Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Nøx

#45
J'ai voté " excellent " !

Je m'attendais a un épisode un peu mou avec du blabla, mais j'ai été agréablement surpris  :cool:
Un épisode qui montre pleins de choses sympas selon moi!
- Un Gohan très sérieux qui ne plaisante plus et prends ça au sérieux (Goku prends exemple stp  :D)
- Un Gohan qui prépare d'ores et déjà une stratégie  :oui:
- Un Krilin qui a eu un beau power up (j'ai adoré son côté stratégie, et ses nouvelles techniques!) et une bonne remontée de confiance en lui  :cool:
- De beaux combats, stratégiques!
- Un Goku qui se rends compte POUR UNE FOIS (dans DBS) qu'il n'y a pas que " taper taper " et que la y'a quand même un enjeu qui nécéssite qu'il se remette en question de se côté et change un peu sa façon de penser (surtout vu l'enjeu).
- Un couple Krilin/C18 mignon  <3

Je trouve juste dommage qu'ils ne décident pas d'avertir les participants, une fois leur " oui " acquis, du risque. Les autres je comprends pour pas les paniquer, mais les combattants, selon moi, seraient plus efficaces et se donneraient plus a fond s'ils connaissaient le risque, plutôt que de risque d'y aller trop décontracté et que ça porte préjudice à l'U7...
Même si je présume qu'une fois sur place ils seront vite au courant  :D

J'ai vraiment TRES hâte de voir C17 la semaine prochaine ! (j'espère que ça trainera pas le suspens sur la semaine d'encore après..)

Et pour la préview :
Spoiler
ON EN PARLE DU (SUPER)BUU ???!!!  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:



Trop la hype pour moi, ça avec C17, j'ai vraiment hâte le 85  :bave:  O:)
[Fermer]

Wait&See!  :)

PS : J'adore le nouvel ending ( niveau image, la musique moins ) ! Ca hype encore plus pour le tournoi  O:)


Bejita78

La méditation de Jiren me fais pensé a Dabla.




Nøx

Ah pas mal, j'avais pas fait le rapprochement, mais y'a clairement un clin d'oeil!  :oui:

ma junia


Trunks87

Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 10:53:53
Citation de: paic le 02 Avril 2017 à 10:15:38
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 09:34:57
Krilin capable de lutter quelques instants face à un Kaméhaméha d'un SSBLUE, C-18 qui dévie l'attaque​ avec un simple coup de pied.....
Ils ont fumé la moquette la TOEI.....

Quitte à faire du remplissage avant le tournoi autant faire les choses proprement, ça en devient ridicule.....

Je suis prompt à défendre l'anime, mais plus que la résistance de Krilin qui à la rigueur pourrait s'expliquer (Goku qui utilise un millième de sa force), le coup de pied de C-18 était vraiment WTF ! Mais ça a eu le mérite de montrer qu'ils étaient complémentaires et aptes à un tournoi collectif. Avouons tout de même qu'on aurait tous préférez voir C-18 à l'action, ce qui aurait possible avec un Goku en simple SSJ.

Pour le reste, épisode moyen ou juste bien pour ma part. Peut-être la surenchère des combats depuis x épisodes, et l'absence d'une vraie intrigue de fond, ou plutôt la même qui semble se répéter à l'infini.

Par contre le changement de Gohan est énorme. Là curieusement, personne ne le souligne, c'est sans doute trop cohérent pour l'anime ...

Je sens qu'on va avoir droit à une sorte d'écho à la Saga Cell avec un Goku énorme, hallucinant avec la nouvelle transformation en vue, et au final un Gohan qui le surpasse alors que tout semble perdu.

Edit : Quelle purge ce nouvel ending ! Comment ont-ils osé mettre à terme au précédent sublime, qui ne sera resté que peu de temps au final ? Pff ...

Je pense sincèrement que tu vas au devant de grosses désillusions si tu penses que Gohan va surpasser son père lors du tournoi.
Toriyama n'a plus envie d'un Gohan en héros car il juge que cela ne lui va aucunement.
Dans absolument toutes les dernières représentations de Toriyama, c'est Vegeta qui est le seul capable de rivaliser avec Goku.
Même quand il dessine des gags, c'est Goku et Vegeta, Gohan n'a plus droit à la moindre considération de son auteur.

D'ailleurs l'information sur l'animé est claire, Gohan va redevenir ultime, soit très loin du SSBLUE.
On voit d'ailleurs dans le Manga que Trunks lui-même n'avait pas vocation à atteindre le niveau de Goku....
D'ailleurs dans ce même Manga, Gohan a juste eu droit à une présence infime dans l'arc BOG, depuis il n'est plus jamais apparu !
Je vois un peu partout fleurir cette théorie d'un Gohan au niveau divin, je préfère tout de suite expliquer en quoi c'est improbable (à mes yeux), avant de voir des milliers de déçu.

