Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Kyabe キャベ

J'ai beaucoup aimé l'épisode, voir Goku dire à Krillin & N-18 qu'il doit beaucoup apprendre, c'était top vraiment.

Hâte d'être au tournois en tout cas ✌️

CortoMaltese

Par contre en rematant l'épisode, je me rends compte que mon emportement n'avait pas lieu d'être !
En effet, C18 ne repousse pas l'attaque directement, elle donne un coup de pied dans la main de Goku qui dévie de ce fait son attaque, ce qui est finalement bien classe !

Pour Krilin, avec le recul, je me dit que l'épisode n'était pas présent pour un comparatif de force car il est évident que même Goku normal atomise Krilin.
En fait il faut y voir un symbole, Krilin est certes faible comparé aux forces divines mais il peut compter sur un soutien de taille, sa femme, ce qui le rend indirectement plus dangereux.
La force de Krilin ce sont les liens qu'il a fondé avec nos Z, en ce sens il est indispensable.

C'est d'ailleurs cohérent avec le scénario de DBONLINE écrit par Toriyama, Krilin fonde une école d'arts martiaux non pas sur la force brut mais sur l'entraide, comprenant que face à un ennemi redoutable, s'allier pouvait permettre de réaliser l'impossible !

J'espère qu'on aura la même chose avec Tenshinhan dont DBONLINE témoigne d'une école basée sur une concentration de ki extrême pour vaincre plus fort que soi.
C'est d'ailleurs la philosophie du ShinKikoho qu'il applique à merveille contre Cell.

Chaouche

#92
HS : houaa le scenario de DBonline m'intéresse de plus en plus  :cool: Dommage que le jeu n'est plus disponible parce que les idées de Tori sont géniales ;) ( le peu que j'ai lu  ) Voila la différence entre le Maitre et les "Fan manga " qui reprennent après la fin de DBZ  :D Fin du HS

Pour l'épisode , il est très bon et oui , Goku atomise kuririn en Blue ... Seul regret , cette utilisation abusive de la technique  par la Toei !

Sephiroth

#93
C'est vrai, la Toei utilise beaucoup trop cette transformation. Mais comme je l'ai déjà dit, cette fois ci, elle a eu une véritable utilité. :cool:

Chaouche

#94
Oui je totalement d'accord avec ton analyse   :oui:  Mais j'espère juste que Goku va pas l'utiliser contre toute la Z-team du tournoi a chaque recrutement  :D On a compris qu'il allait avoir une nouvelle transfo les amis de la Toei  xD

Ryū-Ken

Oh non pas une nouvelle transformation s'il vous plaît.  O:)

Sérieux je préfère une nouvelle technique qu'une énième transformation...

ma junia

Citation de: CortoMaltese le 04 Avril 2017 à 16:49:05
J'espère qu'on aura la même chose avec Tenshinhan dont DBONLINE témoigne d'une école basée sur une concentration de ki extrême pour vaincre plus fort que soi.
C'est d'ailleurs la philosophie du ShinKikoho qu'il applique à merveille contre Cell.

Ce que tu dis me remonte, j'en attends beaucoup de tenshinhan, j'espère qu'il sera utile, quand même kuririn l'a été.
Pour info, je préfère ten à kuririn, même si j'aime les 2.

Jim-my

Citation de: Zenkaioshin le 04 Avril 2017 à 17:40:32
Oh non pas une nouvelle transformation s'il vous plaît.  O:)

Sérieux je préfère une nouvelle technique qu'une énième transformation...

On se dirige probablement vers une maîtrise total du Kaioken, avec un Goku qui devient donc tout rouge  :oui:

Sephiroth

Ou alors il n'y aura peut être rien de tout ça. Simplement ce que l'on connaît déjà. :)

iPeeZz

Si il doit en avoir une j'aimerais qu'il soit sous sa forme de base un peut comme un potentiel éveillé mais en beaucoup plus évolué (Divin)

Nøx

Vrai qu'au début je trouvais le Blue super classe mais a force il est devenu "banal" et je trouve ça dommage... A contrario je trouve ça vraiment idiot aussi de pas avoir plus exploité le Red, car je le trouve plus beau...

Dans les scans il est super bien exploité, et je trouve ça cool! Si dans l'anime ils pouvaient incorporé la derniere "technique" qu'a appris Vegeta çe serait top  O:)

Saker

Trés bonne épisode. Bon évidemment il y aura toujours des gens qui chipotent pacque Krilin tient contre un SSJ Blue, mais ca ne fait jamais l'unanimité. Mais on revoit Krilin au top comme il le mérite. On voit aussi un combat amical avec une intensité comme il en manquait dans DBS avant la saga Zamasu. Mais on voit aussi des mouvements (Goku qui esquive de justesse les Kiezan)

Les combats prennent une autre dimension, on voit qu'il n'y a pas que la puissance surtout quand Krilin tient Gohan qui prend une leçon d'humilité. Mais on sait que dans un vrai combat Gohan aurait gagné, mais pas si facilement qu'on le pensait.

J'espère la même chose avec Ten Shin Han qui n'a jamais laissé tomber l'entrainement.

Spinak

#102
Alors, je n'ai eu les deux derniers épisode sous les yeux que depuis hier et j'ai survolé un peu les commentaires!

Je rejoins pas mal celui de Sephiroth (malgré qu'ils soient plutôt rares, c'est toujours un plaisir de lire tes avis!).
Les combats étaient pertinents et étonnamment bons oo. J'ai plus qu'apprécié le caractère humble et respectueux qu'a retrouvé Gohan face à son vieille ami Krilin en fin de combat. C'était un moment à la fois classe et touchant!

Graphiquement j'ai aussi beaucoup apprécié les vagues déferlantes (notamment le  kamehameha de Goku et Krilin), les effets visuels sont beaucoup plus jolis qu'autre fois!

Là où je coince un peu c'est au niveau des puissances.
A une époque j'imaginais mal Kame senin faire bouger, ne serait-ce d'un millimètre, Cell. Du coup je vois mal Krilin et même Tenshinhan réussir à faire quelque chose faces à des ennemies aussi puissants que Goku. ça me parait invraisemblable. (c'est pour cette raison que, commeShin Antares, je considère les personnages choisis pour le tournois comme du fan service)

à part ça je vote "Super" car j'ai été agréablement surpris par cet épisode!

Saker

Malgré que ne se dit pas. A force de me faire corriger la dessu je choppe ce syndrôme.
Mais je suis globalement d'accord. Après concernant le niveau de puissance, des fois dans DBS on est obligé de ne pas en tenir compte vu comment c'est partie dans DBZ, on s'est déjà un peu perdu dans la saga Bou d'ailleurs.

Mais concernant le SSJ Blue, entre Goku qui se transforme contre Arale, l'usage dans la partie de Baseball, et Vegeta qui s'enerve sur les pleures de Pan.
Bein ca m'enerve un peu que le SSJ Blue soit utilisé a tout va.
Le manga-papier est beaucoup mieux au niveau des transformation et des explications qui vont avec.

Sephiroth

Merci à Lloyd (Mylze F.) et Spinak pour les retours. Et désolé pour le pavé les gars. xD :cool: