Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Jim-my

Etant donné que l'auteur du SSJB n'est pas le même auteur que le SSJ4, non on aura jamais de réponse.

Broly est canon

Si on regarde l'écart de puissance visuel qu'il y a entre le Goku SSJ3 de GT et le SSJ4, et que l'on compare le Goku SSJ3 de Super et le SSJ God, on a déjà un gros élément de réponse. Pour moi ça suffit déjà largement à combler l'écart qu'il y a entre Goku GT et Goku Super, tous deux en SSJ3 (le premier a 10 ans d'entrainement dans les pattes en plus que le second, il est évidemment plus fort, mais en période de paix il ne se booste pas par un facteur de 10 faut pas rêver non plus)

De la manière dont a été emmené le SSJ God, pour moi il est supérieur de manière non négligeable au SSJ4, c'est mon ressenti, ils appuient pas mal l'aspect divin et du "nouveau monde" que permet d'atteindre cette forme. Ensuite vient le SSJ Blue, qui voit sa puissance grandement varier entre ce que l'on voit contre Freezer et ce que Goku propose contre Zamasu, qui était hors-norme. A ce stade là je pense qu'il doit être au SSJ God ce qu'est le SSJ2 au SSJ classique. On ajoute à ça le Kaioken qui vient jusqu'à multiplier cette force par 20 et là on part en couille complet. Vient ensuite le MnG qui met une branlée monumentale à un mec qui se bat à 100% alors qu'à 10% il jonglait avec le presque-cadavre de Goku SSJ Blue Kaioken x 20.

Honnêtement j'ai l'impression que dans l'évolution des puissances, GT reste dans la lignée de Z, alors que Super explore un autre monde, bien au delà de ce que l'on nous montre dans Z.

Après y a rien de concret, et GT se base plus sur la puissance évocatrice alors que Super quant à lui explique, sans forcément montrer. Du coup on a plus ou moins d'éléments concrets pour comparer ce genre de chose, mais l'impression visuel, l'impacte et la carrure prendra le dessus dans l'imaginaire, c'est pourquoi je pense que les gens voient en général le SSJ4 plus fort qu'il ne l'est lorsqu'on vient le comparer à DBS parce qu'il dégage de l'énergie rien qu'en le regardant, alors que le God et le Blue, c'est du vulgaire colorswap dans la série qui justifie un boost (j'critique pas les goûts, mais clairement le SSJ4 est plus impressionnant d'un point de vue 100% charadesign). On pourrait dire pareil du MnG s'il avait pas accompli un miracle dans le tournoi, sans compter la légende qui entoure cette forme, qui fait que lorsqu'on la voit, on sait qu'en face l'adversaire va se faire déchirer la gueule.

doominator

On va avoir un début de réponse dans l'animé spin-off SDBH Episode 5 de l'arc des planètes prisons ce dimanche.

Bejita78

Oui il est dit que Vegeto ssj4 est le plus puissant des guerriers.

Jim-my

C'est ni Toriyama ni les auteurs de GT au scénario de Heroes, on aura pas de réponse en fait.

Bejita78

Les producteurs doivent sûrement récolté les avis des Japonais. Ce n'est pas un hasard si le ssj4 est mis en avant dans Héros.

FLO870

Mais leur avis n'a aucune valeur dans ce débat, si les japonais en majorité pense que ssj4>blue sa veut pas du tout dire que c'est réellement le cas
A mon avis si on voit sa dans dbheroes c'est uniquement pour attirer du monde car les formes divines ont assez été vu a travers dbs alors que le ssj4 c'est moins d'actualité et on l'a moins vu donc le remettre en avant en le présentant comme plus fort que les formes les plus balezes (sauf ui) de dbs forcément sa attire

Ryū-Ken

Les mecs qui travaillent sur Dbheroes sont un minimum calés sur l'univers DB, de ce fait ce sera un bon début de réponse au sujet du débat SSJ4 VS SSJB  :gokuss4punch:

Spinak

J'ai toujours vu le SSJB plus fort que le SSJ4 qui pour moi est juste un poile plus fort et rentable qu'un SSj3.
C'est surtout une bonne alternative à Goku de palier son handicap qui est sa forme juvénile à cause du vœux de Pilaf.

Niveau design en revanche il y a pas photo, le SSJ4 montre bien plus de créativité, à coté, le SSJB, le SSJGod et l'UI ne sont que des recolol digne de ce qu'on peut trouver sur DeviantArt. :'(

Qu'on essaie de nous faire croire qu'un Vegeto SSJ4 est plus fort qu'un Vegeto SSJB Kaioken, je trouve ça parcontre vraiment très gros XD Mais je reste curieux de voir ce que ça donne!

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 27 Octobre 2018 à 02:12:15
Les mecs qui travaillent sur Dbheroes sont un minimum calés sur l'univers DB, de ce fait ce sera un bon début de réponse au sujet du débat SSJ4 VS SSJB  :gokuss4punch:

Dans ce cas, Goku SSJ3 >>>> Gohan Ultime. Goku SSJ3 one-shoot Hirudegarn qui lui humilie Gohan ultime.

C'est du dérivé, c'est pas fait pour être une oeuvre cohérente ou sérieuse, comme les films a l'époque. Il faut pas prendre ça en compte pour le soit-disant débàt SSJ4/SSJB.

Aussi, je rappel que le simple SSJG a failli détruire l'univers lors de son combat contre Beerus. A t'on un jour dit dans GT que la puissance de Goku SSJ4 pouvait mettre en danger l'univers ?

Le SSJ4, c'est la fusion entre le SSJ et l'Oozaru. Alors que le SSJG, c'est le Dieu Saiyen.