La TOEI peut prendre des libertés mais si le combat final doit être Goku/Jiren, je vois mal le studio d'animation passer outre le propre script de l'auteur !

ultime n'est pas une transformation c'est son potentiel éveillé, donc c'est pas parce qu'il a le même design que l'arc de buu que sa force sera identique, et si tu sais ce que toriyama a décidé comme traitement pour gohan dans l'arc je te paye un café  :cool:

Ryū-Ken

#50
Épisode 84 vu !

J'ai pas du tout aimé cette épisode déjà en quoi Gohan ce fait avoir comme une merde par Krillin, Gohan est sensé être le cerveau de l'équipe avec Piccolo et il même pas fichu de savoir où est Krillin, nan mais sérieux quoi  :o Et puis remettre le SSJB a toute les sauces c'est lourd !! Ensuite Krillin qui résiste à Goku SSJB c'est n'importe quoi ! Le mec doit même pas résisté une seconde face au SSJB.


Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 13:38:31
Encore une fois, on voit les dégâts terribles des fakes internet....
Ce n'est pas DU TOUT la pression des fans qui a conduit Toriyama à écarter Gohan du rôle de héros !
C'est l'auteur lui-même qui indique que Gohan n'avait pas les épaules pour incarner le héros de Dragon Ball....
Jamais au grand JAMAIS, Toriyama n'a cédé à la moindre revendication des fans.
A dire vrai, il s'en moque comme de l'an 40....

Ce que dit Toriyama n'a juste aucun sens, pourquoi avoir donné un PowerUp à Gohan alors ? Si c'est pour au final retourné ça veste. Et puis ça détruit totalement le sens morale du Cell Game. J'y crois pas du tout moi, je pense que les éditeurs ont du faire pression sur lui. Tout laisse présager ça, il y a qu'à voir l'ensemble de la Saga Buu pour s'en rendre compte.

Broly est canon

Non mais Goku il se met pas en SSJ Blue par contrainte, c'est pour voir la réaction de Krillin qui devra faire face à ce genre de personne lors du tournois. Après le face à face est de trop, car même face à un SSJ classique Krillin n'a rien à espérer.

Ryū-Ken

Oui j'en doute pas mais ça sert à quoi de voir la réaction de Krillin si c'est pour ce retenir à fond. Et puis dans Z Krillin à toujours affronter des gens terriblement fort il n'a jamais fuis.

Kepiaschkz

J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Seul petit bémol, comme pour beaucoup, la relative résistance de Krilin face à Goku SSB. Sauf que ça me dérange pas plus que ça.

En effet, la Toeï a toujours massacré les rapports de puissance dans les fillers, ça ne date pas d'hier :
mes yeux saignent encore au souvenir de Gohan enfant faisant jeu égal avec Freezer 100%. Gohan qui encaisse un Makankossapo de Buu-tenks ( je rappelle quand même que cette technique permet d'empaler un adversaire beaucoup plus puissant que soi)
Ou encore Goku et Vegeta en simple SSJ contre Buu-han.

A ceci on peut même y associer Toriyama en quelques rare occasions : Tenshin han qui bloque Cell 2ème forme. Satan qui encaisse un coup de poing de Kid Buu. ( même avec 1 millionième de sa puissance, la tête de Satan aurait du exploser ).

Bref, ça à toujours été une habitude de la Toeï, sauf que dans DBS la puissance des Saïyans a continué d'exploser tandis que celle des terrien a stagné. Or la Toeï  met en scène les combats avec des rapports de 1 à 10 exactement de la même manière que les combats de rapport 1 pour 1 000 000.

Pour moi ca ne décredibilise pas plus DBS que cela ne décridibilisait DBZ à l'époque. Faut juste prendre cette scène pour ce qu'elle est : un filler. Et la on peut noter les efforts de la Toeï dans cet épisode : ce fut la seule scène grotesque de l'épisode la ou d'habitude ils nous en pondent une dizaine. Les rapports de puissance sont même inhabituellement soigné : les paroles et les reactions des personnages ( Krilin qui tremble, C-18 qui intervient ) sont raccords avec ces
écarts. Il faut le souligner.

CortoMaltese

Citation de: Zenkaioshin le 02 Avril 2017 à 18:15:50
Épisode 84 vu !

J'ai pas du tout aimé cette épisode déjà en quoi Gohan ce fait avoir comme une merde par Krillin, Gohan est sensé être le cerveau de l'équipe avec Piccolo et il même pas fichu de savoir où est Krillin, nan mais sérieux quoi  :o Et puis remettre le SSJB a toute les sauces c'est lourd !! Ensuite Krillin qui résiste à Goku SSJB c'est n'importe quoi ! Le mec doit même pas résisté une seconde face au SSJB.


Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 13:38:31
Encore une fois, on voit les dégâts terribles des fakes internet....
Ce n'est pas DU TOUT la pression des fans qui a conduit Toriyama à écarter Gohan du rôle de héros !
C'est l'auteur lui-même qui indique que Gohan n'avait pas les épaules pour incarner le héros de Dragon Ball....
Jamais au grand JAMAIS, Toriyama n'a cédé à la moindre revendication des fans.
A dire vrai, il s'en moque comme de l'an 40....

