie de ceux qui ont repondue avant  sur ce topic
Que le ssj4 est une continuité du 1, 2 , 3, et que le ssjg blue sont d'un niveau tout autre, une dimension supérieur!
Et que le ssj4 dégagerait d'une pichenette, pour moi!
Mais comme je le dit au dessus, et dit aussi avant moi, les deux support ne sont pas comparable, donc.....C'est tout en ton honneur de mettre le ssj4 en valeur :cool:

Bejita78

Merci pour ton respect envers moi et ma passion envers le ssj4.  :cool:

Sinon tu te trompe encore.  :)

Goku ne parle pas de Buu quand il fait le Gendikama.

Après avoir récolté le Genki de la Terre. Il dit à Kaio:

- Ce petit bout ne suffira jamais. Il me faut le Genki de tout l'univers pour le battre.

https://youtu.be/aLWZYp_nTxg