FLO870

Je pense pas que le fait de souligner que la forme god peut détruire l'univers est très pertinent comme argument car dbs et dbgt c'est 2 univers différents et donc peut être que dans l'un un combattant 10 fois plus fort qu'un ssj3 peut exploser l'univers et dans l'autre ils ne peuvent qu'a partir de 100 fois le level ssj3 et enfaite les scénariste de gt n'ont surement tout simplement jamais eu l'idée de nous dire qu'ils peuvent exploser l'univers rien qu'avec un choc de coup de poing et si gt avait continué pendant très très longtemps avec des ssj1000 les scénaristes n'aurait peut être toujours pas l'idée de les montrer capable d'annihiler l'univers avec un coup de poing mais est ce que pour autant on dirait que ssjgod>ssj1000? Je pense pas et même si on a aucun élément de comparaison fixe entre  gt et super si dans l'un les perso possèdes 900 transfos de plus que l'autre faut pas déconner c'est bien l'univers ou ils ont autant de forme en plus qui est l'univers ou les perso sont les plus forts
Puis dans db on sait très bien que le taux de destruction que peuvent infliger les perso sont absolument pas cohérent, je rappelle que Kame au tout début de db peut détruire la lune.....si c'était un minimum crédible quand les perso sont levels ssj chacun de leur combats créerait au minimum un cataclysme planétaire et sa c'est que pour le level ssj donc très rapidement les perso de db ne devrait plus pouvoir se battre sur Terre sans complètement la détruire

Bejita78

Citation de: Spinak le 27 Octobre 2018 à 10:36:12
J'ai toujours vu le SSJB plus fort que le SSJ4 qui pour moi est juste un poile plus fort et rentable qu'un SSj3.
C'est surtout une bonne alternative à Goku de palier son handicap qui est sa forme juvénile à cause du vœux de Pilaf.

Niveau design en revanche il y a pas photo, le SSJ4 montre bien plus de créativité, à coté, le SSJB, le SSJGod et l'UI ne sont que des recolol digne de ce qu'on peut trouver sur DeviantArt. :'(

Qu'on essaie de nous faire croire qu'un Vegeto SSJ4 est plus fort qu'un Vegeto SSJB Kaioken, je trouve ça parcontre vraiment très gros XD Mais je reste curieux de voir ce que ça donne!

Non le pouvoir du ssj4 est largement au-delà du ssj3.

Baby Vegeta forme de base est déjà d'un niveau élevé. Ensuite Baby a un power up grâce à l'énergie de Gohan,Goten,Trunk et Bra. Ensuite il a un autre power up grâce à l'énergie des Terriens.

Donc Baby Vegeta forme final est déjà d'un niveau bien au-delà d'un ssj3.

https://youtu.be/afZMYMNuq4E

https://youtu.be/YT4OcA4-Wq0

https://youtu.be/u4CclPLsTDw

https://youtu.be/c2voDgYYfL4

Ensuite Goku ssj4 devient largement plus puissant que Baby Vegeta forme final.

https://youtu.be/fBxYb666SnE

Il faut aussi prendre en compte que en ssj4 Goku retrouve ça taille adulte et donc devient plus puissant que le Goku base de DBS car GT ce passe plusieurs années Après dbs.

Voilà pourquoi finalement personnes ne peut vraiment savoir qui est le plus puissant.

FLO870

Mais justement comme en ssj4 Goku retrouve sa taille adulte sa veut logiquement dire que le véritable écart entre le ssj3 et le 4 est plus petit que ce qu'on a vu car Goku en passant ssj4 obtient 2 boosts: le ssj4 plus la taille adulte et on ne sais pas quelle est le niveau qu'aurait Goku si il était adulte face a Baby, peut être serait il déjà plus fort que Baby forme final? donc peut être que sa colle avec les multiplicateurs que sont x400 pour le ssj3 et x500 pour le ssj4 (ssj x oozaru donc x50 X10) et alors le ssj4 serait peut être même pas 2 fois plus forts que le ssj3 mais bien sur ce n'est que théorique  et peut être que le boost adulte est faible ou si sa se trouve y a peut être même pas de boost adulte car même si Goku en ssj4 retrouve une taille adulte (il la retrouve bien parce que son corps petit ne peut contenir le pouvoir du ssj4 ce qui le force a augmenter en taille??) il n'est peut être pas adulte pour autant et il est donc moins fort que si son lui adulte passerait ssj4 car enfaite c'est comme si en passant ssj4 Goku avait le corps d'enfant mais grand comme adulte et dans la vie réel si un jeune garçon pour je ne sais quelle raison a a 14 ans la taille d'un adulte est ce pour autant qu'il aurait la force d'un adulte? Je ne pense pas mais a mon avis Goku ssj4 subit bien le boost adulte quand il se transforme

Egmann

Tomlagom

Oui d'accord pour le boost adulte + ssj4
Par contre
Citation de: Bejita78 le 27 Octobre 2018 à 16:47:30
Il faut aussi prendre en compte que en ssj4 Goku retrouve ça taille adulte et donc devient plus puissant que le Goku base de DBS car GT ce passe plusieurs années Après dbs.

Voilà pourquoi finalement personnes ne peut vraiment savoir qui est le plus puissant.

Dbgt n'est pas la suite de Dbs.
Tu ne peux pas dire que Goku GT est plus fort que Goku S car ça se passe plus tard.
L'entraînement de Goku GT s'est effectué comme avant, principalement solo avec quelques sparking avec son fils avant d'aller entraîner uub pendant 10ans
L'entraînement de Goku S s'est effectué sous le programme de Whis, les entraînements étaient physique et en duo (Goku/Végéta, Goku/Whis) ou en trio Goku/Végéta/Whis.

Bref on ne peut pas comparer leurs entraînement (surtout celui de Goku GT que l'on a pas vraiment vue) et donc dire qui est le plus fort de base.