Ce que dit Toriyama n'a juste aucun sens, pourquoi avoir donné un PowerUp à Gohan alors ? Si c'est pour au final retourné ça veste. Et puis ça détruit totalement le sens morale du Cell Game. J'y crois pas du tout moi, je pense que les éditeurs ont du faire pression sur lui. Tout laisse présager ça, il y a qu'à voir l'ensemble de la Saga Buu pour s'en rendre compte.

Tu le dit toi même mon ami, "je pense".
Dans ce cas là, autant remettre en cause tout ce que Toriyama dit.
C'est la même chose avec le Manga qui devait s'arrêter à Frieza selon certains mais avec la pression de la maison d'édition....

La conclusion est simple entre un ressenti personnel qui est SUBJECTIF et la réalité il y a souvent un gouffre, il n'y a absolument aucune raison de remettre en cause l'auteur lui-même surtout qu'il en explique la raison :

And then the Cell arc ended. Did you think that everyone felt you would put Gohan into the leading role?

I intended to put Gohan into the leading role. It didn't work out. I felt that compared to Goku, he was ultimately not suited for the part.

Je te laisse même le lien vers l'interview :

http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-2-akira-toriyama-super-interview/

Trunks87

#55
C'est jamais sorti de la bouche de l'auteur qui devait arrêter après la saga freezer ou cell, c'est des spéculations rien d'autre.
  Toriyama est imprévisible, il le dit lui même quil oublie des choses...

ma junia

#56
On peut aller loin avec ça, mais si ça vous fait plaisir...
Dragon ball, que se soit l'auteur ou non, c'est dragon ball, akira a fait ce qu'il a à faire, et c'est pas plus mal.

C'est lui qui a crée cette histoire, pourquoi vouloir la réécrire ?
C'est que des dessins pour enfant
Chacun son opinion.

Personnellement, quand j'ai découvert dragon ball, je ne me suis pas posé de question, je suis allé droit dans la magie du manga.

benjizz

#57
Mais en faite  pour le cas de Gohan il a juste sous-estimer Krillin c'est tout!! Vraiment rien de compliqué... Sa se voyait qu'il ne croyait pas son père quand il disaient que krillin avaient du potentiel, Alors il c'est vite faire  pris par surprise par Krillin est sa nouvel technique de Taiyokenx100. Et en ce qui est le cas de Goku vs Krillin sa voit qu'il etait d'un match de stratégie.  Goku c'est vite rendu compte que la force brute n'allait pas l"emenez loin dans le tournoi.  Et je trouve sa vraiment sympas le petit clin 'd'oeil a lancienne Dragon Ball, sa montre que meme dans l'ecart de puissance les  Guerrier Z se voit avec toujours de respect en particulier Goku et Krillin.

Excellent épisode pour ma part! Comparés qu moyen de la semaine prochaine en tout cas.

J'ai vraiment l'impresion que les fan de Db de nos jours sont toujours focalisés sur la  puissance,la puisssance et la puissance. Db d'origine n'est pas focalisés , c'est focalises sur l'amitier, la vaillance, la stratégie et plein d'autre truc. Faut connaitre les vrai baille de Dragon Ball originale!

Ryū-Ken

#58
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 18:59:48
Tu le dit toi même mon ami, "je pense".
Dans ce cas là, autant remettre en cause tout ce que Toriyama dit.
C'est la même chose avec le Manga qui devait s'arrêter à Frieza selon certains mais avec la pression de la maison d'édition....

La conclusion est simple entre un ressenti personnel qui est SUBJECTIF et la réalité il y a souvent un gouffre, il n'y a absolument aucune raison de remettre en cause l'auteur lui-même surtout qu'il en explique la raison :

And then the Cell arc ended. Did you think that everyone felt you would put Gohan into the leading role?

I intended to put Gohan into the leading role. It didn't work out. I felt that compared to Goku, he was ultimately not suited for the part.

Je te laisse même le lien vers l'interview :

http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-2-akira-toriyama-super-interview/

Merci pour l'interview j'en avais déjà entendu parler :cool:
Bon ben autant pour moi alors, même si je trouve que ce qu'il dit n'est pas vraiment crédible. Parce que quand on change d'avis toute les deux minutes on ce retrouve avec des trucs illogiques après, comme pour le cas de Ultimate Gohan.

CitationJ'ai vraiment l'impresion que les fan de Db de nos jours sont toujours focalisés sur la  puissance,la puisssance et la puissance. Db d'origine n'est pas focalisés , c'est focalises sur l'amitier, la vaillance, la stratégie et plein d'autre truc. Faut connaitre les vrai baille de Dragon Ball originale! 

Dragon Ball Super c'est la suite de DBZ pas de Dragon Ball premier du nom voilà toute la différence.

ma junia

#59
Dragon ball et le Z c'est que l'anime, pas le manga.
Donc de manière général dragon ball super est la suite de dragon ball.

Akira n'a rien fait sur l'anime, je crois, c'est la toei qui est en charge du Z, pas toriyama....