Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Kapurikōn no Jeff

Faut pas oublier qu'ils étaient dans un costume, ce qui leurs donnaient un handicap.

Ryū-Ken

Ouais mais ils manquent clairement d'expérience au combat.

Kapurikōn no Jeff


Jim-my

Le SSJ4, de par son nom, et le stade au dessus du SSJ3, donc la différence entre les deux est grande, mais c'est toujours "comparable" (comme le SSJ3 est comparable au SSJ2).

Le SSG, c'est un autre monde. En effet, en SSJ3, Goku n'est qu'un insecte face a Beerus.
En SSG, il parvient a rivalisé. On sent par la mise en scène extraordinaire de la transformation dans la série, que Goku change de dimension quand il atteint cette forme.

Je ne parle même pas du SSJB qui est la forme au dessus.

Il faut plutôt essayé (même si c'est impossible), de comparé le SSJ4 et le SSG.
Et le SSJB avec un éventuel SSJ5  :D

Ryū-Ken

#49
Pour revenir sur la puissance des gamins moi je pense que pour être un SSJ,  il faut avoir une puissance de base déja énorme un corps extrêmement entraîné bien supérieure à Ginue, dans le même genre que Gokû contre Freeza justement.
Et puis la comparaison avec C-18 n'à pas lieu d'être car déjà C-18 pense se battre contre un Terrien et pas contre 2 métis saiyans et quand elle découvre le poteaux rose elle lance un Kienzan et hop le combat ce termine donc aucune preuve vraiment tangible sur la force de Trunks et de Goten.

Ensuite Goten et Tunks n'ont aucun potentiels, ils sont devenue SSJ que pour combler la différence de puissance qu'il y a entre eux et la Z-Team. Toriyama ne voulais pas de boulet de la force de Raditz dans la Saga Buu, mais contextuellement il reste des boulet sans leur fusions, alors que Gohan peu importe les époques et les ennemis une fois énervé il a toujours su être au dessus des autres.

Sephiroth

Goten et Trunks aucuns potentiels ?? A 7 et 8 ans ils sont déjà plus puissants que leurs parents période Nameks/début cyborg et tu dis qu'ils n'ont aucuns potentiels ?? Des milliers de fois plus puissants que Gohan à leurs âges.

Ils font justement partis de ceux qui ont les plus gros potentiels. Même Shin en parle dans l'épisode 83 de DBS. C'est simplement qu'ils n'ont jamais vraiment été pris en mains pour le développer.

Ryū-Ken

#51
Justement ils ont réussi à devenir SSJ parce que c'était nécessaire au scénario, c'était inimaginable que Goten & Trunks soit d'un niveau similaire à leurs pères époque Saiyens par exemple. Et puis sérieusement ils n'ont aucun mérite, ils sont devenus SSJ on sait pas comment, en plus malgré qu'ils soient en SSJ ils sont très loin du niveau d'un SSJFP. Au passage Goku n'a jamais fait d'éloge à Goten ou Trunks même après avoir découvert que c'étaient des SSJ, même lorsqu'ils montes leurs puissances au maximum il ne réagit pas, alors qu'il à toujours été fier de Gohan et le considère toujours comme le plus fort de l'univers une fois qu'il s'énerve.

Bref tous ça pour dire que leurs statuts de SSJ ne viennent pas de leurs potentiels mais plus d'un respect vis a vis de Goku et Vegeta à l'époque de la Saga Buu. Il aurait été des vrai boulet si leurs forces serait à peine du niveau de Raditz a l'époque de la Saga Buu, ça n'a clairement rien avoir avec le pottentiel qui pour moi est inexistant. De plus c'est pas parce ils deviennent SSJ très tôt qu'ils ont un forcément un potentiel démentiel il y a qu'avoir Goku pour s'en rendre compte. Leurs forces c'est la fusion rien d'autre.

En résumé : Le potentiel de Goten & Trunks n'est que futilités, ils sont devenus SSJ uniquement pour pas qu'une déscendance Saiyens ne soit une honte pour Goku & Vegeta.

Bejita78

#52
Je pense que Goten et Trunk on le même niveau que Goku ssj saga Freezer. Ils n'on pas la capacité physique pour être au niveau de Goku ssj saga Cell. Le combat contre C18 ne prouve rien car C18 ne ce bat pas sérieusement.

L'explication concernant leurs transformation ssj très en avance est très simple. Goten et Trunk on du sang de supa saiyajin dans les veines. Ce qui n'étai pas le cas pour Gohan qui lui a eu plus de mal pour atteindre le stade de ssj.

Sephiroth

Citation de: Zenkaioshin le 04 Avril 2017 à 19:54:24
Justement ils ont réussi à devenir SSJ parce que c'était nécessaire au scénario

C'est ça ton explication ? C'est à cause du scénario ?? Bah peut être oui, mais ce n'est que l'explication extradiégétique. Ça n'empêche que, dans l'histoire, c'est deux gamin aux potentiel de malade. Et ton excuse de scénario n'y change rien.

C'est un peu comme si je te demandais pourquoi Gohan ne ce bat plus au début de DBS et que tu me répondais que c'était par ce que c'est le scénario qui veut ça. :D
Ok, mais dans la diégèse, s'il ne combat plus, c'est par ce qu'il à arrêté le combat pour se consacrer aux études.
Si tu vois ce que je veux dire. :cool:

Mais de toute façon, c'est vrai qu'il ne sont pas si puissant que ça. Ils ont à peu près la puissance de Popo. xD

Jim-my

Regardez cette page. Regardez la tête de Piccolo. J'ai pas l'impression qu'il se retrouve face a des gamins de niveau Goku SSJ Namek.
On voit a leur aura qu'ils sont en Dai Ni Dankai. Donc autour du niveau de Super Vegeta.

Ryū-Ken

#55
Citation de: Bejita78 le 04 Avril 2017 à 22:14:14
L'explication concernant leurs transformation ssj très en avance est très simple. Goten et Trunk on du sang de supa saiyajin dans les veines. Ce qui n'étai pas le cas pour Gohan qui lui a eu plus de mal pour atteindre le stade de ssj.

Peut être mais je trouve pas ça crédible, pour devenir un SSJ il faut un entraînement intensif et une grosse colère. On devient pas aussi facilement un SSJ.

Citation de: Sephiroth le 04 Avril 2017 à 22:53:22
Citation de: Zenkaioshin le 04 Avril 2017 à 19:54:24
Justement ils ont réussi à devenir SSJ parce que c'était nécessaire au scénario

C'est ça ton explication ? C'est à cause du scénario ?? Bah peut être oui, mais ce n'est que l'explication extradiégétique. Ça n'empêche que, dans l'histoire, c'est deux gamin aux potentiel de malade. Et ton excuse de scénario n'y change rien.

C'est un peu comme si je te demandais pourquoi Gohan ne ce bat plus au début de DBS et que tu me répondais que c'était par ce que c'est le scénario qui veut ça. :D
Ok, mais dans la diégèse, s'il ne combat plus, c'est par ce qu'il à arrêté le combat pour se consacrer aux études.
Si tu vois ce que je veux dire. :cool:

Mais de toute façon, c'est vrai qu'il ne sont pas si puissant que ça. Ils ont à peu près la puissance de Popo. xD

C'est pas parce qu'ils deviennent très tôt en SSJ qu'ils ont forcément un potentiel de malade, il y a qu'avoir Goku qui avait une force ridicule en étant bébé et pourtant c'est devenu un monstre. C'est difficile de définir le potentiel d'une personne, par exemple certains sportifs peut se révéler être de jeune prodige et puis en grandissant il n'arrive plus à progresser comme on aurait imaginé.

Pour info j'aime bien Goten, et Trunks Petit beaucoup moins par contre, mais les voir devenir en Super Saiyen aussi facilement, je trouve ça injuste et pas du tout mérité. Ça m'énerve au plus au point !! Surtout que tout le monde en a chier pour devenir un SSJ et les voir ce transformé en SSJ comme par magie c'est extrêmement énervant.


Citation de: Jim-my le 05 Avril 2017 à 00:58:54
Regardez cette page. Regardez la tête de Piccolo. J'ai pas l'impression qu'il se retrouve face a des gamins de niveau Goku SSJ Namek.
On voit a leur aura qu'ils sont en Dai Ni Dankai. Donc autour du niveau de Super Vegeta.

Pourtant Goku est loin d'être impressionné ça montre bien qu'il voit un plus grand potentiel à Gohan qu'au gamins...

Sephiroth

#56
Citation de: Zenkaioshin le 05 Avril 2017 à 04:09:10
C'est pas parce qu'ils deviennent très tôt en SSJ qu'ils ont forcément un potentiel de malade

Bah un peu quand même non ? :D
Tu me parles de Goku, mais justement ! Compares sa puissance à 12 ans et celle des petits... Je veux bien qu'il n'aient pas le plus gros potentiel de tout DB, m'enfin, avoir autant de puissance à cet âge là en dit beaucoup.
Suffit de voir Oob. C'est exactement pareil. D'ailleurs c'est comme ça pour presque tous les perso de Dragon Ball au gros potentiel (Vegeta, Freezer, Broly pour les films etc...). :)

Et je te le re-dis encore une fois puisque tu nies les évidences, Shin le dit dans l'épisode 83 de DBS qu'ils ont un potentiel élevé. Alors arrête de faire l'obstiné simplement par ce que tu n'aimes pas le fait qu'il ont eux le SSJ en solde.
Oui c'est abusé, mais Végeta l'a dit bien avant toi. :cool:

Citation de: Zenkaioshin le 05 Avril 2017 à 04:09:10Pourtant Goku est loin d'être impressionné ça montre bien qu'il voit un plus grand potentiel à Gohan qu'au gamins...

Lol. Ce que tu déduis de la réaction de Goku est completement WTF. :D
Ils te mettent trop la rage ces deux gamins ! faut attention, c'est toi qui va te transformer en SSJ. xD :cool:

Ryū-Ken

#57
C'est grâce au gêne qu'il ont pu être meilleur qu'un Goku a leurs âges respective et uniquement ça. Je pense que la puissance du géniteur ont une grosse influence, non sur la puissance potentielle du métis, mais sur la facilité qu'il aura pour arriver à un certain niveau. Et puis j'avais pas besoin de Végeta pour savoir que c'était WTF tout le monde l'avais compris  xD

Et puis Kaio Shin n'est pas crédible pour un sou, le mec c'est énormément tromper durant l'Arc Buu.

Je fais plus confiance en Gokû qui sait parfaitement jugé le niveau d'une personne que Piccolo qui est impressionné à chaque fois. Et je rage pas du tout vu que j'aime bien Goten  :cool:

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

SSJGZetto

#58
Il est vrai qu'il n'est pas facile de se transformer en Super Saiyan, soit en s'entraîne intensivement ou soit il faut qu'une grande colère se déclenche à travers tout notre esprit. Quand on voit la manière dont Goten et Trunks sont parvenus à se transformer, c'est effectivement ridicule quand je pense à Gohan à leur âge mais...  Le ridicule définit bien les idées de l'auteur. Il a pris beaucoup plus de libertés en se lâchant sur la Saga Buu.

Donc il n'y a pas à se casser la tête en essayant de comprendre le pourquoi du comment, c'est simplement une forme de Gag pur et simple de la part de l'auteur. Il y a des choses qui ne sont pas forcément explicables de façon sérieuse. Bon après, si on écarte le "Gag", ce que Sephiroth dit est vrai, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il avance.

Et surtout qu'on commence légèrement à s'éloigner du sujet principal. Je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire sur le cas de Goten et Trunks.

Trunkss

#59
Zenkaioshin , Pourquoi tant de haines envers mon Trunks  :'( :D plus sérieusement cet histoire de scénario ne vaut rien , la forme du SSJ que l'on connais à été crée car L'assistant de Toriyama en avait marre de colorier les cheveux de Goku , est ce que cela decribilise le SSJ pour autant ? Non.
L'ennemie principal de la Saga Cyborg devaient être C19 et C20 , mais Toriyama à, par pression , crée C17 et C18 , puis Cell forme 1 , puis 2 , puis forme Parfaite , cela decribilise la Saga ? Non.

Je veux en venir au fait que tout a été choisis de toutes manières pour le scénario, Piccolo qui fusionne avec Dieu c'est pour le scénario, les SSJ Dai ni dankai etc.. C'est pour le scénario c'est pas pour autant que ça decribilise Piccolo Vegeta , Trunks etc.. C'est pareille pour Trunks et Goten bien sûr que ça sert au scénario et heureusement à quoi aurait servis 2 Saiyan avec peu de potentiel sinon ? Ça n'empêche que Goten et Trunks reste 2 perso qui sont drôle, attachant et qui auront leurs moment de gloire  (Contre Super Buu notamment) De plus dans les films tels que Bio Broly , leur mise en place entant que personnages principaux dans ce film ont permis de voir un autres aspect de ce duo , entre côté Badass et hyper coordonnés , après tout ce sont des meilleurs amis :)

Spoiler




[Fermer]
Bref on s'égard mais quand on Parle de Goten et Trunks je ne peux ne pas intervenir :)